Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mr Sinistre - Marvel-World.com

Encylopédie - Mr Sinistre

mr-sinistre_0.jpg

  • Véritable nom : Dr. Nathaniel Essex
  • Profession : Généticien, Criminel, ex-scientifique, professeur, obstetricien, biologiste
  • Statut légal : Sujet du Royaume-Uni (officiellement décédé)
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Mister Sinister (VO), Sinister (VO), Kate Kildare, Dr. Robert Windsor, Arnold Bocklin, Michael/Mike Milbury, Apocalypse, Sénateur Steven Shaffran, Edmund Atkinson, Nate, Administrateur Pearson, Nosferatu, Nathan Milbury, l'Homme Pale, le Diable Blanc, probablement d'autres
  • Lieu de naissance : Londres, Angleterre, Royaume-Uni
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Amiral Erasmus Essex (ancêtre), Mary Essex (mère), Rebecca Essex (épouse, décédée), Adam Stanislaus Essex (fils, décédé), un enfant non nommé (décédé), N2 (création, décédé), Madelyne Pryor (création, décédée), Xraven (création), Hans (création), Claudine Renko (Miss Sinistre, clone)
  • Appartenance à un groupe : Ancien mentor des Maraudeurs, des Mauvais garçons ancien membre du Programme l'Arme X, du Troisième Reich, de la Société Royale, des Enfants de Sinistre.
  • Base d'opérations : ancienne base de recherche Sierre-Bravo, Antarctique
  • Première apparition : VO : Uncany X-Men #213 (1987, par Chris Claremont / Alan Davis) - VF : Special Strange n° 58 (1988)
  • Taille : 1m98 (variable)
  • Poids : 129,3 kg (variable)
  • Yeux : Rouges (sans pupille), anciennement noirs
  • Cheveux : Noirs
  • Signe particulier : Peau très blanche et marque rouge sur le front

Histoire

En 1859, dans l’Angleterre victorienne, Nathaniel Essex était un brillant biologiste qui après la mort de son fils (par carence et malnutrition) devint obsédé par la théorie de l’évolution de Charles Darwin. Il le voyait comme un brillant chercheur bridé par son trop grand sens de la morale. Le docteur Essex découvrit la capacité d’adaptation par la mutation de l’humanité. Il appela ce potentiel génétique le « facteur Essex ». Pour présenter ses théories, il présenta lors d’un meeting de la Société Royale un cadavre formé de morceaux humains et animaux. Horrifiés, les membres de la Société rejetèrent les théories d’Essex et l’éloignèrent de leurs rangs. Cela ne découragea pas Essex qui constitua les maraudeurs, un groupe de malfrats qu’il envoya capturer des humains mal formés pour ses expériences. Les maraudeurs firent la rencontre du mutant Apocalypse qu’ils tentèrent de capturer mais ils n’y parvinrent pas et furent asservis par celui-ci. Essex exhuma alors la dépouille de son propre fils pour démontrer ses théories. Dès lors sa femme ne le reconnut plus. Il fait bientôt a rencontre d’Apocalypse et découvre qu’il est un mutant. Lorsque les ennemis d’Apocalypse, dans le futur, les Askanis envoient les X-Men Cyclope et Phénix pour l’affronter, ils affrontent les maraudeurs qu’Apocalypse a modifié grâce à une technologie alien. Les maraudeurs capturent les deux X-Men et Apocalypse les offre à Essex à condition que ce dernier s’allie à lui. Mais Essex décide d’abandonner ses expériences pour s’occuper de sa femme et de son enfant à naître. Malheureusement, un accouchement prématuré lui ôte son enfant et sa femme qui dans un dernier souffle refuse de lui pardonner ses erreurs et l’appelle Sinistre. Essex jure alors allégeance à Apocalypse qui altère sa structure génétique et il se rebaptise Sinistre. Apocalypse lui demande bientôt son aide pour créer une épidémie mais Essex craint que cela n’entre en conflit avec ses propres plans et trahit son maître en créant un techno-virus qu’il lui inocule. Cyclope et Phénix interviennent bientôt pour empêcher un Apocalypse affaibli de tuer la reine d’Angleterre avant de retourner dans le futur. C’est là que Sinistre fait la rencontre de Cyclope et que son obsession pour le génome Summers débute. Apocalypse découvre la trahison de Sinistre et le fustige, mais décide de le garder à son service alors qu’il retourne dans sa chambre de régénération.

