Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Nelson, Foggy - Marvel-World.com

Encylopédie - Nelson, Foggy

nelson-foggy_0.jpg

  • Véritable nom : Franklin « Foggy » P. Nelson
  • Profession : Avocat, ancien District Attorney (Procureur) de New York
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Nelson le Dur ; il s’est également fait passer pour Daredevil
  • Lieu de naissance : Inconnu (probablement aux Etats-Unis)
  • Situation de famille : Divorcé
  • Parents connus : Edward Nelson (père), Rosalind Sharpe (mère naturelle), Anna Nelson (mère adoptive), Candace Nelson (demi-sœur), Deborah Harris-Nelson (ex-épouse), Bernard Harris (ex-beau-père)
  • Appartenance à un groupe : Membre du Cabinet Nelson & Murdock
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 1 (avril 1964, par Stan Lee, Bill Everett & Jack Kirby) – VF : Strange n°1 (janvier 1970)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 99,8 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Franklin Nelson, surnommé « Foggy », est le fils de Rosalind « Razor » Sharpe, une impitoyable avocate de Boston qui abandonna son mari peu de temps après la naissance de leur fils. Nelson vit rarement sa mère durant son enfance, étant élevé presque uniquement par son père et sa mère adoptive, Anna, la seconde épouse de celui-ci, au sein d’une famille épiscopalienne traditionnelle des Etats-Unis. Son père eut un second enfant, une fille baptisée Candace. Négligé par Sharpe, Franklin se sentit rapidement bien plus proche de sa belle-mère et de sa demi-sœur, venant à les considérer comme sa mère et sa sœur. Néanmoins, la carrière de sa mère incita le jeune Franklin a étudier le droit à l’Empire State University de New York où il se lia rapidement d’amitié avec son collègue de chambre, l’aveugle Matt Murdock.

Franklin suivit son ami à l’Université de Columbia, puis à l’Ecole de Droit d’Harvard. Murdock, malgré sa cécité, utilisait parfois ses talents physiques pour protéger Nelson des brutes du campus. Nelson ne réalisait cependant pas que Murdock possédait des sens plus développés que ceux des humains qu’il allait finir par utiliser pour devenir le justicier masqué appelé Daredevil. A Columbia, Franklin rencontra la nouvelle petite amie de Murdock, la jeune Elektra Natchios, fille de l’ambassadeur grec. Franklin désapprouva cette liaison, sous prétexte qu’il jugeait la jeune femme dangereuse – une prédiction qui allait se révéler particulièrement exacte dans l’avenir.

Peu avant d’être diplômé, Nelson apprit que l’un de ses enseignants, le Professeur Golde, avait commis un plagiat, mais Golde menaça de saboter les efforts de Nelson de réussir l’examen du barreau s’il révélait son secret. Réfléchissant sur la situation, Franklin était présent dans un restaurant local quand un criminel appelé Kruël jaillit sur les lieux, cherchant à fuir son employeur, Wilson Fisk, qui était en train de devenir le Caïd de New York. Fisk passa Kruël à tabac et le laissa pour mort, puis il s’arrangea pour droguer Nelson et les autres témoins afin qu’ils oublient tout de cette rencontre. Malgré cela, le subconscient de Franklin conserva le souvenir des événements et le poussa à faire justice quelles que soient les conséquences pour lui-même ; ainsi, il révéla le secret de Golde et, malgré les menaces de ce dernier, obtient son diplôme quelques temps après.

