Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Dare, Virginia (1602) - Marvel-World.com

Encylopédie - Dare, Virginia (1602)

Véritable nom : Virginia Dare
Profession : Représentante de Roanoke en Angleterre.
Statut légal : citoyenne de Roanoke, fille du gouverneur de Roanoke, première née du nouveau monde. Identité : Publique (secrète quand à ses capacités)
Autre identité : aucune, où alors « la fille chien » pour plaisanter.
Lieu de naissance : Roanoke, Nouveau Monde
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Ananias Dare (père), Eléanor Dare (mère décédée)
Appartenance à un groupe : Colons de Roanoke
Première apparition : USA : 1602 #1 - France : 1602 n°1 (100% Marvel).

Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs

Histoire : Elle naquit durant la première année de la colonie de Roanoke, c’est la première enfant anglaise née au nouveau monde, en des temps très difficile où la famine menaçait. La colonie ne survécu que grâce à Rojhaz. A huit ans, elle accompagna Rojhaz pour faire du troc avec les Indiens à l’intérieur des terres, comme les « grands » fumaient, elle et d’autre jeunes s’éloignèrent, lorsqu’ils aperçurent quelque qui flottait et brillait dans les airs. Quelque que chose qu’elle voyait presque mieux les yeux fermés, « beau et étincelant comme le voile de la vierge » . Elle le toucha. Les enfants témoin diront qu’un faon blanc était apparu à sa place dans un éclat de lumière. C’est Rojhaz qui la traqua et retrouva, il attendit jusqu’à ce qu’elle redevienne elle même. Par la suite cela s’est reproduit deux fois, sous le coup d’une forte émotion comme la colère, une fois en lion, une autre en cheval. A chaque fois, Rojhaz la traquait, et la ramenait. Seul lui est au courant. Rojhaz voit en Virginia le futur de « son » Amérique, il la voit en dirigeante d’une nouvelle patrie à servir.

La colonie survit tant bien que mal, mais les tempêtes et les lézard géant dissuadent d’éventuel nouveaux colons, et en 1602, le gouverneur Ananias Dare décide de demander de l’aide à la reine, qu’elle investisse dans les colonies, afin d’encourager de nouveaux colons à s’installer. Pensant qu’un vieux colons n’intéresserai personne, le gouverneur décide d’envoyer à Londres sa propre fille, première anglaise née au nouveaux monde, et son protecteur Indien, se disant (avec raison) que ça, ça intéresserait du monde. Ainsi pleine de doutes (sur sa mission et son pouvoir), Virginia accompagné du fidèle Rojhaz font route pour l’Angleterre.

Fury envoya son jeune assistant Peter Parquagh quérir Miss Dare, afin qu’elle puisse rencontrer la reine. Quelque peu brusqué par Rojhaz, Peter consenti à ce que Rojhaz vienne aussi (un peu obligé quand même : allez donc dire non, à un mec une fois et demi plus grand que vous, et sans doute 2 fois plus lourd en muscle, qui vous tient par le col à un mètre du sol !). Chemin faisant, Peter et Virginia se lièrent d’amitié, Peter disant qu’il souhaiterait fabriquer des choses, Virginia terminant en disant que le nouveau monde aurait besoin de gens comme lui.

Ils rencontrèrent la reine, sans armes (ce qui déplut à Rojhaz, mais il écoute Virginia et posa son arc, ses flèche et son couteau). L’entrevue se passa plutôt bien jusqu’à ce qu’un chauve volant kidnappe Virginia. Sous l’effet de la frayeur elle se transforma en griffon, tuant certainement son agresseur, et s’enfui dans les airs. Avec l’aide de Strange, Rojhaz la capture, Strange la détransforme, et elle reste longtemps inconsciente, sans cesse veillé par Rojhaz, et par Peter, quand son service auprès de Fury le lui permettait.

A son réveil chez Strange, le monde avait changer, la reine est morte, victime de Fatalis, le peuple, devant la peur des étranges phénomène climatique assaillant le monde, provoque des émeutes… Dès qu’elle fut en forme elle raconta l’histoire de ses étranges pouvoirs. Strange met Virginia et Rojhaz en sécurité chez lui.

Strange se fera arrêter (de même que Peter Parquagh pour la trahison de son ancien maitre Fury), et malgrès les supplique de Virginia, le bon docteur se laissa décapiter pour trahison. Après avoir récupéré sa tête, sa femme Cléa Strange emena Virginia, et Rojhaz à Roanoke. Chemin faisant, Rojhaz raconta sa véritable histoire (voir article le concernant) comme quoi c’était lui la source des problèmes du monde. Durant leur voyage, les Quatre du Fantastick et Javier et ses Prodiges ainsi que Fury arrivèrent à Roanoke, et bien que bien accueilli par le Gouverneur Dare, ils lui suggèrent de laisser entendre qu’ils avaient prit le pouvoir (en cas de représailles de James sur la colonie pour avoir accueilli des traîtres.

Arrivée à Roanoke (après d’heureuse retrouvaille avec ses amis et surtout son père) elle localisa pour Sir Red la faille par où était apparu Rojhaz (et qui lui avait donné ses pouvoirs). Après elle se transforma en chienne pour retrouver Rojhaz (qui ne voulais pas repartir d’où il venait réellement) pour Fury (qui lui avait menti en disant qu’il ne ferait pas de mal à Rojhaz). Pendant se temps, Peter Parquagh dut accompagner David Banner l’envoyer du roi James pour tuer Fury (c’était le prix de sa vie et de la sécurité de sa famille) Mais Virginia (toujours en chienne) empêche Banner de tirer, Peter la laissa faire (la reconnaissant certainement).

