Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Geirrodur - Marvel-World.com

Encylopédie - Geirrodur

Véritable nom : Geirrodur
Profession : Roi des Trolls d’Asgard
Statut légal : Citoyen du domaine des Trolls d’Asgard
Identité : Son existence est inconnue du grand public de la Terre ; publiquement connue dans les Neuf Mondes d’Asgard, à l’exception de Midgard (la Terre)
Autre identité : le Forgeron
Lieu de naissance : le Domaine des Trolls, dans les Cavernes de Gundershelm (la dimension d’Asgard)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Ulla (épouse), Rodi (fils), tous décédés
Appartenance à un groupe : Membre des Trolls de la dimension d’Asgard
Base d'opérations : le Domaine des Trolls (dimension d’Asgard)
Première apparition : VO : Journey into Mystery (vol.1) # 101 (février 1964, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor (Pocket) n°7 (juin 1978)
Taille : 1m82
Poids : 220 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Brun-orangés
Caractéristiques particulières : Comme tous les Trolls des Roches, Geirrodur a une apparence simiesque dans sa musculature, et est recouvert d’une rugueuse fourrure brune orangée.


Histoire : Geirrodur naquit parmi les Trolls des Roches qui habitent sous la surface du continent d’Asgard. Son père était le maître forgeron et fabricant d’armes de sa tribu et enseigna à Geirrodur tous les arts et secrets de son métier. Lorsque son père mourut lors d’une guerre entre les Trolls et les Géants des Tempêtes, Geirrodur prit la place de son père. Alors qu’il était encore un jeune adolescent, Loki, le dieu asgardien de la ruse, aida alors Geirrodur à renverser le roi en place des Trolls, Veidemaris (les raisons exactes de Loki demeurent mystérieuses ; il est possible qu’il ait ainsi cherché à se faire un allié durable, escomptant sur la reconnaissance du Troll). Dans tous les cas, depuis ce jour, Geirrodur a régné sur les Trolls des Roches, se forgeant une lance mystique virtuellement incassable, Tordenstok, dans le métal uru, pour en faire le symbole de son autorité.

Geirrodur conduisit ses Trolls attaquer Asgard ou ses habitants en diverses occasions mais aucune tentative ne fut véritablement couronnée d’un succès durable. Il s’associa également à divers autres ennemis d’Asgard, tels que la Reine des Nornes Karnilla, les loups monstrueux Hati et Skoll, le dragon Ulfrin et, ensembles, ils attaquèrent Asgard, aidés par un Loki toujours adolescent, mais furent stoppés par le jeune Thor suffisamment longtemps pour permettre aux armées d’Asgard de se rassembler et repousser les envahisseurs. Plus tard, alors que Thor et Loki étaient devenus adultes, le dieu de la ruse manœuvre Geirrodur et les Trolls pour qu’ils assassinent le jeune Asgardien Théoric, fiancé de la déesse Sigyn. Loki profita alors de ce meurtre pour adopter l’apparence de Théoric et épousa alors Sigyn à sa place.

Récemment, quand Thor regagna Asgard après avoir été exilé plusieurs années sur la Terre sous l’identité de Donald Blake, Geirrodur envoya son plus puissant guerrier, Ulik, contre le Dieu du Tonnerre, mais Thor triompha d’Ulik, entamant ainsi une longue rivalité entre les deux champions des deux peuples d’Asgard. Le règne de Geirrodur ne fut menacé qu’une seule fois ; pendant une brève période, le guerrier Troll Ulik renversa Geirrodur et tenta de conduire les Trolls contre Thor pour se venger. Cependant, Ulla, l’épouse de Geirrodur, convainquit les Asgardiens d’avoir pitié de son époux et bientôt Ulik fut défait par Thor et Geirrodur put récupérer son trône. Parmi les réalisations les plus importantes de Geirrodur au cours de son règne figurent la conception et construction de machines de forage qui, grâce à leurs mèches et pelles en uru, peuvent creuser des trous dans les barrières dimensionnelles, permettant aux Trolls d’atteindre d’autres dimensions. La machine de Geirrodur réussit même à creuser un tunnel interdimensionnel partant des cavernes d’Asgard pour atteindre le sous-sol de New-York sur la Terre (Midgard). Pour renforcer leurs armées, Geirrodur conçut également Zotarr, un immense androïde, qui prit la tête des armées des Trolls. Cette fois, ce fut Ulik qui alla trouver Thor pour obtenir son aide et les deux guerriers se rendirent dans le royaume de Geirrodur où le fils d’Odin détruisit Zotarr et Ulik sembla reprendre le pouvoir sur Geirrodur.