nelson-foggy_1.jpg Avec une aide financière des parents de Franklin, celui-ci et Murdock ouvrirent leur cabinet d’avocats : Nelson & Murdock, engageant bientôt une secrétaire, Karen Page, qui se trouvait être aussi, par coïncidence, une autre témoin de la bataille entre Kruël et Fisk. Rapidement, Franklin et Murdock furent attirés par la jeune femme mais, dès le départ, celle-ci fut plus attiré par Murdock que par Franklin, même si l’avocat aveugle tenta à plusieurs reprises de la décourager, persuadé qu’elle faisait surtout preuve de pitié envers lui. Peu après leurs débuts, le cabinet Nelson & Murdock fut engagé par l’équipe de surhumains connues sous le nom des Quatre Fantastiques ; cette association rapide avec des surhumains devait conduire le cabinet et les deux avocats à fréquenter régulièrement la communauté super-héroïque, se faisant une spécialité des affaires juridiques les concernant – de plus, la double vie de Murdock comme Daredevil ne pouvait que pousser à ce rapprochement. S’étant ainsi rapidement fait une réputation parmi les célébrités, Franklin fut bientôt encouragé par Abner Jonas pour être le candidat du Parti de la Réforme pour le poste de District Attorney (DA) de New York. Au cours d’une soirée organisée pour sa campagne, Franklin retrouva sa petite amie du lycée de Fillmore, Deborah Harris ; cependant Harris travaillait secrètement pour le criminel appelé l’Organisateur afin de truquer les élections, pour pouvoir mieux contrôler la ville. Les opérations de l’Organisateur furent finalement révélées au grand jour par Daredevil et le criminel, révélé comme étant Jonas lui-même, et sa comparse furent envoyés en prison.

Déçu par son ancienne amie, Franklin recommença alors à tenter de séduire Karen Page, mais découvrit rapidement que la jeune femme était surtout attirée par son partenaire ainsi que le héros Daredevil – Franklin et Page ignorant que ces deux individus n’en faisaient qu’un. Lors d’une tentative inconsciente pour impressionner Page, Franklin acheta un costume de Daredevil dans une boutique afin de la convaincre qu’il était le héros masqué ; le propriétaire du magasin, Melvin Potter, proposa à Franklin de simuler une attaque sous l’apparence d’un nouveau criminel, le Gladiateur ; mais ce dernier fut battu par le véritable Daredevil, venu surveiller son ami, ce qui provoqua bientôt une crise psychologique chez Potter qui allait ainsi devenir un véritable criminel et un ennemi régulier du héros aveugle. Peu après, réalisant que Page était véritablement amoureuse de son ami, il renonça à la séduire . Vers cette époque, et malgré la cécité de Murdock, Franklin commença à avoir des doutes sur les soudaines disparitions de celui-ci, ses absences inexpliquées ou certaines blessures. Sentant que son secret était menacé, Murdock s’inventa un grand frère, Mike Murdock, qu’il présenta comme le héros Daredevil, jouant les deux rôles afin d’induire ses amis en erreur. Franklin fut de nouveau contacté pour être candidat au poste de DA ; cette fois, aucune manœuvre douteuse ne se cache derrière la proposition et Franklin embrasse avec détermination son rôle de candidat, décida à faire quelque chose pour lutter contre le crime. A ce moment, Deborah Harris fut libérée de prison et, malgré les avertissements de plusieurs de ses conseillers sur la mauvaise publicité que lui ferait une ancienne condamnée, Franklin renoua avec elle. Alors que tout semble aller pour le mieux, Harris est victime d’un chantage de la part de l’Exterminateur et ses agents, les Renégats (alias les Ani-Men) ; Daredevil et Franklin enquêtèrent chacun de leur côté, ce dernier finissant par être capturé par l’Exterminateur. Daredevil vint à son aide et, après une explosion qui mit un terme au combat, Franklin ne trouva que les restes d’un uniforme de Daredevil, laissant entendre que « Mike Murdock » était mort. L’affaire conclue, Franklin et Deborah Harris purent renouer tranquillement.