A partir de là, il y a une scission d’univers, suite au départ de Rojhaz. Dans l’un des univers, le temps repris son court normal (c’est à dire celui de la Terre 616), La colonie meurt de faim, et le peu de survivants se mêlent aux Indiens, plus de Prodiges, de Dinosaures et Virginia meurt sous la forme d’un cerf blanc … Mais un autre univers survit dans le cœur de Uatu (Le Gardien, en récompense de sa honte et de sa fierté d’avoir intervenu pour réparer les réalités).

Dans cet autre Univers, tout continue, Peter se fait mordre par une araignée irradier par l’explosion du portail par où est parti Rojhaz. Lui et Virginia rentre ensemble à Roanoke main dans la main… Après ça Peter et Virginia restèrent très lié, Peter travaillant pour la gazette local « The Daily Trumper »sous les ordres d’un irascible journaliste maître « Jameson ». Lui protégeant le secret de sa belle, et se découvrant lui même d’étrange pouvoir.

Roanoke se retrouva alors assailli de massifs dinosaures en fuite. Peter sauva Virginia qui allait être piétiné. Voyant que Peter avec ses nouveau pouvoir essayait d’arrêter le troupeau, et qu’il allait se faire écraser, elle se changea à T-Rex faisant fuir le troupeau. Peter parti sauvé des gamins prit sur le nouveau chemin du troupeau, et Virginia perdant le contrôle et attaquant un dino blessé, se retrouva confronté à Hulk. De retour Peter assista impuissant au combat entre Hulk et Virginia. Virginia aillant totalement perdu le contrôle aurait mangé Sir Jameson si son père ne lui avait pas tiré dessus. Le reconnaissant elle s’enfui en pleure, Peter sur son dos. Grâce à ses mots, il réussi à détransformer Virginia.

Virginia voulait juste protéger Peter et le village, mais désormais, elle a peur d’elle même , et le confie à Peter. Pendant ce temps Osborne essaye de monter une guerre contre les Indiens, Peter la vu brûlant un visage et tuant un chien. Il demande à Virginia de l’aider pour préserver la paix, mais elle refuse d’user de son pouvoir à double tranchant, mais elle promet de l’aider et de trouver des alliés (son père notament).

Lord Iron débarque alors d’Angleterre, cherchant Peter et Banner au nom du roi James, Peter sous l’ordre de Ananias Dare s’enfui, le gouverneur et enfermé pour avoir déclaré la colonie indépendante (officiellement obligé par des prodiges, mais comme il a persisté après leur départ…) il doit être décapité le lendemain, et Peter est recherché. De rage devant cette nouvelle Virginia commença à se changer en loup, mais Peter, sortant de sa cachette, stoppa sa transformation, lui promettant de sauver le gouverneur.

Virginia attira Lord Iron et son serviteur Rhodes dans un piège, avec la promesse que son père vive. Virginia leur montra les ravages qu’à fait Osborne, le soutien du capitaine Ross. Virginia dit calmement qu’elle les tuerait de ses mains, de ses talons, de ses dents. Ils la prient pour une folle, mais renièrent quand même les anglais, qui n’avait jamais vraiment convaincu lord Iron.

Parrallèlement c’est la guerre, Dougan fait s’échapper le gouverneur grâce à Peter, Ross les poursuit, les Indiens s’en mèle, Hulk à leur coté, ils exigent le départ de Ross et de la colonie. Lord Iron s’en mêle, c’est le chaos. Peter (désormais Spider) reconnaît son échec et demande à Virginia de tout arrêter avec une de ses transformation elle refuse, mais finalement elle se transforme après que Osborne eu menacé Spider. C’est en lion griffu, ailés à tête humaine de dix mètres au garrot, qu’elle se transforme alors. Elle menace de manger tout le monde si ça continue. Tout le monde dépose les armes que Hulk détruit. Les négociations de paix commence.

Et Peter et Virginia plus proche que jamais admire le nouveaux drapeau de la colonie.

Pouvoirs : Elle se transforme en animal, existant ou imaginaire, dès qu’elle est soumis à un stress intense ou une émotion forte, peur colère... Elle peut cependant se transformé à volonté. Jusqu’à présent elle s’est transformé en faon, en cheval, en tigre à dents de sabre, en Griffon (tête de rapace, corps plus ou moins humanoïde, serres d’oiseau et ailes), en chien, en Tyrannosaure, en loup, en chimère géante (corps de félin, ailes et tête plus ou moins humaine). Sous forme animal, elle ne se contrôle pas totalement, ayant sans doute une bonne part d’instinct animal en plus de la forme.. Le retour à sa forme humaine peut posé problème aussi, il faut qu’elle soit calme, ou apaisée.

Sous forme animal, elle gagne alors les forces, les faiblesses, les sens et les instinct de l’animal dont elle prends la forme.

Aptitudes : aucunes, ou alors dipplomatie, pour avoir rencontré la reine.

Equipement : Un bateau « the Virginia Maid ».

Commentaires : Les pouvoirs et l’apparence de ce personnage sont éventuellement inspiré de Harfang la déesse de la Terre 616. Mais ça n’est pas clair. D’autre part, Victoria Dare et Ananias son père, sont inspiré de personnage réel (les super-pouvoirs en moins) ayant réellement colonisé l’Amérique, et Victoria est réellement reconnu comme la première anglaise à être née à Roanoke, colonie qui exista vraiment.
Gingko 7457

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0