Après les funérailles de Darwin en 1882, Sinistre apprend que l’un de ses anciens prisonniers, Daniel, est parti pour New York où il a adopté le nom de Summers. Sinistre part alors pour New York où il adopte le nom de Nathan Milbury et travaille comme obstétricien ce qui lui donne accès à du matériel génétique en abondance. Il mène alors des expériences en secret sur ses patients, y compris sur la femme de Daniel : Amanda Müeller. Amanda est victime de nombreuses fausses-couches avant de donner naissance à un fils. Mais elle est alors accusée d’avoir tué elle-même ses enfants. L’affaire prend vite de l’ampleur et Amanda est connue sous le nom de l’affaire de la « Matrice Noire ». Amanda est finalement acquittée grâce au témoignage de « Nathan Milbury ». Mais les apparitions publiques de Sinistre attire l‘attention des voyageurs temporels Gambit et Courier qui tentent d’aider la Guilde des voleurs à restaurer leur alliance avec l’Externelle Candra. Lorsque Sinistre apprend que Courier est un mutant métamorphe, il le capture avec les membres de la Guilde. En échange de leur libération, Gambit cède à Sinistre un échantillon tissulaire de Courier que Sinistre utilise pour obtenir la capacité de se métamorphoser. Sinistre teste alors ses nouveaux pouvoirs dans un duel avec Candra. Après quoi, il aide Gambit à augmenter ses pouvoirs pour lui permettre de retourner vers le futur avec Courier.

mr-sinistre_1.jpg En 1899, Sinistre réveille Apocalypse qui adapte sa structure moléculaire pour contrôler le techno-virus. Apocalypse renvoie Sinistre révèle alors toute sa haine pour son ancien maître. Incapable de le vaincre, Sinistre se met à travailler sur une créature qui le pourrait.

Il refait surface en 1907 au Canada lors de la traque d’un homme sauvage griffu connu sous le nom de « Logan » (le futur Wolverine). Il envoie alors ses Maraudeurs le traquer. En 1915 en Angleterre, il déverrouille le pouvoir mutant latent de Jacob Shaw à savoir : la métamorphose. Sinistre fait alors le tour du monde à la recherche d’éventuels porteurs du « facteur Essex ». En Russie il fait la rencontre de Grigory Raspoutine et lui apprend qu’il est un mutant. Il lui trouve alors de nombreuses partenaires sexuelles pour s’assurer de la transmission de son fort potentiel génétique. A sa mort, Raspoutine transmet son essence à ses enfants à naître pour s’assurer un retour éventuel. Dans les années 1920, il est professeur à l’université d’Oxford où il attire l ‘intérêt du jeune étudiant Herbert Edgar Wyndham, le futur Maître de l’évolution. Dans les années 1930, il se fait passer pour un homme du monde Hollywoodien. Persuadé que la comédienne Faye Livingstone est une mutante, il la séduit avant de l’emprisonner des semaines durant pour mener des expériences sur elle avant de lui rendre sa liberté.