Préoccupé par ses identités secrètes, ainsi que par des problèmes dans sa relation avec Page, Murdock ne soutint pas réellement Franklin durant sa campagne, sans pouvoir se justifier, et causant une certaine tension sur leur amitié. Cependant, dès la victoire de Franklin aux élections, les deux amis se réconcilièrent et le vainqueur nomma rapidement Matt Murdock comme assistant spécial au bureau du procureur. Ayant pleinement réussi son mandat, Franklin commença à envisager d’entrer dans la compétition pour le poste de gouverneur de l’Etat de New York ; cependant, le mystérieux Mr Kline, un androïde venu du futur, s’arrangea pour saboter toutes les chances que Franklin pouvait avoir dans cette élection. Il commença par faire chanter Franklin, l’obligeant à traduire injustement en justice l’aventurière appelée Black Widow (alias Natacha Romanov), alors une proche amie de Daredevil, l’accusant, sur de fausses bases, de meurtre. Murdock lui-même, rompant avec Franklin, assura la défense de Romanov et celle-ci fut entièrement innocentée. Le chantage de Mr Kline fut alors révélé et les chances de gouverneur de Franklin furent définitivement ruinées. Totalement démoralisé, il envisagea même de démissionner de son poste de DA mais Murdock le convainquit de rester et de continuer son excellent travail. Néanmoins, Murdock décida de suivre Black Widow à San Francisco, laissant Franklin seul à New York.

nelson-foggy_2.jpg Cependant, les problèmes de Franklin avec des criminels surhumains ne devaient pas s’arrêter là. Il fut bientôt pris pour cible par le groupe terroriste appelé le Spectre noir, qui organisa une tentative d’assassinat à son encontre par un sniper. Apprenant la nouvelle, Murdock se précipita au chevet de son ami, rencontrant sa sœur Candace pour la première fois ; sous son identité de Daredevil, Murdock s’attaqua alors au Spectre noir et les événements permirent aux deux amis de se réconcilier totalement et d’oublier leurs divergences. Murdock décida alors de rentrer définitivement à New York, reprenant son poste d’assistant au DA. Il était encore en convalescence quand il fut enlevé, ainsi que sa sœur Candace, par le Death-Stalker, un ennemi de Daredevil afin de piéger ce dernier, et pris finalement pour cible par une branche d’HYDRA dirigée par Silvermane qui envoya un commando d’agents dirigé par un dénommé El Jaguar. Le SHIELD, ainsi que Daredevil et même Black Widow, vinrent à son secours et Nick Fury proposa alors une place à Franklin au sein du comité de directeurs de l’organisation internationale. Peu après, HYDRA renouvela son attaque, avec le robot Dreadnought qui réussit à l’enlever lorsqu’il porta secours à Romanov. Finalement, Daredevil, le SHIELD et Black Widow vinrent le libérer, démantelant la branche d’HYDRA ; au cours du combat, Franklin fit preuve d’un courage certain face aux criminels, ce qui lui permit de retrouver confiance en lui et le décida à se représenter pour un nouveau mandat de DA.

Mais, lorsque Blake Tower se présenta à son tour pour le poste de DA lors des élections suivantes, la campagne de Franklin fut entièrement sabotée par le Pitre, qui monta des parodies de publicité et de reportages sur Franklin. Tower désapprouva officiellement les montages et le Pitre fut bientôt vaincu par Daredevil mais trop tard pour Franklin, qui perdit les élections et céda la place à Tower. Franklin et Murdock rouvrirent un cabinet, le Storefront Legal Services », pour offrir des conseils juridiques aux particuliers ; ils engagèrent Becky Blake, une étudiante en droit paraplégique, pour remplacer Karen Page – qui avait quitté Murdock depuis plusieurs mois. Parallèlement, Franklin continuait à sortir avec Deborah Harris, mais elle fut bientôt enlevée à son tour par l’Homme-Pourpre, dont les activités furent perturbées par l’intervention de Daredevil mais Harris resta quelques temps traumatisée de sa séquestration. Mais, suite à de nombreuses difficultés financières, Storefront Legal Services dut fermer ses portes et les deux avocats reprirent alors leur simple cabinet d’avocats Nelson & Murdock, conservant Blake comme secrétaire.

