Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - X-Corporation (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - X-Corporation (la)

  • Première apparition : New X-Men 2001 (US) – X-Men Hors Série 10 (Fr.)
  • Autres noms : The X-Corporation (VO)
  • Base d’opération : Hong Kong, Paris, Mumbaï, Salem Center, Singapour, Los Angeles, Melbourne, Nairobi, Amsterdam

Après avoir, malgré lui, révélé publiquement sa condition de mutant au monde entier, le professeur X s’est présenté comme garant des droits mutants et comme protecteurs des mutants en difficulté où qu’ils soient dans le monde. Pour leur venir en aide, il a crée un peu partout des Agences nommées « X-Corporation » (ou X-Corp pour faire court). Ces agences sont en quelques sorte des QG d’X-Men intervenants là où les X-Men ne le peuvent. Les membres des différentes X-Corporation sont en grande partie des anciens élèves du professeur Xavier, où ont été affiliés à différentes équipes X. Après que la Sorcière ait décidé de faire perdre ses pouvoirs à plus de 90% de la population mutante, les QG d'X-Corp ont fermés.

X-Corporation Hong Kong

Histoire

L’X-Corporation Hong Kong fut l’une des premières agences fondées par Charles Xavier. Il recruta Domino et Risque pour faire tourner cette agence. Deux semaine après l’ouverture de l’agence, Risque découvrit un important trafic d’organes mutants en Chine. Alors que son enquête l’avait menée au siège des entreprises Sublime Pharmacy, elle fut abbatue par des hommes de main de John Sublime. Domino demanda alors l’aide des X-Men. Ensemble ils découvrirent que la firme pharmaceutique de John Sublime transplantait des tissus, prélevés sur des mutants, sur des humains afin de les doter de super-pouvoirs. Ils découvrirent aussi que John Sublime, avec l’aide d’un général Chinois, détenait un mutant prisonnier et qu’il le forçait à tuer à l’aide de ses pouvoirs, les mutants ayant servis de cobaye à ses expériences.

Membres

Domino (Neena)

x-corporation-la_1.jpg Mutante capable de modifier les probabilités, Domino était membre d’X-Force, elle a accepté le poste offert par le professeur Xavier au sein de l’X-Corporation Hong Kong après la mort apparente des autres membres d’X-Force.

Aujourd’hui, elle ne fait plus partie de l’X-Corporation, elle a décidé de suivre Cable et sa nouvelle X-Force.

Risque (Gloria Dolores Munoz)

x-corporation-la_2.jpg Mutante capable de concentré à volonté la masse des objets et des personnes et amie de James Proudstar, elle a rejoint l’X-Corporation après la mort apparente de celui-ci. Elle était l’agent de liaison et la déléguée à l’enregistrement des violations des droits mutants en Asie. Mais la pauvre Risque est morte peu de temps après avoir accepté le poste, abattue par les U-Men de John Sublime.

X-Corporation Paris

Histoire

x-corporation-la_3.jpg L’X-Corporation a été ouverte à Paris par le professeur X. Il l’a déclaré comme étant un refuge pour tout mutant perdu ou en danger. Pour contacter l’X-Corporation il suffit pour les mutants concernés de penser au secours X, localisé ensuite par Cerebra (le QG de l’X-Corporation Paris est sans doute, comme l’X-Corporation Mumbaï, équipé d’un dispositif Cerebra).

La première mission de l’X-Corporation Paris a été le sauvetage des rescapés d’un accident de train dans l’eurotunnel, un « risque génétique » étant déclaré. En effet le train servait de transport des Arme XII et XIII.

L’Arme XII (mutant baptisé Zona) s’était échappée du train et avait infecté de nombreux passagers : faisant d’eux des extensions de son propre corps, les membres de l’X-Corp Paris furent alors confrontés à toute une armée de gens possédés. Darkstar fut elle aussi possédée par l’Arme XII puis abattue par Fantomex (l’Arme XIII). Les autres membres de l’équipe reçurent l’aide de Jean Grey et du Professeur Xavier pour s’échapper du tunnel.

Pour poursuivre ses activités officiellement, l’X-Corporation du accepter de faire croire au monde que l’accident a été causé par des armes biologiques.

Plus tard, l’X-Corporation Paris deviendra aussi le soutien des entrepreneurs mutants du monde entier, grâce au soutien de l’X-Man Archangel.

Après que la Sorcière ait décidé de faire perdre ses pouvoirs à plus de 90% de la population mutante, le QG d'X-Corp fut la cible d'un attentat terroriste.Cyclope des X-Men a alors pris la décision de fermer tout les bureau d'X-Corp.

Membres

Homme-Multiple (James Arthur Madrox)

x-corporation-la_4.jpg Mutant capable de se dupliquer à volonté, l’homme-multiple est, comme sa collègue Monet, un transfuge de l’organisation paramilitaire du Hurleur : l’X-Corps. Après être resté quelques temps à Paris, il reparti aux Etats-Unis où il a ouvert une agence de detectives à Mutant Town, New York.

