Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Scorpion (Black) - Marvel-World.com

Encylopédie - Scorpion (Black)

scorpion-black_0.jpg

  • Véritable nom : Thasanee Rappaccini, légalement changé en Carmilla Black
  • Profession : Agent officieux du SHIELD, justicière, ancienne fugitive, ancienne étudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis et de Madripoor (son casier judiciaire de mineure est secret)
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : « Greenie », « Carm »
  • Lieu de naissance : Basse-Ville, Madripoor
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Monica Rappaccini (mère), Lorcan Rappaccini (frère), Tim Black (père adoptif, décédé), Julia Black (mère adoptive, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du SHIELD, des Eveillés, de l’AIM, d’Hydra
  • Base d'opérations : Mobile (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Fantasy (vol.2) # 7 (juin 2005, par Fred van Lente & Leonard Kirk) – VF : Marvel Méga n°26 (avril 2006, avec Incredible Hulk (vol.3) # 83 ; Amazing Fantasy # 7 est inédit en France)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 54,4 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Verts (naturellement noirs)

Histoire

Thasanee Rappaccini, la fille du Scientifique Suprême de l’AIM (Advanced Idea Mechanics), Monica Rappaccini, fit partie de plusieurs enfants que les scientifiques de l’AIM implantèrent d’anticorps mimétiques dormants et les laissèrent aller dans le monde comme agents dormants de l’AIM, programmés pour se rendre à la base de l’AIM la plus proche dès l’activation de ces anticorps à l’âge de seize ans. Thasanee fut introduite aux Etats-Unis, où elle fut élevée sous l’identité de « Carmilla Black » par des agents dormants de l’AIM à Grand Falls, dans le Vermont, eux-mêmes ignorant les liens de leur fille adoptive avec l’organisation. A l’âge de seize ans, les anticorps de Carmilla s’activèrent mais, pour des raisons inconnues, ils provoquèrent une mutation dans une glande lymphatique de son bras gauche qui absorba les anticorps. Bien que cela permit à Carmilla d’échapper à ses objectifs préprogrammés, la glande libéra une puissante toxine qui tua le petit ami de la jeune fille lors de la soirée de fin d’année de sa promotion. Effrayée par les conséquences sociales et légales de cette mort, Carmilla prit la fuite et passa trois ans à vagabonder, ne rentrant chez elle qu’après l’assassinat de ses parents.

Carmilla en vint à suspecter l’implication du SHIELD dans la mort de ses parents et découvrit un certificat de naissance suggérant qu’elle était une princesse de la famille royale de Madripoor. Monica Rappaccini envoya des agents de l’AIM s’emparer de sa fille, mais des agents du SHIELD la capturèrent les premiers. L’informant de l’identité de sa mère naturelle, de l’implication de ses parents adoptifs avec l’AIM et de son statut de criminelle internationale par l’agent du SHIELD Derek Khanata, Carmilla fut équipée d’un gant lui permettant de contrôler ses pouvoirs par l’agent Noriko Nagayoshi. Carmilla, qui reçut alors le nom de code de « Scorpion », eut la charge de localiser sa mère. Suivant la piste de Monica Rappaccini jusqu’à Prague, découvrant que celle-ci était le Scientifique suprême de l’organisation, Scorpion fut enlevée par l’AIM et conduite dans l’une des bases biologiques de l’organisation, au Darfour où elle retrouva les autres agents dormants qui furent envoyés faire exploser une bombe à nanobactéries à l’Institut de Recherches Médicales sur les Maladies Infectieuses de l’armée américaine. Scorpion infiltra l’organisation mais, lorsqu’elle sauva la vie du Vice-Président lors d’une tentative d’assassinat par l’AIM, sa couverture fut éventée ; elle put s’échapper et revint vers le SHIELD juste à temps pour vaincre les autres agents dormants et faire échec au projet de l’AIM ; cependant, sa mère put s’échapper. Ayant établi une solide couverture comme héroïne costumée, Scorpion fut secrètement engagée comme espion indépendant par le SHIELD, œuvrant au sein de la communauté super-héroïque.

