Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gravity - Marvel-World.com

Encylopédie - Gravity

Véritable nom : Greg Willis
Profession : Lycéen, aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Sheboygan (Wisconsin, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Richard Willis (père), Mary Willis (mère)
Appartenance à un groupe : Membre de l’Initiative, des Jeunes Alliés, ancien membre de l’Initiative des Grands Lacs, des Gros Calibres
Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Gravity # 1 (juin 2005, par Sean McKeever & Mike Norton) – VF : Marvel Universe n°5 (avec Beyond # 1 ; Gravity # 1 reste inédit en France)
Taille : 1m77
Poids : 79,4 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns


Histoire : Né et élevé à Sheboygan, Greg Willis menait une vie parfaitement normale jusqu’à l’été qui précédé son entrée en dernière année du lycée, quand lui et ses parents partirent en bateau sur le Lac Michigan et y rencontrèrent une tempête de vent glacée. Greg fut submergé par ce qui semble être une singularité miniature du type d’un trou noir apparue dans le ciel au-dessus d’eux et fut aspiré par la singularité. Quand la tempête fut passée, ses parents le repêchèrent dans le lac. Des semaines plus tard, il découvrit qu’il avait acquis des pouvoirs surhumains, lui permettant d’agir sur la gravité.

Lorsque, quelques mois après, Greg se rendit à Manhattan pour y suivre les cours de l’Université de New-York, il envisagea alors de rejoindre les rangs de la population surhumaine de la ville, escomptant même exploiter commercialement son image. Lorsque de sa première sortie sous l’identité de Gravity, il intervint lors d’un combat entre le membre des New Warriors Rage et le criminel Black Death, prenant le premier pour le méchant et permettant à Black Death de prendre la fuite. Déçu, il rentra au dortoir et y croisa son nouveau compagnon de chambre, Frog, un fan de super-héros. Le lendemain, après avoir sauvé une vieille femme au cours d’une patrouille de nuit, il rencontra Lauren Singh, une autre étudiante sous le charme de laquelle il tomba. Au cours des semaines qui suivirent, il réussit à battre le Rhino et se lia d’amitié avec le super-héros baptisé le Gardien de Greenwich mais réalisa que sa carrière héroïque lui prenait tout son temps. Quand le Gardien de Greenwich disparut lors d’une patrouille, juste avant que ne réapparaisse Black Death qu’il ne réussit pas à maîtriser, Greg décida de renoncer à son identité de Gravity, se concentrant alors sur sa relation avec sa copine Lauren Singh, qui, au contraire de Frog, se méfiait de tous les super-héros en général.

Malheureusement, le Gardien de Greenwich revint et poussa Greg à redevenir Gravity, provoquant une rupture entre lui et Lauren Singh, après avoir raté un rendez-vous avec elle à cause de ses activités de héros. Le Gardien convainquit Greg de l’aider à mettre au point un piège pour Black Death mais quand le piège fut au point, le Gardien révéla qu’il n’était autre que Black Death et utilisa le piège à graviton – que Greg avait inconsciemment volé pour lui – afin d’utiliser les pouvoirs de Gravity pour créer une singularité susceptible de détruire l’Université de New-York. Greg réussit à maîtriser la machine, triompha de Black Death mais le criminel s’échappa une fois de plus. Cependant, Spider-Man apparut sur les lieux et le félicita de son action. Plus tard, Greg retrouva Lauren Singh et celle-ci le convainquit de rester à l’université, malgré ses mauvais résultats dus à ses activités nocturnes, même si leur relation restait au point mort. Cependant, Greg décida de rester à New-York et poursuivre sa carrière de Gravity, combattant le criminel pyromane Brushfire. Par la suite, il fut présent à la soirée de Noël des Vengeurs au Saint des Saints du Dr Strange et les aida à vaincre un robot Ultron reprogrammé pour croire qu’il était le Père Noël, revendiquant le nom de « Père Tron ».

Par la suite, il réussit finalement à passer son premier semestre universitaire et renoua avec Lauren, à laquelle il avait finalement révélé sa double identité. Récemment, après un nouveau combat contre Brushfire, il fut téléporté sur une planète extra-terrestre, où il retrouva Spider-Man, Henry Pym, la Guêpe, Venom, Kraven, Firebird et Hood. Lors de combats pour survivre sur cette planète hostile, il rencontra Deathlok et réalisa que le Beyonder les avait apparemment rassemblés pour les tester et déterminer lequel était le plus fort. Cependant, le Beyonder se révéla être en fait l’Etranger et les héros s’unirent alors pour le combattre, sous les yeux du Gardien Uatu. Gravity utilisa ses pouvoirs pour ramener l’ensemble des participants sur la Terre, utilisant ses pouvoirs au maximum afin d’ouvrir un tube gravitique vers un vaisseau spatial ; cependant, le stress de cet exploit s’avéra trop fort pour le jeune homme, qui mourut, se sacrifiant pour les autres. Cependant, Uatu révéla être venu pour assister tout particulièrement au décès de Gravity, laissant entendre que, malgré son décès, une destinée cosmique pouvait l’attendre.

