Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Néant - Marvel-World.com

Encylopédie - Néant

neant_0.jpg

  • Véritable nom : Inapplicable
  • Profession : Entité abstraite, personnification de la non-existence le long de l’axe spatial
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : Inapplicable ; le grand public de la Terre ignore l’existence de Néant
  • Autre identité : Oblivion (VO) ; le Seigneur du Vide extérieur
  • Lieu de naissance : Inapplicable
  • Situation de famille : Inapplicable
  • Parents connus : la Mort, Eternité, Infini (définis comme sa fratrie) ; Deathurge, l’Idiot, Kali, Kid-Reaper, Mirage, White Light (« enfants »)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : le Vide extérieur
  • Première apparition : VO : Iceman (vol.1) # 3 (avril 1985, par John M. DeMatteis & Alan Kupperberg) – VF : Récit Complet Marvel n°13 (février 1987)
  • Taille : Inapplicable
  • Poids : Inapplicable
  • Yeux : Variables
  • Cheveux : Variables

Histoire

Néant, Infini, Eternité et la Mort sont les quatre pierres angulaires de leur univers, les incarnations abstraites des extrêmes du temps et de l’espace. Néant incarne l’absence d’espace et est considéré comme l’opposé d’Infini sur l’axe spatial. Néant ne possède pas de forme physique, d’apparence ou de substance bien qu’il possède une dimension temporelle. Il prétend précéder l’existence de ce multivers et proclame qu’il continuera à exister quand le multivers cessera d’être ; il prétend également que tout ce qui existe dans l’espace vient de lui et retournera vers lui. Néant a déclaré que la Mort était son enfant mais, il l’assimile parfois avec sa sœur ; les relations « familiales » exactes entre les diverses entités sont de toute façon au-delà de la compréhension humaine et il n’existe aucun moyen de vérifier les prétentions de chacun. Néant réside dans le Vide extérieur, un lieu du multivers où peu, voire pas, d’espace existe.

Néant donne parfois forme et substance à des portions de lui-même. L’un de ces « enfants » fut Mirage (à ne pas confondre avec le criminel du même nom ou la mutante Danielle Moonstar) qui se révolta contre Néant et prit la fuite vers d’autres lieux du multivers avec un espace et un temps plus développés que le Vide extérieur de Néant, finissant par arriver sur Terre où elle adopta le nom de Marge. Néant créa alors d’autres enfants (l’Idiot, Kali et White-Light), les envoyant à la recherche de Mirage mais elle triompha d’eux, s’alliant au mutant humain Iceberg (alias Bobby Drake) pour y arriver. Mirage prit la fuite à travers le temps, suivie par Iceberg mais Néant s’empara de lui et l’attira aux frontières du Vide extérieur après que Kali eut éliminé le père d’Iceberg dans le passé, avant même la naissance de celui-ci (créant en fait une simple ligne temporelle divergente au sein de laquelle Iceberg n’était jamais né). Néant demanda alors à Iceberg de convaincre Mirage de revenir vers lui et quand elle finit par céder, il fusionna volontairement avec son « père ».

neant_1.jpg Quand Néant sentit le potentiel de l’hybride d’Inhumain et de Déviant Maelström de perturber l’équilibre de cet univers, il envoya Deathurge servir (et observer) Maelström. Après que ce dernier eut assassiné l’abstraction appelée l’Anomalie et prit alors cette fonction cosmique, il partit à la recherche de Néant et lui demanda le secret de la conscience cosmique. Néant l’envoya alors tuer Eon pour s’emparer de ce savoir. Maelström complota pour détruire l’univers dans sa totalité en perturbant le trou noir en son centre, avec le but d’utiliser sa position d’Anomalie pour remplacer ensuite Néant dans ses fonctions. Néant envoya Deathurge sur Terre pour en distraire les protecteurs et permit volontairement à Maelström d’agir comme son avatar au cours de ses manipulations. Cependant, l’opposé spatial de Néant, l’entité Infini, fit brièvement de Quasar son propre avatar et Maelström fut vaincu. La Mort, Eternité, Infini et néant, se réunirent alors pour débattre des conséquences du complot de Maelström, qui fut absorbé par Néant lui-même.

Néant continua à interagir avec l’humanité par la suite, notamment quand il envoya Deathurge aider Quasar à activer l’Anéantisseur ultime, et, à nouveau, quand il envoya Kid-Reaper pour pousser Quasar à accepter le néant. Quand la Mort renonça à jamais accepter les Doyens de l’Univers, Néant assuma son apparence afin de s’emparer de l’Astronome, du Possesseur et du Marchand. Il a participé à certains des « Congrès cosmiques » organisés par Eternité, y compris celui réuni pour faire face à la menace d’Edifice Rex mais, en général, Néant décline les invitations qui lui sont adressés. Quand Maelström s’échappa récemment de son domaine, Néant envoya Deathurge pour préparer l’opposition à l’hybride. Les échecs de Deathurge provoquèrent son bannissement du Vide extérieur et son emprisonnement dans une forme spatiale inférieure comme punition alors que Néant dotait le membre des Vengeurs des Grands Lacs Doorman (alias DeMarr Davis) de nouveaux pouvoirs pour faire de lui son nouvel observateur sur la Terre. Lors du Noël suivant, Néant offrit la possibilité à Deathurge de retrouver sa place mais ce dernier échoua au test que l’entité avait prévu pour lui.

neant_2.jpg Quand Drax et Quasar (Phyla-Vell) furent temporairement « tués » par Mentor de Titan afin de retrouver, et ramener, Dragon-Lune, les deux héros se retrouvèrent prisonniers du domaine de Néant. Là, ils y affrontèrent Maelström et le Dragon de la Lune, avec l’aide du prédécesseur de Phyla-Vell, Wendell Vaughn, avant de réussir à regagner leur dimension d’origine. Cependant, pour cela, Phyla-Vell avait du accepter de devenir le nouvel avatar de la mort, au service de Néant. Devenu Martyr, Phyla chercha ainsi à éliminer l’avatar de la vie, qui se trouvait être le Magus, la contrepartie maléfique d’Adam Warlock. Après la Guerre des rois, Phyla et ses coéquipiers des Gardiens de la galaxie entreprirent d’affronter le Magus, afin de l’empêcher d’élargir la Faille apparue dans le substrat de l’espace-temps. Mais, en réalité, Phyla avait été manipulée et réveilla en fait Thanos, qui se régénérait dans un cocon semblable à celui de Warlock. A son réveil, fou furieux d’être en vie, Thanos tua Phyla, devenant lui-même le nouvel avatar de la mort. Compte tenu que ce statut lui permit de mettre un terme à la menace du Cancervers – une réalité de l’autre côté de la Faille – il est possible que cela fut le plan du Néant dès le départ.

Pouvoirs

Néant incarne la non-existence et possède des pouvoirs cosmiques frôlant l’omnipotence. Néant utilise un corps-M (ou corps de manifestation) fourni depuis la Dimension des Manifestations quand il doit entrer en contact avec les êtres physiques mais il ne possède pas de forme spatiale par lui-même. Néant peut absorber ou recréer virtuellement n’importe quel être de l’univers, bien qu’il intervienne rarement directement dans les affaires de l’univers, préférant envoyer des agents à son service pour attirer les êtres vers le Vide extérieur.


ThierryM 12390

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0