Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Epoch - Marvel-World.com

Encylopédie - Epoch

epoch_0.jpg

  • Véritable nom : Epoch
  • Profession : Gardienne de la conscience cosmique
  • Statut légal : Sans objet
  • Identité : Son existence est inconnue du grand public de la Terre
  • Autres identités : « Ep » (surnom donné par Quasar)
  • Lieu de naissance : L’Eonvers
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Eon (« mère », décédée), Eternité (« grand-père »), Wendell Vaughn (Quasar, parrain)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : L’univers connu (autrefois, l’Université de Rus, la Zone Quantum, l’Eonvers)
  • Première apparition : VO : (non identifiée) Infinity Gauntlet # 2 (août 1991, par Jim Starlin & George Perez), (identifiée) Quasar # 27 (octobre 1991, par Mark Gruenwald & Greg Capullo) – VF : Récit Complet Marvel n°33 (février 1992)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Epoch est la progéniture (« fille ») d’Eon, l’entité cosmique qui fut le gardien, ou gardienne, de la conscience cosmique et responsable de la nomination des différents Protecteurs de l’univers au fil des millénaires. Le dernier protecteur nommé par Eon fut le Terrien Wendell Vaughn, alias Quasar, qui dut se résoudre à tuer l’entité pour empêcher le nihiliste Maelström de dérober à Eon la conscience cosmique. Puis, alors qu’il était en possession du Gant de l’Infini, Thanos, un vieil ennemi d’Eon, manipula les restes de celui-ci, les expulsant de l’Eonvers – la poche dimensionnelle où résidait l’entité – pour les répandre dans l’univers de la Terre. Cette expulsion empêchait ainsi Epoch d’éclore de son œuf, stocké à l’intérieur de la forme morte d’Eon. Elle réussit cependant à contacter télépathiquement Quasar qui réussit alors à la sauver, l’aidant à s’extraire du corps d’Eon. Après son éclosion, elle délivra un message d’adieu à Quasar de la part d’Eon, qui demandait au héros terrestre de protéger Epoch jusqu’à ce qu’elle soit capable de veiller seule sur elle-même. Quasar adopta alors Epoch comme sa filleule, la surnommant « Ep ».

epoch_1.jpgQuasar conserva d’abord Epoch dans la Zone Quantum, la dimension dont il tirait l’énergie de ses bracelets, la consultant régulièrement pour obtenir ses avis et son savoir, mais son inexpérience et sa naïveté réduisait quelque peu l’efficacité de ses informations et Quasar fut à plusieurs reprises trompé ou induit en erreur par la simplicité de son raisonnement et les interprétations souvent littérales de ces questions par Epoch. Peu après sa naissance, elle fut cependant aux côtés d’autres entités cosmiques pour combattre Thanos, toujours détenteur du Gant, mais elle adopta alors l’ancienne forme d’Eon afin d’interagir avec ses pairs, utilisant les Corps de Manifestation fournis dans la Dimension des Manifestations lors de ces rassemblements. Epoch. Puis, peu après, elle assista à la convention de plusieurs entités cosmiques, présidée par le Tribunal vivant, qui obligea Adam Warlock à renoncer au pouvoir suprême en séparant les Gemmes de l’Infini, ce qui conduisit à la formation de l’Infinity Watch. Plus tard, elle aida Quasar à pénétrer dans la Dimension des Manifestations, explorant avec lui et le Doyen de l’Univers appelé le Contemplateur (Tath Ki), cet univers atemporel, alors qu’il recherchait l’incarnation présente d’Eternité, à la demande de Captain América (Steve Rogers). Ils y assistèrent à certaines réunions passées, présentes et futures des entités cosmiques, et se heurtant à l’étrange Anomalie.

Aidant Quasar lors de sa quête de l’Anéantisseur ultime, lui fournissant des informations sur la manière de manier cette arme. Epoch l’accompagna ainsi jusqu’à l’université de Rus, une bibliothèque extra-terrestre contenant le savoir de plusieurs milliers de mondes. Epoch adopta alors la forme humanoïde d’une enfant pour entrer en contact avec les membres de l’université et décida finalement de rester sur place afin de continuer à étudier leurs données dans le but d’accroître ses propres connaissances. Epoch commença alors par absorber toutes le savoir contenu dans cette université avant de partir pour d’autres mondes pour agir d’une manière similaire, commençant par se diriger vers la Nébuleuse du Crabe. Elle lui vint en aide lorsqu’il dut faire face à la Déviante appelée Erishkigel qui s’était emparé de la Starbrand, une source d’énergie venue d’une terre alternative, puis lors de l’apparition de l’étrange Géomètre et de l’attaque des Starblasters sur la Terre, eux aussi à la recherche de la Starbrand.

epoch_2.jpgPlus tard, Quasar consulta de nouveau Epoch pour se renseigner sur la Charte – une union de plusieurs races extra-terrestres – lorsqu’un groupe d’Axi-Tun se lança dans une campagne de conquête qui fut mise en échec par les Star-Masters – un groupe rejoint par Quasar – et les Commandos cosmiques. Epoch a désormais un début de maturité, étant capable d’assumer son rôle de puissance cosmique et n’a plus besoin de la protection offerte par Quasar. Récemment, elle fit partie des entités cosmiques et des héros qui s’opposèrent, en vain, à Thanos alors en possession du Cœur de l’Infini. Une fois l’univers restauré, Epoch reprit son rôle de protectrice de l’univers.

Récemment, Galactus tenta d’absorber les énergies cosmiques d’Epoch afin de sustenter sa faim. Pour se protéger, Epoch ramena à la vie le corps du héros Gravity (Greg Willis) dont elle avait espéré faire le nouveau protecteur de l’univers, en remplacement de Quasar, tombé lors de la guerre d’annihilation. Gravity reçut l’appui des Quatre Fantastiques et put utiliser ses propres pouvoirs pour satisfaire la faim du Dévoreur de planètes, sauvant ainsi Epoch. Celle-ci continue à veiller sur l’univers.

Pouvoirs

Epoch possède la conscience cosmique lui permettant d’être potentiellement consciente de tout le savoir de l’univers, cependant elle n’est pas encore capable d’accéder à ce pouvoir instantanément. Elle dispose également de diverses capacités cosmiques, comme la téléportation, la faculté de vol et la télépathie ; elle peut aussi modifier son apparence physique. Quand elle aura atteint une complète maturité, Epoch possédera les mêmes souvenirs et la même puissance que son parent, Eon. Epoch peut également accéder à volonté à la Dimension des Manifestations pour s’y confectionner un Corps-M (ou de Manifestation) afin de l’utiliser lors des rencontres et réunions avec les autres entités cosmiques. Pour le moment, elle adopte en général une forme à l’image de celle utilisée par Eon pour entrer en contact avec celles-ci.


ThierryM 9184

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 48
    Membre : 0