Lorsque les Quatre Fantastiques furent contactés par Michael Collins au sujet du cadavre de Gravity qui avait disparu de sa tombe, le quatuor – alors formé de la Chose, la Torche humaine, la Panthère noire et Tornade – se lancèrent dans leur première mission pour retrouver le corps. Il s’avéra que Gravity était revenu à la vie et avait été choisi par l’entité Epoch comme nouveau Protecteur de l’Univers, après la mort de Quasar en affrontant Annihilus. Cependant, Gravity refusa ce rôle, utilisant malgré tout ses nouveaux pouvoirs cosmiques pour sauver Epoch de la faim de Galactus. Il revint alors sur Terre, espérant retrouver ses parents endeuillés et sa petite amie, ses pouvoirs retrouvant leurs niveaux originels. Plus tard, alors que les FF combattaient, avec le Dr Strange et le Surfeur d’argent, pour sauver l’univers, Gravity fut contacté par Uatu et utilisa ses pouvoirs comme d’un « scalpel » afin d’inciser la portion « infectée » de l’univers, canalisant apparemment l’intégralité de la masse de l’univers au cours du processus. Uatu informa alors Gravity qu’en ayant effectué cette tâche, il avait restauré le secret de son véritable identité. Gravity regagna la Terre pour y reprendre sa carrière de héros.

Après avoir passé des tests, Gravity fut intégré à l’Initiative et nommé chef de m’équipe du Nevada, les Gros Calibres, où il travailla aux côtés de Hardball, Non-Stop et Télémétrie. Quand les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre, les Gros Calibres vinrent en aide aux Kreveurs de Skrulls afin d’éliminer les Skrulls infiltrés dans l’Initiative, commençant par Equinoxe de la Freedom Force. Puis, ils s’attaquèrent à un Skrull se faisant passer pour Thor-Girl et finalement un faux Criquet implanté au sein de l’Initiative des Grands Lacs. A cette occasion, Flatman demanda à Gravity de rejoindre mais le jeune homme refusa. Peu après, la guerre contre les Skrulls terminée, Gravity et Komodo essayèrent d’aider Hardball à se libérer de son pacte avec Hydra. Mais leur plan tourna court et Hardball, se sentant trahi par Gravity et Komodo, refusa leur aide et, après avoir vaincu Gravity, prit le contrôle de la branche d’Hydra, avant de quitter l’Initiative. Quelques temps après, lorsque Norman Osborn réorganisa l’Initiative, il nomma Prodigy (Richard Gilmore) à la tête des Gros Calibres, transférant Gravity à l’Initiative des Grands Lacs, pour le plus grand désespoir du jeune héros. Avec la destitution d’Osborn, Greg retrouva son autonomie et quitta immédiatement l’équipe des Grands Lacs, pensant même à abandonner sa carrière de héros. Mais, en rentrant chez ses parents, il se retrouva confronté au Warhead, l’un des Bâtards du mal, qui tua sans pitié deux innocents sous les yeux de Greg. Gravity terrassa immédiatement Warhead, retrouvant là une nouvelle raison de poursuivre sa carrière de héros costumé.

S’installant à New York pour y poursuivre ses études, Greg retrouva ses amis Lauren et Frog. La réapparition de Warhead, cette fois en compagnie de ses coéquipiers des Bâtards du mal, poussa Greg à revêtir son costume pour les arrêter. Avec l’aide de Firestar, Spider-Girl (Aña Corazon), Nomade (Rikki Barnes) et Toro, ils purent arrêter leurs dévastations mais ne purent empêcher Warhead de se suicider en se faisant exploser à Ground Zero. Les jeunes héros enquêtèrent séparément sur ces Bâtards et découvrirent finalement leur repaire, battant le Supérieur, chef et créateur des Bâtards. Gravity demeure à New York, plus déterminé que jamais à combattre les criminels menaçant les innocents.

Pouvoirs : Gravity possède une « seconde peau » formée de gravitons, qu’il a appris à utiliser afin de contrôler les forces de la gravité terrestre, aussi bien sur lui que sur la matière solide avec laquelle il entre en contact. En poussant mentalement les gravitons de diverses manières, il peut léviter, effectuer de gigantesques sauts comme s’il était sur la Lune et même voler. Il peut également utiliser son champ de gravité pour simuler une force surhumaine et affecter l’accélération des objets qu’il touche. Pour le moment, les seules limites de son pouvoir sont son incapacité à étendre ou projeter son champ de gravité ainsi que le besoin de se concentrer mentalement sur les tâches qu’il veut accomplir. De simples actes comme donner un coup, rebondir ou soulever un objet sont devenus une seconde nature pour lui alors que des actes plus complexes, comme voler à de grandes vitesses ou contrer les actions d’autres objets requièrent des degrés différents de concentration. Si ses pensées sont alors perturbées, il ne peut pas accomplir de telles tâches.

Commentaires : Dans la réalité divergente de la Terre-6215, Chronok – un guerrier venu de l’année 2099 de la Terre-6025 – dirigea une armée qui massacra la majorité des super-héros. Gravity rejoignit un groupe de héros mineurs, voyageant vers l’an 2099 et y éliminèrent Chronok, divergeant ainsi la Terre-6025 de la Terre-2292) avant qu’il ne puisse remonter le temps. La ligne temporelle de la Terre-616 fut ainsi épargnée l’invasion de Chronok et Gravity y resta un héros de l’époque contemporaine.

Des notes publiées sur le blog de Tom Brevoort, l’éditeur de Marvel, indiquent qu’il fut prévu à un moment que Gravity réapparaisse pendant Civil War sous l’identité d’un nouveau Captain Marvel mais ses plans furent finalement mis de côté et ce fut le premier Captain Marvel qui fit sa réapparition.

ThierryM 9557

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 6
    Membre : 0