Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Zéro-G - Marvel-World.com

Encylopédie - Zéro-G

Véritable nom : Alexander « Alex » Power
Profession : Etudiant, aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Gee (VO), Destroyer (VO), Zero-G (VO) ; G, le Destructeur, Mass-Master, Powerpax, Powerhouse
Lieu de naissance : Richmond (Virginie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : James Power (père), Margaret Power (mère), Julie Power (Laséra, sœur), Jack Power (Mass-Master, frère), Katie Power (Energie, sœur), Roy Craig (grand-père)
Appartenance à un groupe : Membre de la Fondation du Futur, ancien membre des New Warriors, de Puissance 4
Base d'opérations : Bainbridge Island (Washington, Etats-Unis) ; autrefois New-York (Etats-Unis)
Première apparition : VO : (G) Power Pack (vol.1) # 1 (août 1984, par Louise Simonson & June Brigman), (Destructeur) Power Pack (vol.1) # 27 (décembre 1986, par Louise Simonson & Jon Bogdanove), (Powerpax) New Warriors (vol.1) # 47 (mai 1994, par Fabian Nicieza & Darick Robertson), (Powerhouse) New Warriors (vol.1) # 64 (octobre 1995, par Evan Skolnik & Patrick Zircher), (Zéro-G) Power Pack : Peer Pressure # 1 (août 2000, par Shon Bury & Colleen Doran) – VF : (G) Spidey n°64 (mai 1985), (Destructeur) Spidey n°96 (janvier 1988), (Powerpax) Spécial Strange n°101 (octobre 1995), (Powerhouse & Zéro-G) aucune apparition en France
Taille : (lors de l’acquisition de ses pouvoirs) 1m55, (actuellement) inconnue
Poids : (lors de l’acquisition de ses pouvoirs) 42 kg, (actuellement) inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Histoire : Né à Richmond, en Virginie, Alex Power est le fils aîné du Dr James Power, un physicien qui travaillait pour le gouvernement des Etats-Unis afin de trouver un moyen de produire de vastes quantités d’énergie à coût faible en combinant la matière et l’anti-matière. Un extra-terrestre kymellien appelé Aelfyre Whitemane (surnommé « Whitey ») apprit la découverte du Dr Power et escomptait l’arrêter. Whitey savait qu’une machine telle que celle conçue par le chercheur, malgré toutes ses bonnes intentions, déclencherait une réaction en chaîne qui finirait par détruire la Terre. De plus, il savait que cette même machine était activement recherché par d’autres extra-terrestres, les Z’nrx, surnommés les Snarks, qui souhaitaient l’utiliser pour conquérir d’autres planètes habitées. Les Snarks enlevèrent le Dr James Power et son épouse Margaret, escomptant l’obliger à leur révéler le secret de sa machine ; Whitemane sauva les quatre enfants des époux Power – Alex, Julie, Jack et Katie – leur épargnant d’être également enlevés, il fut cependant lui-même mortellement blessé lors de l’opération. Agonisant, Whitey transféra ses pouvoirs surhumains dans les quatre enfants, apparemment un pouvoir pour chacun d’eux, leur demandant d’utiliser leurs nouvelles capacités pour sauver le monde.

Alex, alors âgé de douze ans, reçut le pouvoir de contrôle la gravité et se baptisa simplement G, l’abréviation scientifique habituelles de la force gravitationnelle, alors que les quatre enfants adoptaient globalement le nom de Puissance 4 et mettaient en échec les Snarks, sauvant d’abord leurs parents puis détruisant le dangereux convertisseur de matière et antimatière du Dr Power, épargnant ainsi à la Terre un sort funeste mais s’attirant l’inimitié de certains Snarks ainsi que de Mr Carmody, le directeur de James Power. Les quatre enfants, qui déménagèrent bientôt à New-York, décidèrent de continuer leurs aventures de héros. Pendant plusieurs mois, son histoire se confond alors avec celle de Puissance 4, dont il devint, étant l’aîné, le chef plus ou moins officiel, rencontrant divers héros – comme la Cape et l’Epée, Spider-Man, les Quatre Fantastiques.

Alex montrait souvent un désir de se faire des amis en dehors de Puissance 4. Ainsi, il sortit avec sa copine du collège Alison McCourt, qu’il fréquenta pendant plusieurs mois. En même temps, son caractère parfois emporté fut la source de plusieurs problèmes pour Puissance 4, comme lorsqu’il provoqua leur capture par les Snarks de la Reine Maraud ou se disputa avec sa sœur Katie au sujet des pouvoirs énergétiques de celle-ci ; ironiquement, après leur combat sur le Monde des Snarks, Alex récupéra les pouvoirs énergétiques de sa sœur. Après avoir adopté le nom du Destructeur, Alex dut faire face aux mêmes problèmes moraux que Katie avait connus dans l’utilisation de ses boules d’énergie contre des êtres vivants. A l’école, le secret de ses pouvoirs fut menacé un temps par Johnny Rival, un autre collégien, qui suspectait qu’Alex était un mutant, et amena même un revolver à l’école dans le but de le tuer. Cependant, après une rencontre avec Spider-Man et le premier Super-Bouffon, Alex et Johnny enterrèrent leurs rivalités et devinrent amis pendant un temps mais le frère aîné de Johnny, dealer de drogue, fut tué par la police lors d’un cambriolage pour se procurer de l’argent. Alex ayant tenté d’empêcher le frère de Johnny de commettre le vol, ce dernier reprocha à Alex la mort de son frère, ce qui mit un terme à leur courte amitié.

Quelques mois après, Alex sembla se transformer progressivement en Kymellien, perdant ses cheveux, mutant physiquement. Partant à la recherche d’un remède, Julie, Jack et Katie découvrirent alors qu’Alex, ainsi que leurs parents, avaient été enlevés par la Reine Maraud des Snarks et le Technocrate, l’un des dirigeants kymelliens, et remplacés par des simulacres. Sur la nouvelle Kymellia, les trois plus jeunes enfants des Power réussirent à libérer leurs parents ainsi que le véritable Alex et, lors du combat, découvrirent qu’ils pouvaient à volonté échanger leurs pouvoirs ou les concentrer en un seul d’entre eux, Whitey ayant transféré en fait ses quatre pouvoirs globalement aux quatre enfants. Après avoir triomphé de Maraud et du Technocrate, Alex et son frère et ses sœurs décidèrent de reprendre leurs pouvoirs d’origine puis, avec leurs parents, regagnèrent la Terre.

Après plusieurs années d’aventures, Alex devint convaincu qu’il était dangereux pour les plus jeunes membres du groupe, Jack et Katie, de continuer leur carrière de super-héros et il décida seul, sans concerter son frère et ses sœurs, d’absorber en lui tous leurs pouvoirs lorsqu’il fut contacté par Bandit et Hindsight-Lad pour les aider à sauver les New Warriors perdus à travers le temps après un combat contre le Sphinx. Après la victoire des Warriors et leurs différents alliés contre leur ennemi, Alex adopta le nom de Powerpax et intégra l’équipe des New Warriors – il devait rapidement changer encore une fois de nom pour devenir Powerhouse. Il restitua d’abord leurs pouvoirs à sa fratrie, leur promettant de ne plus agir ainsi mais quand les Warriors firent de nouveau appel à lui pour combattre les Soldats du Malheur, Alex absorba de nouveau les pouvoirs du groupe, afin d’être plus utile pour le groupe. Finalement, il leur expliqua ses raisons – les empêcher de poursuivre leurs carrières de héros – ce qui provoqua la colère de ses sœurs et surtout de son frère Jack. Avec les Warriors, Alex affronta Spidercide, le groupe Psionex (que Night-Thrasher et Rage avaient rejoint à l’époque), Protocole et ses Soldats du Malheur ainsi que les deux Sphinx et Advent. Mais, finalement, après la quasi-destruction de Vendredi, le vaisseau pensant de Whitey qui était presque devenu un membre non officiel de Puissance 4, et le combat des Warriors contre Volx, la reine des Spectres noirs, Alex restitua leurs pouvoirs à ses sœurs et frère et réintégra le groupe de Puissance 4, abandonnant ainsi les New Warriors qui ne tardèrent pas à péricliter. Ne conservant que ses pouvoirs sur la gravité, Alex adopta alors le nom de Zéro-G et reprit ses aventures avec Puissance 4.

Alors qu’il fut dénoncé, comme d’autres anciens membres des New Warriors, par Hindsight au cours des événements de la Guerre Civile, la décision initiale d’Alex vis à vis de l’enregistrement demeura inconnue. Il ne semble pas néanmoins avoir participé au conflit. Alex figure cependant parmi les 142 super-héros enregistrés dans le cadre du programme de l’Initiative et aurait suivi une brève formation au Camp Hammond, marquant alors un profond changement dans l’attitude d’Alex vis à vis de l’idée d’enregistrement des héros ou des mutants. Quelques semaines plus tard, Alex fut contacté par Red Richards afin de venir travailler avec lui et terminer ses études, au sein de la nouvelle organisation créée par le chef des FF, la Fondation du Futur. Au sein de cette équipe, il se retrouva aux côtés de Valeria Richards, du mutant Artie Maddicks, d’un jeune clone du Sorcier ou encore l’Homme-Dragon, désormais intelligent. Quand les forces d’Annihilus tentèrent d’investir le Baxter Building, Alex combattit aux côtés de la Chose et de la Torche humaine, qui sacrifia finalement sa vie pour protéger le portail conduisant à la Zone négative. Alex demeure toujours au sein de la Fondation du Futur.

Pouvoirs : Zéro-G possède une force humaine normale d’un homme de son âge et sa constitution ; cependant, en utilisant ses pouvoirs sur la gravité, il peut soulever des objets bien plus massifs que ce qu’il peut normalement soulever. Comme G (ou Zéro-G), Alex peut annuler la force de la gravité sur lui-même ou sur tout autre être vivant ou objet inanimé avec lequel il entre en contact, par l’intermédiaire des anti-gravitons. Quand Zéro-G utilise ses pouvoirs de petits rectangles noirs apparaissent souvent sur ses avant-bras et sur ses jambes (ou si ces parties de son corps sont couvertes, sur les parties correspondantes de ses habits) et, parfois, sur la partie des objets ou êtres avec lesquels il est en contact et sur lesquels il utilise son pouvoir. Les limites de la masse de matière sur laquelle G peut utiliser son pouvoir ne sont pas encore connues ; cependant, il a réussi à annuler la gravité sur le convertisseur de matière et antimatière de son père, une immense machine, pesant plusieurs tonnes, et a pu la transporter à une altitude loin de la surface de la Terre. Zéro-G peut contrôler la puissance avec laquelle il réduit la force de la gravité, ce qui lui permet de flotter au-dessus de la surface de la Terre à l’altitude qu’il désire et non simplement continuer à flotter vers l’espace en échappant à la gravitation terrestre. Apparemment, G peut aussi accroître l’impact de la gravité sur lui-même en manipulant les gravitons ; ainsi, lors de son premier affrontement avec les Snarks, Alex réussit à résister au rayon tracteur des extra-terrestre qui disposait d’une puissance de six fois la gravité terrestre. Cependant, Zéro-G a rarement utilisé ce pouvoir jusqu’à présent et il n’est pas certain qu’il puisse également l’exploiter sur les objets ou d’autres êtres vivants que lui-même. Il est probable qu’en vieillissant, les pouvoirs de G augmentent encore, de même que sa maîtrise sur eux. Comme tous les membres de Puissance 4, Alex peut se soigner rapidement en unissant sa force vitale avec celles de ses sœurs et son frère.

Pendant un temps, Alex fut en possession des pouvoirs énergétiques de sa sœur Katie, adoptant le nom du Destructeur ; les ayant poussé au maximum, il découvrit que les capacités d’absorption d’énergie n’étaient pas infinies et qu’au-delà d’un certain seuil (en désintégrant un objet de la taille d’une Sentinelle par exemple) l’énergie accumulée en lui provoquait une intense douleur et perturbait sa capacité à penser clairement. De plus, son contrôle sur la libération de l’énergie accumulée était alors fortement réduit, provoquant des libérations aléatoire de celle-ci. Plus tard, devenant alors Mass-Master, il hérita des pouvoirs sur la densité détenu successivement par Jack puis Julie ; il fut le premier à se transformer en liquide en utilisant ces pouvoirs et continua à les développer en créer des poussées de densité faites d’air solidifié.

Equipement : Comme tous les membres de Puissance 4, Alex possède un uniforme fait de molécules instables. Lorsqu’ils sont activés, ces uniformes se matérialisent à partir d’un domaine extradimensionnel, surnommé « Ailleurs » et remplacent leurs vêtements normaux. Parfois, Zéro-G porte aussi des ailes artificielles sous ses bras afin de pouvoir planer sur les courants aériens quand il utilise ses pouvoirs pour flotter dans l’air.

ThierryM 10655

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0