Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tribbitites (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tribbitites (les)

tribbitites-les_0.jpg

  • Représentants connus : Amphos, Bufo, Froja, Gridney, Grodnik, Helkooky, Toadius V, Torkon II, Torrak
  • Autres noms : The Tribbitites (VO), the Toad Men (VO) ; les Hommes-Crapauds
  • Base d’opérations : Tribbit (également appelé le Monde-Crapaud), système stellaire d’Ouin, la Voie lactée ; autrefois la planète Kroke
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.1) # 2 (juillet 1962, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Gamma n°1 (1er trimestre 1979)
  • Traits : Les Tribbitites sont une race extra-terrestre reptilienne semi-humanoïde, avec une population de 5 à 6 milliards d’individus. Leur peau écailleuse leur permet de résister à la plupart des blessures légères. Ils possèdent des langues longues et collantes, à la ressemblance des crapauds de la Terre, d’où leur surnom d’Hommes-Crapauds. Contrairement aux Terriens, les gonades des Tribbitites mâles sont localisées dans leurs genoux. Alors que la plupart des Tribbitites sont d’une stature plutôt courtaude, certains d’entre eux (peut-être des mutants, ou des mutés) sont bien plus imposants, comme Bufo, Torkon II ou Froja (les deux derniers atteignant même la taille de 4m30).

La civilisation des Tribbitites a développé les voyages interstellaires, en utilisant des machines magnétiques qui fournissent l’énergie de leurs vaisseaux. Le reste de l’équipement des Tribbitites est également basé sur une technologie à base de magnétisme, y compris certains émetteurs de rayons ou diverses armes.

  • Hauteur : 1m50 (en moyenne)
  • Poids : 80 kg (en moyenne)
  • Yeux : couleur variable
  • Peau : Orangée et écailleuse

Sommaire

Histoire

tribbitites-les_1.jpgOriginaire de la planète Kroke, les reptiliens Tribbitites abandonnèrent leur monde natal pour d’obscures raisons. Leur recherche du pouvoir et du respect les conduisit à commencer à voler la technologie de races plus avancées ; utilisant des conceptions krees, ils créèrent ainsi la planète artificielle Tribbit (surnommée le Monde-Crapaud) où leur population se développa jusqu’à atteindre 5 à 6 milliards d’individus. De là, les Tribbitites – ou Hommes-Crapauds comme ils se surnommaient eux-mêmes, malgré leur nature reptilienne plutôt qu’amphibie – construisirent un petit empire en utilisant des esclaves prélevés sur les mondes asservis afin de travailler dans les centrales énergétiques de leur nouvelle planète. Au cours du règne du roi Toadius V, la Terre fut choisie comme la prochaine cible de leurs conquêtes. Un vaisseau tribbitite arriva sur Terre à la recherche d’un être intelligent qui pourrait leur révéler le niveau d’avancement technologique des Terriens et localisèrent rapidement le Dr Bruce Banner. L’équipage enleva Banner et son compagnon Rick Jones, bien qu’ils découvrirent que le jeune homme leur était inutile et le ramenèrent immédiatement sur Terre. Alors qu’ils se préparaient à interroger Banner, leur vaisseau se déplaça vers le côté plongé dans la nuit de la Terre et le scientifique se transforma alors en son alter ego nocturne, l’incroyable Hulk – à l’époque, les changements entre Banner et Hulk étaient en effet déclenchés par les phases du jour et de la nuit et non les colères de Banner. Hulk attaqua immédiatement ses kidnappeurs et alors qu’ils s’affrontaient, l’armée américaine abattit le vaisseau. De nouveau humain, Banner fut découvert en vie au milieu des décombres, même si les Hommes-Crapauds réussirent à prendre la fuite en creusant un tunnel dans le sol. Ils envoyèrent alors un signal à leur monarque qui attendait, et celui-ci prit la tête d’une invasion massive de la Terre. Alors que des milliers de vaisseaux des Hommes-Crapauds arrivaient, Toadius V demande une totale reddition de la Terre. Pour prouver que leurs menaces étaient sérieuses, les Tribbitites utilisèrent leurs armes magnétiques pour rapprocher la lune de la Terre, provoquant une panique mondiale. Dans un dernier effort pour stopper les envahisseurs, Banner utilisa un canon géant à rayon gamma qu’il avait imaginé pour perturber les rayons magnétiques des vaisseaux des Hommes-Crapauds, projetant la flotte à travers l’espace.

tribbitites-les_2.jpgAprès cette défaite, le géant tribbitite Torkon II s’empara du contrôle de l’empire, chassant le souverain Toadius V. Comme nouveau Roi-Crapaud, il poursuivit les objectifs impérialistes de leur empire, cherchant de nouveaux mondes à asservir pour le Monde-Crapaud. Un équipage d’éclaireurs découvrit et alla enquêter sur une petite planète autrefois aride et qui débordait désormais de vie. Ils rencontrèrent une nouvelle fois Hulk, qui avait été emmené sur ce monde par le Façonneur de mondes et son apprenti Glorian dans l’espoir d’offrir au titan vert un monde paradisiaque à sa convenance. Les Hommes-Crapauds attaquèrent Hulk et deux êtres ressemblants à ses amis, Jarella et « Crackajack » Jackson (en fait des doubles extra-terrestres fabriqués par le Façonneur). Les Tribbitites emmenèrent les compagnons de Hulk en otage, l’obligeant à les accompagner sur le Monde-Crapaud. Quand Torkon apprit l’implication du Façonneur, il obligea Hulk à retourner sur la planète paradisiaque avec une bombe nulltronique qui avait été volée aux Skrulls. Hulk s’exécuta et quand il découvrit le Façonneur, la bombe explosa, les incapacitant tous les deux. Les Hommes-Crapauds firent prisonniers le Façonneur et rentrèrent sur le monde, espérant utiliser ses vastes pouvoirs pour accélérer leurs conquêtes. Glorian retrouva Hulk, qui avait été abandonné, et le ramena avec lui sur le Monde-Crapaud, demandant la libération du Façonneur. Quand Torkon attaqua Glorian, un Façonneur tourmenté par l’inquiétude, perdit le contrôle de ses pouvoirs et Hulk assista à la transformation de Jarella et Jackson en simples limaces, les créatures qu’ils étaient réellement. Furieux, Hulk entra dans une colère folle, ravageant le monde des Tribbitites, jusqu’à ce que Torkon et son épouse Froja, tous les deux de la taille de l’incroyable Hulk ne l’attaquent. Cependant, Hulk triompha du Roi-Crapaud et fut alors renvoyé sur Terre par le Façonneur. Torkon supplia alors le Façonneur de venir en aide volontairement aux Hommes-Crapauds, mais sans succès. Alors que le Façonneur et Glorian s’en allaient, le Monde-Crapaud, sévèrement endommagé par les ravages causés par Hulk, échappa au contrôle des Tribbitites.

Après avoir réparé la stabilité de la planète mécanique, les Hommes-Crapauds attaquèrent une nouvelle fois la Terre, bien que, cette fois, ils furent vaincus par Captain Marvel (Mar-Vell). Torkon chercha à se venger de l’incroyable Hulk et une fois de plus captura le monstre. Mais, un Tribbitite qui demeurait loyal au roi déposé Toadius V libéra le titan vert et le convainquit de l’aider à renverser Torkon. Réussissant, Hulk fut ramené sur Terre. Après autant d’échecs et de tels tumultes sur le trône du Monde-Crapaud, les Tribbitites redéfinirent leurs objectifs et leurs ambitions de conquérants. Vers cette époque, un groupe d’acteurs engagés par le criminel Mystério (Quentin Beck) se fit passer sur Terre pour les Hommes-Crapauds afin de capturer Miss Hulk. De son côté, Helkooky, un Tribbitite emprisonné à la Voûte après sa défaite face à Mar-Vell, fut aperçu lors d’une émission télévisée, faisant face au fils de Mar-Vell, Genis-Vell.

tribbitites-les_3.jpgAyant repensé leurs stratégies, les Hommes-Crapauds abandonnèrent leur programme de conquêtes et devinrent une race bien plus pacifique. Ayant néanmoins toujours besoin de main-d’œuvre pour entretenir le Monde-Crapaud, ils rendirent une nouvelle fois visite à la Terre, où ils offrirent aux habitants de la ville en train de disparaître de Blackberry, dans la Caroline du Nord (ainsi que d’autres villes semblables à travers la planète) la chance de visiter leur monde extra-terrestre en échange de travailler comme ouvriers sur le Monde-Crapaud. Fatigués de leur vie banale, plusieurs des habitants acceptèrent et certains commencèrent même, quelques temps plus tard, à s’unir avec des Tribbitites. Cependant, Hulk, et son épouse Betty Ross-Banner, firent échec à ce plan quand ils arrivèrent dans la ville et, croyant que les Tribbitites cherchaient à nouveau à capturer des esclaves, décidèrent d’intervenir. Hulk obligea les Hommes-Crapauds, y compris le massif Bufo, à retourner sur leur planète en les projetant à travers un téléporteur avant de détruire la machine. Les résidents de la ville, furieux de l’intervention de Hulk, reprirent leurs anciennes existences, même si ce programme d’échange resta en application dans d’autres villes de la Terre.

tribbitites-les_4.jpgFinalement acceptés par les autres races extra-terrestres, les Hommes-Crapauds envoyèrent un groupe d’ambassadeurs pour participer à une réunion du Conseil Intergalactique afin de discuter du rôle de la Terre et de l’interférence des Terriens dans les affaires de l’univers. Après qu’un complot organisé par des Krees modifiés génétiquement eut été révélé, les Ruuls, les Tribbitites affrontèrent ces derniers aux côtés d’autres races du Conseil. Alors qu’une flotte des Hommes-Crapauds se dirigeait vers la planète Trellnax-3, ils furent transportés sur Terre par Yandroth, et durent affronter brièvement Hulk avant de se retourner à leur emplacement initial. Peu après, Hulk et ses coéquipiers des Défenseurs furent à leur tour transportés sur Trellnax-3 et, après une nouvelle incompréhension mutuelle, les héros et les Tribbitites s’allièrent pour combattre une armée des Krees. Les Hommes-Crapauds déclarèrent alors que Hulk était un héros et l’invitèrent lui et ses amis des Défenseurs pour participer à la célébration de leur victoire.

Récemment, un petit équipage de Tribbitites fut capturé sur Terre par l’unité Hulkbuster de l’agence internationale d’espionnage du SHIELD mais ils furent libérés quand les scientifiques de l’organisation jugèrent leur physiologie inadaptée pour le Projet : Achille du SHIELD. Tony Stark, alors directeur de l’organisation, les avertit alors de ne plus jamais revenir sur Terre. Malgré cela, un groupe de Tribbitites et leur souverain Toadius V fut recruté par la suite par le Chevalier noir (Dane Whitman) quand celui-ci prit la tête de Weirdwold, afin de se préparer au combat contre les Avengers de la Division Unité.


ThierryM 6697

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0