M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Hadès (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Hadès (l')

News » Marvel » Encyclopédie (7727 lectures)

Localisation : L’Hadès est une poche dimensionnelle liée à l’Olympe


Souverain : Pluton
Caractéristiques principales : L’Hadès est l’un des domaines mystiques des morts où existent les esprits de ceux qui sont décédés
Principaux habitants : les ombres des morts, les démons, des Titans, diverses créatures infernales, Pluton, Perséphone, Cerbère, Charon, d’autres encore
Autres noms : The Hades (VO)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 130 (juillet 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor (Pocket) n°4 (janvier 1978)

Pluton règne sur l’Hadès, le monde souterrain et des morts des Olympiens, depuis que ceux-ci ont renversé les Titans. L’Hadès est la demeure finale des esprits des dieux de l’Olympe et de leurs adorateurs après leur décès. L’Hadès est une poche dimensionnelle qui n’est accessible qu’à partir de la Terre ou de l’Olympe.

En général, les esprits des morts arrivent en Hadès sur les rives du fleuve Styx, qui possède plusieurs affluents : l’Achéron, le Cocyte, l’Aornis, le Phlégéthon aux flots de flammes, et, enfin, le Léthé dont les eaux, lorsqu’elles sont bues provoquent une amnésie totale. Le passeur Charon fait franchir aux esprits arrivants le Styx. Puis, les morts passent devant Cerbère, le gardien de l’entrée de l’Hadès proprement dit ; Cerbère peut, à volonté, adopter la forme d’un chien gigantesque et tricéphale ou d’un immense guerrier humanoïde. Les esprits traversent les mornes Champs d’Asphodèle vers une région appelé l’Erèbe, où se dresse le palais de Pluton et de Perséphone.

Près de ce bâtiment, les nouveaux esprits sont jugés par les ombres de trois mortels : Eaque, Minos et Rhadamanthe qui les répartissent entre les trois régions de l’Hadès. Les individus qui n’ont été ni vraiment des héros ou bienfaisants mais pas non plus des criminels retournent dans les Champs d’Asphodèle. Ceux qui sont jugés coupables de crimes ou d’actes odieux sont condamnés au Tartare, un lieu sombre où se succèdent les châtiments et les tortures les plus effroyables ; c’est sur cette terre que les anciens Titans sont emprisonnés. Enfin, les héros et vertueux se dirigent vers l’Elysée, ou Iles des Bienheureux, un domaine magnifique et pacifique où ils vivent heureux, récompensés de leurs actes durant leur vie de mortel. Il est possible que le Tartare et l’Elysée soient eux-mêmes des poches dimensionnelles séparées, rattachées à la dimension de l’Hadès.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 6
    Membre : 0