Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Intermédiaire (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Intermédiaire (l')

intermediaire-l_0.jpg

  • Véritable nom : L’Intermédiaire
  • Profession : Serviteur des entités cosmiques Maître Ordre et Seigneur Chaos
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : Pas de double identité ; son existence est inconnue du grand public de la Terre
  • Autres identités : The In-Betweener (VO) ; Ankh le Donneur des Vents, Ankh le Porteur du Soleil, Ankh le Tout Cosmique de Notre Dimension, la Barrière des Dichotomies, Celui qui se tient dans l’ombre, le Seigneur des Intervalles (Arédit), le Séparateur des Réalités
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Maître Ordre & Seigneur Chaos (créateurs)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile (l’univers connu)
  • Première apparition : VO : Power of Warlock # 10 (décembre 1975, par Jim Starlin) – VF : Etranges Aventures n°55 (2ème trimestre 1977)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : (droit) noir, (gauche) blanc
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Dans la dimension connue sous le nom de Domaine de la Magie, un lieu entre les faits et l’imaginaire d’où plusieurs magiciens tirent leur puissance, les entités conceptuelles connues sous les noms de Maître Ordre et Seigneur Chaos agissent comme forces dominantes et en opposition permanente, d’une manière similaire à Eternité et la Mort dans l’univers extérieur. Mais contrairement à ces derniers, qui coexistent de manière à peu près pacifique, leur opposition est beaucoup plus active, caractérisée par une lutte presque permanente ; afin d’alimenter leur conflit et de les servir, ils créèrent ensembles une troisième puissance : l’Intermédiaire. L’Intermédiaire ne ressent aucune émotion et n’est motivé que par le besoin de faire advenir les événements futurs d’une manière plus ordonnée. Celui-ci fut conçu essentiellement pour assurer un équilibre universel entre la vie et la mort et, spécifiquement, pour s’assurer que la créature artificielle appelée Adam Warlock deviendrait le tyrannique Magus, un champion de la vie qui pourrait ainsi contrebalancer les actions de Thanos, un serviteur de la Mort.

intermediaire-l_1.jpgMalgré l’aide reçue de Thanos, Gamora et Pip le Troll, quand Adam Warlock fit face à son incarnation future potentielle, le Magus, une confrontation qui devait conduire à la transformation du premier pour devenir le second, le Magus utilisa sa Gemme de l’âme afin de saturer son adversaire d’inoffensives radiations inoffensives pour tenir lieu de signal à l’Intermédiaire afin que celui-ci vienne trouver Adam Warlock, entamant le processus de conversion. Au moment prédéterminé, l’Intermédiaire devait transporter Warlock dans le Domaine de la Magie où il y resterait prisonnier pendant des siècles, pendant que les forces de Maître Ordre et de Seigneur Chaos le transformerait petit à petit pour faire de lui le Magus. Pour contrer les efforts du Magus, Thanos et Warlock unirent leurs forces pour modifier le futur de ce dernier au moyen d’une machine temporelle, qui permit à Warlock d’accéder à une dimension où sa destinée, son cycle temporel, se manifesta physiquement à lui, qu’il lui serait alors loisible de modifier pour ne pas devenir le Magus. A un carrefour des voies des cycles, Warlock purifia et détruisit la ligne temporelle le menant au Magus mais il fut alors interrompu par l’arrivée de l’Intermédiaire. Fuyant ce dernier, et pour s’assurer que la voie disparue ne serait pas restaurée, Warlock se rendit vers la voie la plus courte de sa vie ; se rematérialisant dans le monde réel, il se retrouva face à une incarnation de lui-même vieille de quelques mois de plus et le Warlock du passé employa sa Gemme pour voler l’âme de ce Warlock agonisant et las de l’existence, empêchant ainsi toute possibilité qu’il ne devienne le Magus, contrant définitivement les projets de l’Intermédiaire et créant une divergence entre l’univers du Magus (la réalité-7228) et celle où Adam Warlock poursuivit sa vie jusqu’à sa mort des mains de Thanos (la réalité-616).

intermediaire-l_2.jpgAvec la force équilibrante du Magus éliminée de cette réalité, l’Intermédiaire partit à la recherche de nouvelles perspectives pour assurer l’équilibre de l’univers en trouvant d’autres champions de la vie, trouvant finalement un conclave de sorciers issus de différentes époques de la Terre et qui se donnaient le nom de Créateurs. Avec les pouvoirs de l’Intermédiaire pour renforcer les leurs, les Créateurs furent capable d’invoquer la Roue cosmique du Changement qui leur permit de transformer leurs formes physiques en étoiles (prétendument la source de toute énergie mystique dans l’univers) afin qu’ils puissent acquérir des pouvoirs virtuellement illimités. Le Sorcier suprême de la Terre, le Dr Stephen Strange s’opposa aux Créateurs mais, initialement, ils eurent le dessus et commencèrent à modifier la réalité selon leurs désirs. Le Dr Strange revint sur Terre, découvrant que les Créateurs avaient rendu forme humaine à son mentor, l’Ancien. Celui-ci poussa Strange à aller trouver l’Intermédiaire et Strange le convainquit de l’emmener dans le Domaine de la Magie afin de retrouver la Roue cosmique pour inverser le processus enclenché par les Créateurs. Cependant, une fois que Strange eut triomphé de son ennemi Stygyro – le Créateur veillant sur la Roue – l’Intermédiaire refusa de laisser Strange utiliser la Roue cosmique parce que, ce faisant, il perturberait le délicat équilibre entre la vie et la mort qu’il avait enfin réussi à établir. Strange réussit cependant à maîtriser l’Intermédiaire en renforçant ses sortilèges occultes avec les pouvoirs de l’Ordre et du Chaos et, se révélant lui-même comme une force de la vie, il modifia le rythme de la Roue cosmique et rendit à l’univers sa forme normale.

Peu après, l’Intermédiaire fut convoqué par le Tribunal vivant afin de s’opposer une nouvelle fois au Dr Strange lorsque celui-ci chercha à empêcher les extra-terrestres appelés les Spectres noirs de conjurer sur Terre l’entité démoniaque appelée le Gardien du Seuil. Le Tribunal vivant pensait que la venue du Gardien synchroniserait les forces du bien et du mal sur la planète et il priva Strange de ses capacités à faire appel à l’Ordre et au Chaos pour combattre l’Intermédiaire. Celui-ci put donc triompher du Dr Strange mais le Chevalier de l’espace galadorien appelé Rom triompha de son côté du Gardien du Seuil et assura au Tribunal qu’il pouvait restaurer l’équilibre du bien et du mal sur Terre en éliminant la présence des Spectres sur la planète.

intermediaire-l_4.jpgLorsque Mr Fantastic (Reed Richards) et la Femme-invisible (Sue Storm Richards) tentèrent de transporter les six Gemmes de l’Infini du Domaine de la Magie vers leur propre univers pour sauver la vie de Galactus, l’Intermédiaire leur infiltra secrètement les essences de Maître Ordre et Seigneur Chaos, les poussant à se combattre les uns les autres pour la possession des Gemmes. Mais alors que les Richards franchissaient le trou noir séparant le Domaine de la Magie de leur univers, l’Intermédiaire se manifesta par le biais de l’une des Gemmes et s’empara alors des cinq autres. Promettant aux Doyens de l’univers appelés l’Astronome, le Marchand et le Possesseur de libérer les autres Doyens qui avaient été dévorés par Galactus, l’Intermédiaire franchit le trou noir afin de retrouver le Dévoreur de Mondes. Après avoir abattu les défenses de Galactus, l’Intermédiaire pénétra dans son vaisseau et, considérant que Galactus et lui-même étaient deux forces d’équilibres entre deux entités cosmiques et que l’univers n’avait de la place que pour un seul d’entre eux, il résolut d’éliminer Galactus, profitant de son état d’affaiblissement. Réalisant qu’il ne pourrait pas tuer le Dévoreur, l’Intermédiaire décida de projeter le vaisseau de Galactus dans le trou noir et conjura la Mort pour tuer apparemment les trois Doyens qui reprochèrent alors à l’Intermédiaire de manquer à sa parole de sauver leurs congénères. Pendant ce temps, Mr Fantastic, la Femme-Invisible et le Surfer d’argent conjurèrent Maître Ordre et Seigneur Chaos afin qu’ils viennent en aide à Galactus en libérant les derniers Doyens. Quand Galactus passa à l’attaque contre l’Intermédiaire à l’intérieur du trou noir, le Surfeur et les Doyens provoquèrent une explosion d’énergie qui déséquilibra l’Intermédiaire, permettant à Galactus de le renvoyer dans le Domaine de la Magie où Ordre et Chaos reprirent le contrôle de leur création. Quelques temps après, il fut libéré de la prison conçue par les deux entités par Thanos, qui le dupa, en l’amenant à abandonner sa Gemme de l’Ame en faveur du Titan, juste avant que l’Intermédiaire ne soir repris par Maître Ordre et Seigneur Chaos.

Plus tard, l’Intermédiaire fut l’une des nombreuses entités cosmiques présentes au service funèbre de la défunte entité cosmique appelée Eon. Quand Seigneur Chaos et Galactus décidèrent de juger l’humain appelé Edifice Rex (Rex Randolph) qui avait acquis une part du pouvoir cosmique, l’Intermédiaire figura au sein du jury aux côtés d’autres entités cosmiques alors que le Surfer d’argent amenaient les anciens collègues de travail de Harrison, les employés de Damage Control, pour servir de témoins.

intermediaire-l_3.jpgIl y a des millénaires, voire plus, l’Intermédiaire créa une dimension (connue sous le nom de Dimension de l’Ankh ou Treizième Dimension) pour servir de lieu de réflexion personnelle. Mais la Dimension de l’Ankh se retrouva bientôt sous la domination de la Fraternité de l’Ankh, une race d’êtres obsédés par le chaos et l’ordre et qui vénéraient l’Intermédiaire sous le nom de « l’Ankh ». La Fraternité forgea une Clé du Zodiaque qui était liée à l’essence vitale de l’Intermédiaire et ils l’utilisèrent pour établir un équilibre entre l’ordre et le chaos dans leur monde. Cependant, quand la rivalité entre les deux concepts commença à diminuer dans la Dimension de l’Ankh, le Législateur (chef) de la Fraternité décida que la Clé devait être envoyée sur Terre, où la lutte entre l’ordre et le chaos continuait à être importante. Sur Terre, le Clé du Zodiaque tomba entre les mains de Scorpion (Jake Fury), qui l’utilisa dans le cadre des plans du cartel criminel du Zodiaque pour dominer le monde. Finalement, la Clé du Zodiaque fut réduite en poussières et une nouvelle Clé fut alors forgée, peut-être encore une fois dans la Dimension de l’Ankh.

Plus récemment, un étudiant en médecine chirurgicale sur Terre réalisa son insignifiance à l’échelle de l’univers et tenta alors de devenir quelqu’un d’importance. Il fut découvert par la nouvelle Clé du Zodiaque et, entrant en contact avec elle, devient un nouveau Scorpion. Croyant que le dernier millénaire s’était déroulé de manière incorrecte, Scorpion utilisa la Clé du Zodiaque pour libérer les pouvoirs de l’Intermédiaire et le séparer entre ses composant de l’Ordre et du Chaos. Alors que Scorpion piégeait l’identité chaotique de l’Intermédiaire dans la Dimension de l’Ankh pour limiter ses pouvoirs cosmiques, l’identité ordonnée de l’entité se retrouva prisonnière à Rocky Gap, en Virginie. Puis Scorpion utilisa les pouvoirs chaotiques de l’Intermédiaire pour transporter les capitales entières du monde dans la Dimension de l’Ankh, provoquant une panique mondiale. Pendant ce temps, l’identité chaotique de l’Intermédiaire tentait de prendre possession de la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) sur Terre afin qu’il puisse rejoindre son autre moitié. Les Avengers retrouvèrent la trace de cette dernière, qui refusa de se réunir avec sa moitié chaotique et transporta l’ensemble de l’équipe dans la Dimension de l’Ankh. La Sorcière rouge y utilisa sa maîtrise sur le chaos pour réunir les deux identités séparées de l’Intermédiaire, et celui-ci, enfin reconstitué, ramena les capitales sur Terre, prévenant mystérieusement les Avengers que leurs opposés maléfiques allaient venir les trouver. Le sens exact de ces paroles reste à découvrir et, avec le recul, il est possible que l’Intermédiaire ait fait allusion aux Vindicateurs du Cancervers qui tentèrent d’envahir la réalité-616 bien des mois plus tard.

L’Intermédiaire rencontra ensuite la Brigade des Jeunes, les aidant contre les Jeunes Maîtres puis s’opposa à l’X-Man Longshot. Lorsque les Beyonders s’employèrent à détruire le multivers, ils s’attaquèrent aux entités cosmiques, éliminant entre autres Messire Ordre, Seigneur Chaos et l’Intermédiaire. Si les deux premiers sont depuis réapparus, tel n’est pas encore le cas de l’Intermédiaire.

Pouvoirs

L’Intermédiaire est la synthèse de tous les concepts dualistes de l’univers, œuvrant entre les concepts de la vie et de la mort, de la réalité et de l’illusion, du bien et du mal, de la logique et de l’émotion, de dieu et de l’homme (pour n’en citer que quelques-uns uns). Comme entité cosmique, l’Intermédiaire possède une intelligence non mesurable ainsi qu’une endurance et une force incalculables. Sa compréhension des forces du temps et de l’espace dépasse de loin la compréhension humaine, même s’il n’est ni omniscient, ni infaillible (dans les paramètres de l’existence de l’Intermédiaire figurent également la puissance et la faiblesse, aussi bien que l’ignorance et la sagesse). Il possède une capacité virtuellement illimitée à manipuler le temps, l’espace, la matière et l’énergie ainsi, qu’apparemment, le spectre entier des pouvoirs psioniques connus. Il est immunisé contre les effets de chaque Gemme de l’Infini, même s’il est vulnérable à leur puissance cumulée.



ThierryM 10881

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0