En 1944, Sinistre travaille en tant que scientifique nazi aux côtés de Josef Mengele à Auschwitz. Là-bas, tout le monde l’appelait Nosferatu, en raison de son teint pale, de ses vêtements noirs et de sa manière d’attirer les enfants pour leur voler un peu de leur sang. Sinistre est autorisé à utiliser les prisonniers comme il le désire pour ses expériences. Un jeune prisonnier, le futur Magnéto, évite de tomber entre les mains de Sinistre en devenant membre du Sonderkommando, chargé de nettoyer les chambres à gaz. Il y trouva les corps des cobayes de Sinistre. Sinistre se trouve plus tard à bord d’un vaisseau de guerre allemand où Namor le prince des mers combat le Baron Strucker et Master-Man. Durant le combat, Sinistre récupère un peu du sang de Namor. Peu après, il ramène à la vie un soldat américain exécuté pour crime contre ses officiers : John Greycow (plus tard Long-couteau) pour qu’il l’aide dans la création d’un clone du Prince des Mers : l’expérience N2. Lorsque les héroïques Invaders infiltrent la base de Sinistre, il prend la fuite et Captain America défait sa création N2. Sa base est ensuite nettoyée par le professeur Thorton et ses troupes. Thorton découvre alors le journal intime de Sinistre et utilise les informations qu’il y trouve pour accélérer la formation du programme Arme Plus. Après la guerre, Magnéto devient chasseur de Nazi mais fut incapable de mettre la main sur Sinistre. Sinistre utilise alors la technologie d’Apocalypse pour se créer un immense laboratoire dans une petite dimension uniquement accessible par un certain nombre d’endroits disséminés à travers le globe. En 1946, il rend visite à Amanda Müeller après qu’elle ait intégré le projet gouvernemental : La Matrice Noire à Alamogordo. Il met alors au point un dispositif capable de le ramener à la vie en cas de décès : le dispositif Cronus. Pour cela, il implante son matériel génétique dans le corps des enfants de plusieurs de ses employés : Cain Marko, Charles Xavier, Sebastian Shaw et Carter Ryking. Plus tard, il reprend son poste de professeur à Oxford où il enseigne entre autres à Moira Mc Taggert et Charles Xavier.

Plus tard, il ouvre un orphelinat à Omaha dans le Nebraska. Durant des dizaines d’années il manipule le développement de ses jeunes pensionnaires. Lorsque l’avion de la famille Summers fut victime d’une attaque alien forçant les jeunes Alex et Scott à sauter de l’avion en marche en parachute, Sinistre eut vent de la mutation du jeune Scott alors qu’il avait utilisé sa rafale optique pour ralentir leur chute. Il drogue alors le jeune Scott pour le faire tomber dans le coma le temps de s’assurer qu’Alex soit adopté par une autre famille et soit séparé de son frère. Lorsque Scott sort du coma, Sinistre s’arrange pour qu’il soit transféré dans son orphelinat. Il effectue plusieurs tests et expériences sur le jeune garçon. Il comprend vite que Scott ne peut pas contrôler ses pouvoirs à la suite de dommages au cerveau et décide de placer des blocages mentaux pour l’aider à contrôler ses pouvoirs. Il se fait passer pour un jeune orphelin nommé Nate pour suivre les progrès de Scott de plus près. Aussi lorsqu’une famille décide d’adopter Scott il leur provoque un accident fatal. Il réalise vite que Scott ne contrôlera jamais ses pouvoirs et lui confectionne alors des lunettes de quartz-rubis pour l’aider à contenir ses rafales destructrices. Sinistre ne perd pas de vue pour autant Alex et bientôt il incite un gang de voyous à attaquer le jeune garçon pour le pousser à manifester ses pouvoirs mutants. Après quoi il place un blocage mental au jeune garçon pour qu’il oublie comment se servir de ses pouvoirs. Il greffe aussi de l’ADN prélevé à Alex sur Ahmet Abdol ce qui a pour effet de le transformer en Monolithe Vivant capable d’absorber l’énergie cosmique.

A l’adolescence, Scott est recruté par le professeur Charles Xavier pour faire parti de ses X-Men. Sinistre décide alors d’utiliser une jeune mutante, Jean Grey, pour attirer Scott auprès de lui mais elle est aussi recrutée par Charles Xavier. Au sein des X-Men, Scott et Jean tombent amoureux l’un de l’autre. Sinistre parvient à récupérer un peu de l’ADN de Jean et lui créé alors un clone qu’il baptise Madelyne Pryor et qu’il programme pour qu’elle tombe amoureuse de Scott. Sinistre espère alors que Madelyne attire l’attention de Scott et qu’ensemble ils donnent naissance à un enfant qui serait à même de vaincre son ancien maître : Apocalypse. Après avoir artificiellement fait vieillir Madelyne, Sinistre est déçu qu’elle ne manifeste pas les pouvoirs mutants de Jean Grey. Cependant, un aspect du pouvoir de la force du Phénix donne des pouvoirs à Madelyne. La mort apparente de Jean fournit à Sinistre l’occasion d’attirer Scott grâce à Madelyne. Il fait alors subir un lavage de cerveau à sa création, lui donnant de faux souvenirs qui lui font croire qu’elle mène une vie de pilote et s’arrange pour qu’elle travaille pour les grands-parents de Scott en Alaska. Elle fait très vite la rencontre de Scott et les deux jeunes gens tombent amoureux. Après leur mariage, Madelyne tombe enceinte de Scott. Sinistre espionne alors le couple en se faisant passer pour Mike Milbury, un voisin des grands-parents de Scott.

Quelques temps après, il est approché par le jeune Rémy Lebeau, en qui Sinistre reconnaît le mutant Gambit, qui lui demande de l’aider à contrôler ses pouvoirs mutants naissants. Sinistre lui prélève alors plusieurs tissus cérébraux pour limiter ses pouvoirs mais en échange il lui demande un service : ayant apprit que ses travaux avaient été dérobés et utilisés pour réunir les Morlocks (une communauté mutante se cachant dans les égouts de Manhattan), il demande à Gambit de réunir des nouveaux Maraudeurs. Gambit mène ces Maraudeurs jusqu’aux tunnels des Morlocks où ils se mettent à massacrer la communauté mutante en question. Gambit est horrifié mais il est incapable de les arrêter. Sinistre lui remet plus tard les tissus qu’il lui a prélevés le libérant ainsi de ses services.

mr-sinistre_2.jpg Avec le retour de Jean Grey et ses retrouvailles avec Scott au sein de l’équipe Facteur-X, Sinistre décide de détruire Madelyne Pryor avant qu’elle ne trahisse son secret. Il efface toutes traces de son existence et enlève son bébé, Nathan avant d’envoyer les Maraudeurs l’assassiner. Madelyne est cependant sauvée par les X-Men. Peu après Madelyne est corrompue par le démon N’astirh et devient la Reine Démon. Elle s’attaque alors à New York et à ses habitants. Elle confronte Sinistre sur ses origines et exige de récupérer son fils, dans l’intention de le sacrifier dans un rituel démoniaque. Mais Facteur X et les X-Men interviennent et l’en empêchent. Sinistre s’attaque alors à Jean Grey dans l’espoir d’effacer ses souvenirs mais il est mis en échec par l’X-Man Psylocke. Facteur X et les X-Men confrontent alors Sinistre et Cyclope libère une rafale d’une puissance incroyable qui fait croire à tous qu’il a tué Sinistre.

Sinistre survit grâce à ses pouvoirs et tente de recapturer l’enfant de Scott. Lorsque son ancien maître Apocalypse apprend ses plans, il infecte l’enfant avec un techno-virus ce qui contraint Cyclope d’envoyer son fils dans le futur auprès des Askanis pour qu’il soit guéri. (Nathan y deviendra le super-soldat Cable avant de revenir dans le présent, adulte).

Sinistre forme alors les Mauvais Garçons, un groupe terroriste et manipule le sénateur Steven Shaffran pour qu’il entre en conflit avec l’équipe gouvernementale Facteur X désormais dirigée par Alex Summers. Il passe un marché avec Stryfe, le clone de Cable : en échange de Cyclope et de Phénix il souhaite lui prélever un échantillon tissulaire : pour avoir le matériel génétique Summers du futur. Il usurpe alors l ‘identité d’Apocalypse et envoi les cavaliers de ce dernier capturer les deux X-Men. Mais il trahit Stryfe et mène les X-Men jusque sa cachette. Stryfe quant à lui, trahit aussi Sinistre et au lieu de lui livrer le matériel génétique demandé, il libère le virus Legacy. Soucieux de préserver son travail, Sinistre tente d’alerter Cyclope mais leur entrevue est perturbée par l’arrivée des Cavaliers de l’Ombre. Sinistre fait ensuite la rencontre du fils de Cable avant de rencontrer Cable lui-même et de lui raconter toute la vérité sur ses origines. Il décide ensuite d’étudier les victimes du virus legacy. Pour cela il propose à la mutante Threnody, mutante capable d’absorber l’énergie des mourants, de l’aider à contrôler ses pouvoirs si en échange elle le guide vers des victimes du virus. Entre temps, il apprend l’existence d’X-Treme - mi-Shi’ar, mi-humain - et de ses liens avec la famille Summers et engage l’assassin Arcade pour le tester.

