Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Asp - Marvel-World.com

Encylopédie - Asp

asp_0.jpg

  • Véritable nom : Cleopatra « Cleo » Nefertiti
  • Profession : Mercenaire, ancienne criminelle professionnelle, danseuse exotique
  • Statut légal : Citoyenne égyptienne sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : la Tentatrice (son nom de scène)<btr> * Lieu de naissance : Tanta (Egypte)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des BAD Girls Inc, ancienne membre des Vengeurs Secrets, des Fémizones de Supéria, de la Société des Serpents
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 310 (octobre 1985, par Mark Gruenwald & Paul Neary) – VF : Marvel Icons Hors-série n°2 (août 2005, avec Captain America (vol.4) # 30 ; Captain America # 310 est inédit en France)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 52 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Le passé de Cleo Nefertiti reste inconnu jusqu’au moment où elle répondit positivement à la proposition de Sidewinder d’intégrer sa Société des Serpents, adoptant le nom d’Asp. L’une de ses premières missions sur le terrain fut d’accompagner d’autres membres de la Société pour retrouver puis tuer MODOK, l’ancien chef de l’organisation criminelle l’AIM. Lors de cette mission, et au cours d’autres ultérieures, Asp se heurta à plusieurs reprises avec Captain América. Quelques mois après, lorsque la Vipère prit le contrôle de la Société des Serpents, Asp se rallia initialement à Sidewinder avant de se ranger derrière la Vipère quand elle chassa son rival avec ses agents infiltrés. Lorsque la Vipère fut vaincue par Captain América, Asp resta au sein de la Société, dont le Cobra – et bientôt le Cobra royal – devint le nouveau chef après la démission de son fondateur. Peu après, elle rencontrait les X-Men et Mr Jip lorsque la Société fut engagée par le Déviant Ghaur et la Lémurienne Llyra pour s’emparer d’artefacts magiques.

asp_1.jpg Au cours de sa carrière, craignant les répercussions du Mutant Registration Act alors à l’étude auprès du Congrès des Etats-Unis, Cléo tenta d’émigrer au Canada. Cependant, sa présence fut vite repérée par l’équipe de héros du pays, Alpha Flight, qui se rassembla pour l’arrêter, elle ainsi que d’autres criminels venus au Canada pour les mêmes raisons. Cependant, sans qu’aucun intervenant ne s’en rende compte, les criminels avaient attiré de manière inconsciente par le maléfique Llan le Sorcier, qui utilisait la violence résultant du conflit afin de l’aider à créer une convergence mystique susceptible d’amener sur Terre des légions de démons. Néanmoins, Asp dut repartir aux Etats-Unis, où la loi envisagée ne fut finalement pas adoptée et Llan fut lui-même vaincu quelques mois après.

Durant son appartenance à la Société des Serpents, Asp devint une très proche amie de ses coéquipières Black Mamba et Diamondback. En fait, lorsque celle-ci commença à sortir avec Captain América, ses deux amies – avec d’autres membres de la Société – affrontèrent plusieurs criminels pour leur permettre de passer une soirée tranquille et de garantir que leur premier rendez-vous soit un succès. Cependant, quand les autres membres de la Société découvrirent la véritable identité du nouveau petit ami de Diamondback, ils décidèrent de l’enlever et de la juger pour trahison ; Diamondback, malgré sa défense assurée par Black Mamba, fut reconnue coupable et condamnée à mort par le Cobra royal. Du coup, Asp et Black Mamba s’arrangèrent pour libérer leur amie en faisant appel à Sidewinder ; mais, démasquées à leur tour, elles faillirent être tuées à sa place mais furent sauvées par Diamondback, venue les sauver, accompagnée par Captain América et le Paladin.

Suite à cette affaire, les trois femmes quittèrent la Société des Serpents, et formèrent leur propre équipe, les BAD Girls – un acronyme sur leurs trois identités costumées – escomptant poursuivre leurs carrières de mercenaires. Presque immédiatement, elles furent néanmoins enlevées par Modam, pour le compte de Supéria, qui rassemblait plusieurs criminelles costumées pour organiser ces Fémizones et s’emparer du monde. A nouveau, Captain América et le Paladin virent à leur aide, mettant en échec les plans de Supéria tous ensembles, après avoir échangé leurs uniformes. Mais, une fois revenues à New-York, Diamondback décida de quitter le groupe, traumatisée par le fait d’avoir failli être tuée par noyade au cours de l’aventure ; ses deux amies tentèrent de l’aider, révélant au grand jour ses frayeurs, ce qui ne fit que provoquer la colère de Diamondback. Peu après, Asp et Black Mamba recrutèrent Impala pour remplacer leur amie dans les BAD Girls avant de s’emparer d’une navette volante de la Société des Serpents, après une altercation avec l’Eternelle, et Vengeur, Circé. Les opérations des semaines suivantes du groupe demeurent inconnues mais elles se retrouvèrent sur Boca Caliente lors d’une exposition d’armes tenue par l’AIM où elles croisèrent Diamondback et Captain América, venus infiltrer l’exposition. Mais, en dépit de leurs succès, le groupe se sépara bientôt et Asp, comme ses deux coéquipières, reprit son propre chemin.

asp_2.jpg Après plusieurs mois passés sans se faire remarquer, Asp réintégra la Société des Serpents avec Black Mamba, quand le Cobra royal prit de nouveau pour cible Diamondback. Le groupe put capturer celle-ci et Captain América mais, une fois dans l’enceinte du quartier général de la Société, ils purent s’échapper et arrêter la plupart des membres du groupe ; néanmoins, Asp et Black Mamba purent s’échapper. Ironiquement, la Diamondback qui avait été capturée se révéla être un simple androïde de type LMD (Life Model Decoy). Peu après, les deux jeunes femmes retrouvaient la vraie Diamondback pour reformer les BAD Girls lorsqu’elles furent engagées par Cable pour combattre Deadpool au sujet d’une nouvelle technologie informatique ; mais, lorsque les adversaires réalisèrent que Shen Kuei, alias le Chat, avait lui-même volé la technologie, ils mirent un terme à leur combat et affrontèrent ensembles Kuei. Au lendemain du Jour-M, Asp fut l’une des rares mutantes à conserver ses pouvoirs, même si elle se fit discrète, comme ses coéquipières au cours de cette période. Asp et ses amies des BAD Girls rejoignirent le mouvement de résistance de Captain América durant la Guerre civile, relative à l’adoption du Superhuman Registration Act ; elle tenta d’introduire d’autres criminels pour renforcer les rangs des Vengeurs secrets mais le Punisher, une autre recrue de Captain América, exécuta le Pillard et Goldbug dès qu’il les aperçut, mettant un terme aux efforts des BAD Girls. Elles participèrent néanmoins à la dernière bataille de la Guerre civile et refusèrent l’amnistie qui fut proposée aux résistants après la reddition de Captain América. Quelques temps après, Asp et ses coéquipières furent capturées par les Vengeurs de l’Initiative, dans un centre commercial de New-York.

Mais, peu de temps après, Norman Osborn prit le contrôle de l’Initiative et, pour renforcer son pouvoir et son autorité, il constitua plusieurs nouvelles équipes avec des criminels. Ainsi, Asp se retrouva au sein des Guerrières, l’équipe affectée au Delaware. Lorsque fut déclenché le siège d’Asgard, Asp accompagna les forces d’Osborn dans la bataille contre les Asgardiens ; mais le combat tourna au désavantage d’Osborn et Asp fut vraisemblablement de nouveau arrêtée et incarcérée au terme de la bataille.

Pouvoirs

Asp possède la capacité de créer et projeter une forme inconnue d’énergie rayonnante qui provoque la paralysie chez ceux qu’elle touche. Son corps produit de manière permanente cette énergie qui, lorsque les capacités de stockage de son corps sont dépassées, se libère naturellement en quantités infimes à travers sa peau ; ainsi, un contact prolongé avec Asp est mortel pour la plupart des humains. En puisant dans l’énergie stockée dans son corps, Asp peut émettre directement des décharges visibles, visuellement semblables à de la foudre, qu’elle a baptisé ses « décharges de venin ». A leur force maximale, ces décharges peuvent tuer un individu d’une corpulence moyenne se tenant à environ deux mètres de distance. L’énergie provoque une rapide paralysie des muscles de la cible et de son système nerveux ; une décharge non mortelle provoquera une paralysie d’environ quatre heures, selon la puissance de cette décharge et la force physique de la cible. Ces décharges n’ont d’effets que sur les êtres vivants.

Après avoir libéré toute l’énergie stockée en elle, Asp a besoin d’environ une demi-heure pour retrouver toute sa puissance. Elle peut se « recharger » plus rapidement en accélérant son métabolisme par une activité physique intense. En général, Asp reconstitue sa puissance en dansant, en ondulant des bras et du corps ; devenue une excellente danseuse, Asp danse d’une manière presque hypnotique. Lorsqu’elle se lance dans sa « danse du serpent », Asp peut retrouver toute sa puissance en l’espace de dix minutes.

Aptitudes

Ainsi qu’il a été évoqué ci-dessus, Asp est une excellente danseuse, qui a acquis un fabuleux degré de contrôle musculaire. En revanche, elle a toujours méprisé la violence et est donc une combattante physique plus que médiocre.


ThierryM 9474

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0