Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Abraxas - Marvel-World.com

Encylopédie - Abraxas

Véritable nom : Abraxas
Profession : Destructeur de dimensions
Statut légal : Inapplicable
Identité : Son existence est inconnue du grand public
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Au sein d’Eternité
Situation de famille : Inapplicable
Parents connus : Eternité (« père »)
Appartenance à un groupe : Servi par des versions alternatives de Nova (Frankie Raye)
Base d'opérations : Le multivers
Première apparition : VO : Fantastic Four annual 2001 (septembre 2001, par Jeph Loeb & Kevin Maguire) – VF : Marvel Elite n°22-23 (octobre & novembre 2002)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs avec des mèches blanches
Caractéristiques particulières : La peau d’Abraxas est vert clair.

Histoire : Né au sein de l’entité abstraite Eternité, Abraxas fut constamment tenu en échec dans le multivers par l’existence de Galactus. Avec la mort du Galactus de la Terre-616, Abraxas fut désormais libre d’arpenter les dimensions, tuant chaque version de Galactus les unes après les autres. Abraxas envoya alors un crâne décapité de Galactus vers la Terre-616 avec une version alternative de Nova (alias Frankie Raye) à l’intérieur qui s’allia alors aux Fantastiques. Alors qu’Abraxas se rapprochait de cette dimension, les barrières entre les dimensions commencèrent à s’effriter, plongeant Uatu le Gardien dans le coma et provoquant l’apparition d’un groupe de surhumains appelé l’Escadron pour le Respect de la Loi sur la Terre-616 et y affrontèrent les Quatre Fantastiques. Rejoignant un groupe de héros cosmiques, les Fantastiques se rendirent sur la Lune pour trouver le Gardien mais celui-ci avait perdu la mémoire et fut bientôt plongé dans le coma. Eternité prévint alors Mr Fantastic de la menace d’Abraxas et les héros affrontèrent un groupe de fidèles d’Abraxas sur la Lune ; le Surfeur d’argent fut même tué au cours du combat par un ensemble de micro-organismes. Réalisant le danger représenté par Abraxas, les Quatre Fantastiques décidèrent de retrouver l’Anéantisseur Ultime dont le secret de l’emplacement était éparpillé entre plusieurs Johnny Storm de réalités alternatives ; le groupe s’embarqua donc dans un voyage à travers les dimensions afin de récupérer l’Anéantisseur ultime, la seule arme capable de détruire leur ennemi. La Femme-Invisible se retrouva sur la Terre-1116 (aussi appelée Atlanterra), un monde dirigé par Atlantis ; Mr Fantastic alla sur la Terre-11113, un monde ressemblant aux années trente où il s’associa avec les héros appelés les Cinq du Futur ; et la Chose visita la Terre-111, où il rencontra les Challengers de Fatalis avant que leur monde ne soit détruit par Galactus.

Pendant que les Quatre Fantastiques étaient en vadrouille, Abraxas traqua Franklin Richards qui avait pressenti son arrivé dans ses rêves. Franklin et sa sœur, Valeria von Fatalis, furent téléportés au loin par Roma, la Gardienne Omniverselle. Pendant ce temps, Abraxas rencontrait Namorita et lui redonnait sa précédente apparence, plus Atlante, de Kyméra, la rendant incapable de respirer l’oxygène de l’air et, ainsi, la tuant. Ayant chaque découvert une partie de la localisation de l’Anéantisseur auprès de Johnny Storm alternatifs, les Quatre Fantastiques permirent à leur propre Johnny Storm de se souvenir de l’emplacement de l’Anéantisseur Ultime. Leur nouvelle alliée Nova, arrivée avec le crâne de Galactus, révéla qu’elle était un agent d’Abraxas et se retourna alors contre la Torche humaine, lui dérobant l’Anéantisseur pour son véritable maître. Abraxas apparut alors devant Roma et, apparemment, la tua à son tour.

Téléportant Valeria, Franklin, l’aide de Roma Saturnyne et lui-même là où se trouvaient les Quatre Fantastiques, Abraxas reçut l’Anéantisseur des mains de Nova. Elle révéla que, sur sa Terre d’origine, Galactus l’avait choisit comme héraut – mais avait néanmoins dévoré la Terre. Nova fut rejointe par une petite armée de ses incarnations alternatives afin de protéger Abraxas des héros de la Terre-616. Ainsi que Roma l’avait prévu, Franklin et Valeria unirent leurs pouvoirs pour ressusciter le Galactus de la Terre-616, apparemment au prix de leurs propres capacités ; le Dévoreur de Planètes reprit aisément l’Anéantisseur Ultime, révélant qu’il était en fait une extension de lui-même, et le rendit à Reed Richards. Celui-ci annihila alors l’univers lui-même, qui se restaura bientôt tel qu’il avait été auparavant, Abraxas demeurant introuvable. Le Surfeur et Namorita furent aussi ramenés à la vie, de même que Roma – à moins qu’elle n’ait simplement simulé sa propre mort. Valeria fut, elle, ramenée à l’état de fœtus dans le ventre de sa mère, qui accoucha quelques temps plus tard.

Pouvoirs : Abraxas disposait de pouvoirs cosmiques quasiment illimités, lui permettant de traverser et de manipuler les dimensions à volonté, de restructurer la matière et de manipuler toutes les formes existantes d’énergie sur une vaste échelle.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 20256

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0