Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Olivier Coipel - Marvel-World.com

Encylopédie - Olivier Coipel

Nom: Coipel
Prénom: Olivier
Citoyenneté: Française



Olivier Coipel est l’un des principaux dessinateurs français des comic books américain.

Il est issu de l’Ecole des Gobelins, célèbre école française d’Animation. A sa sortie, il fût recruté par un studio anglais, Amblimation, puis par le célèbre Dreamworks, le studio de Steven Spielberg. C'est durant cette expérience américaine, qu'Olivier Coipel a pu ainsi proposer ses travaux aux grands éditeurs de comic book.
La première proposition de travail « comics » viendra de Wildstorm, mais c’est DC Comics qui fera connaître le jeune homme. Durant trois ans, il oeuvrera sur Legion of Super Heroes, lui donnant le temps de prendre ses marques, de faire sa place.

A la suite, Marvel viendra lui proposer un contrat d’exclusivité en Janvier 2005 (contrat qu’il a déjà resigné une fois), et la série Avengers. Olivier Coipel confesse volontiers qu’il ne connaissait pas les personnages, mais que ce genre de challenge est une chose qu’il apprécie particulièrement. Une fois l’arc Red Zone terminé, c’est sur le grand classique Uncanny X-men, avec Chris Claremont, qu’il fera un passage, malheureusement éclair. En effet, il avait pour mission de remplacer le dessinateur Alan Davis. Une petite parenthèse, donc, qui lui laisse un petit goût d’inachevé en bouche.

Il retrouvera les X-men, mais cette fois-ci, via le crossover très attendu House of M.
L’occasion pour lui de voir son nom tout en haut de l’affiche. C’est à la suite de ça, qu’il fût nomme par Joe Quesada, le rédacteur en chef de Marvel, parmi les Young Guns, ce groupe de dessinateurs censés être des promesses pour l’avenir. Il s’y retrouvera aux côtés de Jim Cheung, David Finch, Trevor Hairsine, Adi Granov, et Steve McNiven.

Puis il revient faire un passage avec les Vengeurs, pour la série New Avengers durant Civil War. Il réalise aussi un one-shot mettant en scène Spider-Man et son célèbre créateur Stan Lee.

Mais surtout, il devient l’artiste régulier de la nouvelle série post-Civil War Thor, avec J.M. Straczynski au scénario.
Il reste toujours lié aux Asgardiens quand Marvel lui confie la mini-série destinée à en terminer avec Dark Reign, Siege. Il dessine donc cette guerre que Norman Osborn lance aux dieux nordiques, sur un scénario de Brian Michael Bendis.
Preuve de toute l'estime que lui porte encore Joe Quesada.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Yaneck Chareyre
Nombre de lecture : 7228

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0