Sinistre engage bientôt le Maître des Jeux et les Parvenus et les envoi retrouver l’ADN du mutant décédé Proteus. La Parvenue Siena Blaze est interceptée en mission par la super-équipe britannique Excalibur mais elle parvient à rapporter à Sinistre des cellules de Rachel Summers, la fille de Scott et de Jean dans un futur alternatif. Peu après, il aide Havok et Polaris à échapper à l’ex-Maraudeur Malice en la détruisant. Son laboratoire caché dans un orphelinat abandonné est ensuite infiltré par les X-Men qui y font la rencontre de Threnody qui leur apprend qu’elle sert Sinistre mais tente en secret de déjouer ses plans en détruisant ses banques d’ADN. Le fils de Cable, Tyler, devenu Génésis l’allié d’Apocalypse, décide de s’en prendre à Sinistre. Pour cela il enlève Faye Livingstone, l’artiste avec qui il avait entretenu une relation amoureuse des décennies plus tôt. Il propose à Sinistre de l’épargner s’il avoue son amour pour elle, mais Sinistre refuse de laisser paraître le moindre signe de faiblesse et refuse la proposition de Génésis qui exécute Faye.

mr-sinistre_3.jpg Bientôt il soupçonne l’usurpation de ses travaux dans la création des Mutés de l’île de Génosha. Il aide alors clandestinement la résistance au gouvernement génoshéèns. Avec l’aide de Cable, il découvre que l’usurpateur de ses travaux est le Confiseur et le défait. Il apprend l’existence de Nate Grey, une version alternative de Cable n’ayant pas été infectée par le techno-virus. Par la suite, il crée un virus capable de muter instantanément les humains et le teste sur les passagers d’une rame de train. Opposé aux X-Men Gambit, Bishop et le Fauve (en réalité Dark Beast de la dimension de Nate Grey), il les capture et en apprend plus sur la réalité d’origine de Nate. Mais Gambit parvient à faire échapper ses coéquipiers et à détruire le laboratoire de Sinistre. Il affronte ensuite les mutants d’X-Force, chargés de protéger Nate Grey de la menace que représente Onslaught mais le jeune homme lui échappe. Il propose plus tard à Cable un remède au techno-virus qui l’affecte mais Cable refuse. Sinistre lui envoi alors les Maraudeurs l’attaquer. Il lui propose alors à nouveau le remède pour lui permettre de défaire ses opposants mais ce remède s’avère temporaire.

Après quoi il restaure la santé de Dents-de-Sabre après que son adamantium lui ait été enlevé par Apocalypse avant de proposer au Maître de l’Evolution d’amener la paix entre les hommes en se servant de ses inventions pour annuler les pouvoirs de tous les mutants peuplant la planète. Mais très vite le Maître de l’Evolution se rend compte que le but de Sinistre est en réalité de forcer l’évolution de tous les être vivants de la planète. Mais c’est sans compter sur les X-Men qui chassent Sinistre et permettent au Maître de l’Evolution d’annuler ses plans. Mais très vite Sinistre est pris en chasse par les mutants du Néo qui ont grandement souffert de sa dernière opération (leur communauté qui était basée sur leurs pouvoirs avait été décimée). Pour leur échapper Sinistre est obligé de se faire passer pour mort. Quelques semaines après, il propose à l’X-Man Diablo de ressusciter son ami Colossus grâce à un échantillon d’ADN, mais Diablo refuse et détruit l’échantillon d’ADN.