Cependant, lors de la rencontre suivante entre Thor et Ulik, celui-ci reconnut que Geirrodur était de nouveau le roi des Trolls ; comme Ulik ne fit plus de tentative contre le règne de Geirrodur, il est probable que les deux Trolls trouvèrent un terrain d’entente après la destruction de Zotarr. Au cours des années qui suivirent, Geirrodur et ses Trolls des Roches restèrent confinés dans leurs domaines, ayant apparemment abandonnés tout désir de conquête d’Asgard. Leur quiétude fut interrompue quelques temps par Adam Warlock et son Infinity Watch lorsqu’ils tentaient de venir en aide à un Thor en pleine crise de folie. Capturés par les Trolls, les héros de la Terre durent affronter un autre champion des Trolls, Olik, et gagnèrent leur liberté et purent reprendre leur quête.

Lorsque les dieux d’Asgard furent tous exilés sur Terre, rendus amnésiques par Odin afin d’éviter Ragnarok, les Trolls de Geirrodur s’emparèrent de la cité d’or désertée par ses occupants, entrant en guerre avec les Géants du Givre pour la possession de celle-ci. Découvrant que Seth, le dieu de la mort du panthéon égyptien, menaçait la création elle-même, Geirrodur envoya Ulik retrouver les dieux amnésiques afin de leur rendre leur mémoire et leurs pouvoirs dans l’espoir qu’ils triomphent de leur ennemi commun. Geirrodur et ses armées affrontèrent les Légions de la mort de Seth de leur côté mais, finalement, les Asgardiens restaurés purent venir à bout du dieu de la mort et mettre un terme à sa menace. De nouveau, Geirrodur et les Trolls se refermèrent sur eux-mêmes, entretenant peu de contacts avec le reste des habitants d’Asgard. C’est Thor qui vint les déranger peu avant son intronisation comme nouveau souverain d’Asgard, après la mort d’Odin en combattant Surtur, afin de consulter l’oracle Orikal, qui vivait dans le domaine des Trolls. Mais, à l’exception de cette rencontre, Geirrodur ne réapparut plus jusqu’à l’accomplissement du Ragnarok final au cours duquel le continent d’Asgard fut entièrement consumé par Surtur, alors que les Asgardiens périssaient tous ensembles. Vraisemblablement, Geirrodur fut tué lors du cataclysme final. Comme les autres ennemis d’Asgard, il est possible que Geirrodur ait été ramené à la vie par l’intermédiaire de Loki, manipulant les énergies libérées par Thor pour restaurer les Asgardiens mais il n’est cependant pas réapparu depuis Ragnarok.

Pouvoirs : Geirrodur possède des capacités physiques supérieures à celles des humains ordinaires. Ainsi, il peut soulever jusqu’à 25 tonnes dans des conditions optimales (ou exercer une pression équivalente), une moyenne typique d’un Troll des Roches de son âge. Son endurance est environ 2 fois et demie plus importante que celle d’un humain ordinaire ; de même sa résistance aux coups est considérable, car la peau des Trolls est faite d’un cuir particulièrement épais qui amortit grandement les coups. Il a également besoin de moins d’oxygène dans l’air qu’il respire, une adaptation biologique à leur vie souterraine. Geirrodur, comme les Trolls des Roches, peut voir les infrarouges, ce qui lui permet de voir dans les ténèbres sans difficultés. De plus, une nouvelle fois comme les autres Trolls, il est immunisé contre la plupart des maladies terrestres. En revanche, la stature des Trolls les rend moins rapide et vif que les humains.

Armes : Habituellement, Geirrodur porte avec sa lance Tordenstok, symbole de sa royauté. Cette arme, forgée par lui-même, est probablement dotée de capacités mystiques – en plus d’être incassable – mais celles-ci n’ont jamais été analysées.

ThierryM 6610

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !