Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Prosélytes (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Prosélytes (les)

proselytes-les_0.jpg

  • Représentants connus : K’rel
  • Autres noms : The Proselytes (VO)
  • Base d’opérations : Cygnet-VII (une planète dans une galaxie non identifiée)
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk annual # 12 (1983, par Bill Mantlo & Herb Trimpe) – VF : Aucune apparition en France.
  • Traits : Les Prosélytes actuels sont des humanoïdes à la peau verte, alors que les premiers Prosélytes avaient la peau rouge. Au-delà de cette différence de carnation, ils semblent similaires à des Terriens sur le plan physiologique. Le corps gouvernemental des premiers Prosélytes comprenait trois individus, appelés la Sainte Hiérarchie. Leurs soldats étaient, eux, connus sous le nom des Saints Chasseurs et les deux groupes étaient référés à tour de rôle comme les Prêtres-Prophètes. Les symboles religieux des Prosélytes à la peau rouge était un cercle avec 5 branches orientées dans la même direction alors que ceux verts utilisaient un triangle inversé avec trois extensions en demi-cercles émanant de derrière le cercle. Les deux symboles étaient utilisés sur des bâtons qui projetaient des rafales destructrices d’énergie.

Les Prosélytes sont capables de voyages interstellaires, avec des vaisseaux spatiaux équipés de systèmes permettant de se déplacer dans l’hyperespace. Leur principal moyen de transport spatial est le Vaisseau-Cathédrale, un immense vaisseau qui leur sert également d’église. Le Vaisseau-Cathédrale est équipé de rayons tracteurs et d’un « éducateur », une machine qui peut transmettre d’immenses quantités d’informations chez un individu en l’espace de quelques heures, y compris l’histoire et le langage. Les Prosélytes possèdent également les moyens de voyager à travers l’espace en utilisant des rayons gammas intermittents. Avec cette méthode, un Prosélyte peut « chevaucher » les rayons gammas sans porter aucune protection contre les éléments de l’espace.

  • Hauteur : 1m67 (moyenne)
  • Poids : 68 kg (en moyenne)
  • Yeux : couleur variable
  • Peau : rouge ou verte

Sommaire

Histoire

Sur la planète Cygnet-VII, à un nombre inconnu d’années-lumière de la Terre, deux races humanoïdes se distinguaient uniquement par la couleur de leur peau, rouge ou verte, et luttaient entre elles pour obtenir la suprématie. Les Rouges finirent par gagner la guerre sainte et devinrent la race dominante, se baptisant eux-mêmes les Prosélytes. Au fil du temps, le fanatisme religieux des Prosélytes tourna à la persécution des Verts, jugés inférieurs, et les condamnant à l’emprisonnement ou pire. Les Verts, qui suivaient secrètement leur propre religion, reçurent une prophétie, leur annonçant un jour où viendrait un champion qui les libérerait du joug des Rouges. K’rel, une prêtresse des Verts, cherchait ce champion et s’échappa de Cygnet-VII en chevauchant les rayons gammas, et finit par arriver sur la Terre.

proselytes-les_1.jpgLe Dr Bruce Banner assista à l’arrivée de K’rel mais avant qu’il ne puisse l’atteindre, les Saints Chasseurs – la garde dirigeante des Prosélytes – arriva sur les traces de la prêtresse à bord d’un de leur Vaisseau-Cathédrale afin de la reprendre. Banner se transforma alors en Hulk – qui possédait à l’époque l’intelligence du scientifique – et attaqua les Prosélytes. La brève bataille s’acheva quand les extra-terrestres capturèrent le titan vert et K’rel avec un rayon tracteur et repartirent, avec leurs deux prisonniers, pour Cygnet-VII. Au cours du voyage, Hulk fut soumis à « l’éducateur » qui lui enseigna toute l’histoire de la planète et de ses peuples, ainsi que leur langage. Lorsqu’ils arrivèrent sur Cygnet-VII, Hulk et K’rel furent exhibés devant une foule en colère puis conduits devant la Sainte Hiérarchie. Hulk tenta de s’échapper mais il fut plongé dans l’inconscience par les Prêtres-Prophètes. Lui et K’rel furent amenés au Puits, une arène au sein de laquelle les Prosélytes se rassemblaient pour regarder les Verts affronter des bêtes carnivores, avant d’être dévorés par elles, des monstres appelés les Draggoths. Hulk triompha aisément de ces créatures et fut sorti de l’arène avant que ses actes ne provoquent d’autres perturbations. Alors qu’il était torturé, il réussit à se libérer de nouveau et prit la tête des autres prisonniers, envahissant la base de la Sainte Hiérarchie. Avec les souverains des Prosélytes renversés, les Verts prirent le contrôle de Cygnet-VII et firent de K’rel leur dirigeante. En échange de son aide, K’rel offrit à Hulk un petit vaisseau pour qu’il puisse retourner chez lui. Bien qu’il eut demandé au nouveau gouvernement de K’rel de faire preuve de pitié envers les Rouges vaincus avant de partir, le désir de vengeance des Verts contre leurs anciens oppresseurs amena K’rel à proclamer les Verts comme nouveaux Prosélytes. Avec Hulk parti, ces nouveaux Prosélytes soumirent leurs anciens maîtres aux mêmes traitements et horreurs dont ils avaient été autrefois victimes.

Alors que Hulk rentrait vers la Terre, il assista à tous ces événements grâce à « l’éducateur » de son vaisseau, ce qui lui permit d’observer une longue période de la vie sur Cygnet-VII à cause de la nature de l’hyperespace. Mais incapable de regagner Cygnet-VII, il versa des larmes sur cette tragédie, dans laquelle il avait eu un rôle prépondérant.


ThierryM 5799

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0