scorpion-black_1.jpg Plus tard, Carmilla et Khanata furent envoyés à New York pour retrouver et capturer l’Uni-Pouvoir, une forme d’énergie consciente, avant que l’AIM ne s’en empare. Elle aperçut le héros Daredevil, doté de la puissance de l’Uni-Pouvoir, lutter contre quatre Commandos de classe trois de l’AIM. Scorpion et Khanata attendirent pour voir si l’AIM se manifestait et découvrait quoi que ce soit. Un groupe d’enfants interrompit le travail des agents de l’AIM et furent presque tués par la mutant X-23 qui surgit sur les lieux. Les Commandos qu’avait combattu Daredevil commencèrent à attaquer X-23 quand elle reçut à son tour l’Uni-Pouvoir, devenant Captain Universe. Scorpion entra alors dans le combat, venant en aide à la mutante pour triompher des Commandos. Après cela, X-23 commença à chercher leur base secrète et Scorpion la rejoignit afin de pouvoir obtenir et capturer l’Uni-Pouvoir, ainsi que s’emparer des informations de l’AIM à son sujet. Cependant, X-23 convainquit Carmilla de laisser l’Uni-Pouvoir repartir ; la mutante emmena l’Uni-Pouvoir dans un lieu sûr alors que Scorpion capturait un scientifique de l’AIM qu’elle ramenait au SHIELD pour qu’il y soit interrogé.

Quand la mutante appelée la Sorcière rouge utilisa ses pouvoirs sur la réalité pour transformer la Terre en un monde dominé par les mutants, Scorpion se retrouva aux côtés de sa mère Monica, de l’AIM et de l’incroyable Hulk pour renverser le gouvernement mutant fasciste du gouverneur Exodus en Australie. Scorpion aida ensuite Hulk, devenu le nouveau chef de l’île, à faire face à une armée cybernétique créée par Monica Rappaccini. Cependant, quand la réalité fut restaurée, l’interférence de Hulk empêcha Scorpion d’arrêter sa mère en Australie. Par la suite, quand Carmilla découvrit que le Directorat technologique du SHIELD était corrompu, elle fut accusée à tort d’avoir agressé l’agent Nagayoshi ; mais, avec l’aide de Khanata et de Doc Samson, elle put démasquer les véritables traîtres.

Pendant la Guerre Civile, Carmilla continua à travailler en secret pour le SHIELD et fut envoyée en mission pour certains mouvements de résistance de héros costumés non enregistrés. Plus tard, la guerre terminée, Venom (le premier Scorpion, ennemi de Spider-Man et désormais membre des Thunderbolts) découvrit l’existence de Carmilla et la provoqua en duel, principalement car il négociait des droits pour un film basé sur sa vie et ne souhaitait qu’elle vienne perturber ses droits au nom du Scorpion. Carmilla le battit en absorbant une portion de sa toile biologique, créant un « néo-symbiote » qui se désintégra après la défaite de Venom. Carmilla fut ensuite envoyée détruire une cache d’armes secrètes, se heurtant à l’occasion au mercenaire appelé le Paladin. Peu après, lorsque Hulk revint sur Terre et entama sa guerre contre la communauté super-héroïque, Carmilla participa aux efforts du SHIELD pour stopper le titan. Elle affronta même celui-ci, infiltrant dans son corps un poison conçu par le SHIELD pour le tuer ; cependant, le seul effet de la toxine fut de provoquer de douloureuses brûlures sur sa peau, mais le facteur guérisseur de Hulk lui permit bientôt de survivre à ses blessures et de retrouver son apparence normale après quelques minutes seulement, après un soudain accès de colère déclenché par Amadeus Cho. Alors qu’ils battaient en retraite, Cho révéla à Carmilla l’ancienne relation entre Bruce Banner et Monica Rappaccini durant leurs années à l’université. Après la capture de l’incroyable Hulk, Carmilla tenta d’intercepter le convoi afin de se procurer l’ADN de Banner pour vérifier s’il pouvait être son père ; cependant, le SHIELD avait organisé plusieurs faux convois et la jeune femme découvrit simplement l’un des subterfuges dans le camion qu’elle intercepta. Abandonnant ses recherches en réalisant qu’elle ne pourrait s’introduire dans la nouvelle prison de Banner, elle infiltra Hydra, peut-être pour le compte de Nick Fury, et se retrouva peu après à Madripoor, dirigeant la cellule locale de l’organisation en compagnie de Hardball, l’un des anciens cadets de l’Initiative.

