Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Boudreaux, Bella Donna - Marvel-World.com

Encylopédie - Boudreaux, Bella Donna

boudreaux-bella-donna_0.jpg

  • Véritable nom : Bella Donna Boudreaux
  • Profession : Assassin
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas d'identité secrète
  • Autre identité : Bella Donna Boudreaux (VO), Belladonna, Belle, Bel
  • Lieu de naissance : Nouvelle-Orléans, Louisiane, Etats-Unis
  • Situation de famille : Divorcée
  • Parents connus : Marius Boudreaux (père, décédé), Julien Boudreaux (frère, décédé), Rémy LeBeau (Gambit, ex-mari), Jean-Luc LeBeau (ex-beau-père), Henri LeBeau (ex-beau-frère, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Chef de la Guilde des assassins, ex-Viceroi de la Guilde Unifiée, ex-Matriarche de la Guilde des Assassins
  • Base d'opérations : la Nouvelle-Orléans, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : X-Men #8 (mai 1992, par Jim Lee, Scott Lobdell et Art Thibert) - VF : X-Men n°5 (Semic, août 1993)
  • Taille : 1m83
  • Poids : 68kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Bella Donna Boudreaux est la fille du patriarche de la Guilde des Assassins de la Nouvelle-Orléans : Marius Boudreaux. La Guilde des Assassins était en guerre avec la Guilde des Voleurs depuis toujours. Enfant, Bella fait la rencontre du jeune Rémy Lebeau. Les deux enfants sont vites amis et tombent amoureux l’un de l’autre à l’adolescence. Aussi lorsque Rémy est adopté par le patriarche de la Guilde des Voleurs : Jean-Luc Lebeau, ce dernier et Marius Boudreaux voient en l’amitié de Bella Donna et Rémy un moyen d’unifier les deux Guildes. Promis l’un à l’autre, Bella et Rémy se marient une fois adulte. Mais le frère de Bella : Julien, n’accepte pas le mariage de sa sœur et défit Rémy en duel. Rémy remporte le duel mais tue Julien par accident. boudreaux-bella-donna_3.jpgIl est alors excommunié par la Guilde des Voleurs et doit s’exiler de la Nouvelle-Orléans. Ignorant la décision de la Guilde des Voleurs, Bella pense que son mari l'a abandonnée.

Les pouvoirs mutants de Bella se manifestent les années qui suivent le départ de Rémy et elle grandit en entretenant de la rancœur pour son mari qu’elle accuse de l’avoir abandonné. Sa rancœur est entretenue par l’Externelle Candra qui dans l’ombre manipule la Guilde des Assassins. Candra, tant en cultivant sa rancœur pour Gambit, apprend à Bella à contrôler ses pouvoirs mutants.

Un jour, la Guilde des Assassins est infiltrée par les aliens Brood. Bella appelle Rémy Lebeau, devenu Gambit des X-Men, et Ghost Rider (Daniel Ketch) à la rescousse. Bella est utilisée pour vaincre la reine Brood mais elle manque de perdre la vie et tombe dans le coma. Gambit intervient alors auprès de Candra pour obtenir un élixir capable de guérir son ex-épouse. Mais durant l’administration du traitement, Malicia, l’actuelle petite amie de Gambit chez les X-Men, touche par mégarde Bella et absorbe ses souvenirs, laissant Bella amnésique à son réveil.

Bella retrouve bientôt la mémoire mais son père décède. Elle prend sa place et devient matriarche de la Guilde des Assassins. Elle n’en oublie pas pour autant ce que lui a fait Malicia et décide de se venger. Pour l’attirer à elle, elle capture l’ami d’enfance de l’X-Woman : Cody Robbins, que Malicia a laissé dans le coma lors de la première manifestation de ses pouvoirs. Malicia se rend à la Nouvelle-Orléans où elle retrouve Bella et l’affronte dans un combat organisé par l’Externelle Candra. Mais pour accroître la difficulté de l’affrontement, Candra annule les pouvoirs mutants des deux jeunes femmes. Malicia parvient néanmoins à défaire Bella.

Des mois plus tard, libérée de l’emprise de Candra, Bella a vent d’une succession de contrats sur la tête de son ex-mari de la part du Nouveau Fils. Elle fait alors croire à la Guilde qu’elle aussi a un contrat sur Gambit dans l’espoir de l’approcher et de comprendre ses sentiments pour lui. Après que Gambit ait défait tous les vilains lancés à sa poursuite, la Guilde des Assassins l’attaque mais très vite un immeuble s’effondre sur Bella et Gambit les laissant prisonniers des décombres. Le temps que les autres membres des Guildes des Voleurs et des Assassins les sortent des débris, Bella et Gambit se réconcilient et Bella avoue à Gambit qu’elle l’aime encore. Sortis des décombres, Gambit et Bella unifient les Guildes et Gambit est élu patriarche des deux Guildes Unifiées. Mais ses obligations, notamment auprès des X-Men, l’éloignent assez vite du rang de patriarche et Bella le remplace.