Peu après, Franklin épousa enfin Deborah Harris mais leur relation devint rapidement de plus en plus tendu ; Deborah, devenant de plus en plus snob, cherchait à remodeler Franklin pour en faire le modèle de la réussite, afin de fréquenter les sphères de la haute société. Parallèlement, Franklin se retrouva également pris pour cible par la tueuse ninja Elektra quand le Caïd l’envoya après lui, pour se venger de Daredevil. Cependant, Franklin reconnut Elektra comme l’ancienne amie de Murdock et la tueuse fut alors incapable d’achever sa mission et épargna sa vie, un geste qui devait conduire à sa propre mort des mains de Bullseye. Sa relation avec son épouse s’envenima encore plus quand celle-ci fut séduite par Micah Synn, une brute descendant de la noblesse anglaise et récent client de Nelson & Murdock. Deborah convainquit Franklin de dissimuler les crimes de Synn en mentant lorsqu’il dut assurer sa défense, avant de le quitter pour partir vivre avec Synn, qui, ironiquement, se mit à la battre et abuser d’elle, avec ses hommes. Lorsque Synn fut une nouvelle fois traduit devant les tribunaux par Daredevil, Deborah tenta de se réconcilier avec son mari mais, en dépit des espoirs de Franklin d’une réconciliation, leur relation était bien trop dégradée pour cela et ils divorcèrent peu de temps après.

Cependant, les affaires du cabinet Nelson & Murdock allaient mal, principalement à cause d’un manque de clients – c’est ce qui explique également les actions de Franklin pour défendre Micah Synn. Peu après, le suicide de Heather Glenn, une ancienne amie de Murdock, amena Murdock à se désintéresser de son travail, à peine remis de la mort de Natchios, et à se consacrer de plus en plus à son identité de Daredevil. Franklin ne put longtemps tenir seul le cabinet, face à l’avalanche de factures, qui conduisit à la fermeture du cabinet, incapable de faire face au paiement du loyer. Franklin envisagea même de se suicider suite aux échecs successifs de son mariage, de son travail et son amitié vacillante avec Murdock, mais, se retrouvant en plein combat entre Daredevil et le Vautour, il vint à réaliser qu’il tenait encore trop à la vie. Peu après, lorsqu’il découvrit la véritable identité de Daredevil, le Caïd organisa la destruction systématique de toute l’existence de son adversaire ; Franklin assura la défense de son ami quand il fut accusé de subornation de témoins et, s’il put éviter la prison à Murdock, il ne put empêcher que celui-ci soit radié du barreau et, bientôt, plonge dans une profonde dépression et perdit tout contact avec Franklin, se réfugiant dans le quartier new-yorkais de son enfance, Hell’s Kitchen. Franklin continua sa propre carrière d’avocat, se rapprochant de la photographe Glorianna O’Breen, nièce irlandaise de Deborah Harris et ancienne relation de Murdock avant sa dépression. De son côté, Franklin trouva bientôt un emploi fixe au sein de la société Kelco Industries, ignorant que l’entreprise était en fait, en sous mains, la propriété du Caïd qui avait choisi d’engager Franklin après avoir été impressionné par sa défense de Murdock.

nelson-foggy_3.jpg Murdock réussit finalement à surmonter ces difficultés et remonter la pente, avec l’aide de Karen Page qu’il avait retrouvé à Hell’s Kitchen. Il commença par ouvrir une clinique juridique dans son quartier, puis se heurta alors à Franklin lorsque Kelco Industries se retrouva poursuivie pour des abandons illégaux de produits chimiques nocifs par une association non gouvernementale « Sauver la Planète » que Murdock et Page soutenaient ;apprenant cela et que les produits avaient rendu aveugle un jeune homme du nom de Tyrone Janson suite à une exposition aux déchets, O’Breen tenta de convaincre Franklin d’abandonner son poste au sein de Kelco. Mais, celui-ci lui expliqua qu’il s’agissait simplement de « duels juridiques » pratiqués par tous les avocats d’affaires. Furieuse de sa réponse, O’Breen quitta alors Franklin, lui disant que lorsqu’il travaillait avec Murdock, il n’aurait jamais accepté des clients comme Kelco. Toujours l’avocat de Kelco, Franklin se retrouva peu après face à face à Murdock, qui lui révéla l’implication du Caïd dans les actionnaires de l’entreprise et lui reprocha vertement de ne pas avoir pris la peine de se renseigner sur son employeur et d’avoir perdu tout sens moral. Ebranlé par les révélations et la réaction de son ami, Franklin démissionna de son poste le jour même du verdict dans l’affaire Kelco, confrontant le Caïd sur son rôle dans la société. Kelco fut reconnue coupable et condamnée.

Peu après, réussissant à réintégrer Murdock au barreau new-yorkais, après avoir dévoilé le rôle du Caïd dans sa chute, les deux amis renouèrent et rouvrirent alors leur cabinet Nelson & Murdock. Néanmoins, quand la journaliste Sara Harrington chercha à dévoiler au grand jour l’identité secrète de Daredevil, ce dernier simula la mort de Matt Murdock, laissant croire à Franklin et ses autres amis qu’il était effectivement décédé. Durant cette époque, Franklin continua sa carrière d’avocat, mais en indépendant. Alors qu’il faisait encore son deuil de son vieil ami, Franklin fut attaqué par Kruël, qui, devenu totalement fou, traquait les témoins de son combat contre le Caïd. Sauvé par Daredevil, il fut choqué de découvrir peu après que le héros n’était autre que son ami et que celui-ci était bel et bien vivant, ayant connu une nouvelle dépression après avoir tenté d’adopter la nouvelle identité de Jack Battlin. Nelson fut indigné que Murdock lui ait caché son secret aussi longtemps, surtout quand il découvrit que Page était au courant depuis plusieurs années, mais, malgré tout, il vint en aide à son ami et l’aida à retrouver toute sa raison.

La mort supposée de Murdock fut attribuée à une opération du SHIELD, destinée à assurer la sécurité de l’avocat, et lui et Franklin intégrèrent alors un nouveau cabinet d’avocats, dirigé par la mère de Franklin, Rosalind Sharpe ; c’est à ce moment là que Murdock découvrit que celle-ci était la mère naturelle de son ami. Leur premier client fut le criminel surhumain Mister Hyde, qui se révéla être effectivement innocent du crime dont il était accusé. Un autre client, également proche de la communauté super-héroïque, fut Liz Allan-Osborn, elle-même demi-sœur de Mark Raxton (alias l’Homme de Métal) et veuve du second Bouffon vert (alias Harry Osborn). Franklin et elle commencèrent à sortir ensembles et il fut à ses côtés quand elle dut faire face d’abord à Mystério et ensuite au retour de son beau-père, le premier Bouffon vert (alias Norman Osborn).

Quelques mois plus tard, quand Mystério chercha à détruire la vie de Daredevil pour en faire le couronnement de sa peu réussie carrière de criminel, il drogua Franklin afin qu’il ait une liaison avec la cliente du cabinet Lydia McKenzie avant de tuer celle-ci pour faire retomber les soupçons sur Franklin. Sharpe renvoya alors son fils du cabinet et Murdock démissionna en signe de protestation et de soutien envers son ami. Bien que reconnu finalement innocent du crime lorsque Daredevil dévoila la supercherie, la liaison de Franklin lui coûta sa relation avec Liz Osborn, ne cherchant même pas à lui expliquer qu’il avait été drogué par le criminel, éprouvant trop de remords à son égard. Nelson & Murdock rouvrit alors ses portes, utilisant la fortune qu’avait amassé Karen Page qui venait d’être récemment assassinée. Franklin se retrouva bientôt opposé à sa mère lors d’un procès, échouant à impliquer le Caïd dans l’affaire. Vers cette époque, Franklin eut plusieurs affaires impliquant des super-héros ; ce fut d’abord Vance Astrovik, alias Marvel-Boy (et plus tard Justice) quand il fut jugé pour le meurtre de son père qui le battait ; malheureusement, Franklin perdit le procès et Astrovik dut faire une peine de prison. Il travailla également pour Carol Danvers (alias Ms Marvel) et les Quatre Fantastiques.

Lorsque l’identité secrète de Daredevil fut une nouvelle fois exposée, cette fois dans le Daily Globe new-yorkais, Franklin soutint son ami tout le long de la crise. Réalisant les conséquences légales potentiellement désastreuses si la vérité était officiellement reconnue, il dissuada Murdock de reconnaître les faits, le convainquant au contraire de poursuivre le journal pour diffamation. Franklin fut en revanche moins convaincant quand il essaya de persuader Murdock de renoncer à son identité de Daredevil ; malgré cela, il continua à être son ami et son confident, ainsi que son conseiller, alors même que le héros s’est impliqué de plus en plus profondément dans la lutte contre le crime organisé. Au terme de l’enquête, Murdock fut arrêté par le FBI et envoyé en prison. Franklin continua cependant son soutien, lui rendant visite en prison avec son enquêtrice Dakota North. C’est alors que Foggy fut alors poignardé et grièvement blessé par d’autres prisonniers avant d’être déclaré mort dans l’ambulance le conduisant à l’hôpital. Murdock fut autorisé à se rendre aux funérailles de son ami, invectivé à l’occasion par Rosalind Sharpe, qui l’accusa d’être responsable de son décès.

Cependant, Franklin n’était pas mort mais avait été placé sous la garde du programme de protection des témoins, récupérant de ses blessures et adoptant une nouvelle identité. Cherchant à rejoindre Murdock, il s’échappa de la maison où il était maintenu sous protection mais tomba alors dans les griffes de la maffia ; mais ceux-ci furent à leur tour massacrés par des ninjas, qui ramenèrent Foggy à ses précédents geôliers, l’informant qu’ils continueraient à monter la garde. De son côté, Murdock suivait la trace du commanditaire de l’assassinat de Foggy, se rendant en Europe où il découvrit que Vanessa Fisk était responsable de cette situation. Celle-ci, agonisante, lui proposa un accord pour que son existence retrouve sa normalité mais Daredevil refusa son offre, sans que Fisk n’ait pu lui dire que Foggy était en vie. Rentrant aux Etats-Unis, Murdock découvrit que, malgré tout, Vanessa Fisk avait tenu sa part du marché, et c’est alors que Foggy réapparut dans sa vie, ayant à nouveau échappé à ses gardiens. Les deux amis décidèrent de rouvrir leur cabinet et Foggy assura la défense de son ami afin de régler les dernières difficultés légales liées à la situation. Foggy et Murdock proposèrent alors à Becky Blake de devenir leur troisième partenaire, déménageant leurs bureaux afin de ne pas être repérés trop aisément par les ennemis de DD.

nelson-foggy_4.jpg Peu de temps après, Melvin Potter fut accusé de meurtre dans l’hôpital psychiatrique où il était enfermé. Becky Blake accepta le dossier, malgré l’opposition de Murdock, qui pensait qu’il n’était pas judicieux d’associer le cabinet avec l’affaire d’un criminel costumé après la polémique sur Daredevil. Mais Blake obtint le soutien de Foggy et, ensembles, ils convainquirent Murdock. Tous les trois visitèrent Potter et Murdock réalisa alors que l’ancien Gladiateur ne mentait pas en affirmant son innocence. Pourtant, sur le chemin de sa cellule, il commit un second meurtre, avant de s’évader, arpentant de nouveau les rues dans son uniforme de Gladiateur et se lançant dans une vague de meurtres. Quand Potter prit en otage Milla Donovan, l’épouse de Murdock, celui-ci revêtit son uniforme de Daredevil et intervint ; le justicier réalisa alors que Potter était sous l’influence d’un produit hallucinogène, avant de le capturer et le renvoyer en détention. Ces événements se révélèrent être, peu après, autant d’éléments dans un plan plus large du vieil ennemi de DD, Mr Fear (Cranston), qui poussait également à une guerre des gangs à Hell’s Kitchen en fournissant une drogue supprimant tout sentiment de peur chez ses consommateurs.