Il rejoint ensuite le programme Arme X de Malcom Colcord sous l’identité du Docteur Windsor. Il feint alors de libérer les mutants enfermés au camp de Neverland pour en réalité les acheminer vers son laboratoire et mener des expériences sur eux. Mais il est vite démasqué par Dents-de-Sabre qui est chargé par le directeur de Megacorp : Michael Grand de l’éliminer. Dents-de-Sabre détruit les dernières créations de Sinistre : une armée de super-mutants. Sinistre est très vite opposé à Grand qui se révèle finalement être John Sublime, le chef du programme Arme Plus. Il échange alors à Sinistre ses fichiers sur les mutants de l’Arme X contre son armée de super-mutants.

Peu après, Sinistre apprend la tentative de résurrection de Grigory Raspoutine via l’essence vitale transmise à ses descendants. Il décide alors d’assassiner tous les membres de la famille Raspoutine excepté Mikhaïl qu’il juge être le seul digne d’incarner Grigory. Il le manipule alors mentalement mais se trouve opposé au frère de Mikhaïl, Colossus, revenu d’entre les morts. Mikhaïl se retourner alors contre Sinistre et s’exile dans la dimension Noire pour empêcher un éventuel retour de Grigory.

Récemment, Sinistre s’est établi sur la base Sierra-Bravo en Antarctique et semble s’être allié à de nombreux mutants dont Sunfire, Gambit, Mystique, Exodus et ses Acolytes. Nul doute qu’il prépare un sombre plan. Il prétend en effet savoir comment sauver la race mutante, décimée par le Jour-M, de l'extinction. pour cela, il reforme les Maraudeurs qu'il envoie capturer le premier enfant né depuis le Jour-M. Mais ils rencontrent l'opposition des X-men, bien qu'il ait tenté de les empêcher de prendre connaissance de cet événement par divers moyens, notamment en capturant Malicia (qui avait dans sa tête le contenu des journaux des Destinée) et en tuant plusieurs êtres extralucides. Mais après avoir obtenu l'enfant, il est trahi par Mystique qui le tue et qui se sert de l'enfant pour débarasser sa fille Malicia de son contact mortel.

Mais après sa mort, le dispositif Cronus se met en route et active le matériel génétique de Sinistre dans le corps de Xavier. Amanda Mueller, qui voulait obtenir les pouvoirs de Sinistre, tente de tuer tous les enfants qui avaient autrefois fréquenté Alamogordo mais ses plans sont contrecarrés par Sinistre. Aidé par Gambit, Shaw détruit le dispositif Cronus tandis que Xavier vainc Sinistre. Alors que Sinistre est reporté mort, Shaw recrute dans son Club des damnés, un clone féminin de Sinistre, Claudine Renko, alias "Miss Sinistre".

Renko avait en fait été implantée par l’essence de Sinistre. Sentant que ce dernier reprend peu à peu le contrôle de son corps, elle tente de transférer sa conscience dans le corps de la mutante X-23 (Laura Kinney). Elle comprend bientôt qu’il s’agit en fait là du plan de Sinistre depuis le début, ce dernier cherchant à prendre le contrôle d’un mutant doté d’un facteur régénérant. Avec l’aide de Gambit, X-23 fait échouer son plan. A la place, Sinistre prend le contrôle d’un clone, promettant de s’occuper de Miss Sinistre alors blessée.

Il refait surface des mois plus tard à San Francisco où il se sert de la tête du Céleste Rêveur pour transformer une partie de la ville en cité peuplée d’êtres à son image formant une espèce d’esprit de ruche. Il déclare alors avoir créé une espèce supérieure aux mutants. De leur côté, Cyclope et les X-Men sont avertis par l’agent du S.W.O.R.D. Abigail Brand de l’arrivée de plusieurs Célestes sur Terre, attirés par le sort de leur congénère endormi. Sinistre leur propose alors un cessez-le-feu en échange d’une conversation tout en sachant que les X-Men lui ont préparé un piège.

mr-sinistre_4.jpg Il leur révèle ses plans et prend alors le contrôle de leurs esprits mais grâce à Hope Summers et Emma Frost ces derniers lui échappent et se retournent contre lui. Hope lui tire une balle dans la tête mais ce dernier se réincarne alors dans un autre de ses clones. Frost tente alors de le détruire télépathiquement mais il se réincarne aussitôt dans une nouvelle itération, immunisée cette fois à ses pouvoirs télépathiques. Finalement, il dérobe le Musée des arts de la ville avant de se suicider, sachant que ses machines lui créeraient un autre corps.

