Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Asp - Marvel-World.com

Encylopédie - Asp

asp_0.jpg

  • Véritable nom : Cleopatra « Cleo » Nefertiti
  • Profession : Mercenaire, ancienne héroïne enregistrée, ancienne criminelle professionnelle, danseuse exotique
  • Statut légal : Citoyenne égyptienne sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : la Tentatrice (son nom de scène)
  • Lieu de naissance : Tanta (Egypte)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des BAD Girls Inc., ancienne membre de l’Initiative, des Guerrières, des Secret Avengers, des Fémizones de Supéria, de la Société des Serpents
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 310 (octobre 1985, par Mark Gruenwald & Paul Neary) – VF : Marvel Icons Hors-série n°2 (août 2005, avec Captain America (vol.4) # 30 ; Captain America # 310 est inédit en France)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 52 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Alors que la source de ses capacités surhumaines demeure inconnue, Cleopatra « Cleo » Nefertiti travaillait comme danseuse exotique, répondant au nom de scène de la « Tentatrice » pendant un temps, se produisant au bar du Pink Flamingo, à New York. Après que Sidewinder (Seth Voelker) l’avait recrutée comme membre fondateur de la Société des Serpents, un groupe de mercenaires dont les membres s’inspiraient des reptiles éponymes, Asp aida à répandre la nouvelle de leur existence à travers la pègre, rendant visite au Caïd (Wilson Fisk) pour qu’il envisage d’avoir recours à leurs services. Bientôt, la Société des Serpents reçut sa première mission, pour l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) qui engagea le groupe afin de retrouver et assassiner leur ancien chef, alors en fuite, MODOK (George Tarleton). Asp et d’autres membres de la Société traquèrent MODOK, le piégeant finalement dans un centre commercial mais les mercenaires furent alors attaqués par Captain América (Steve Rogers), qui réussit à vaincre et faire arrêter Asp et plusieurs autres membres de la Société. Sidewinder employa ses propres pouvoirs pour sauver Asp et ses autres coéquipiers, les faisant évader de prison. Bien que d’autres membres de la Société avaient réussi à tuer MODOK, l’AIM exigèrent son cadavre contre le paiement de la Société et Asp fit partie des mercenaires envoyés récupérer le cadavre de MODOK de la morgue. Quand l’un des Fléaux de la pègre tua leur coéquipier Death-Adder (Roland Burroughs), Asp suivit Anaconda (Blanche Sitznsky) pour interroger le Cirque infernal, qui avait rencontré Death-Adder juste avant sa mort, mais comprirent rapidement qu’aucun membre du cirque criminel n’était impliqué.

asp_1.jpgAu sein de la Société des Serpents, Asp se lia d’amitié avec deux de ses coéquipières, Black Mamba (Tanya Sealy) et Diamondback (Rachel Leighton). Après que Sidewinder avait recruté les membres d’une nouvelle Escouade des Serpents au sein de la Société, ces derniers se révélèrent des agents doubles au service de la Vipère (Ophelia Sarkissian, également appelée Madame Hydra), qui, grâce à eux, prit le contrôle de la Société. Asp fit partie des rares membres de la Société qui refusèrent d’obéir à la Vipère et il lui fut injecté une dose potentiellement létale du venin de serpent de la Vipère mais Diamondback fit appel au Captain (l’identité de l’époque de Captain América) pour leur venir en aide et elle donna à Asp l’antitoxine à temps pour lui sauver la vie. Sidewinder reprit le contrôle de la Société après la défaite de la Vipère mais ne tarda pas à démissionner, nommant le Cobra (Klaus Voorhes) à sa place à la tête du groupe. Asp suivit l’équipe lors d’une mission pour le compte du grand prêtre des Déviants Ghaur et son associée Llyra (Llyra Morris), une prêtresse lémurienne de l’Ancien Dieu Set, afin de retrouver un artefact mystique au Pays sauvage ; mais Dazzler (Alison Blaire) et Wolverine (Logan/James Howlett) des X-Men leur firent échec. Asp et d’autres criminels costumés – le Hibou (Leland Owlsley), Nekra (Sinclair) et le Scorpion (McDonald Gargan) tombèrent sous l’influence de Llan le Sorcier et furent poussés par lui à se rendre au Canada pour y combattre ses ennemis, Alpha Flight, à Winnipeg, dans le Manitoba. Asp fut finalement vaincue par Witchfire (Ananym) de Gamma Flight et envoyée en prison, mais la Société des Serpents put la récupérer peu après.

