Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mike Deodato - Marvel-World.com

Encylopédie - Mike Deodato

Nom : Deodato Taumaturgo
Prénom : Borges Filho
Citoyen : Brésilien
Né le : 23 Mai 1936 (Campina Grande, Brazil)
Lieu de résidence : João Pessoa


Deodato n’est que le pseudonyme américain d’un auteur de bande dessinée brésilien. Avant la célébrité américaine, il a connu dix années de travail chez lui. De l’auto-édition, des travaux pour de petits éditeurs, bref, rien qui ne lui permettait de vivre. En 1986, il hésite même à s’expatrier du Brésil, et curieusement, ce n’est pas vers le Nord, que son regard se tourne, mais vers l’Est, et la France. Finalement, le voyage ne se fera pas.


Il finit par s’orienter malgré tout vers les Etats-Unis, et il y fera divers travaux : un comic book photo-réaliste consacré à la série télé Beauty and the Beast, avec l’éditeur Innovation Publishing, en 1993, ainsi que divers comics consacrés à des séries télé, comme Quantum Leap (Code Quantum en VF). Peu de temps après, vient son travail sur Wonder Woman. Ce qui lui vaudra de se faire embaucher par Marvel, pour la série Mighty Thor, avec Warren Ellis, puis sur la série Glory, pour le studio de Rob Liefeld, Maximum Press, chez Image.

Alors que dans les années 90, on avait tendance à le considérer comme un sous-Jim Lee, il a su faire évoluer son style, vers quelque chose de plus réaliste, et de plus morose dans les ambiances transmises. C’est sur Incredible Hulk, écrit par Bruce Jones, qu’il fait montre de ce nouveau style.
Dans le même temps, on le retrouve chez Avatar Press, à dessiner la série Jade Warriors, série d’inspiration ninja, plus une bonne excuse pour montrer de jolies femmes à fortes poitrines dans des costumes minimalistes.


Après un passage sur la série Witches, qui restera peu dans les mémoires, Deodato obtient d’être le dessinateur régulier d’Amazing Spider-Man, en collaboration avec John Michael Straczynski. Avec lui, il lancera, en creator-owned, mais chez Marvel, la série Dream Police, racontant l’histoire de deux flics chargés de réparer l’univers des rêves quand celui-ci échappe à tout contrôle. Puis s’ensuit une autre série phare pour lui, à savoir New Avengers, puis il prend la relève de Gary Frank sur Supreme Squadron.
Récemment, il a eu la chance de dessiner l’Annual #2 de la série ultra plébiscitée Ultimates. L’occasion pour lui de jouer un peu avec cet univers. Passage rapide, et à ce jour, sans suite.
Deodato est par ailleurs un cover-artiste très demandé chez Marvel, mais aussi chez DC.

Deodato a travaillé un certain temps sur la série Thunderbolts, post-civil War. Il y a retrouvé Warren Ellis, mais la collaboration a pris fin.
Mike Deodato a pris la suite logique de ces personnages, en dessinant la série Dark Avengers, une nouvelle série issue de l'évènement Secret Invasion, dans le cadre de Dark Reign.

Avec l'avènement du Heroïc Age, Mike Deodato se voit encore confier une série de premier plan, une nouvelle série, Secret Avengers.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Yaneck Chareyre
Nombre de lecture : 4424

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0