Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spidercide - Marvel-World.com

Encylopédie - Spidercide

spidercide_0.jpg

  • Véritable nom : Inapplicable
  • Profession : Agent du Chacal
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : Inapplicable
  • Autre identité : Peter Parker
  • Lieu de naissance : une cuve du laboratoire du professeur Miles Warren
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Miles Warren (le Chacal, créateur), Peter Parker (Spider-Man, souche génétique) ; Kaine, Ben Reilly (Scarlet-Spider, Spider-Man), Jack, le Gardien (clones issus de la même souche génétique)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucune, autrefois agent du Chacal
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le laboratoire de Miles Warren
  • Première apparition : VO : Spectacular Spider-Man (vol.2) # 222 (mars 1995, par Tom DeFalco & Sal Buscema) – VF : Nova n°221 (juin 1996)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 75 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Spidercide est l’un des innombrables clones de Peter Parker (le justicier Spider-Man) que conçut le professeur Miles Warren (alias le Chacal), mais dont le patrimoine génétique fut modifié afin d’être à l’image de ce que l’évolution ferait subir à Spider-Man en l’espace de dix mille ans. Amnésique quand il fut accidentellement libéré de sa cuve génétique, il commença par croire être le vrai Peter Parker, gardé prisonnier pendant cinq ans par le Chacal. Cherchant à protéger Mary-Jane Watson-Parker contre Kaine, Scarlet-Spider (Ben Reilly) – eux-mêmes deux autres clones du Spider-Man – et du véritable tisseur (qu’il pensait être un troisième clone), le clone amnésique subit une brusque mutation génétique, déclenchée par sa colère, et qui fit de lui une véritable machine à tuer. Après que l’explosion d’un camion l’avait apparemment détruit, un membre de la Cabale des Scier retrouva ses restes, et le restaura, lui conférant en même temps la capacité de se transformer en d’autres matériaux et de modifier son apparence. Il revint alors auprès du Chacal qui, après lui avoir donné son propre uniforme, le baptisa Spidercide. Infiltrant le centre de recherches de Génétech, il y vola un ingrédient indispensable pour le virus Carrion du Chacal qu’il libéra dans la petite ville de Springville, en Pennsylvanie, où il tua plusieurs milliers de personnes. Affrontant Kaine, il empala celui-ci à travers la poitrine, avant d’être projeté contre une grille électrique par un Ben Reilly fou de colère ; mais ses nouveaux pouvoirs lui permirent de survivre. Secrètement, il transmit alors au Scrier l’ensemble des données recueillies par le Chacal ; quand celui-ci découvrit sa trahison, il tenta de tuer Spidercide, qui fit alors une chute mortelle du toit du Daily Bugle, qui éparpilla son corps en une masse de protoplasme inerte. Déclaré mort et pour s’assurer qu’il le reste, il fut placé en stase et doit encore y demeurer aujourd’hui.

Pouvoirs

Spidercide possède toutes les capacités surhumaines de Spider-Man (physique surhumain, sens d’araignée, pouvoir d’adhérer aux surfaces) mais il peut aussi modifier la forme de son corps et adopter une forme semi-liquide. Il est aussi capable de réduire ou d’augmenter sa taille. Son corps est extrêmement résistante et peut se régénérer même après des blessures qui seraient mortelles pour des individus standards. Comme tous les autres clones de Spider-Man, il ne déclenche pas le sens d’araignée de celui-ci (mais Spider-Man ne déclenche pas le sens d’araignée de Spidercide).


Yaneck Chareyre 11090

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0