Peu après, la Main manifesta un intérêt pressant pour Daredevil, lui proposant de devenir son nouveau chef, alors même que le Caïd commençait à reprendre le contrôle de son empire criminel. Lorsqu’il découvrit que Murdock avait passé un accord avec Fisk, furieux de ne même pas avoir été consulté par son ami avant qu’il n’envisage une entente avec l’homme qui s’était acharné sur eux, Foggy renvoya Matt du cabinet, poussant involontairement celui-ci dans les bras de la Main. Foggy regretta cependant rapidement sa décision, d’autant que Daredevil sembla succomber à la malfaisance de la Main, faisant preuve d’une violence accrue, avant de commencer à tuer des criminels. Peu après, Foggy fut renvoyé du barreau après une altercation avec un juge ; accompagné de Dakota North, Foggy rendit visite à celui-ci, utilisant des photographies compromettantes pour l’obliger à révéler qu’il était au service de Fisk. Réalisant que le harcèlement de Foggy, mais aussi de North, visait en fait Murdock, ils décidèrent de reprendre contact avec lui. Foggy se rendit à Shadowland, la base de la Main à Hell’s Kitchen, et, quand ses demandes d’accès furent rejetées, il décida d’escalader les parois du bâtiment, avant d’être intercepté par le Tigre blanc (Angela del Toro), l’un des lieutenants de Murdock ; celle-ci le conduisit à DD, qui décida alors de tuer Foggy pour son intrusion. C’est alors qu’un groupe de héros attaquèrent Shadowland, afin de purger Daredevil de l’influence de la Bête, le démon souverain de la Main, sauvant ainsi la vie de Foggy. Au terme de la bataille, Iron-Fist (Daniel Rand) réussit à expulser le démon contrôlant DD, qui quitta alors New York pendant quelques semaines. De son côté, Foggy rouvrit son cabinet, reprenant sa carrière d’avocat après avoir été réintégré.

Foggy fut contraint de travailler seul, après la démission de Becky Blake. L’avocat vint en aide à la Panthère noire (T’Challa), qui avait été chargé de veiller sur Hell’s Kitchen en son absence, aidant le Wakandais à s’établir une fausse identité civile et des papiers d’immigration. Murdock finit par regagner New York, renouant son partenariat avec Foggy. Leur retour devant les tribunaux fut cependant difficile, les soupçons pesant sur Murdock vis à vis de son identité costumée étant évoqués dès leur nouveau premier procès. Du coup, pour protéger leurs clients, Foggy et Murdock modifièrent leur stratégie, se tournant vers le rôle de conseillers juridiques pour que ceux-ci puissent se défendre eux-mêmes. Des tensions apparurent de nouveau entre les deux hommes quand l’activité de Murdock comme Daredevil vint à nouveau perturber leurs activités juridiques ; de son côté, Foggy, après avoir souffert de maux de têtes et de douleurs régulières, découvrit qu’il souffrait d’un cancer, ce qu’il ne tarda pas à révéler à Murdock, après une nouvelle dispute entre les deux amis.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Franklin Nelson est un avocat particulièrement doué et qui dispose d’une connaissance encyclopédique des lois et de la jurisprudence américaine, qui lui vaut une réputation certaine dans les milieux juridiques de New York et au-delà.


ThierryM 11764

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !