Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Azazel - Marvel-World.com

Encylopédie - Azazel

azazel_2.jpg

  • Véritable nom : Azazel
  • Profession : Ex-dirigeant
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Non applicable
  • Autres noms : Satan, Semihazah, Duma, Keriel, Mastema, Belial, Gadreel, Belzébuth, plusieurs autres
  • Lieu de naissance : La Isla des Démonas
  • Situation de famille : Célibataire, père de nombreux enfants
  • Parents connus : Kurt Wagner (Diablo, fils), Nils Stryger (Abyss, fils), Kiwi Black (fils), plusieurs autres enfants non nommés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Leader des Bamfs rouges et des Neyaphem
  • Base d'opérations : Actuellement mobile sur Terre ; Autrefois : l’Enfer ; La dimension de Brimstone ; La Isla des Demonas
  • Première apparition: VO : Uncanny X-Men # 428 (octobre 2003, par Chuck Austen & Sean Phillips) – VF : X-Men n°91 (août 2004, Panini comics France)
  • Taille : 1m83
  • Poids : 68 kg
  • Yeux : Rouges sur fond noir (variables)
  • Cheveux : Gris (variables)
  • Particularités physiques : Azazel a une peau rouge, une queue et des oreilles fourchues

Histoire

Azazel est un mutant téléporteur à l’apparence démoniaque des temps bibliques. Il faisait parti d’une race de mutants ressemblant à des démons appelés les Neyaphem. Ils vivaient sur l’île connue sous le nom de la Isla des Demonas. En raison de son apparence, tous prenaient Azazel pour Satan. Azazel et son peuple tentèrent d’asservir les humains mais furent empêchés par des mutants ressemblant à des anges : Les Cherayafim qui parvinrent à les exiler dans la dimension alien par laquelle Azazel passait lorsqu’il se téléportait : la dimension de Brimstone. Durant les siècles où les Neyaphem furent exilés, Azazel apprit comment utiliser les énergies libérées au cours de la téléportation pour ouvrir de petits portails donnant sur la Terre. Ils se servaient de ces portails (trop petit pour tenter quelconque voyage) pour espionner la Terre et ses habitants.

Un jour la sorcière Margali Szardos ouvre accidentellement un portail donnant sur la dimension des Neyaphem. azazel_1.jpg De ce portail en sort Azazel qui fait croire à la sorcière qu’elle a invoqué un démon et lui propose de l’aider à développer sa magie. Très vite, il devient son mentor puis son amant. Azazel se sert alors de Margali pour faire des allées et venues de sa dimension vers la Terre. Au cours de ses nombreux voyages, Azazel s’arrange pour mettre enceinte plusieurs mutantes autour du globe dans l’espoir qu’un jour elles engendrent des enfants mutants téléporteurs qui seraient à même d’ouvrir un portail assez grand pour que tous les Neyaphem puissent revenir sur Terre. Mystique est l’une des mutantes qu’il met enceinte. Elle était à l’époque la femme du Baron allemand Christian Wagner. Azazel lui avait révélé qu’il savait qu’elle était une mutante et la séduisit. C’est aussi lui qui l’appela pour la première fois « Mystique ». Très vite Mystique accouche d’un enfant bleu à l’apparence démoniaque, Kurt. Pourchassée par un groupe de villageois effrayés, Mystique dû jeter Kurt du haut d’une cascade. Kurt fut rattrapé par Azazel qui le confia à son amie Margali pour qu’elle l ‘élève comme si c’était son propre fils. Azazel engendre ainsi de nombreux autres mutants : comme Abyss et Kiwi Black, jusqu’à ce qu’ils soient assez puissants pour libérer les Neyaphem.

Ce jour-là, Azazel se sert de son lien mental le reliant à ses enfants pour tous les invoquer sur la Isla des Demonas où il les force à se sacrifier en combinant leurs pouvoirs pour ouvrir un gigantesque portail donnant sur la dimension des Neyaphem. Mais l’invocation de Kurt attire inévitablement l’attention des X-Men (l’équipe de super-héros mutants dont Kurt fait parti) qui libèrent leur coéquipier. Leur intervention cause la chute du portail. L’X-Man Archangel tente de soigner Kurt avec son sang guérisseur mais cela provoque chez lui de vives brûlures. Cela tend à affirmer que Archangel serait un descendant de la race des Cherayafim. Cet incident pousse les Neyaphem à attaquer les X-Men mais Azazel intervient et tous sont aspirés dans la dimension des Neyaphem où les X-Men sont faits prisonniers. Azazel réclame l’aide de Kiwi Black, Abyss et Diablo mais tous trois refusent de l’aider à revenir sur Terre. Il leur faut attendre l’intervention de l’X-Man Polaris qui depuis la Terre (grâce à ses pouvoirs magnétiques et en se servant du jeune Abyss de l’autre côté) ouvre un portail entre les deux dimensions et permet le retour des X-Men, laissant derrière eux Azazel et les Neyaphem.

Des années après, depuis la dimension de Brimstone, Azazel gagna le Styx et se mit à arpenter les Enfers à bord d’un bateau. Il recruta de nombreux démons pour lui servir d’équipage. azazel_0.jpg Au cours d’un de ses raids, il trouva à l’ombre du Pandémonium, une portée de démons à l’apparence de gros vers nés d’un asticot géant et d’un métamorphe ayant pris l’apparence d’une lamproie. Les bébés ayant été abandonnés par leurs parents, Azazel décida de les nourrir avec son propre sang. Les bébés prirent l’apparence de petits démons rouges téléporteurs qu’Azazel nomma les Bamfs. Ce faisant , les Bamfs entrèrent au service d’Azazel qui reprit ses raids. Il parvint à cette époque à revenir au moins une fois sur Terre grâce à sa servante, la sorcière Calcabrina, du cirque du crime. Les raids d’Azazel contre les Enfers prirent de plus en plus d’ampleur et il se mit bientôt à menacer la dimension surplombant celle des Enfers, le Paradis, où reposaient notamment les âmes de son fils Diablo et du Professeur Charles Xavier. Il s’opposa à Diablo lors d’un de ses raids contre le Paradis et fut repoussé. Pour aider le Paradis à se défendre des raids d’Azazel, Diablo gagna une partie des Bamfs à cause. Il récupérait les Bamfs épuisés par les combats de son père et leur promit son âme en échange de leur aide avant de les envoyer rechercher de l’aide sur Terre. Ainsi les Bamfs fidèles à Diablo et devenus bleus se rendirent à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués où ils construisirent un portail vers le Paradis que les X-Men finirent par emprunter. Azazel et ses troupes se retrouvèrent ainsi confrontés à Diablo et aux X-Men. Finalement, avec l’aide des Bamfs bleus, Diablo parvint à le téléporter sur Terre où il utilisa la magie pour le lier à la Terre et l’empêcher de revenir en Enfer, le coupant de ses forces. Ce faisant, Diablo avait ressuscité. Les X-Men confièrent alors Azazel au S.H.I.E.L.D. mais le convoi qui devait le transférer à la prison de Ryker’s Island fut attaqué par les Bamfs rouges. Il fut alors retrouvé par Mystique et par Diablo. Les deux anciens amants échappèrent cependant à leur fils et alors qu’Azazel s’attendait à ce que Mystique l’exécute, celle-ci lui proposa de collaborer. On ignore depuis ses activités.

Pouvoirs

Azazel est un mutant Neyaphem, un mutant très ancien à l’apparence de démon. Il peut se téléporter en ouvrant un portail vers une autre dimension. Pour revenir à son point de départ, il doit ouvrir un second portail. Il est également un métamorphe capable d’altérer légèrement son apparence pour ressembler à un humain normal. Dans la dimension où il est exilé, il peut manipuler les énergies pour ouvrir de petits portails vers la Terre qui lui permettent de visionner ce qui s’y passe ou pour générer des rafales d’énergie paralysantes. Azazel partage un lien mental avec ses enfants et semble pouvoir les contrôler mais de manière très limitée. Il semble que sa longévité soit grandement supérieure à celle des humains normaux. Comme tout les Neyaphem, il est allergique au sang des Cherayafim, des mutants très ancien à l’apparence d’anges.

Aptitudes

Azazel est un excellent combattant à l’épée.


Ineris 42026

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0