Lorsque Diamondback, qui avait quitté la Société, commença à sortir avec Steve Rogers, Asp et Black Mamba veillèrent à s’assurer que leur soirée se déroule sans incident, ignorant que le petit ami de Leighton n’était autre que Captain América lui-même. Au cours de la soirée, Asp aida à vaincre un vieil adversaire de Rogers, le Coq-de-combat (Carlos Cabrera), tandis qu’il faisait face à la police. Quand la Société réalisa que Diamondback travaillait avec Captain América, le Cobra royal (la nouvelle identité costumée de Voorhes) la fit capturer et juger par ses anciens coéquipiers. Même si Asp et Black Mamba prirent la défense de leur amie, celle-ci fut condamnée à mort par les autres membres de la Société. Asp et Mamba s’arrangèrent alors pour que Sidewinder vienne la sauver mais, ce faisant, elles se mirent elles-mêmes en danger. Le Cobra royal les captura et les utilisa comme appât afin d’attirer Diamondback, qui revint en compagnie du mercenaire appelé le Paladin, mais ils furent arrêtés à leur tour. Finalement, Captain América vint à la rescousse, aida les quatre prisonniers à échapper à la Société des Serpents, dont la plupart des membres fut capturée et envoyée derrière les barreaux, à l’exception notable d’Asp, Black Mamba et Diamondback.

asp_2.jpgAsp, Black Mamba et Diamondback formèrent leur propre équipe de mercenaires, les BAD Girls, Inc. – un jeu de mots sur les initiales de leurs noms de code : Black Mamba – Asp – Diamondback- mais avant qu’elles ne puissent obtenir leur premier travail, elles furent attaqués par les membres encore libres de la Société : Anaconda, Puff-Adder (Gordon Fraley) et le Python de roc (M’Gula). Elles furent sauvées juste à temps par MODAM (Olinka Barankova), qui les emmena sur l’île de Fémizonia afin de rejoindre les Fémizones de Supéria (Deirdre Wentworth), un société de femmes surhumaines qui devait devenir une nouvelle classe dirigeante de la planète. Lors de la croisière les conduisant vers l’île, elles se lièrent d’amitié avec Impala mais Diamondback manqua de peu d’être tuée par Snapdragon (Sheoka Sanada), ce qui la décida à renoncer à sa carrière d’aventurière costumée. Quand le Paladin et Captain América infiltrèrent le navire de croisière des Fémizones en route pour l’île de Fémizonia, ils furent vaincus par les Fémizones et Supéria comptait utiliser sa technologie pour les transformer en femmes. Craignant que Supéria ne finisse par transformer tous les hommes en femmes, Asp et Black Mamba décidèrent de venir en aide au Paladin et à Captain América, les sauvant tous les deux de Supéria. Avec les deux hommes privés de leurs uniformes, Asp prêta temporairement le sien à paladin tandis qu’ils s’échappaient tous aux Fémizones et quittaient Fémizonia en emmenant Diamondback avec eux. De retour aux Etats-Unis, Asp et Black Mamba partirent à la recherche de Snapdragon dans l’espoir d’aider Diamondback à surmonter sa peur, commençant dans l’un des Bars Sans Nom, une série d’établissements ouverts aux criminels, où elles furent menacées par trois agents de Supéria : Battleaxe (Anita Ehren), Golddigger (Angela Golden) et Steel-Wind (Ruriko Tsumura) ; Impala vint au secours du couple et finit par rejoindre BAD Girls, Inc. comme remplaçante de Diamondback. En tentant de s’emparer d’un véhicule volant de la Société des Serpents, les BAD Girls durent faire face à l’Avenger Circé qui les transforma brièvement en serpents mais elles purent prouver qu’elles étaient les alliées de Captain América et Circé les laissa partir à bord du véhicule. Elles partirent trouver Snapdragon à l’exposition d’armes organisée par l’AIM mais Diamondback avait, entre temps, repris son identité costumée et tua secrètement Snapdragon elle-même.

Quand Captain América se retrouva involontairement en couple avec un LMD (Life Model Decoy / Simulacre de Vie Modélisé) à l’image de Diamondback, la véritable Leighton découvrit la supercherie et encouragea Asp et Black Mamba à réintégrer la Société des Serpents afin qu’elles puissent enquêter sur l’imposteur. La Société captura Captain América et le LMD mais le héros s’échappa et triompha de la Société et le LMD fut finalement démasqué. Asp, Black Mamba et Diamondback reformèrent les BAD Girls, Inc. et acceptèrent une mission commanditée par un mystérieux employeur (en réalité, Cable/Nathan Summers) qui les engagea afin de voler un disque dur contenant l’Objectif Dominus de la Dominus Corporation à La Jolla, en Californie. Deadpool (Wade Wilson) avait aussi été engagé sans la savoir par Cable pour retrouver l’objet et il affronta les BAD Girls avant de découvrir qu’il avait déjà été volé par le Chat (Shen Kuei) pour le compte de Blackbox (Garabed Bashur). Les BAD Girls suivirent la trace du Chat jusqu’à une usine de la Rand & Meachum à Long Island, avec Deadpool sur leurs propres traces. Là, elles découvrirent que le mercenaire allié de Deadpool, la Fouine (Jack Hammer) était impliqué et elles durent affronter Iron-Fist (Daniel Rand), Luke Cage et même Cable. Asp pirata la sécurité de la Rand & Meachum et y trouva des preuves du vol du Chat ; évitant les autres groupes impliqués, elles poursuivirent le Chat jusqu’à Hong Kong. Blackbox utilisa l’Objectif Dominius pour prendre le contrôle de toutes les informations stockées numériquement mais le Chat révéla que Cable était son véritable employeur, les BAD Girls et Deadpool étant des solutions de secours si le Chat échouait. Les BAD Girls et le Chat se rendirent à New Delhi, où se trouvait Blackbox, et aidèrent Deadpool et Cable contre l’Elite exécutive de Blackbox ; la bataille tourna court quand Cable put convaincre Blackbox de venir travailler pour lui.

asp_3.jpgQuand la communauté surhumaine américaine se déchira au sujet de la loi fédérale controversée du Superhuman Registration Act (SRA), Diamondback recruta Asp et Black Mamba au sein des « Secret Avengers », les rebelles dirigés par Captain América afin de s’opposer aux forces favorables au SRA, dirigées par Iron-Man (Tony Stark) et elles tentèrent de recruter des criminels surhumains au sein de la résistance, tels que Goldbug (Matthew Gilden) et le Pillard (ou plutôt l’un des agents du véritable Pillard nommé David Kivlin) mais le vigilant appelé le Punisher (Frank Castle) tua les deux hommes, mettant un terme à ce projet. Captain América finit par se rendre aux autorités et les Secret Avengers se séparèrent, plusieurs de ses membres bénéficiant d’une amnistie en rejoignant l’organisation fédérale de l’Initiative des Cinquante Etats, gérant les héros désormais enregistrés. Toutefois, les BAD Girls refusèrent de se rendre et devaient plus tard combattre les Avengers enregistrés Black Widow (Natacha Romanoff), la Guêpe (Janet van Dyne) et Ms. Marvel (Carol Danvers). Quand l’instable politicien et industriel Norman Osborn (qui avait été le criminel costumé appelé le Bouffon vert) devint le nouveau directeur de l’Initiative, soutenus par des lieutenants criminels comme Hood (Parker Robbins) et le Maître de corvées (Tony Masters), l’Initiative, de plus en plus corrompue, se développa rapidement en recrutant plusieurs criminels ou anciens criminels dans ses rangs, dont seul un petit nombre souhaitait véritablement s’amender et être réhabilités. Asp et Black Mamba rejoignirent l’organisation et furent affectées aux Guerrières, l’équipe de héros officielle du Delaware, sous la direction de Diamondback. Asp participa à différentes missions de l’Initiative comme la défense de l’aéroport international de Baltimore-Washington contre les terroristes du RAID (Radically Advanced Ideas in Destruction). Les Guerrières se retrouvèrent aussi sur le front quand Norman Osborn ordonna le siège d’Asgard, qui devait conduire à sa destitution et son emprisonnement.

Lors du conflit entre les Avengers et les X-Men, Asp avait retrouvé une fois de plus la Société des Serpents, ayant apparemment renoncé à ses tentatives de réhabilitation. Le groupe fut toutefois rapidement vaincu par Hope Summers lors d’une attaque avortée de banque. Quand le groupe fut reformé, sous le nom de Serpent Solutions et sous la direction de la Vipère (Jordan Dixon) ; ses décharges paralysèrent Captain América (Sam Wilson) alors qu’il était prisonnier des criminels. Puis, Asp retrouva d’autres criminels pour assister à un match de boxe à Las Vegas entre America Chavez et son amie Magdalena Velez. Orchestré par Arcade, le match fut arrêté quand la grand-mère de Chavez apparut sur place et triompha des criminels. Avec d’autres membres de la Société des Serpents, Asp retrouva le Constricteur (Frank Payne) révéla avoir volé les livres mystiques d’Iron-Fist, comptant les vendre à l’un de ses ennemis, Choshin. Cependant, le « Constricteur » se révéla être le fils de Frank Payne, qui avait repris l’identité de ce dernier après sa mort. Lors du combat contre Iron-Fist (Daniel Rand), Dents-de-Sabre (Victor Creed) et les samouraïs de Choshin, Asp fut assommée durant la bataille. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Asp possède la capacité de créer et projeter une forme inconnue d’énergie rayonnante qui provoque la paralysie chez ceux qu’elle touche. Son corps produit de manière permanente cette énergie qui, lorsque les capacités de stockage de son corps sont dépassées, se libère naturellement en quantités infimes à travers sa peau ; ainsi, un contact prolongé avec Asp est mortel pour la plupart des humains. En puisant dans l’énergie stockée dans son corps, Asp peut émettre directement des décharges visibles, visuellement semblables à de la foudre, qu’elle a baptisé ses « décharges de venin ». A leur force maximale, ces décharges peuvent tuer un individu d’une corpulence moyenne se tenant à environ deux mètres de distance. L’énergie provoque une rapide paralysie des muscles de la cible et de son système nerveux ; une décharge non mortelle provoquera une paralysie d’environ quatre heures, selon la puissance de cette décharge et la force physique de la cible. Ces décharges n’ont d’effets que sur les êtres vivants.

Après avoir libéré toute l’énergie stockée en elle, Asp a besoin d’environ une demi-heure pour retrouver toute sa puissance. Elle peut se « recharger » plus rapidement en accélérant son métabolisme par une activité physique intense. En général, Asp reconstitue sa puissance en dansant, en ondulant des bras et du corps ; devenue une excellente danseuse, Asp danse d’une manière presque hypnotique. Lorsqu’elle se lance dans sa « danse du serpent », Asp peut retrouver toute sa puissance en l’espace de dix minutes.

Aptitudes

Ainsi qu’il a été évoqué ci-dessus, Asp est une excellente danseuse, qui a acquis un fabuleux degré de contrôle musculaire. En revanche, elle a toujours méprisé la violence et est donc une combattante physique plus que médiocre.


ThierryM 9730

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !