Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nina - Marvel-World.com

Encylopédie - Nina

nina_0.jpg

  • Véritable nom : M5
  • Profession : Aucune
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : L’existence de Nina n’est pas connue du grand public
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Inapplicable
  • Appartenance à un groupe : Membre des Mannites
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois mobile
  • Première apparition : VO : (Nina) Onslaught Epilogue # 1 (février 1997, par Larry Hama & Randall Green), (groupe) Uncanny X-Men 372 (septembre 1999, par Alan Davis, Terry Kavanagh & Adam Kubert) – VF : (Nina) X-Men Saga (Panini) n°7 (août 1998), (groupe) X-Men (Panini) n°44 (septembre 2000)
  • Taille : 1m05
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Nina est le résultat d’un projet semi-gouvernemental initié dans le but de créer des êtres dotés de la capacité de faire mentalement interface avec la technologie informatique en utilisant de nouvelles techniques de nanotechnologie. Il est également établi que les Mannites ont été développés par le biais d’une germination semi-aléatoire dans l’espoir de maximiser des fonctions méta-mentales latentes. Ces êtres « prototypes » furent baptisés Mannites ; Nina – dont le nom officiel était M5 – fut la dernière Mannite créée avant que le projet fut arrêté pour des raisons qui restent encore inconnues à ce jour. Dans des circonstances inconnues, Nina, alors âgée de quatre ans, se retrouva errante dans les rues de New York pendant environ une semaine, effrayant les gens qu’elle croisant en utilisant ses pouvoirs pour voler de la nourriture auprès des diverses boutiques et se téléportant dans les appartements pour y dormir. Elle fut finalement détectée par Charles Xavier (le Professeur X) des X-Men mais celui-ci dut bientôt se mêler d’autres affaires concernant les X-Men et ne put entrer en contact avec Nina, qui fut quelques temps plus tard, enlevé par l’Opération : Tolérance Zéro dirigée par Bastion.

Nina aime coiffer ses cheveux en une simple queue de cheval, utilisant en général deux petits rubans rouges. Ses yeux pétillent souvent d’innocence, de curiosité et illustrent clairement son exubérance naturelle. Elle porte en général les vêtements qui lui étaient donnés, bien qu’elle eut une préférence pour les robes rouges ou roses. La plupart du temps, elle ne quitte jamais son ours en peluche Teddy, le tenant presque en permanence dans ses bras. Malgré ses pouvoirs, Nina reste extrêmement impressionnable et, en même temps, adore que l’on s’occupe d’elle ou lui témoigne son affection, comme la plupart des enfants humains de son âge. Tout cadeau, même totalement inutile ou sans intérêt, et même incompréhensible aux yeux de Nina, sera apprécié et traité avec une égard presque aussi grand que celui dévolu à Teddy. Elle adore regarder la télévision, un objet des plus étranges à ses yeux, et ce, quel que soit le programme qui est diffusé ; il lui arrive même de regarder un écran totalement bleu ou les « fourmis » comme elle a baptisé les effets électrostatiques. L’un de ses plaisir favoris est de sourire et, surtout, d’écouter les « histoires des filles » ; malheureusement, cette tendance lui cause parfois des problèmes, Nina ayant du mal à garder un secret et suscitant ainsi souvent de nombreuses rumeurs. Il est difficile de savoir si Nina réalise ceci mais dans tous les cas, elle y trouve une grande joie. Sur un ton plus sérieux, Nina est effroyablement naïve, faisant facilement et totalement confiance aux personnes qu’elle rencontre tant qu’ils n’agissent pas d’une manière telle que Nina n’a pas le choix de réaliser qu’ils ne sont pas des gens de confiance. Pour le moment, elle réalise peu l’importance relative des choses et, même dans les situations qui requièrent une attitude des plus sérieuses, elle reste enfantine, prompte à pouffer pour une raison ou une autre.


Lorsqu’ils se rencontrèrent pour la première fois, ce fut dans la base de Bastion – l’ancienne Base Hulkbuster de l’armée américaine – où ils étaient désormais tous les deux prisonniers de l’Opération : Tolérance Zéro de Bastion. Nina le surnomma rapidement « Charlie » et en vint, tout aussi rapidement, à le considérer comme une figure paternelle. Celui-ci réalisa l’énorme potentiel de la petite fille et risqua sa vie pour qu’elle s’échappe de sa prison. Avec l’aide d’un tueur du gouvernement affecté à la base, Nina simula sa propre mort et se téléporta à la surface une fois que ses « restes » furent chargés sur un chariot pour être incinérés. Elle y fut récupérée par le Dr Renée Majcomb, membre du réseau secret organisé par Xavier et que Nina avait appelée grâce à ses pouvoirs et put être ainsi emmenée en sécurité.

Cependant, peu après, Nina et Renée fut attaquées par Cérébro, qui recherchait son créateur, le Professeur X. Comme Nina avait imprimé les schémas cérébraux de « Charlie » en elle, comme un bébé imprime le visage de sa mère dans sa mémoire, Cérébro pensa qu’elle était Xavier et essaya de l’enlever. Renée amena Nina dans une maison sécurisé en Sibérie, mais Cérébro était inépuisable, tuant tous les moines qui y habitaient afin d’atteindre sa cible. Même l’intervention des X-Men ne put empêcher Cérébro de réaliser son but et Nina fut emmenée dans la forteresse de l’ordinateur dément. Là, Nina retrouva Xavier et put restaurer les pouvoirs de ce dernier, qu’il avait perdu depuis l’affaire Onslaught – avant son incarcération chez Bastion. Puis, elle et Xavier montrèrent télépathiquement à Cérébro le caractère unique de l’humanité, forçant ses nanites à revenir vers leurs sources et surchargeant alors ses circuits.

nina_1.jpgAprès avoir vécu au Manoir des X-Men pendant un temps, tentant de s’immiscer parmi les autres femmes – adultes – de la maison, et espionnant leurs discussions, Nina retourna vivre avec Majcomb mais fut bientôt effrayée et poursuivie par une autre entité inconnue. C’est alors qu’elle fut téléportée par les autres Mannites – Beautiful Dreamer, Darco, Glub, Grâce, Headcase et Totem – dans leur repaire secret et, ensembles, ils se cachèrent de l’être connu sous le nom de la Mort. En désespoir de cause, Nina lança un appel télépathique à Xavier, qui fut intercepté par Phénix (Jean Grey). Bien que, à l’époque, les X-Men étaient alors séparés, Grey constitua rapidement une nouvelle équipe pour porter secours à Nina et aux Mannites. Les X-Men de remplacement trouvèrent les Mannites et les protégèrent contre la Mort, qui devait se révéler être l’X-Man Wolverine, capturé et contrôlé mentalement par Apocalypse avant de retrouver sa personnalité. Lors de ces événement, le Mannite appelé Darco connut une métamorphose qui fit de lui un être encore plus puissant et c’est alors que Nina et les autres Mannites disparurent. Leur sort actuel est inconnu.

Pouvoirs

Virtuellement, Nina est probablement capable de faire tout ce qu’elle peut imaginer. Pour le moment, il est vraisemblable que ses pouvoirs n’ont pas pleinement atteint leur maturité et, par ailleurs, Nina n’exerce pas un contrôle complet sur ceux-ci, essentiellement à cause de son inexpérience et de son manque de connaissances de ses propres pouvoirs. Pour le moment, Nina a fait la preuve d’un contrôle sur les objets mécaniques, de capacités de téléportation, de télépathie avec les humains, mais aussi avec les machines (ou du moins un équivalent) ; elle peut convertir l’énergie en matière, émettre de la lumière – Nina reste terrifiée du noir – et repérer l’emplacement d’une personne sur la planète.


ThierryM 6962

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0