Bella fait la rencontre de Donyell Taylor et très vite ils sortent ensemble. Mais Donyell se sert de Bella pour obtenir le contrôle de la Guilde Unifiée. Gambit expose vite les plans de Taylor et après que les trois mutants se soient provisoirement alliés pour mettre en échec une mutinerie de plusieurs membres de la Guilde, Bella rompt avec Taylor et le rejette.

Les Guilde semblent finalement se séparer et Belladonna devint le chef de la Guilde des Assassins, elle conserve ses pouvoirs mutants suite au Jour-M. boudreaux-bella-donna_2.jpgC'est ainsi qu'on la revoit parmi d'autres criminels, au cours de la guerre civile des super-héros, dans une rencontre organisée par Hammerhead alors à la recherche d'alliés pour s'opposer au Kingpin. Découverts par les force du SHIELD, la plupart de ces criminels furent capturés. Bella Donna parvient cependant à s'enfuir et à retrouver la Nouvelle-Orléans où elle reprend ses activités à la tête de la Guilde des Assassins.

Quelques mois après, elle fait appel à la mercenaire mutante Domino pour l'aider à récupérer une cargaison de la Main. Cependant, lorsque Domino (Neena Thurman) découvre que la cargaison consiste en des filles destinées à la prostitution et de l'argent, elle décide de libérer les filles et de s'échapper avec l'argent. Belladonna envoie alors la Guilde à sa poursuite et rassemble une équipe de mercenaires composée de Razor-Fist (Douglas Scott), Nakh, Boomerang (Fred Myers), Clay, le Mamba Noir (Tanya Sealy), Bullet (Buck Cashman) et le Guérillero (Carl Burbank), pour la traquer. C'est finalement Domino et Wolverine qui viennent à sa rencontre pour l'obliger à abandonner sa vendetta. Aidés par X-Force, ils parviennent à Belladonna d'accepter de laisser Domino tranquille.

Plus tard, des années après que Kaine, le clone de Peter Parker/Spider-Man ait accepté d'exécuter un contrat sur le territoire de la Guilde, Belladonna retrouve sa trace et lui demanda de lui verser un dédommagement. Kaine, désormais connu sous le nom de Scarlet Spider, refuse dans un premier temps et un affrontement éclate entre lui et les assassins. Mais il découvre bientôt que la Guilde est également à la poursuite de son ami le Dr Donald Meland, après qu'un des patients de ce dernier ait solliciter les services de Belladonna parce que Meland n'avait pas pu soigner sa femme et sa fille. Kaine propose alors un accord à Belladonna : elle laisse Meland tranquille et en échange il exécute une mission pour elle, accord qu'elle accepte.

Quelques semaines après, elle rappelle à Kaine sa dette et lui demande d'exécuter Wolverine pour elle. Kaine et son alliée Colibri se rendent alors à l'école Jean Grey pour jeunes surdoués et s'en prennent à Wolverine. Mais finalement, Kaine révèle la vérité à Wolverine et ils se rendent tout les deux au devant de Belladonna pour la forcer à abandonner ce contrat. Un affrontement éclate et dégénéré lorsque Candra, alias la Mort Rouge, protectrice de la Guilde, apparaît. Le corps de Candra avait autrefois été détruit par les X-Men mais pas sa psyché, et elle essaie désormais de se reconstituer par des tributs de la Guilde. Elle se saisit alors de plusieurs assassins et se nourrit de leurs énergies vitales avant de chercher à absorber celles des deux héros pour réapparaître complètement sur le plan physique. Finalement, les héros parviennent à se débarrasser d'elle. Affaiblie, Belladonna les laisse s'échapper, déclarant que Candra referait surface un jour ou l'autre.

boudreaux-bella-donna_1.jpg

Niveau de Force

Bella Donna possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique intense.

Pouvoirs

Bella Donna Boudreaux est une mutante capable de générer des rafales de plasma de ses mains. Elle dispose aussi de pouvoirs psioniques lui permettant de projeter sa forme astrale sur le plan astral et sur le plan physique. Sous cette forme, elle est capable de générer des objets d'énergie psionique et d'interagir avec son environnement.

Aptitudes

Bella Donna Boudreaux est un assassin qualifié et une formidable combattante au corps à corps.

Equipement/Armement

Bella Donna manipule un bâton semblable à celui de Gambit.


Ineris 10770

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0