M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Civil War - Marvel-World.com

Encylopédie - Civil War

News » Marvel » Encyclopédie (39659 lectures)

Histoire : Après le désastre que causa Hulk à Las Vegas, House of M, la guerre secrète de Nick Fury, les 198, l’attaque du Manoir des Vengeurs, il règne dans le monde un climat de peur envers les super-héros. Ce qui amène alors à un nouveau projet de loi de la part de l’état américain : le recensement des super-héros. Cette loi consiste à ce que toute personne ayant des pouvoirs dont les mutants seront obligés de se déclarer à l’état et de s’enrôler au SHIELD afin de devenir leurs nouvelles forces de sécurité. Ce sera toujours des super-héros, mais sous une hiérarchie. Iron Man a alors réuni les Illuminati pour une réunion exceptionnelle afin de leur demander de faire partie de ce projet de loi pour éviter qu’une catastrophe se produise, comme deux camps de super-héros combattant l’un contre l’autre. Seul lui et Red Richards se sont montrés favorables à cette loi, de leur côté, Namor, Flèche Noire et Docteur Strange l’ont rejetés. Ce fut alors la dernière réunion des Illuminati connue à ce jour.

Bien plus tard, environ un mois après, la nouvelle équipe de jeunes super-héros connue les New Warriors voulait tenter de faire un gros coup pour leur reality-show en arrêtant un groupe de super-vilains évadés qui n’étaient pas le genre d’ennemis à qui ils avaient à faire habituellement. Ce groupe de super-vilains étaient composé de Cobalt Man, Coldhearth, Speedfreak et de Nitro. Alors que les New Warriors réussirent à mettre à terre trois d’entre eux, Namorita alla de son côté s’occuper de Nitro qui, soudainement, décida d’utiliser son pouvoir d’explosion, tuant quasiment tout les New Warriors sauf nitro mais également 612 personnes dont 60 écoliers. Tout les héros se réunirent le lendemain afin de déblayer les décombres et à la recherche de survivants.

L’opinion publique se tourna contre les surhumains. Même les membres inactifs des New Warriors furent désignés comme « tueurs de bébé ». Hindsight Lad (désespéré de sa distance envers l’équipe) révéla leur identité secrète en ligne, et plusieurs furent attaqués (Miss-Hulk abattit le site et Hindsight Lad fut arrêté par John Jameson). Des civils furieux agressèrent physiquement avec violence la Torche Humaine à l’entrée d’une boîte de nuit.

Guidé par Iron Man, le congrès passa rapidement la loi d’enregistrement des surhumains (Superhuman Registration Act (SHRA)), chapitre 6 paragraphe 558 du United States Code, requièrant l’enregistrement de toutes personnes ayant des aptitudes surhumaines avec le gouvernement des Etats-Unis ainsi que l’engagement et l’entraînement de ceux souhaitant agir en tant que super-héros. La loi s’applique à ceux ayant des aptitudes surnaturelles acquises naturellement, ceux avec des aptitudes acquises à travers la science ou la magie (dont les extraterrestres et les dieux) et les humains n’ayant pas de pouvoirs mais utilisant une technologie particulière (comme Iron Man). Le décret de la loi fédérale conduisit à la révision des codes criminel de l’état (comme le chapitre 40, article 120, section 120 du code pénal de New York, et la section 245(d) du code pénal de Californie).

Captain America refusa de joindre la force de frappe du SHIELD chargé de chasser tout surhumains en violation avec la loi et il fut alors attaqué par les « Tueurs de Cape » du SHIELD, alors même que la loi n’était pas encore passé. Peu après, il devint un fugitif et forma un mouvement de résistance clandestin se nommant eux-même les « Vengeurs Secret ». Cette équipe comprenait Hercules, le Faucon, Danny Rand (agissant comme Daredevil), Luke Cage et les Jeunes Vengeurs. Iron Man, Reed Richard, Henry Pym et Miss-Hulk agissaient en faveur de la loi. Spider-Man se démasqua face à la presse lors d’une conférence comme spectacle support de la loi. Docteur Strange ne voulait prendre aucuns partis et demanda à Iron Man et Mister Fantastic qu’ils ne se rappellent jamais à lui plus tard. (Le gouvernement déclara Docteur Strange exempt de la loi).

Les héros enregistrés et travaillant pour le gouvernement traquèrent les surhumains non-enregistrés et soit ils les emprisonnèrent, soit ils s’enregistraient. Les Vengeurs Secrets de Captain America devinrent des ennemis publics. Ils opéraient dans des bases secrètes fournies par Nick Fury, ils continuèrent à appréhender des super-vilains (les laissant habituellement attachés pour que les forces de l’ordre les trouvent), et ils lancèrent une série d’attaques ur les transports carcéraux embarquant des surhumains capturés. Durant l’un de ces raids, un convoi fut dérivé vers Yancy Street, un lieu d’opposition envers la loi. La Chose, qui visitait le vieux voisinage fut piégé dans cette cohue. Cependant, quand un jeune membre du gang de Yancy Street fut tué dans la violence qui s’en suivit, Grimm, dégoûté par chaque côté, quitta la ville pour la France.