scorpion-black_2.jpg Carmilla devint la maîtresse de Hardball et, ensembles, ils firent face à l’Initiative de l’ombre, envoyée sur place pour capturer Hardball. Préservant initialement sa couverture, elle combattit les héros, les obligeant à se réfugier dans les bas quartiers de la ville. Alors que les agents de l’Initiative se regroupaient, elle réussit à convaincre Hardball de se livrer, tandis qu’elle-même prenait la fuite, emportant avec elle la technologie de suppression des pouvoirs que le jeune homme avait dérobée au Camp Hammond quelques temps plus tôt. Carmilla se fit discrète par la suite, réapparaissant à New York, avec sa propre version de l’uniforme du premier Scorpion et annonçant ayant quitté le SHIELD pour devenir un agent indépendant. C’est à ce titre qu’elle fut engagée par la famille Kraven pour voler l’uniforme originel de Scorpion de Gargan désormais propriété de Hood (qui l’avait lui-même reçu de Norman Osborn), qui comptait le confier à un voyou de bas étage. Carmilla attaqua Spider-Man, le privant temporairement de ses pouvoirs avec une décharge de son dard. Puis elle attaqua Hood et ses alliés mais fut rapidement submergée par le nombre ; cependant, Spider-Man retrouva ses pouvoirs à temps et la sauva. Carmilla put alors livrer le costume à Ana et Sasha Kravinoff. Plusieurs semaines après et ayant repris son uniforme d’origine, elle apparut à New York, aux côtés de nombreux jeunes surhumains afin d’aider les Jeunes Avengers contre la menace du parasite interdimensionnel appelé Maman. Avec de nombreux jeunes héros, elle affronta une horde venue de différentes dimensions tandis que les Jeunes Avengers réussissaient à mettre un terme à la menace de Maman.

Certains indices semblent indiquer que Bruce Banner (alias Hulk) serait le père biologique de Carmilla mais, à ce jour, ces indices demeurent indirects et leur éventuel lien de filiation reste à confirmer.

Pouvoirs

Suite aux expériences génétiques de l’AIM, Scorpion est immunisée à tous les effets toxiques connus des armes biologiques, chimiques ou nucléaires. Son système lymphatique secrète des produits chimiques qui neutralisent les toxines ; ses yeux produisent spontanément des membranes clignantes qui lui permettent de voir dans un nuage de gaz lacrymogène et sa trachée est jalonnée de cils hautement absorbants qui neutralisent les particules novices comme la fumée. La glande lymphatique mutée localisée dans son bras gauche absorbe naturellement les toxines de son système et produit une puissante toxine qui peut étourdir voire tuer un humain adulte quand elle la libère par ses doigts. Elle peut contrôler la létalité de son venin mais ne peut jamais véritablement le supprimer. Même lorsqu’elle réduit au maximum de ses capacités, rester à proximité de son bras pendant plus d’une semaine ou deux rend malade la plupart des personnes.

Les scientifiques du SHIELD ont théorisé que la toxine produite par le bras de Carmilla agit d’une manière similaire au métal thallium ; lorsqu’il est exposé à des radiations intenses, le thallium se brise en une poudre microscopique qu’il est presque impossible d’expurger des tissus humains. Pour renforcer cette théorie, quand Scorpion augmente le dosage de son venin pour paralyser instantanément une victime, la zone autour de son bras luit d’une couleur verdâtre et une nuage vert toxique enveloppe sa cible.

Aptitudes

Carmilla a apparemment développe de formidables talents de combattantes et d’acrobates, durant sa vie de fugitive. Par ailleurs, elle a probablement été entraînée dans les techniques du combat physique – et d’autres domaines – par le SHIELD. De plus, Scorpion a développé un vaste ensemble de talents criminels, principalement liées au cambriolage.

Equipement

Scorpion utilise un gantelet synthétique en polymère (dépourvu de tout élément métallique) qui peut complètement couvrir son bras gauche, protégeant les autres personnes des effets néfastes de son pouvoir. Elle peut mentalement rétracter le gantelet de sa main grâce à un Lien d’Interface Neurale conçu par les Entreprises Stark pour se livrer à une attaque immédiate de son dard. Scorpion peut convertir le gantelet en un bracelet à l’apparence innocente, pour sa tenue civile. Le gantelet comporte également un caméra vidéo miniaturisée, un système de pistage par GPS et un disque dur de 3 gigabits qui lui permet de stocker des données.

Commentaires

A l’exception de son nom, Carmilla Black ne possède aucun lien avec le premier Scorpion (alias McDonald Gargan, aujourd’hui connu sous le nom de Venom), ennemi récurrent de Spider-Man, ni avec les différents Scorpion du cartel du crime appelé le Zodiaque.

Le nom Rappaccini est une allusion à la nouvelle « La Fille de Rappaccini » de Nathaniel Hawthorne. Le personnage du titre de cette histoire est une magnifique jeune femme dont le souffle et le toucher ont été rendu nocifs par les expériences de son père.

A l’origine, il était prévu que Scorpion soit la fille du Samouraï d’argent et de la Vipère, justifiant ainsi la couleur verte de la chevelure de Carmilla.


ThierryM 11180

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 1

    - MrWolf