Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Logan, Cabot - Marvel-World.com

Encylopédie - Logan, Cabot

Véritable nom : Cabot Logan
Profession : Enseignant, ancien domestique, ancien employé de la famille Howlett
Statut légal : Citoyen du Canada, sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Dog Logan (VO)
< Lieu de naissance : un lieu non identifié, au Canada (très probablement dans l’Alberta)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Thomas Logan (père, décédé), John Howlett III (demi-frère paternel, décédé), James Howlett (Logan/Wolverine, demi-frère paternel), Folkbern Logan (ancêtre, décédé), Daken Ikihiro (neveu, décédé), Erista (neveu, décédé), les Mongrels (Gunhawk, Sawfist, Cannon-Foot, Shadowstalker, Fire Knives, neveux et nièces, décédés), Laura Kinney (X-23, clone de son frère)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Académie des Damnés
Base d'opérations : Mobile, à travers le monde, autrefois le Canada, notamment le Manoir Howlett (Alberta, Canada)
Première apparition : VO : Origin #1 (novembre 2001, par Joe Quesada, Paul Jenkins, Bill Jemas & Andy Kubert) - VF : Wolverine n°100 (avril 2002)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Caractéristiques particulières : Cabot Logan porte trois cicatrices parallèles sur le visage.

Histoire : Né en 1882, Cabot Logan est le fils de Thomas Logan, jardinier et gardien de la résidence des Howlett, une famille aristocratique de l’Alberta, au Canada. C’est son propre père qui lui donna le surnom (ou peut-être même le prénom) de Cabot, le traitant plus mal qu’un tel animal, le battant plus que régulièrement, tout en l’initiant à l’alcool lors des rares périodes où Thomas Logan se sentait d’humeur à passer du bon temps avec son fils. Durant sa jeunesse, Cabot jouait presque quotidiennement avec James Howlett, le seul fils survivant de la famille Howlett après le décès de John Howlett III, et leur amie commune, Rose. Une nuit de Noël, John Howlett Jr, observa son fils James occupé à jouer avec son nouveau chiot, ignorant ainsi totalement un train électrique qui venait de lui être offert. Par charité, Howlett Jr décida que Cabot serait bien plus heureux que James avec le train et lui donna. Une fois que Cabot fut rentré chez lui avec son tout premier cadeau de Noël, son père découvrit le présent et battit violemment son fils, pour le punir d’avoir accepté la charité des Howlett.

Quelques temps après, alors que Cabot et James Howlett se bagarrait pour s’amuser sur la berge d’une rivière qui coulait en contrebas de la propriété des Howlett, Cabot poussa accidentellement James dans l’eau ; ne sachant pas nager, James risquait de se noyer et Cabot plongea pour sauver son ami. Si John Howlett Jr pardonna à Cabot, considérant qu’il était dans la nature des enfants d’agir parfois imprudemment, John Howlett Sr – le grand-père de James – se révéla moins compréhensif, jugeant que Cabot méritait une leçon pour avoir risqué la vie de James et convainquit Thomas Logan de corriger sévèrement son fils quand celui-ci regagna la maison. Au fil des ans, à force de grandir à ses côtés, Cabot commença à tomber amoureux de Rose, sans vraiment être capable de lui montrer ses sentiments, faisant preuve d’agressivité et multipliant les remarques déplacées. Agissant comme il l’avait vu faire depuis sa naissance, devenant lui-même brutal, colérique voire sadique, il utilisa la force et tenta de violenter Rose. Mais, James Howlett les surprit, permettant à Rose de fuir en profitant de la surprise de Cabot, qui prit la fuite à son tour et se réfugia auprès de son père. Alerté de l’incident, John Howlett Jr exigea de Thomas Logan qu’il punisse son fils. Peu après, furieux d’avoir été encore une fois battu, et reprochant à James d’être responsable de cette punition, Cabot l’attaqua ; le chien de James se jeta sur Cabot, le mordant, poussant le jeune homme à tuer le chien de ses propres mains. En réaction, John Howlett Jr renvoya Thomas Logan, lui ordonnant de quitter le domaine avec son fils.

Fou de colère et, pour une fois, ne reprochant pas à Cabot la tournure des événements, Thomas Logan, accompagné de son fils, revint la nuit suivante au manoir des Howlett, convaincu qu’il pourrait convaincre Elizabeth Howlett, l’épouse de John Howlett Jr avec laquelle il avait eu une liaison par le passé, de le suivre, et aussi avec l’intention de voler son ancien employeur. Quand Thomas Logan et Elizabeth Howlett se retrouvèrent face à face, dans la chambre même de la jeune femme, leur discussion, de plus en plus mouvementée, attira successivement l’attention de John Howlett Jr puis de James ; la colère croissante de Thomas Logan amena celui-ci à tirer sur Howlett Jr quand il se retrouva dans la chambre, déclenchant une crise de folie chez James, qui manifesta alors ses pouvoirs de mutant en faisant jaillir des griffes d’os du dos de ses poignets. James se jeta sur Thomas Logan, le tuant de ses griffes en les plantant dans sa poitrine, avant de défigurer Cabot en lui griffant le visage, lui laissant trois cicatrices transversales ; renié par sa propre mère, qui ne devait pas tarder à se suicider sous les yeux de Cabot, James Howlett quitta la résidence, accompagné de Rose qui refusa de l’abandonner. Demeuré le seul survivant présent de la nuit fatidique, Cabot affirma aux autorités que Rose était la meurtrière et s’était enfuie en compagnie de James.

Plusieurs années après, à présent adulte, Cabot fut engagé par un John Howlett Sr mourant afin de retrouver James Howlett et le lui ramener. Cabot accepta la proposition, dissimulant ses propres intentions de tuer son ancien ami. Après avoir suivi la trace du train à bord duquel étaient autrefois montés James Howlett et Rose, et n’hésitant pas à tuer durant sa traque, Cabot Logan retrouva James, qui portait à présent le seul nom de Logan et avait tout oublié des événements traumatiques de la fatidique nuit, dans une ville minière, où il s’était considérablement endurci en travaillant à la mine. A peine fut-il arrivé sur place que Cabot déclencha une bagarre avec James et un autre mineur ; étonnamment et même de manière incompréhensible, Cabot revendiqua alors le fait d’être le véritable meurtrier du père de James, alors que John Howlett Jr fut bien tué par Thomas Logan et ce dernier, par James lui-même. A ce jour, la raison pour laquelle Cabot s’accusa demeure inconnue. Malgré tout, recouvrant peu à peu ses souvenirs, James triompha de Cabot en laissant libre court à son instinct animal, s’apprêtant à le tuer à son tour de ses griffes quand Rose tenta de s’interposer au nom de leur ancienne amitié ; mais, James, plus animal qu’humain, réagit en frappant Rose de ses griffes, la tuant sur le coup. Effondré d’avoir tué celle qu’il aimait secrètement, James quitta le village pour vivre parmi les loups dans les forêts avoisinantes, abandonnant Cabot, en vie, sans plus se soucier de celui qui était en réalité son demi-frère.

Cabot Logan se mit sur les traces de James et de sa meute de loups, mais, ce faisant, il rencontra Spider-Man (Peter Parker), qui avait été projeté dans le passé. Cette rencontre amena Cabot à découvrir de mystérieuses pierres précieuses, appelées les diamants temporels et qui avaient été responsables du voyage temporel du tisseur. S’emparant des diamants, Cabot fut transporté à l’époque contemporaine, à New York, escomptant toujours de se venger de son demi-frère. Regagnant finalement le Canada et une cabane dans l’arrière-pays, Cabot commença à s’intéresser à l’école Jean Grey que Wolverine venait récemment de créer à Wetchester. C’est là que Cabot reçut la visite d’une incarnation future de lui-même qui proclama qu’il était pour lui de partir traquer Wolverine dans le Pays sauvage. Réussissant à se rendre sur place, Cabot trouva rapidement son demi-frère, ouvrant presque immédiatement le feu sur lui avec un pistolet à laser. Peu de temps après, alors qu’il venait de tuer cette même incarnation future de lui-même, Cabot fut recruté par le Club des Damnés de Kade Kilgore afin de devenir l’un des enseignants de sa nouvelle Académie des Damnés, imaginée pour rivaliser avec l’école Jean Grey. Là, Cabot fut chargé de l’éducation physique des recrues des Damnés.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Cabot Logan est doté d’un physique robuste et possède une force naturelle au-dessus de la moyenne, sans pour autant atteindre des niveaux surhumains. Ses dents sont extrêmement pointues et ses ongles ressemblent à des griffes mais cela correspond à une volonté de les tailler ainsi bien plus qu’un effet naturel. Il est extrêmement doué dans le combat à mains nues et fait preuve d’une résistance exceptionnelle. Il semble aussi être très doué pour pister un être humain, même des années après.

Armes : Cabot Logan porte en général des armes à feu ainsi que, depuis sa découverte des diamants temporels, tout un assortiment d’armes futuristes.

Equipement : Cabot Logan a découvert les diamants temporels dans une mine près de la rivière Yukon. Ces diamants lui permettent de se déplacer aussi bien à travers le temps qu’à travers l’espace. Il peut se concentrer sur un lieu et une époque et les diamants l’y emmènent ; sinon, les diamants l’envoient là où « ils » pensent que sa présence est nécessaire.

Commentaires : En dépit d’innombrables hypothèses et théories, et malgré une volontaire incertitude lors de ses premières apparitions, Cabot Logan n’est pas le mutant Dents-de-Sabre.

MrWolf & ThierryM 13633

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0