Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spider-Mobile (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Mobile (la)

spider-mobile-la_0.jpg

  • Vitesse maximale : 200 km/h
  • Moteur : 1650 cc
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 130 (mars 1974, par Gerry Conway & Ross Andru) – VF : Strange n°107 (novembre 1978)

Histoire

A une époque où Spider-Man (Peter Parker) était recherché par la police, l’agence de publicité Carter & Lombardo décida que le héros masqué serait la personne idéale pour promouvoir le nouveau véhicule sans polluant de leur client, Corona Motors. Spider-Man refusa initialement leur proposition quand ils entrèrent en contact avec lui car il pensait que l’idée était stupide mais finit par changer d’avis quand il reçut une lettre d’expulsion pour le non-paiement de son loyer. Spider-Man accepta leur projet pour une avance de mille dollars en cash, mais apprit alors qu’il devait concevoir et construire lui-même le véhicule. N’ayant aucun talent mécanique, Spider-Man alla trouver Johnny Storm, alias la Torche humaine des Quatre Fantastiques. Deux mois plus tard, la Spider-Mobile était prête, ayant l’apparence d’un buggy des sables, et probablement basée sur le modèle des Meyers Manx.

spider-mobile-la_1.jpgSpider-Man n’était toujours pas emballé par cette perspective, surnommant le véhicule, le « Fiasco à quatre roues » ou d’autres noms du même style. Lors de sa première sortie, la Spider-Mobile se débrouilla bien mieux que Spider-Man qui provoqua la panique avec sa manière de conduire. Il révéla alors à la Torche qu’il n’avait jamais passé le permis de conduire, n’ayant jamais eu besoin d’avoir une voiture. Plus tard, alors qu’il tentait de livrer le véhicule à Carter & Lombardo pour obtenir le complément de son avance, Spider-Man utilisa la voiture pour vaincre les hommes de main de Hammerhead et la voiture réussit à survivre à un coup direct du crâne du chef de la pègre. La Spider-Mobile fut alors abandonnée, camouflée, pendant plusieurs mois avant que le héros ne la reprenne, cette fois pour l’aider à retrouver le Chacal (Miles Warren). Au lieu de cela, il tomba d’abord sur la police puis sur le second Mystério (Daniel Berkhart) et, à cause des illusions de celui-ci, finit sur une jetée du port de New-York, prenant celle-ci pour une ruelle. La Spider-Mobile alla alors s’écraser au fond de la rivière Hudson.

Dans les semaines qui suivirent, les événements s’acharnèrent sur Spider-Man et ce n’est que plusieurs mois après, en voyant une annonce dans le Daily Bugle le menaçant de le traîner en justice s’il ne livrait pas la Spider-Mobile, qu’il tente de récupérer le véhicule. Cependant, la seule chose qu’il put trouver au fond de l’Hudson fut un rétroviseur. Peu après, Spider-Man fut attaqué par son propre véhicule, qui avait été modifié par le Bricoleur, alors engagé par le Caïd. Spider-Man fut capable de vaincre son ennemi et de récupérer la Spider-Mobile, désormais endommagée. Il put ainsi respecter sa partie du contrat avec Carter & Lombardo et livra la Spider-Mobile, au quatorzième étage de leur immeuble, sur Madison Avenue.

spider-mobile-la_3.jpgRécemment, Spider-Man eut une brève rencontre avec la Spider-Mobile, ou une parfaite réplique de celle-ci, appartenant au Copper-Hewitt National Museum. Il semblait alors que la Spider-Mobile restait l’un des éléments de son passé que Spider-Man aimerait bien oublier mais, une fois à la tête de Parker Industries, le héros employa les ressources de sa société, et du SHIELD, pour développer une nouvelle Spider-Mobile avec l’aide de Lian Tang, un inventeur de la filiale de Shanghai de Parker Industries.

spider-mobile-la_4.jpgDe son côté, le mercenaire Deadpool (Wade Wilson) récupéra la première Spider-Mobile et, après l’avoir entièrement repeinte aux couleurs de son propre costume, la rebaptisa le « Dead-Buggy », l’utilisant à son tour comme moyen de transport.

Adaptations particulières

spider-mobile-la_2.jpgLa Spider-Mobile était dotée d’un signal d’araignée monté sur le roll-bar, des canons à toiles montés derrière des phares pivotants et un siège éjectable. La structure générale du véhicule était faite en un épais alliage d’acier et peinte de manière à ressembler au costume du héros. Un interrupteur permettait au buggy de passer automatiquement en mode camouflage afin de ressembler à une innocente Chevrolet Fleetline des années cinquante. Par la suite, le Bricoleur apporta des modifications à la Spider-Mobile, dont, principalement, un système de télécommande à distance, des pneus spéciaux et un gyroscope électronique permettant au véhicule de monter sur les murs. La seconde version du véhicule était doté d’airbags en fluide de toiles, d’un système informatique réagissant aux commandes vocales, de la faculté de rouler sur les surfaces verticales et même sur les plafonds ainsi que la capacité de « déplier » ses roues pour leur donner l’apparence de pattes d’araignée.


ThierryM 9163

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0