Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Maître Ordre & Seigneur Chaos - Marvel-World.com

Encylopédie - Maître Ordre & Seigneur Chaos

maitre-ordre-seigneur-chaos_0.jpg

  • Véritable nom : Maître Ordre et Seigneur Chaos
  • Profession : Entités cosmiques, forces de la nature
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : L’existence de Maître Ordre et Seigneur Chaos est inconnue du grand public de la Terre
  • Autres identités : Master Order (VO), Lord Chaos (VO)
  • Lieu de naissance : Inapplicable
  • Situation de famille : Inapplicable
  • Parents connus : Inapplicable
  • Appartenance à un groupe : Membre des entités cosmiques universelles
  • Base d’opérations : L’univers connue
  • Première apparition : VO : Marvel Two-in-One Annual # 2 (1977, par Jim Starlin) – VF : Album L’Araignée (Lug) n°10 (3ème trimestre 1980)
  • Taille : Inapplicable
  • Poids : Inapplicable
  • Yeux : Inapplicable
  • Cheveux : Inapplicable

Histoire

Bien que, comme la plupart des entités abstraites, les origines précises de Maître Ordre et Seigneur Chaos soient inconnues, il est établi qu’ils servent comme forces en opposition dans une dimension appelé le Domaine de la Magie, un lieu entre le fait et la fantaisie d’où de nombreux pratiquants de la magie tirent leur puissance. Ordre et Chaos tentent de maintenir un équilibre de pouvoir entre eux pour le bien-être de l’univers mais, contrairement, aux forces opposées que sont Eternité et la Mort, qui coexistent raisonnablement de manière pacifique dans l’univers extérieur, Ordre et Chaos sont presque constamment en lutte l’un avec l’autre. Ils créèrent ainsi l’Intermédiaire en tant que troisième force pour les servir et en même temps alimenter leur éternel conflit. Dans un temps très reculé, Ordre et Chaos se retrouvèrent parmi les entités abstraites qui autorisèrent une expérience qui plaçait un pouvoir infini dans les mains des mortels en permettant à une énergie originaire de la dimension des Beyonders de traverser les barrières dimensionnelles, ce qui conduisit à la création des Cubes cosmiques. Il est également établi qu’ils sont subordonnés à Eternité et Infini au sein de la hiérarchie cosmique.

Ces dernières années, Ordre et Chaos détectèrent la menace de Thanos le Titan fou, adorateur de la Mort et qui souhaitait lui sacrifier l’univers. Pour se créer un champion, ils envoyèrent l’Intermédiaire capturer la créature artificielle appelée Adam Warlock, l’emprisonnant pendant des milliers d’années dans une dimension de folie, le plongeant dans la folie ; Warlock se réfugia dans son cocon et en émergea des années plus tard sous la forme du Magus. Remontant le temps, il fonda l’Universelle Eglise de la Vérité, une puissance cosmique suffisante pour s’opposer aux projets de Thanos. Ce dernier, découvrant la menace à l’époque présente, s’allia avec Warlock peu de temps avant son enlèvement par l’Intermédiaire et, ensembles, ils purent modifier les événements, créant une divergence et évitant la transformation de Warlock en Magus dans cette réalité, mettant les plans de Chaos et Ordre en échec.

maitre-ordre-seigneur-chaos_1.jpgDu coup, les deux entités, selon leurs propres dires quelques temps après, manipulèrent la vie de Spider-Man (Peter Parker) afin qu’il soit mordu par une araignée radioactive et devienne ainsi un héros qui, plus tard, pourrait ainsi libérer Adam Warlock de sa Gemme de l’âme afin qu’il puisse vaincre Thanos. Par la suite, Chaos et Ordre conspirèrent avec d’autres entités abstraites, métaphysiques et omnipotentes depuis la Dimension des Manifestations dans une tentative de détruire le Beyonder, apparemment un collectif d’énergie issu du domaine des Beyonders et qui était devenu conscient et faillit perturber l’équilibre de la réalité. Plus tard, quand les Quatre Fantastiques tentèrent de ramener les six Gemmes de l’Infini du Domaine de la Magie vers leur propre univers afin de sauver la vie de Galactus, l’Intermédiaire leur infusa secrètement les essences de Chaos et Ordre, ce qui amena les héros à se combattre entre eux pour la possession des gemmes. Lorsque l'’ntermédiaire pénétra l’univers extérieur, tentant de tuer Galactus pour prendre sa place, le Surfeur d’argent conjura Chaos et Ordre afin de soigner Galactus et reprendre contrôle de l’Intermédiaire après que le Dévoreur de planètes eu repoussé son adversaire dans le Domaine de la Magie.

Quand Thanos obtint le Gant de l’Infini, Chaos et Ordre firent parti des entités cosmiques qui s’associèrent à Adam Warlock et firent face au Titan fou, lui demandant qu’il renonce aux Gemmes de l’Infini, qui lui donnaient un pouvoir similaire à celui d’Eternité, même si Thanos triompha aisément de toute cette assemblée. Chaos et Ordre rejoignirent alors le combat contre Nébula, la prétendue petite-fille de Thanos qui s’était emparé du Gant de l’Infini au détriment du Titan. Nébula détruisit les entités abstraites qui s’étaient opposées à elle mais elle perdit bientôt le Gant au bénéfice de Warlock, qui l’utilisa pour restaurer l’univers. Avec Nébula vaincue, Ordre et Chaos rejoignirent les autres entités cosmiques lors du procès de Warlock par le Tribunal vivant pour déterminer s’il était apte à garder le Gant. Devant le refus du Tribunal, Warlock promit de choisir cinq autres protecteurs en plus de lui-même, chacun recevant une gemme à garder.

Plus tard, lorsque Nicholas Grant, ancien dirigeant des Troupes Warheads Kéther de Mys-Tech, fut transformé en Auditeur, il fit face à Maître Ordre sous le faux prétexte que Ordre l’avait créé pour équilibrer l’univers en « auditant » les âmes dangereuses ; cependant, Ordre nia tout rôle dans la création de l’Auditeur et le tua, Chaos révélant par la suite qu’il avait lui-même créé l’Auditeur dans une tentative de se réconcilier avec Ordre. Plus récemment, Ordre et Chaos s’opposèrent une nouvelle fois à Thanos quand il obtint l’omnipotent Cœur de l’Infini, même s’ils furent une nouvelle fois impuissants dans leur lutte contre le Titan. Quand les Beyonders s’apprêtèrent à détruire le multivers, ils s’attaquèrent aux différentes entités cosmiques des réalités parallèles pour lever toute opposition à leur plan. Comme d’autres, Messire Ordre et Seigneur Chaos tombèrent devant les Beyonders, de même que l’Intermédiaire.

Après la restauration du multivers, Maître Ordre et Seigneur Chaos réapparurent mais furent rapidement contrariés de l’évolution de Galactus d’une force de destruction vers une force créative. Ils allèrent le trouver pour l’obliger à revenir sur son évolution mais ils furent repoussés par Galactus.

Pouvoirs

Bien que la nature et l’étendue exactes de leurs pouvoirs restent inconnues, Maître Ordre et Seigneur Chaos disposent de vastes pouvoirs, qu’ils utilisent pour manipuler les événements dans leurs sphères d’influence respectives d’une manière subtile. D’une manière jusqu’à présent non expliquée, Chaos et Ordre œuvrèrent ensembles pour créer l’être métaphysique connu sous le nom d’Intermédiaire. Maître Ordre et Seigneur Chaos sont des êtres abstraits qui incarnent les concepts métaphysiques dont ils portent les noms. En tant que tels, ils ne possèdent pas de véritable forme physique, même si, parfois, ils apparaissent (en utilisant des « corps de manifestation » issus de la Dimension du même nom) comme des têtes désincarnées, chauve, masculine et difforme pour Seigneur Chaos et chauve, masculine et aux traits parfaits pour Maître Ordre. De plus, chacun d’eux incarne les forces collectives de l’ordre et du chaos existantes dans l’univers, Ordre grandissant et Chaos diminuant en taille et puissance quand l’univers devient de plus en plus organisé, et inversement.


ThierryM 13607

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0