Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hulk (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hulk (Ultimate)

hulk-ultimate_0.jpg

  • Nom : Banner
  • Prénom : Bruce
  • Autres nom : Aucun
  • Identité : Connue du grand public.
  • Citoyenneté : Américaine, avec casier judiciaire
  • Métier : Chercheur
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Famille connue : Parents, oncles, cousins (noms non révélés), Jenny (Cousine)
  • Affiliation à un groupe : Ultimates, SHIELD
  • Education : Doctorat de Physique.
  • Première apparition : VO : Ultimate Marvel Team-Up #2/ VF : Ultimate Spider-Man Hors-Série n°1
  • Taille : 1m70 (Banner)/ 7m60 (Hulk, variable)
  • Poids : 54.4 kg (Banner)/ 544 kg (Hulk, variable)
  • Yeux: Marron (Banner)/ Rouge avec des iris verts (Hulk)
  • Cheveux : Marron (Banner)/ Gris (Hulk)

Histoire

Le rêve d’enfance de Bruce Banner était d’être Captain America, ce jeune homme malingre changé en héros athlétique. Diplômé de l’université avec deux ans d’avance, il pensa reproduire le sérum du super-soldat perdu, et intégra donc le SHIELD, dirigé par le Général Ross. Il devint le responsable du programme super-soldat, basé à Pittsburgh, se fiança à la fille du Général Ross, Betty, et développa une concurrence certaine avec le chercheur Henry Pym. On dit de Banner qu’il réalisait des tests sans autorisation sur l’homme, et qu’il aurait testé à plusieurs reprises lui-même les produits de ses recherches. Le dernier test transforma Banner en une créature limitée intellectuellement, guidé à l’instinct, et vert de peau. Surnommé Hulk, et poursuivit par les troupes du Général Ross, il traversa une partie des Etats-Unis. Il se transforma brièvement en humain à nouveau, lors d’une rencontre avec le super-héros Spider-man.

Ramené à nouveau à l’état humain, et testé négativement quant à la présence de restes de cellules « Hulk » dans son corps, Banner se remit au travail. Lorsque Nick Fury prit la tête du SHIELD, et relança le programme Super-soldat, Banner vit sa place confisquée et confié à son grand rival, Henry Pym. Raillé et humilié par Betty Ross, jaloux des succès scientifiques de Pym, Banner commença à se sentir de plus en plus mal dans sa peau. D’autant que ses propres recherches sur le sérum n’avançaient pas. La découverte de Captain America vivant apporta quelques données nouvelles, mais ne changea fondamentalement pas grand-chose.

Sous la pression des remarques de ses co-équipiers, il décida de se réinjecter le sérum de Hulk dans les veines, maintenant enrichit avec le sang de Captain America. Devenu encore plus brutal, et gris de peau, Hulk massacra 852 personnes dans sa charge destructice au cœur de Manhattan, pour retrouver Betty Ross. Finalement, les Ultimates parvinrent à le stopper. Banner pensait être félicité. Grâce à lui, les Ultimates allaient devenir de vrais héros. Les rangers de Rogers dans sa mâchoire lui signifièrent que tel n’était pas le cas.

Banner fût donc enfermé dans une cellule adaptée, sous la base du Triskelion, partiellement sédaté, afin que Hulk ne revienne pas. Son lien avec la créature, par contre, fût caché au public. Mais désormais, les cellules « hulk » demeureraient dans le corps du scientifique, rendant permanent le risque de transformation. Betty se réconcila avec Banner, apparemment attirée par le « côté obscur », désormais présent chez lui. Bruce décida de mettre à profit le temps passé en prison, en essayant de trouver un remède à son état. Lorsque les extra-terrestres nommés Chitauris envahirent la Terre, Banner fût considéré par Fury comme l’arme ultime. Arme qui fût utilisée. Banner fût mis en colère, et projeté dans le vide du haut d’un hélicoptère, afin de relâcher la bête qui sommeillait en lui grâce aux sédatifs. Son action fût en effet décisive. Il détruisit de nombreux vaisseaux chitauris, et détruisit même Kleiser, le Chitauris responsable de l’invasion, et vieil ennemi de Captain America. En le dévorant. C’est Œil de Faucon qui calma la bête, en lui injectant un tranquilisant via une seringue à tête d’adamantium.

hulk-ultimate_1.jpg Malheureusement, une fuite dans les médias, organisée par la traîtresse Natasha Romanova, leur permit d’établir le lien entre Banner et Hulk. Banner fût donc jugé pour les 852 meurtres, et condamné à la peine de mort. Il fût endormit, et laissé sur un porte-avion vide, afin d’être tué par une explosion nucléaire. Mais Henry Pym ne pût se résoudre à cela, et diminua la dose de sédatif. Permettant ainsi à Bruce de se réveiller avant l’explosion, et de se transformer. Annoncé mort, Banner fit donc le choix de l’exil, et tenta de dompter la bête présente en lui, dans le plus grand secret.

Banner ne réapparut que lors de l’attaque des Etats-Unis par l’armée des Libérateurs. Il fit en sorte de rejoindre Washington en civil, puis se transforma pour détruire les robots des envahisseurs. L’occasion pour ses anciens partenaires, de découvrir qu’il était en vie, mais aussi qu’il était devenu plus intelligent. Hulk découpa le super-soldat nommé Abomination, et autre fait de gloire, il sauva Captain America en démembrant à distance Le Colonel.

Hulk prit toute sa place dans la bataille qui s’ensuivit, contre les forces maléfiques d’Asgard.

hulk-ultimate_2.jpg Une fois la bataille gagnée, on ne sait toujours pas ce qu’il est advenu de Banner. Ni s’il sera parti prenante dans la nouvelle équipe des Ultimates, indépendante du SHIELD.

Capacités

Le stress ou l’adrénaline déclenchent la transformation en Hulk. Sous cet état, il dispose d’une force et d’une endurance surhumaines, peut guérir à grande vitesse, et est capable de sauts de grande distance. A l’heure actuelle, il semblerait que Hulk dispose d’une intelligence au moins normale.


Yaneck Chareyre 22815

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0