Doté d’un nouveau corps, il retourne dans un de ses laboratoires où il détruit tous les échantillons collectés au fil des années, dont un alien Phalanx qui survit et détruira plus tard une ville avant d’être arrêté par les X-Men. Sinistre prend alors possession des cavernes des Moloïdes qu’il tente d’exterminer et y créé une réplique de Londres du 19ème siècle peuplée de ses clones et équipée des technologies avancées qu’il a acquis tout au long de sa carrière. Il créé notamment des armées des clones de Maraudeurs, de Phalanx ainsi que de mutants et de X-Men dont il a collecté le matériel génétique tout au long des années : Cyclope, Rocket et Gambit notamment. Il y prévoie de capturer la force Phénix qui vient tout juste de prendre possession de cinq des X-Men : Cyclope, Emma Frost, Namor, Magie et Colossus, pour la redistribuer dans le corps de 6 Madelyne Pryor. Lorsque les Cinq Phénix s’en prennent à sa cité, il parvient dans un premier temps à les capturer et à exécuter ses plans. Cependant, Frost parvient à convaincre la force Phénix de quitter les Madelyne Pryor pour retourner aux Cinq Phénix qui détruisent la ville de Sinistre et ses clones.

Sinistre survécut cependant à la destruction de sa ville par les Cinq Phénix. Après que la force Phénix ait quitté ses hôtes, Cyclope est arrêté et incarcéré. Sinistre, qui a pris la place et l’identité de l’alliée des X-Men Kate Kildare, lui rend alors visite en prison.

Il se rend plus tard en Latvérie où il tente de mettre la main sur du matériel génétique de Loki détenu par le Dr Fatalis. Il se retrouve alors confronté à Loki qui tente de récupérer ce qui lui appartient. Après un bref affrontement, Loki le laissa repartir avec ses échantillons.

Niveau de force

Mr Sinistre possède une force lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à un poids compris entre 2 et 10 tonnes.

Pouvoirs

Suite aux manipulations génétiques d’Apocalypse, Mr Sinistre est doté d’un facteur guérisseur - lui permettant de récupérer rapidement de ses blessures (à l’arme blanche, aux balles, os cassés, brûlures) - et d’une longévité incroyable. Mr Sinistre a également utilisé le potentiel génétique d’autres mutants pour se doter de nombreux talents : télépathie (contrôle mental, paralysie/douleur mentale, défenses psychiques, projection de sa forme astrale), télékinésie (pour déplacer des objets ou pour léviter et s’envoler), force surhumaine, projection d’énergie (de ses mains, de ses yeux ou de la marque qu’il porte sur son front), génération de champs de force, durabilité, résistance, endurance, vitesse, force, métamorphose et contrôle total de son corps à un niveau moléculaire (il a ainsi démontré la capacité de se changer en liquide ou en animal et de se créer des armes ou des vêtements). Il est également capable d’interfacer directement avec diverses technologies, d’annuler ou de bloquer les pouvoirs de n’importe quel mutant par blocage mental. Il peut également créer des liens mentaux avec des personnes qu’il a déjà rencontrées, voire même des objets dont il s’est servi ou des lieux qu’il a visités.

Mr Sinistre a déjà démontré qu’il pouvait se téléporter sur de vastes distances. Cependant, cela pourrait provenir d’une technologie qu’il utilise et non d’un de ses pouvoirs.

Compétences

Mr Sinistre est un brillant généticien expert en mutation et en clonage. Il passe son temps à récolter du matériel génétique pour créer des clones. Il a ainsi cloner de nombreuses personnes en commençant par son armée personnelle : les Maraudeurs (excepté Dents-de-Sabre qu’il semble avoir du mal à cloner), ou encore Jean Grey. Sinistre est un grand manipulateur et un inventeur.


Ineris 27781

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !