Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Anole - Marvel-World.com

Encylopédie - Anole

anole_0.jpg

  • Véritable nom :Victor Borkowski.
  • Profession : étudiant, aventurier, membre du conseil d'administration de Warren Industries.
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis.
  • Identité : secrète, connue de certaines autorités.
  • Autre identité : aucune.
  • Lieu de naissance : Fairbury, Illinois, Etats-Unis.
  • Situation de famille : Célibataire.
  • Parents connus : M. Borkowski (père), Mme Borkowski (mère)
  • Appartenance à un groupe : les étudiants de l'école Jean Grey pour jeunes surdoués, autrefois membre des Jeunes X-Men, des Nouveaux X-Men, des élèves de l’Institut Xavier, de l'Alpha Squadron.
  • Base d'opérations : actuellement l'école Jean Grey pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; autrefois Utopia, baie de San Francisco; Graymalkin Industries, Marin Highlands, Comté de Marin, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Institut xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis.
  • Première apparition : US : New Mutants (2nd) #2 (2003) par Nunzio DeFilippis, Christina Weir et Carlo Barberi - FR : Maximum X-Men 1 (2004)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 55 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Aucun.

Histoire

Originaire d’une petite bourgade des Etats-Unis, Victor Borkowski menait une vie normale malgré l ‘apparition de ses pouvoirs et de son physique reptilien. Bien accepté par l’ensemble de sa communauté au départ, ses parents décident vite de l’envoyer à l’institut Xavier en raison de l’apparition du sentiment anti-mutant. A l’institut Xavier, Victor est un excellent élève. Il se lie vite d’amitié avec plusieurs autres jeunes mutants tels que Jullian Keller, Cessily Kincaid et Dallas Gibson. Lorsque le professeur Charles Xavier, le directeur de l’institut, demande à chacun de ses étudiants de se choisir un conseiller, Victor choisit Wolverine mais il change vite pour Karma. Lorsque Jullian lui propose de prendre Emma Frost pour conseillère, il refuse.

Après la destruction de l’institut Xavier par Xorn, sa reconstruction et sa reprise par Emma Frost et Scott Summers, tous les étudiants sont répartis dans des commandos de 6 étudiants, supervisés par un professeur, pour apprendre à perfectionner la maîtrise de leur pouvoir et de leur esprit d’équipe. Victor choisit d’intégrer l’Alpha Squadron sous la direction de Véga, de qui il se sent proche en raison de son homosexualité. anole_1.jpg Il adopte le nom de code Anole et devient le leader de son équipe. Mais bientôt, Véga est assassiné par Wolverine (alors manipulé par la Main). Victor accepte très mal la mort de son professeur. L’Alpha Squadron passe alors sous la direction de Karma qui aide Victor à surmonter la mort de Véga.

Après le jour-M où la grande majorité des mutants perdent leur gène X et leurs pouvoirs, Victor conserve le sien. Mais ce n’est pas le cas de tous ses camarades. Sur 182 étudiants, seuls 27 ont conservé leurs pouvoirs. La directrice de l’institut Xavier, Emma Frost, décide alors de mettre fin au système de commandos et de sélectionner seulement un groupe d’élèves destinés à devenir les Nouveaux X-Men. Malgré ses efforts Victor ne fut pas sélectionné par Emma. Il reste néanmoins à l’institut Xavier qui fait face à de nombreuses crises : son contrôle et son encadrement par les Sentinelles de l’O.N.E., les attaques répétées des purificateurs de William Stryker qui massacrent plusieurs étudiants de l’institut (dont deux ex-membres de l’Alpha Squadron : Rubbermaid et Network). Quelques semaines après le renvoi des étudiants non-mutants chez eux, l’institut est attaqué par les jumeaux Beaubier : Véga et Aurora, envoyés et manipulés par les Enfants de la Crypte pour s’en prendre aux X-Men. (Véga avait entre temps été ressuscité par la Main puis maintenu en détention par le S.H.I.E.L.D. avant d’être récupéré par les Enfants de la Crypte). Au cours de l’attaque Véga tombe sur Anole qui se réjouit de le voir en vie. Mais Véga, sous influence, l’assomme. Lorsque les Nouveaux X-Men quittent l’institut Xavier en douce à bord d’un jet des X-Men pour secourir Forge des griffes de la Sentinelle venue du futur : Nemrod, Victor accepte de les couvrir et refuse de révéler à Val Cooper et à l’O.N.E. anole_2.jpg où sont ses camarades.

Peu après, il affronte Hulk aux côtés des X-Men et des New X-Men avant d'être enlevé dans les limbes, comme tous les élèves de l'institut Xavier, par le démon Bélasco. Attaqué par des démons, il perd son bras gauche. Lui et ses camarades sont alors secourus par Darkchild, une Magie (Illyana Raspoutine) sans âme, qui les emprisonne le temps de corrompre l'âme de la camarade de Victor : Pixie. Après quoi, Victor voit un nouveau bras plus fort et plus conséquent pousser et prendre la place de son bras arraché. Il sauve alors sa camarade Pixie de Darkchild. Après quoi, Victor et Pixie retrouvent leurs camarades et affrontent Bélasco pour l'empêcher d'amener toute la Terre dans les limbes. Affaibli par les jeunes mutants, Bélasco est finalement vaincu par Darkchild qui téléporte Victor et ses camarades à l'institut Xavier. Rockslide lui propose alors à lui et Pixie de se joindre aux New X-Men, ce qu'ils acceptent...

Surge propose alors aux Nouveaux X-Men d'aller retrouver les Purificateurs et de leur faire payer la mort de plusieurs de leurs camarades. Anole accepte de les accompagner mais uniquement pour fouiller le QG des fanatiques à la recherche d'informations susceptibles de les aider à localiser le premier mutant né depuis le fatidique Jour-M. Alors qu'il fouille les ordinateurs des Purificateurs, il tombe nez à nez avec Rictor, un allié des X-Men, qui a déjà intégré le groupe de fanatiques dans le même objectif. Mais les Nouveaux X-men sont alors attaqués par Lady Deathstrike et les Reavers et doivent être ramenés en catastrophe à l'institut Xavier par les X-Men. Là, ils sont attaqués par le Prédateur X, une bête assoiffée de sang mutant. Paniquée, la coéquipière de Anole : Pixie, téléporte toute l'équipe au beau milieu d'un affrontement entre les X-Men et les Maraudeurs à propos du bébé mutant L'affrontement prend fin lorsque les X-Men récupèrent l'enfant. Mais le professeur Xavier semble avoir trouvé la mort dans l'affrontement et les X-men décident de dissoudre l'équipe et de renvoyer leurs jeunes recrues chez elles.anole_3.jpg Anole se retrouve donc renvoyé chez lui. Mais les derniers mois passés à l'institut Xavier ont affecté le jeune homme qui un matin agresse accidentellement son père. Troublé, il s'enfuit de chez lui. Retrouvé par Véga, son ancien professeur, Anole lui reproche à lui et aux X-Men de lui avoir volé son innocence et il l'abandonne après lui avoir porté un coup au visage...

Quelques semaines plus tard, il accepte l’invitation de Danielle Moonstar de faire partie des Jeunes X-Men et il rejoint ses anciens camarades à San Francisco, dans le nouveau quartier général des X-Men. Peu après son arrivée, il prend soin de Graymalkin, un jeune mutant enterré vivant par son père il y a près de 200 ans en raison de son homosexualité. Avec les Jeunes X-Men, Anole affronte une armée de Krakoa, puis les Y-Men et enfin le Néo. Lors de l’invasion de la Terre par les Skrulls, ses dons de camouflage sont précieux aux X-Men et il participe notamment à l’évacuation de l’Hôpital général de la ville de San Francisco puis à la prise de photographies de vaisseaux aliens. Avec ses camarades, il rencontre également les Fugitifs dans un bar de la ville de San Francisco et sympathise avec eux.

Il participe également à des manifestations pro mutantes lors de l’annonce de la proposition X, un projet de loi visant au contrôle de la reproduction des mutants, et se retrouve ainsi confrontés aux Dark X-Men et aux Dark Avengers de Norman Osborn. Durant l’affrontement final entre les deux clans, il est touché à l’abdomen par une flèche d’Œil de Faucon (Lester).

Il suit les X-Men lorsque ceux-ci s’installent sur Utopia, l’astéroïde M remonté du fond de l’océan pour servir de nation mutante dans la baie de San Francisco.

Il y affronte, avec Psylocke et une partie de ses camarades, le mutant Sack lorsque celui-ci veut s'approprier une partie de l'île. Plus tard sur Utopia, avec Loa et Rockslide, ils cherchent de l’aide après avoir cru entendre des fantômes et perdu la trace de Mercury. Magnéto les aide à retrouver leur camarade et tombe sur des Sentinelles dans les souterrains de l’île. Ils retrouvent finalement Mercury et Magnéto tombe sur un vieil enregistrement de lui-même, enregistrement disant que l’homme et le mutant ne pourront jamais coexister en paix. En sortant des souterrains, il annonce aux jeunes recrues qu’il avait trouvé un fantôme, leur disant ce qu’ils désiraient entendre.

Plus tard, avec Rockslide et Graymalkin, il vient en aide à la Cape et l’Epée contre des terroristes anti-mutants. anole_4.jpg Puis, avec Dust, Rockslide, Surge, Trance et Loa, il se rend en ville pour rendre visite à Jubilée (Jubilation Lee) et la convier à les rejoindre sur Utopia, mais celle-ci refuse, n’ayant plus ses pouvoirs.

On le retrouve ensuite dans un cours de jardinage organisé par l’ancien fermier Rocket (Samuel Guthrie). Ne comprenant pas l’intérêt de cette activité, Anole déclare perdre son temps. Magie le téléporte dans un désert des Limbes et l’y laisse plusieurs jours (quelques secondes en réalité) afin qu’il comprenne l’importance de savoir subvenir à ses besoins alimentaires par ses propres moyens. En revenant sur Terre, il s’excuse auprès de Rocket et se remet au travail.

Lorsque Pixie, Armor, Mercury, X-23 et Blindfold disparaissent, Anole et Rockslide partent à leur recherche. Ils retrouvent Blindfold seule dans les toilettes et l’emmènent auprès d’Emma. Puis, avec cette dernière, Psylocke et Diablo, ils aident à sauver leurs camarades du démon Saturnine.

Mais bientôt, San Francisco devient la cible des sentinelles Nemrods envoyées par le dangereux terroriste anti-mutants Bastion. Anole est envoyé avec Rocket, Gambit, Dazzler, Véga et Trance dans les Limbes pour y secourir Magie, qui y avait été envoyée de force par les terroristes anti-mutants. Ils s’y retrouvent confrontés au côté sombre de Gambit mais parviennent finalement à ramener leur coéquipière sur Terre. L’invasion de Bastion et des sentinelles Nemrods repoussée, il accompagne, avec Malicia, Magnéto et Loa, son camarade Indra en Inde pour y rendre visite à sa famille. Ils s’y retrouvent confrontés aux Enfants de la Crypte et sauvent Mumbaï de la destruction.

Suite à l’invasion des sentinelles Nemrods puis des vampires, Rockslide parvient à convaincre Anole de faire le mur le soir pour patrouiller avec lui dans les rues de San Francisco, ce qu’il accepte. Ils parviennent avec succès à préserver leur identité secrète, les malfaiteurs les prenant pour un Moon Knight version Skrull et la Chose portant le masque de Jason Vorrhees. Leurs activités attirent cependant l’attention de Mr Négative qui envoie après eux la Société du serpent.

Il est par la suite le premier mutant à contracter la nouvelle grippe HXN1 ciblant les mutants et créée par le terroriste Sublime et devient rapidement l’un des plus touchés. Cela ne l’empêche pas de se rendre avec les X-Men chez SublimeCorp pour le vaincre. Une fois rétabli, il protège Cyclope des Evolutionnaires puis Irma des mauvais mutants Bliss, Crapaud, Dragonne et Litterbug avant de protéger avec ses camarades Utopia contre l’attaque d’une sentinelle géante envoyée par la dernière incarnation en date du Club des Damnés.

Cet affrontement contre le Club des Damnés provoque la séparation des X-Men en deux groupes, un premier dirigé par Cyclope qui reste sur Utopia, et un second dirigé par Wolverine qui retourne à Salem Center pour ouvrir l’école Jean Grey pour Jeunes Surdoués. Anole, tout comme la plupart de ses camarades de l’époque de l’institut Xavier, décide de suivre Wolverine et de s’inscrire à l’école Jean Grey. Il y retrouve notamment Rockslide et Graymalkin mais pas Loa, qui préfère rester sur Utopia.

Lorsqu’Angel (Warren Worthington III) parvient à récupérer son poste de directeur de sa propre société après en avoir été limogé par son conseil d’administration, il nomme Anole, Armor, Blindfold et Bling! comme membres de son nouveau conseil d’administration.

Il vient également bientôt en aide, avec plusieurs de ses camarades, aux Jeunes Vengeurs contre l'extra-terrestre Maman avant de passer le réveillon du nouvel an avec eux.

anole_5.jpg

Pouvoirs

La mutation d’Anole lui confère une peau verte écailleuse, une carapace sur la tête, une langue étirable, préhensile et collante, la capacité de s’accrocher aux surfaces solides, une agilité, des réflexes, une vitesse, une coordination et un sens de l’équilibre supérieurs à celui des humains de base. Comme un caméléon, Anole peut se fondre dans le décor pour se rendre invisible. Après avoir perdu son bras gauche, un nouveau bras plus gros et recouvert d'épines a prit sa place, ce qui semble conforter l'idée qu'il dispose d'un certain pouvoir régénérant. Ce bras est doté d'une force supérieure.

Aptitudes

Anole est un excellent comédien (il fait du théâtre). Il étudie le français. C’est aussi un sportif qui adore le basket-ball et le frisbee.


Ineris 13907

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !