Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bec (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bec (le)

bec-le_0.jpg

  • Véritable nom : Barnell "Barry" Bohusk
  • Profession : Aventurier, ex-étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Pays-Bas, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Beak (VO), Blackwing
  • Lieu de naissance : Rotterdam, Pays-Bas, Europe
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus :Tito (fils), Axel (fils), Kara (fille), trois autres enfants non nommés, Angel Salvadore (Tempest, épouse)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement membre de la Brigade des Jeunes, autrefois membre des New Warriors, des Exiles, des X-Men (brièvement), de la confrérie des mutants, de la classe spéciale, des étudiants de l’institut Xavier
  • Base d'opérations : Actuellement mobile ; Autrefois : le Quartier général des New Warriors ; le Palais de Cristal ; l'Institut Xavier pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New-York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : New X-Men 117 (octobre 2001, par Grant Morrison et Ethan Van Sciver) - France : X-Men n°67 (Marvel France, août 2002)
  • Taille : Actuellement 1m89 ; Autrefois 1m80 (Bec)
  • Poids : Actuellement 100 kg ; Autrefois 63 kg (Bec)
  • Yeux : Bleus (anciennement Noirs)
  • Cheveux : Blonds

Histoire

On ne sait pas grand chose de l’enfance de Barnell, à part qu’il était un grand amateur de base-ball. Ses pouvoirs se sont manifestés à sa puberté alors qu’il se trouvait dans les rues de Rotterdam, aux Pays-Bas. Il a alors été retrouvé derrière des tonneaux de bière et c‘est là qu’une jeune fille l’a appelé « le Bec », surnom qu’il reprend plus tard lorsque ses parents l'envoient à l’institut Xavier pour jeunes surdoués, où il apprend à perfectionner ses pouvoirs. Avant son entrée à l’institut, il était la bête de foire de son lycée, et était isolé des autres. A l’institut, sa situation reste la même, solitaire, son seul ami est son professeur, le Docteur Henry Mc Coy alias le Fauve des X-Men, avec qui il apprend à maîtriser ses pouvoirs. Mais hélas, quelques semaines après son arrivée à l'institut, le pauvre Barnell surprend le Fauve en train de lutter contre la maléfique Cassandra Nova, alors en possession du corps de Charles Xavier et qui tente de contrôler son esprit. Elle force le jeune homme à frapper à plusieurs reprises le Fauve avec une batte de baseball en titane. Traumatisé et profondément atteint par l’intrusion télépathique de Cassandra, Bec est placé dans un caisson spécial destiné à restaurer la cohésion de son esprit. Quelques jours plus tard, alors que l’institut est assiégé par les super-gardes shi’ar (manipulés par Cassandra), Bec est délivré par la jeune mutante Angel Salvadore. bec-le_1.jpgLe siège passé, le destroyer shi’ar fut mis à contribution par Archangel des X-Men pour un cours de vol, Bec décide alors de partir dans l’espace en mission de secours pour aider à réparer les dégâts fait par Cassandra Nova. Mais durant le cours sa camarade Angel l'embrasse, et il tombe amoureux d’elle. Fou de joie, il renonce à son voyage mais découvre très vite qu’Angel ne l’a embrassé que pour honorer un pari passé avec d’autres étudiantes de l’institut Xavier.

Il est alors placé, comme Angel, dans la classe spéciale de l’X-Man Xorn, qui accueille les jeunes mutants qui n’arrivent pas à s’intégrer. Lors d’une expédition de la classe spéciale dans le parc de l’institut, il s’éclipse pour flirter avec Angel avant d’être pris pour cible par les U-Men de John Sublime, qui tentent de les écorcher pour leur voler leurs organes et leurs pouvoirs mutants. Poursuivis par les U-Men, les élèves de la classe spéciale sont séparés de Xorn. Bec, avec l’aide de ses amis, met hors jeu un des U-Men et lui écrase la tête avec un rocher. La semaine suivante, il apprend qu’Angel est enceinte de lui et à peine quelques jours plus tard, elle avait pondu des œufs…

Lorsque manipulée par une autre étudiante : Esme, Angel tire sur Emma Frost, membre des X-Men, Bec tente de protéger sa petite amie en se faisant passer pour le coupable. Mais son discours n’étant pas crédible et Emma étant ressuscitée par Phénix, les X-Men découvrent vite que la vraie coupable est Esme. Puis les œufs ayant éclos, Bec se retrouve père de six enfants !

bec-le_2.jpg Il emménage alors avec sa petite famille dans l’ancienne cabane de Wolverine, dans le parc de l’institut. Puis un peu plus tard, manipulés par Esme, qui se sert du super cerveau de Martha Johansson, la classe spéciale (dont Angel, Bec et leurs enfants) devient la Confrérie des Mutants d’un Xorn qui se prend alors pour Magnéto. Ils saccagent alors l’institut et prennent d’assaut la ville de New York pour la changer en « New Génosha ». Xorn assigne Bec au massacre des humains de New Génosha, tâche que le jeune homme refuse. Xorn tente alors le tuer avec les autres humains mais Bec parvient à s‘enfuir. Dans sa fuite il est tabassé par des mutants avant d’être secouru par E.V.A et recueilli par Cyclope, Fantomex et les élèves réchappés du saccage de l’institut Xavier. Il intégre alors brièvement une équipe d’X-Men (X-Men : Equipe de rue) et retourne au QG de Xorn et de sa Confrérie des Mutants afin de les arrêter avec Cyclope et Fantomex.

Après la mort de Xorn (finalement tué par Wolverine) il reprend son casque comme élément de son uniforme et se réinstalle avec sa famille dans la cabane du parc de l'institut Xavier. Durant la reconstruction de l’institut Xavier, il tombe nez à nez avec l’équipe de voyageurs inter-dimensionnels des Exiles. Ils l’emmènent avec eux au Baxter Building des 4 Fantastiques secourir leur alliée Namora. Ils y apprennent que Bec est leur nouveau coéquipier et qu’il doivent laisser leur amie Nocturne à la place de ce dernier sur ce monde. Ainsi, et à la surprise de tous, Bec venait de « glisser » de sa réalité et devait avec les autres Exiles glisser de réalité en réalité pour les redresser. Il n’a pas le temps de dire au revoir à sa famille et à Angel qui croit alors que Bec l'a abandonné...

bec-le_3.jpgAvec les Exiles, Bec parcourt plusieurs réalités. Bien plus faible que ses nouveaux coéquipiers, il ne joue qu'un rôle mineur dans la majeure partie de leurs missions, leur prodiguant de temps à autres de précieux conseils. Il est d'ailleurs le premier à se méfier du Courtier Temporel après que Blink ait été mise en garde contre le "Briseur de temps" par les Célestes. Lorsque sa coéquipière Heather Hudson est remplacée par Tanaraq, le démon qui confère ses pouvoirs à la jeune femme et qui décide de prendre les Exiles en otage jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de retourner dans son monde d'origine, c'est Bec qui prend contact avec Shaman de la Division Alpha. Shaman parvient à séparer l'essence de Tanaraq de celle d'Heather et à le projeter dans un portail spatio-temporel.

Peu de temps après, le Courtier Temporel se met à confier aux Exiles des missions de plus en plus dangereuses, allant même jusqu'à remplacer Heather Hudson par Dents de Sabre, histoire de destabiliser Blink et d'attiser la jalousie de Mimic. Peu après, Bec est lui même remplacé par l'expéditif et dangereux Holocauste et placé en stase dans le Palais de Cristal, la base du Courtier Temporel. Il est libéré quelques semaines plus tard par des insectoïdes qui lui révèlent toute la vérité au sujet de la formation des Exiles, du Palais de Cristal et du Courtier Temporel. Ce dernier n'existe pas, il n'est qu'un programme créé par les insectoïdes après que ces derniers aient découvert le Palais de Cristal (le Panoptichron dans leur langue, un nexus permettant d'observer et d'accéder bec-le_4.jpgà toutes les réalités du multivers) et accidentellement endommagé plusieurs réalités. Les insectoïdes ont alors rassemblé, via le Courtier Temporel, les Exiles et l'Arme X (une équipe rivale des Exiles) pour redresser à leur place les réalités endommagées. Mais depuis peu, un ancien membre de l'Arme X, Hypérion est sorti de stase Il a pris le contrôle du Palais des Cristal, écarté Bec et Heather des Exiles et expédié ces derniers dans des missions de plus en plus dangereuses. Les insectoïdes ont alors décidé de sortir en cachette Bec de son état de stase et de lui confier pour mission de vaincre Hypérion. Bec se sert alors du matétiel du Panoptichron pour lancer contre Hypérion, deux Hypérion venus de deux réalités différentes. Les efforts communs des deux Hypérions appelés par Bec et des Exiles leur permettent d'exiler le mauvais Hypérion dans une réalité déserte. Les deux Hypérion confient alors à Bec la surveillance du multivers avant de retourner dans leur réalité respectives. Mais Bec ne souhaite plus être membre des Exiles, il préfère retourner en Terre-616 auprès d'Angel et de leurs enfants. Il fait sortir Heather de stase et lui confie le contrôle du Panoptichron. Aussi après avoir soigné leurs blessés (Mimic et Morph) sorti de stase Miss Hulk de l'Arme X et renvoyée chez elle, enterré Sunfire et vaincu Deadpool, les Exiles tentent de ramener Bec chez lui. Mais les écrans qui donnent sur la Terre-616 ne fonctionnent plus. S'y téléportant à l'aveuglette, ils se retrouvent dans la réalité d'House Of M : un monde modifié par la Sorcière Rouge où les mutants forment la majorité. Bec retrouve Angel mais celle-ci l'a oublié. Aussi les Exiles sont vites confrontés à Proteus, un dangereux mutant qui consume les victimes dont il prend possession et qui est capable d'altérer la réalité. Très vite, Proteus prend possession d'Angel. Les Exiles le retrouvent et parviennent à lui faire libérer Angel, pratiquement morte. Pour la sauver, Blink confie un Bec un sérum capable de réparer n'importe quelle lésion tissulaire. C'est alors que la Sorcière Rouge transforme une nouvelle fois la réalité, faisant cette fois des mutants une espèce en voie d'extinction. Heather, restée sur le Panoptichron rappelle les Exiles en catastrophe excepté Bec. Lorsque la transformation du monde par la Sorcière Rouge prend fin, Bec et se retrouve alors sans pouvoirs et avec un physique normal... avec Angel dans les bras, sans pouvoirs elle aussi et saine et sauve !!! Ils retournent alors dans leur cabane dans le parc de l'institut Xavier où ils retrouvent leurs six enfants eux aussi dépossédés de leurs pouvoirs, excepté Tito.

Quelques semaines plus tard, il répond à une interview de la journaliste Sally Floyd sur la décimation avant de demander Angel en mariage. Puis avec elle, il répond à l'invitation du nouveau Night Trasher (Donyell Taylor) à se joindre aux New Warriors, équipe de super-héros opposée au SHRA composée pour l'essentiel d'anciens mutants. bec-le_5.jpg>Barnell intègre l'équipe sous le nom de code Blackwing et reçoit un nouveau costume dont la technologie le dote de super-pouvoirs tandis qu'Angel adopte le nom de code Tempest. Il part alors à la recherche de Sofia Mantega, une ancienne élève de l'institut Xavier ayant perdu ses pouvoirs comme lui et lui propose de se joindre aux New Warriors. Sofia refuse, mais un affrontement entre les New Warriors et le Zodiaque la conduit à intégrer le groupe. C'est ainsi que Barnell se retrouve aux côtés de plusieurs de ses anciens camarades dans une équipe de super-héros clandestins. Avec eux il affronte plusieurs super-vilains, du Technoforgeron à l'Alpha Clan, en passant par Anaconda et la Gargouille Grise. Suite à un affrontement contre le S.H.I.E.L.D. les New Warriors doivent affronter la mort de Ripcord et de Skybolt. Après avoir affronté les Skrulls, ils voyagent dans le temps espérant retourner dans le passé et sauver Dwayne Taylor d'une mort certaine. Mais ils se retrouvent dans un futur alternatif sous l'empire des Sentinelles dirigées par Dwayne. Finalement Donyell se débarrasse de la contrepartie dimensionnelle de son frère et les New Warriors parviennent à retrouver le présent où ils se séparent.

Angel et Barnell intègrent alors la Brigade des Jeunes, une équipe de jeunes héros officiant dans l'ombre pour préserver le monde. Aux côtés de leurs nouveaux camarades, Miss América et l'Annihilateur Ultime, ils délivrent un jeune surhomme, l'Intermédiaire, d'une prison du Nevada. Ils se retrouvent également confrontés à diverses occasions à un nouveau groupe de jeunes super-vilains : les Jeunes Maîtres, qu'ils empêchent de tuer le Dr Octopus, puis d'envahir la Latvérie, alors dirigée par le fils du Dr Fatalis, Kristoff von Fatalis.

Pouvoirs

Actuellement aucun.

Barnell était autrefois un mutant qui ressemblait à une volaille humaine. Ainsi il possédait des plumes sur les bras, un bec d’oiseau, des muscles assez forts pour lui permettre de voler en agitant les bras, des griffes aux mains et de grands yeux noirs sans pupille qui le dotait d'une vision de nuit et à distance.

Aptitudes

Barnell est bilingue. Il parle le hollandais, sa langue maternelle et l’anglais.

Armures

Sous l'identité de Blackwing, Barnell portait une tenue de combat spéciale en vibranium hyper-résistante qui lui permettait de soulever plus de 360 kg. Il pouvait voler grâce à un générateur anti-gravité contrôlé par un circuit cybernétique dans son masque et manœuvrant via des ailes rétractables situées sous ses bras. Il pouvait voler habituellement à 152 km/h voir jusque 187 km/h s'il utilisait une réserve d'oxygène externe. Il pouvait alors soulever environ 113 kg en ajustant son générateur anti-gravité. Ses ailes rétractables étaient en titane et étaient tranchantes. Sa tenue était dotée de capteurs d'air en nano-silicone qui lui permettait d'absorber, de compresser et de stocker l'air avant de le projeter sous forme de rafales. Ses gants en vibranium lui permettaient de déchirer l'acier.

Equipement

Barnell avait récupéré le casque de Xorn à sa mort, qu’il portait comme partie intégrante de son uniforme. Il ne quittait pas non plus sa batte de base-ball en titane, dont il se servait pour se défendre de ses ennemis. Un temps, il portait des lunettes de pilote d’avion.


Ineris 15299

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0