Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Acanti (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Acanti (les)

Représentants connus : l’ancien Chanteur-prophète (décédé), le nouveau Chanteur-prophète
Autres noms : The Acanti (VO)
Base d’opérations : Mobile dans l’espace intersidéral (principalement la galaxie shi’ar)
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 156 (avril 1982, par Chris Claremont & Dave Cockrum) – VF : Spécial Strange n°43 (mars 1986)
Traits : Les Acanti sont d’immenses et massives créatures volantes, rappelant les baleines de la Terre mais qui vivent, sans l’aide d’aucune protection, dans le vide de l’espace et peuvent naturellement atteindre des vitesses supraluminiques par leur seule volonté (en pénétrant l’hypespace). Ils peuvent croître jusqu’à atteindre une taille immense et ils communiquent entre eux par télépathie ou au moyen de chants composés selon des schémas tachyoniques. Leur sans est irisé et ils disposent de pseudopodes à l’intérieur de leur bouche, qui peuvent tenir le rôle de sas pour les vaisseaux qui atterrissent dans leurs corps. Ils projettent également un champ de force qui absorbe les énergies qui sont dirigées vers eux et génèrent naturellement gravité et atmosphère à l’intérieur de leur corps ; on ignore si cette faculté est permanente ou si elle est le résultat d’un effort conscient. Il est même possible de percer leur peau sans provoquer de fuite dans leur atmosphère interne. Ils sont capables de « respirer » dans le vide spatial et de s’y sustenter, même si leurs méthodes restent mystérieuses. Les Acanti sont dotés de nageoires dorsales, ventrales, latérales et caudales. Malgré leur apparence animale, ce sont bien des créatures conscientes et pensantes. Leur galaxie d’origine et, a fortiori, leur monde originel, demeure inconnue.
Taille : Environ 8 kilomètres
Poids : Environ 200 millions de tonnes

Yeux : Jaune-verts
Peau : Brun-rouge

Histoire : Les Acanti appartiennent à une race pacifique qui a arpenté l’espace intersidéral depuis l’aube de la création, cherchant connaissances et sérénades au milieu des étoiles. Il y a des temps immémoriaux, les Brood, une race d’insectoïdes parasitaires, commencèrent à chasser les Acanti, dont le meneur, le Chanteur-prophète, fut infecté d’un virus d’asservissement, lobotomisé puis contraint de servir les Brood comme vaisseau vivant et source de nourriture. Les Acanti étaient incapables d’abandonner leur meneur, qui était également le gardien de l’âme collective de son peuple, une force collective semi-mystique unissant et motivant la race des Acanti. Quand le Chanteur-prophète finit par mourir, les Brood le firent s’écraser sur une planète, où son cadavre qui mit plusieurs siècles à se décomposer devint la cité royale des Brood, qui infestèrent cette planète, bientôt connue sous le nom de « Monde des Brood », qui allait devenir le centre de leur empire. Cela empêcha le Chanteur-prophète de lancer son corps agonisant au cœur d’une étoile afin de libérer l’âme des Acanti, destinée à être recueilli par son successeur, le nouveau Chanteur-prophète. Obligé de demeurer à proximité de leur âme, d’innombrables Acanti furent capturés par les Brood et asservis à leur tour.

A l’époque moderne, les héros mutants appelés les X-Men furent avalés par un Acanti asservi par les Brood alors qu’ils poursuivaient l’alliée des Brood, la Shi’ar rebelle Deathbird. Les héros furent finalement capturés et les Brood leur implantèrent des œufs dans leur corps. Plus tard, alors qu’elle purgeait son corps de l’œuf de Brood en elle, Tornade (Ororo Munroe) se retrouva isolée dans l’espace mais fut alors sauvée par un jeune Acanti, qui se révéla être le premier Chanteur-prophète potentiel né depuis des siècles ; tous deux fusionnèrent physiquement, le temps que le corps de Tornade ne guérisse de l’implantation de l’œuf des Brood. Bien qu’infectés par les œufs, les X-Men menèrent un assaut contre la cité royale des Brood – le cadavre désormais squelettique du précédent Chanteur-prophète – et libérèrent l’âme des Acanti avec le soutien de Binaire (Carol Danvers). L’âme maintenant libre put retrouver le jeune Chanteur-prophète, son pouvoir purgeant les X-Men des œufs de Brood en eux. Malgré l’émancipation globale de leur race, plusieurs Acanti demeurent les esclaves des Brood, et continuent à être utilisés lors des différentes campagnes de conquête des Brood au cours des années, notamment lors d’une attaque contre la Terre, qui fut repoussée par une illusion télépathique mettant en scène la Force Phénix et Galactus.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 8392

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0