Les Vengeurs Secret, répondant à une fausse urgence, furent leurrés dans une embuscade par les forces pro-enregistrement. Alors que le combat tourna pour eux, une nouvelle arme entra en jeu : le Projet Eclair, Thor (ce n’était pas vraiment Thor, mais un clone cyborg créé par une des mèches de cheveu de Thor et sa puissance était tiré d’une copie technologique de Mjolnir). Se confrontant à Bill Foster, Thor envoya un éclair de foudre à travers le buste du héros, le tuant. Chaque côté sous le choc, Cap ordonna une retraite. Jane Storm protégea les Vengeurs Secret étant regroupé sous un champ d’énergie, permettant leur échappatoire.

La mort de Bill Foster secoua chaque côté : Stature et Nighthawk se rendirent et s’enregistrèrent tandis que la Torche Humaine et la Femme Invisible s’opposèrent à la loi. En retour, Pym prépara un sous-groupe de Thunderbolts à leurs causes.

Spider-Man demanda à voir la prison « 42 » conçue comme un camp de concentration dans la Zone Négative. Il en conclut qu’il avait fait une erreur en se joignant avec Stark. Peter essaya de quitter le côté d’Iron Man mais il dût se confronter à lui et après une brève altercation, Spider-Man s’échappa. Contre la volonté d’Iron Man, il fut chassé et sauvagement battu par le Pitre et Jack O’Lantern des Nouveaux Thunderbolts. La Punisher sauva Spider-Man en tuant les deux vilains et il le porta vers un repère des Vengeurs Secret. Après s’être remis de ses blessures, Spider-Man joignit les forces de Cap et fit une promesse publique dans laquelle il s’engagea à combattre la loi d’enregistrement.

Le Punisher chercha à joindre les forces de Captain America, prétendant que la décision d’Iron Man d’employer des meurtriers de masse comme défenseurs de la loi est ce qui l’avait motivé à sortir de sa cachette. Captain America accepta à contrecœur l’offre d’aide du Punisher.

Alors que le Punisher fit son chemin à travers le Baxter Building pour retrouver les plans de la prison de la Zone Négative, Sue Richards voyagea à Atlantis pour persuader Namor de joindre les Vengeurs Secret, il refusa. Les super-vilains Goldbug et Plunderer arrivèrent à la base des Vengeurs Secret pour rejoindre les forces de Captain America, mais le Punisher les tua immédiatement, conduisant alors Cap à l’attaquer et le virer de l’équipe.

Les Vengeurs Secret (aux côtés de Tornade et la Panthère Noire) se firent un chemin à travers la Zone Négative, où Hulkling, qui était déguisé en tant qu’Hank Pym, relâcha les héros emprisonnés de leurs cellules pour rejoindre le combat.

Tandis qu’il méditait, Docteur Strange parla avec Uatu le Gardien, qui lui demanda de ne pas utiliser ses pouvoirs immenses pour mettre fin au conflit. Docteur Strange informa Uatu que le Sorcier Suprême n’avait pas à prendre part dans les conflits internes de l’humanité, mais il promit de prier pour une issue qui serait bénéfique à l’humanité et éviterait de faire couleur trop de sang.

Alors que la bataille finale commença, Cape téléporta les combattants à New York City où Namor et une armée d’Atlantes arriva pour combattre aux côtés des Vengeurs Secret ; les Order, le clone de Thor et Captain Marvel renforcèrent les forces de Stark. Mister Fantastic sauva la Femme Invisible d’une balle lancé par Taskmaster et Hercules détruisit le clone de Thor. La Chose retourna protéger les citoyens piégés dans le combat. Alors que Captain America fut prêt à donner un coup final à Iron Man, les policiers, l’EMT et les pompiers essayèrent de le retenir. Réalisant combien le combat avait infligé de dommage aux gens qu’il espérait protéger, Captain America se rendit et ordonna à son équipe de se retirer.

Par la suite, le Président des Etats-Unis garantit l’amnistie générale à tout les opposants de la loi de l’enregistrement qui ont eux-mêmes retournés leur veste en s’enregistrant. Cependant, Captain America, le plus grand opposant de la loi fut arrêté. Tony Stark fut nommé directeur du SHIELD, Maria Hill devint son second. L’Initiative des 50 Etats est conçue pour place une équipe de super-héros dans chaque état. Les Puissants Vengeurs s’assemblèrent comme nouvelle équipe. Certains héros choisirent de quitter le pays plutôt que se rendre. AU Canada, la troisième équipe d’Omega Flight est érigée, Firestar se retire et plusieurs héros restent clandestins, dont les Nouveaux Vengeurs : Luke Cage, Spider-Man, Spider-Woman, Iron Fist, Docteur Strange et Wolverine.

Goliath, Bantam, Typeface et l’Homme aux Echasses furent tués pendant le conflit. Les mutants rôdent librement, surveillés par les Sentinelles postés à l’Institut Xavier. Bishop a quitté les X-Men et on lui offrit une place à l’O*N*E. Peter Parker est renvoyé par J. Jonah Jameson, qui considère ça comme une fraude. Le Caïd plaça un contrat sur Spider-Man et ses êtres aimés. Un assassin rata Spider-Man mais toucha sa « seconde cible » : Tante May. Captain Marvel ressuscita. Les pouvoirs de Speedball (et sa santé) furent drastiquement altérés, et il devint le nouveau Penance.
Par Iron Sim

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0