Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Century - Marvel-World.com

Encylopédie - Century

century_0.jpg

  • Véritable nom : Century
  • Profession : Aventurier, ancien esclave, ancien guerrier
  • Statut légal : Création génétique des Hodomur
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : « Big Blue » (surnom donné par War-Machine), le Livreur (surnom donné par le Courtier)
  • Lieu de naissance : Inconnue
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de Force Works, des Gardes du corps du Courtier
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue ; autrefois l’Atelier (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Force Works # 1 (juillet 1994, par Dan Abnett, Andy Lanning & Tom Tenney) – VF : Titans n°195 (avril 1995)
  • Taille : 2m
  • Poids : 97,5 kg
  • Yeux : Blancs (sans pupilles visibles)
  • Cheveux : Blancs

Histoire

century_3.jpgCréation génétique des extra-terrestres appelés Hodomur, Century fut conçu à partir des plus forts survivants de sa planète pour rechercher le destructeur de celle-ci, l’être-nexus connu sous le nom de Lore. Sur leur lune appelée Mémoriam, les Hodomur donnèrent également à Century un bâton symbiotique appelé Parallax ainsi qu’une espérance de vie de cent ans pour trouver et détruire Lore. Au cours de cette quête, Century fut capturé et asservi par le Courtier. Après avoir effacé tous les souvenirs de Century, à part son désir de trouver Lore (qui avait été en fait détruit sur Terre par la Sorcière rouge), le Courtier vendit Century aux Diasporés, une autre race d’extra-terrestres. Pendant des années après cela, Century conduit les Diasporés sur de multiples mondes – dont la planète Prashard – qui étaient pillés par ses maîtres jusqu’à ce qu’il arriva sur Terre et y affronta le groupe naissant de Force Works – composé d’Iron-Man (Tony Stark), la Sorcière rouge, Wonder-Man, l’USAgent et Spider-Woman (Julia Carpenter) – ainsi qu’une force d’assaut des Krees, attiré sur place par les pouvoirs de manipulation de la réalité de la Sorcière rouge. Après avoir été attaqué lui-même par les Krees, Century vint en aide à Force Works et tenta de les prévenir de la prochaine arrivée des Diasporés. Malheureusement, Century ne put empêcher la capture de la plupart des membres de Force Works et – à cause de sa mémoire effacée – fut incapable de donner à Iron-Man une quelconque information sur les Diasporés. Envoyé à la prison fédérale de la Voûte, Century s’en téléporta vers l’extérieur pour aider l’Avenger en armure. PLATON, l’ordinateur du quartier général de Force Works, l’Atelier, déduisit rapidement que le bâton de Century, Parallax, pouvait retrouver la trace des Diasporés et Century se téléporta bientôt, avec Iron-Man, sur la planète natale des extra-terrestres. Après y avoir retrouvé les membres prisonniers de Force Works, Century retourna sur Terre avec eux, rejoignit le groupe pour combattre les Diasporés qui préparaient leur invasion. Après la défaite des Diasporés, Century décida de rester sur Terre et rejoignit définitivement le groupe de Force Works.

century_1.jpgTout en tentant de découvrir et d’assimiler la civilisation terrestre, ainsi que retrouver sa mémoire perdue, Century combattit aux côtés de Force Works, à commencer par leur bataille contre Ember, en Slorénie. Puis, il affronta les Avatars du Mandarin à Hong Kong, où il reconnut une signature d’énergie familière parmi leurs pouvoirs et se téléporta au loin, remontant la piste de cette énergie jusqu’au Mandarin lui-même, qui avait capturé Iron-Man et War-Machine (Jim Rhodes). Le Mandarin renvoya rapidement Century et War-Machine à plusieurs kilomètres de distance, séparant Century de Parallax et amenant ce dernier à perdre alors le contrôle des nombreux esprits qui composaient sa pensée. Luttant pour reprendre le contrôle de lui-même, Century s’associa avec War-Machine et le Seigneur de la guerre Chu, qui menait une révolte contre le Mandarin ; ensembles, ils finirent par retrouver le reste du groupe de Force Works. L’équipe, avec de nouveaux alliés, put triompher alors du Mandarin et de ses serviteurs et Century récupéra Parallax. Century et Force Works assistèrent ensuite aux funérailles de Wonder-Man, désintégré durant le combat contre les Krees – même s’il devait réussir à se recomposer par la suite – puis rencontra en Australie Willie Walkaway, qui devint le Gardien des rêves, un héros aborigène. Puis, il aida Free Spirit et Jack Flag contre la Société des Serpents, avant de retourner en Slorénie où Century détruisit un Enregistreur de Rigel et participa une fois de plus à la défaite d’Ember.

century_4.jpgPeu après, le Courtier, arrivé à son tour sur Terre pour récupérer Century, attaqua le héros qui réussit, cette fois, à prendre le dessus. Découvrant une partie de son passé, Century décida de quitter quelques temps Force Works pour libérer les autres esclaves du Courtier et en apprendre plus sur son passé. Au cours du séjour de Century dans l’espace, le Courtier put s’échapper et reprit le contrôle de ses esclaves, attaquant une fois de plus Century. Après avoir appris du Courtier ses véritables origines, Century rencontra la mystérieuse Imogène, qu’il reconnut sans pouvoir savoir à quel moment il l’avait rencontrée. Réussissant à échapper à Imogène et au Courtier, Century reprit le contrôle du vaisseau, se libéra de nouveau du Courtier et, après avoir décapité son ennemi et libérer les esclaves, il regagna la Terre juste à temps pour sauver la jeune Rachel Carpenter – la fille de Spider-Woman – d’un Iron-Man devenu complètement fou après les manipulations mentales d’Immortus (dissimulé sous l’apparence de Kang le Conquérant). Il apprit que Stark comptait bombarder la Terre avec une énergie temporelle pour préparer la planète à la conquête par « Kang ». Force Works associa ses forces à celles des Avengers pour s’opposer aux projets de « Kang » et ses alliés. Lors du combat final, Iron-Man sacrifia sa vie alors qu’un jeune Tony Stark, à peine sorti de l’adolescence et issu d’une réalité alternative, prenait sa place en tant qu’Iron-Man. Peu après, Force Works dut combattre d’autres versions alternatives, celles de Wonder-Man, Cyber-Mancer et Ultron, en fuite de leur réalité en décomposition. A la suite cette bataille, le groupe de Force Works se sépara et Century partit seul explorer la Terre, après avoir reconnu être tombé amoureux de la Sorcière rouge durant son séjour au sein de Force Works.

century_5.jpgDes mois plus tard, Century fut recruté par Wonder-Man – dont les fluctuations d’énergies ioniques perturbaient alors son jugement – pour intégrer ses Revengers, afin de vaincre les Avengers, que Wonder-Man jugeait responsable des difficultés de la communauté héroïque et du pays en général par sa simple existence. Si le groupe remporte une première victoire en affrontant les nouveaux Avengers de Luke Cage, les Revengers furent rapidement défaits face aux deux équipes d’Avengers réunis. Century, comme les autres Revengers, fut emprisonné au Raft, avant d’être interrogé sur ses motivations. Century reconnut alors qu’il avait suivi Wonder-Man par sens de l’honneur, expiant ainsi sa responsabilité dans son apparent décès avant la création de Force Works. Il n’est pas certain que Century soit au courant du rôle de la Sorcière rouge dans la mort de Lore.

Pouvoirs

Century possède la force combinée d’une centaine des membres les plus forts de son espèce, ainsi que leurs esprits et l’ensemble de leurs connaissances ; il est ainsi un spécialiste en de nombreux domaines. Il est aussi capable de se faire léviter, habituellement à quelques mètres du sol mais il peut flotter à des altitudes plus élevées si nécessaire.

Aptitudes

Doté des connaissances d’une centaine de personnes, Century est versé en un grand nombre de champs de savoir divers. Entre autres, il est un excellent combattant à mains nues et sait manier à la perfection le bâton.

Armes

century_2.jpgL’arme principale de Century est Parallax qui lui est liée par symbiose et lui permet de maintenir sous contrôles tous les esprits qui compose sa psyché pour qu’il puisse garder le contrôle de son corps. Cette arme est également capable de déchirer la fabrique de l’espace et du temps, ce qui lui permet de se téléporter lui-même ainsi que d’autres personnes ; cependant, le fait de téléporter d’autres personnes provoque un stress sur son lien avec son bâton.


ThierryM 8856

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0