Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Jones, Charlotte - Marvel-World.com

Encylopédie - Jones, Charlotte

jones-charlotte_1.jpg

  • Véritable nom : Charlotte Jones
  • Autres Noms : Aucun
  • Profession : Détective, ex-officier de police, infirmière
  • Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire
  • Identité : Charlotte Jones n'a pas d'identité secrète
  • Lieu de naissance : New York City, état de New-York, Etats-Unis
  • Situation de famille : Veuve, un enfant
  • Parents connus : Un mari non nommé (décédé), Timmy Jones (fils)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement de la Police de New York; alliée occasionnelle des X-Men, de Facteur-X
  • Base d'opérations : Actuellement Brooklyn, New York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : X-Factor (1st) #51 (février 1990, par Louise Simonson, Terry Shoemaker et Al Milgrom) - VF : Facteur X n°14 (Semic) (novembre 1991)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Charlotte Jones était infirmière dans un hôpital de Brooklyn. Son mari était officier de police. Il trouva la mort alors qu’il rentrait avec chez lui son fils un soir après l’école. Ils furent pris entre deux feus au court d’un affrontement entre deux gangs rivaux. Le mari de Charlotte mourut sur le coup et son fils Timmy reçut une balle près de la colonne vertébrale, le laissant handicapé. Timmy dut suivre une longue thérapie physique pour réapprendre à marcher. Après cette nuit, Charlotte décida de devenir officier de police à son tour, espérant ainsi continuer le travail de son mari décédé. Elle emménagea avec son fils Timmy dans un petit appartement de Brooklyn.

C’est ainsi que Charlotte fit la rencontre du mutant ailé Archangel, membre de l’équipe de surhommes : Facteur X. Archangel avait sauvé une première fois Charlotte du crash d’un hélicoptère puis une seconde fois alors qu’elle était agressée par des voyous. Ils devinrent amis. Charlotte fut par la suite kidnappée par un groupe de vampires psychiques, qui voulaient faire d’Archangel l’un des leurs et le forcer à aspirer l’énergie vitale de Charlotte. Mais c’était sans compter sur Charlotte qui parvint à libérer Archangel. Les vampires quant à eux, furent vaincus grâce aux coéquipiers d’Archangel venus à la rescousse et des X-Men le Hurleur et Forge. A la suite de ça, Archangel reconnut que le courage de Charlotte lui avait permit d’échapper à leur contrôle. Il rendit visite à Timmy, le fils de Charlotte et lui promit qu’un jour il l’emmènerait voler. Charlotte et Archangel tombèrent vite amoureux l’un de l’autre. Charlotte Jones affronta par la suite les magisters de Génosha, venus aux Etats-Unis pour récupérer la mutée Jenny Ransome qui avait fuit l’île nation. Durant l’affrontement, l’un des partenaires de Charlotte fut tué. Charlotte quant à elle suivit les magisters jusque dans les égouts où elle fut secourue par l’X-Man Forge qui lui offrit un uniforme des X-Men. Sa relation avec Archangel prit fin lorsque ce dernier décida de rejoindre les X-Men. Elle resta cependant son alliée ainsi que celle de ses coéquipiers.

jones-charlotte_0.jpgDes mois plus tard, son fils Timmy fut kidnappé par Bastion, le commanditaire de l’Opération Tolérance Zéro, un programme gouvernemental visant l’éradication ou la détention de tous les mutants. Bastion lui promit de libérer Timmy si elle lui livrait quelques X-Men. Forcée d’accepter, Charlotte feignit de secourir l’X-Man Iceberg et la mutante Cécilia Reyes d’une attaque de Sentinelles Suprêmes et les amena au Poste de Police de Brooklyn où les attendait d’autres Sentinelles Suprêmes. Les Sentinelles Suprêmes attaquèrent alors les deux mutants mais Charlotte ne put se résoudre à les abandonner et les aida à fuir le commissariat. Son fils fut finalement secouru par Iceberg, Cécilia Reyes et leurs alliés et par la suspension de l’OTZ par le S.H.I.E.L.D.

Peu après, Charlotte Jones collecta des informations sur le groupe de terroristes mutants Gene Nation pour les X-Men et les aida à les affronter. Plus tard, alors qu’elle poursuivait un trafiquant de drogue recherché : Rufus Delgado, Charlotte tomba sur le Néo, un groupe de mutants qui en voulaient aux X-Men. Deux des membres du Néo : Tartarus et sa sœur Elysia firent fusionner les corps de Rufus et de Charlotte. L’amalgame des deux êtres donna naissance à une créature assoiffée de sang (dominée par la personnalité de Delgado). Delgado passa un accord avec l’un des membres du Néo : Rax. Rax souhaitait éliminer sa chef Domina, pour contrôler le Néo à sa place et comptait sur Rufus Delgado pour cela. Mais finalement les X-Men intervinrent et Wolverine d’un coup de griffes, sépara les corps de Charlotte Jones et de Delgado. Charlotte retrouva alors son corps et sa liberté.

Elle continua sa carrière en tant que détective pour la police de New York. Elle aida les X-Men au cours d’une enquête sur la l’espèce dominante, un groupe de loups-garous prétendant hériter de la planète. Elle secourut aussi avec l’X-Man Bishop, l’ex-mutante Hannah Levy, autrefois capable de métaboliser les insectes mais rendue folle par la perte de ses pouvoirs.
Peu après, elle aida une nouvelle fois Bishop et les X-Men lors d’un affrontement contre les Commandos de la mort Shi’ar. Charlotte fut blessée au cours du combat et finit à l’hôpital. Les X-Men n’ont pas recroisé la route de Charlotte depuis son rétablissement.

Aptitudes

Charlotte a reçu l'entraînement d'officier de police de la ville de NY. Elle connaît le maniement des armes à feu.

Equipement

Charlotte porte un uniforme des X-Men sous ses vêtements, qui lui permet de se protéger des balles des armes à feu. Elle utilise des armes à feu conventionnelles dans l’exercice de sa profession.


Ineris 5344

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0