M (Monet Yvette Clarisse Maria Thérèse Saint-Croix)

x-corporation-la_5.jpg Mutante à la force et à l’invulnérabilité surhumaine, Monet a rejoint l’X-Corporation Paris après la dissolution de l’X-Corps du Hurleur. Juste après sa première mission dans l’équipe, elle rejoint brièvement les Uncanny X-Men pour une mission de sauvetage en Ecosse. Par la suite, M est retournée à Paris au sein de l’X-Corporation. Elle est venue au secours de l’X-Corporation Mumbaï, après qu’un attentat ait été perpétré contre ses locaux. Après la destruction de l'X-Corp Paris lors d'un attentat terroriste, elle fut contactée par Jamie Madrox pour rejoindre son agence de détective privés à Mutant Town, New York.

Rocket (Samuel Zachery Guthrie)

x-corporation-la_6.jpg Mutant capable de se propulser dans les airs à une vitesse surhumaine, Rocket a intégré l’X-Corporation Paris après la dissolution d’X-Force.

Il quitta l’équipe après leur première mission pour prendre un peu de repos. Il intégra par la suite les X-Treme X-Men de Tornade.

Cyrène (Theresa Rourke Cassidy)

x-corporation-la_7.jpg Cyrène, aux puissants pouvoirs soniques, intégra l’X-Corporation se sentant responsable des dégâts causés sur la ville de paris par l’X-Corps de son père : le Hurleur. Après la destruction de l'X-Corp Paris par un attentat, elle rejoignit ses collègues Jamie Madrox et Monet St Croix à Mutant New York.

Rictor (Julio Esteban Richter)

C’est un mutant capable de provoquer de puissants séïsmes. Rictor était un ancien membre de l’équipe X-Force, qu’il quitta longtemps avant son intégration à la X-Corporation Paris. après le Jour-M, il perdit ses pouvoirs.

Sabra (Ruth Bath-Seraph)

x-corporation-la_8.jpg Mutante membre du Mossad et super-héroïne d’Israël à la force et à la rapidité surhumaine, Sabra remplaça Darkstar au sein de l’équipe. Plus tard, elle aida les X-Men à Genosha, à la recherche de Polaris, puis vint au secours de l’X-Corporation Mumbaï.

Darkstar (Laynia Petrovna)

x-corporation-la_9.jpg Mutante Russe capable de manipuler la force noire, Darkstar était membre des champions de Los Angeles avant de rejoindre les rangs de l’X-Corporation. Mais la pauvre fut possédée par l’arme XII et tuée par le mutant Fantomex lors de sa première mission avec sa nouvelle équipe. Darkstar est enterrée au cimetière du Père Lachaise à Paris.

Holly

Holly est une mutante, secrétaire au QG de l’X-Corporation à Paris.

X-Corporation Mumbaï

Histoire

x-corporation-la_10.jpg x-corporation-la_11.jpg L’X-Coporation Mumbaï est située en Inde, elle s’occupe des affaires mutantes en Inde et en Asie centrale. Trois de se membres : Warpath, Féral et Thornn vinrent au secours du professeur Xavier, menacé d’être tué par son épouse Lilandra (qui le prenait pour Cassandra Nova).

Plus tard, de retour au QG de l’X-Corp Mumbaï, ses membres et Jean Grey firent la rencontre d’une jeune mutante : Sooraya Qadir, sauvée par Wolverine à la frontière Pakistano-Afghane.

L’X-Corporation Mumbaï est dotée d’un dispositif Cerebra.

Plus tard, elle sera le théâtre d’un attentat perpétré par Stripmine et ses sous-fifres trolls, destiné à détruire Cerebra. Depuis les activités de l’X-Corporation Mumbaï semblent stoppées.

Membres

Sunfire (Shiro Yoshida)

x-corporation-la_12.jpg Mutant japonais contrôlant le plasma nucléaire, Sunfire fit parti des X-men. En plus d’etre membre de l’X-Corporation Mumbaï, il était aussi membre des Big Hero 6, du moins jusqu'à sa recente disparition suite à un affrontement contre Lady Deathstrike.

Féral (Maria Callasantos)

x-corporation-la_13.jpg

Mutante à l’apparence féline, Féral à fait parti de l’équipe X-Force puis des Nouveaux Héllions avant de rejoindre, comme sa sœur avec qui elle s’entend mal, l’X-Corporation Mumbaï. Maria et sa soeur, après le M-Day, perdirent toute les deux leurs pouvoirs. On les retrouva perdues, errants dans les rues de Manahattan.</div>

Thornn (Lucia Callasantos)

x-corporation-la_14.jpg Dotée des même pouvoirs que sa sœur Féral, Lucia était membre des morlocks avant de rejoindre l’équipe et sa sœur. Lucia et sa soeur, après le M-Day, perdirent toute les deux leurs pouvoirs. On les retrouva perdues, errants dans les rues de Manahattan.

Warpath (James Proudstar)

x-corporation-la_15.jpg Mutant capable de voler et doté d’une force surhumaine, on le crut mort à la dissolution de son équipe. Cependant il réapparu quelques mois plus tard au sein de l’X-Corp Mumbaï. Il rejeta la proposition de Cable de revenir à X-Force, ses obligations au sein de l’X-Corp étant prioritaires. </div> </div>

X-Corporation Salem Center

Histoire

On ne sait pratiquement rien sur cette branche. C'est dans ses locaux qu'ont été accueillis les étudiants de l'institut Xavier lors de sa destruction par Xorn-Magnéto. La X-Corporation Salem Center sera finalement brulée lors d'une emeute de la population de Salem Center contre la présence des jeunes mutants en ville.

X-Corporation Singapour

Histoire

Composée de Thunderbird et Lifeguard, ils seront tout deux mobilisés lors de l'attentat contre les locaux de l'X-Corporation Mumbaï

Membres

Thunderbird (Neal Shaara)

x-corporation-la_16.jpg Mutant capable de projetter des rafales de plasma solaire, Neal Shaara a brièvement fait parti des X-men et des X-Treme X-Men qu'il quitta pour partir avec Lifeguard à la recherche du frère de cette dernière. Ne le trouvant point, il revint dans le sillage de Xavier et intégra l'X-Corporation Mumbaï.

Lifeguard (Heather Cameron)

x-corporation-la_17.jpg Mi-shi'ar, mi-mutante, Heather est métamorphe. Elle fit brièvement parti des X-Treme X-Men avec son frère Slipstream. Lors du départ de ce dernier, elle parti à sa recherche avec son petit ami d'alors : Neal Shaara. Plus tard, elle intégra avec lui l'X-Corporation Singapour.

X-Corporation Los Angeles

Histoire

Basée à Los Angles, les locaux de la X-Corporation étaient en fait le repère du dangereux Elias Bogan, lui même construit à l'emplacement d'une des premières formations du Club des damnés. Son président, Roberto Da Costa alias Solar, était par conséquent mélé à une sombre histoire. Celle de rachat des propriétés de Valle Soleada par des mauvais mutants contre l'avis des propriétaires qui étaient contraints de vendre. Cette transaction était menée par Bogan aidé par les mutants Revenante, Manacle, Bludgeon, Cudgel et Rolling Thunder... Finalement les activités de Bogan seront déjoués par les efforts conjoint des X-Treme X-men et des membres de la X-Corp LA. l'organisation a fermée depuis le M-Day.

Membres

Solar (Roberto Da Costa)

x-corporation-la_18.jpg Solar est le responsable de la X-Corporation LA. A son insu le QG de l'X-Coporation LA abritait les activités illégales de Bogan et de sa clique de mauvais mutants. Pour déjouer ses plans, fut aidé par ses anciens camarades nouveaux mutants (Rocket, Magma et Skids) et par les X-Treme X-Men. Quelques temps plus tard, Cable vint le trouver pour l'inviter à joindre sa nouvelle X-Force pour vaincre un nouvel ennemi, Solar refusa et intégra le FLM. Parallèlement il devint Roi Noir du Club des Damnés. Par la suite, sur ordre de Cyclope, il ferma l'X-Corporation Los Angeles.

Magma (Amara Aquilla)

x-corporation-la_19.jpg Après avoir été crucifiée sur la pelouse des X-Men par l'église de l'humanité, arrachée à la mort grâce au sang d'Archangel et sortie du coma par Josh Foley, Magma s'enfuit de l'institut avant de recevoir une invitation de Solar à rejoindre la X-Corporation LA. Elle accepta et prit son envol pour LA où elle fut accueilli par Rocket des X-Treme X-Men. Elle aida Solar et les X-Treme X-men a déjouer les plans de Bogan. Puis plus tard, elle revint à l'institut Xavier pour enseigner.

Empath (Manuel Alonzo Rodrigo de la Rocha)

x-corporation-la_20.jpg Mutant capable de contrôler les sentiments d'autrui, Empath a été recruté pour travaillé au QG de l'X-Corporation LA juste après sa formation. Il était manipulé par Bogan qui lui fournissait du kick, une drogue boostant les pouvoirs mutants, en échange Empath cachait ses activités frauduleuses.

Skids (Sally Blevins)

x-corporation-la_21.jpg Mutante capable de dresser autour un champs lisse impénetrablable, elle est la dernière recrue de Solar. Elle l'aida avec les X-men à déjouer les plans d'Elias Bogan.

Stringfellow

x-corporation-la_22.jpg Mutant capable de rendre les gens elastiques, c'était un des gardes du corps de Solar, il a été tué par des mutants drogués au kick sur une plage de Vale Soleada.

Skitz

x-corporation-la_23.jpg Mutante capable de projetter des illusions, elle travaillait pour Solar avant d'etre tuée par des mutants drogués au kick sur une plage de Vale Soleada.</div></div>


Ineris 12625

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0