Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hawkeye (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hawkeye (Ultimate)

hawkeye-ultimate_0.jpg

  • Nom : Clint Barton
  • Pseudonyme : Hawkeye. Probablement de nombreuses autres identités.
  • Identité : Connue du publique
  • Profession : Super-agent du gouvernement Américain. Ancien athlète Olympique. Ancien agent gouvernemental.
  • Statut légal : Citoyen américain
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Famille connue : Laura (femme), Callum, Lewis (fils), Nicole (fille). Tous décédés.
  • Afilliation : SHIELD, Ultimates
  • Taille : 1m90
  • Poids : 104 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blonds
  • Première apparition : VO : Ultimates #7/ VF : Ultimates n°4

Histoire

Ancien archer de niveau olympique, Clint Barton est devenu agent spécial il y a de cela une dizaine d’années. Actifs tout autour de la planète, il était présent lors de la libération du Kosovo, ou de l’Afghanistan. Il rencontra ainsi l’agent Nick Fury, et ils devinrent rapidement amis, allant jusqu’à être tous deux à l’origine de la création du SHIELD, nouvelle agence de renseignement américaine. Tous deux firent leurs preuves dans l’agence, Fury en en devenant le directeur, et Barton, nommé Hawkeye, en devenant membre de la division Black Ops, la section d’élite du SHIELD. Il y côtoya régulièrement l’ancienne espionne soviétique Natasha Romanova, alias Black Widow. En dépit de cette profession fort dangereuse, Barton s’évertua à toujours préserver un foyer équilibré et heureux, autour de sa femme et de ses enfants. Nick Fury était même le parrain de la plus jeune, Nicole. Barton appelle sa famille systématiquement avant chaque mission, et ce afin de ne jamais partir en regrettant de ne pas leur avoir dit au revoir. Et de mourir ainsi.

hawkeye-ultimate_1.jpg Hawkeye se fit connaître de la super-équipe des Ultimates à l’occasion de l’invasion de la Terre par la race extra-terrestre nommée Chitauris. Après une mission de purge menée avec Black Widow, Barton passa de l’équipe Black Ops à l’équipe de Ultimates. Favorisant ainsi l’encadrement de l’équipe par de vrais militaires. A la fin de cette invasion, c’est à Hawkeye que revint la lourde tâche de planter une seringue dans le cuir de Hulk, relâché pour affronter la menace. L’archer manqua de peu de se faire dévorer, mais Barton réussit son coup, comme toujours.

Barton participa ensuite à différentes missions, dont celle qui consista à attaquer un vaisseau de la race alien Kree, en orbite autour de la Terre. Mais le bonheur de Clint Barton ne dura pas. En effet, sa famille fût entièrement massacrée par Natasha Romanova et ses hommes, une traîtresse au service des puissances dirigeant les Libérateurs, super-équipe chargée d’envahir les Etats-Unis. Barton ne fût pas tué, mais drogué et torturé, afin de livrer tous les secrets en sa possession. Il ne réapparut que durant l’attaque des Libérateurs, alors qu’il était parvenu à se libérer. Il sauva ainsi Vif-Argent, la Sorcière Rouge, Nick Fury et Betty Ross, tenus prisonniers par les soldats de l’armée ennemie. Hawkeye sût parfaitement tenir sa place dans ces évènements, combattant sans relâche les super-soldats, puis les forces asgardiennes lâchées par le Dieu Loki. Il manqua toutefois d’être tué par Hurricane, mais Pietro lui sauva la vie en une fraction de seconde.

hawkeye-ultimate_2.jpg A la fin de cette bataille titanesque, Barton n’oublia pas la traîtrese, responsable de la mort de sa famille. Alors qu’elle tentait de s’échapper, la Veuve Noire se retrouva littéralement clouée à un mur. Barton l’abattit de sang froid.

A l’heure qu’il est, on ne sait pas quelle est la réaction de Clint Barton face à la prise d’indépendance des Ultimates vis-à-vis du SHIELD.

Aptitudes

Clint Barton est un archer de niveau olympique, et un tireur d’élite formé au maniement de nombreuses armes. Il a une précision quasi-parfaite, des réflexes largement supérieurs à la moyenne des humains. Il est par ailleurs un excellent espion, et sait piloter des avions.

Equipement

Œil de Faucon utilise un arc de haute technologie, et possède en permanence un carquois remplis de flèches à différentes capacités.


Yaneck Chareyre 16877

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0