Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Martiens (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Martiens (les)

Représentants connus : le Forum, le Haut-Seigneur, le Maître-4, Ripjak
Base d’opérations : Washington D.C. ; autrefois Mars
Autres noms : The Martian Masters (VO)
Première apparition : VO : Amazing Adventures (vol.2) # 18 (mai 1973, par Roy Thomas, Neal Adams, Gerry Conway & Howard Chaykin) – VF : Satan n°14 (4ème trimestre 1979)
Traits : Les Martiens ont une forme conique, dotés de deux grands yeux et de deux à vingt tentacules préhensiles. Les Martiens ne souffrent pas de la fatigue et peuvent résister aux froids et aux chaleurs extrêmes. Ils communiquent par télépathie et se reproduisent de manière asexuée, les jeunes Martiens bourgeonnant de leurs parents. A cause de dangereux germes terrestres, les Martiens qui viennent de naître sont incubés sur Mars et baignés dans des fluides les vaccinant contre ces mêmes germes pendant leur jeunesse. Comme les Martiens sont adaptés à une gravité plus faible que celle de la Terre, ils ont du mal à agir naturellement avec la gravité terrestre. Du coup, ils emploient en général des machines pour se déplacer, utilisant des tripodes, des armures bio-mécaniques ou des plates-formes flottantes. Plusieurs d’entre eux vivre dans ou près de l’eau afin de faciliter leurs déplacements. Les Martiens utilisent des transmetteurs audio mécaniques pour communiquer verbalement avec les humains ; la plupart des « noms » des Martiens sont des titres qui leur ont été assignés afin de mieux interagir avec les humains. Certains Martiens se nourrissent de chair humaine, et la trouvent particulièrement délectable quand elle est prélevée sur un corps récemment tué dans un état émotionnel intense (les hormones produites par les humains dans ces situations sont des délices pour les Martiens).
Hauteur : 1m80 en moyenne (mais variant de 1m20 à 6m)
Poids : environ 50 kg
Yeux : Rouges sang
Peau : Rouge brique


Histoire : Dans la dimension de la Terre-691, Immortus, le seigneur des Limbes, incita une mystérieuse race extra-terrestre à envahir la Terre afin de satisfaire ses maîtres, les Gardiens du Temps, qui souhaitaient empêcher toute expansion humaine dans l’espace. Une première tentative eut lieu vers la fin du dix-neuvième siècle ou le début du vingtième. Cependant, les envahisseurs furent victimes des microbes terrestres et durent faire retraite, se retirant sur la planète voisine de la Terre, Mars, préparant une nouvelle tentative d’invasion. Ces événements furent narrés par l’auteur H.G. Wells dans son roman « La Guerre des Mondes » mais le grand public, auquel les événements réels furent dissimulés par les autorités, considéra rapidement cette histoire comme un simple symptôme d’une hystérie d’une autre époque, portant un discrédit total sur cette première invasion. Cependant, ces extra-terrestres reconstituaient leurs forces et apprenaient à résister aux germes terrestres et le 29 juin 2001, ils lancèrent une nouvelle offensive contre la Terre.

Ayant étudié la Terre et ses habitants pendant une centaine d’années, les Martiens – ainsi qu’ils furent appelés par les Terriens à cause de leur installation sur la planète rouge après leur premier échec – développèrent des champs de force pour se protéger contre l’artillerie nucléaire, ainsi que des armes qui détruisirent l’arsenal nucléaire des Terriens en une seule nuit. La Terre et Mars avaient développé des armes biologiques mais les Martiens se révélèrent bien plus puissants et de nombreux humains périrent suite à une exposition à leurs propres armes et à celles des envahisseurs. La victoire des Martiens fut totale et, au cours de l’après-guerre et des retombées radioactives, la faune et la flore de la Terre mutèrent profondément ; de plus, les manipulations martiennes afin d’adapter l’environnement terrestre à leurs besoins augmenta encore les mutations des êtres vivants de la Terre. A l’origine, les Martiens restèrent à l’abri dans leurs tripodes ou à l’intérieur de boucliers métalliques en forme d’œufs et flottants dans l’air afin de se protéger des rebelles et de la biologie terrestre. De ces lieux sécurisés, ils asservirent l’humanité pour en faire leurs serviteurs, créant des arènes de gladiateurs pour éliminer les plus violents humains. Une classe de scientifiques – les Gardiens – s’occupa d’assurer la conversion de la Terre et de superviser des mutations génétiques afin d’assurer certains besoins des Martiens. En l’espace de deux décennies, les Martiens abandonnèrent leurs protections et commencèrent à se déplacer en toute liberté à la surface de la Terre, désormais certains de leur immunité aux germes terrestres.

Les Martiens de la Terre étaient dirigés par le Forum, un groupe souverain basé à Washington D.C. L’existence du Forum était inconnue de l’essentiel de l’humanité ; des subordonnés, comme le Haut-Seigneur, jouaient le rôle de visage humain des maîtres martiens. Le Haut-Seigneur porte une armure bio-mécanique lui donnant une forme humanoïde, et il fut chargé de la tâche de traquer les derniers résistants à la domination martienne, dont, notablement Killraven et ses Hommes Libres. Parmi les bases martiennes notables, il convient de citer Naissance-et-Mort, une usine de Chicago chargée de la reproduction, les mutations et le massacre des humains ; les Terrains d’entraînement des mercenaires du Secteur de Yellowstone, où des esclaves chasseurs étaient fabriqués ; et une forteresse dans la forêt de Windsor, en Georgie, qui servait de portail vers Mars. Après une longue lutte, Killraven et ses hommes détruisirent les camps de Naissance-et-Mort et la Crèche de Georgie puis Killraven tua lui-même le Haut-Seigneur ; finalement, entre 2020 et 2075 ; cependant, la Terre devait être finalement libérée par une intervention extérieure, bien après l’époque de Killraven.

Au cours des années 2300, tous les Martiens furent victimes d’une épidémie extra-terrestre – conçue par l’entité appelée Bubonicus – qui empoisonna leur réseau de fluides puis leur propre sang ; malgré leurs protections, les Martiens mourraient par millions et, bien qu’ils eurent découvert que la Terre n’était pas responsable de cette maladie, la race extra-terrestre décida de se retirer une nouvelle fois sur Mars, dans leur base d’Olympus Mons, laissant la Terre en ruines, et la civilisation humaine ramenée à un état de barbarie. L’épidémie continua néanmoins à sévir et les Martiens continuèrent à chercher des remèdes. L’un de leurs scientifiques commença à entamer des recherches pour trouver un remède. Finalement, il découvrit que le sang du héros Spider-Man, dont le corps avait été préservé lors de l’invasion de 2001, lui permettait de résister à la maladie. Se soumettant à une transfusion, ou une ingestion, du sang du défunt héros, Ripjak se soumit à une longue période de transformation afin de survivre à la peste. Lorsqu’il eut terminé son traitement, le scientifique découvrit qu’il était le seul survivant des Martiens ; adoptant le nom de Ripjak, il décida de trouver le responsable et commença par disséquer ses congénères afin de trouver la source de l’épidémie. Après plusieurs siècles, il commença à découvrir d’autres mondes frappés de la même manière. Au cours du 31ème siècle, sa présence sur ces mondes ravagés lui valut une réputation d’auteur de génocides et il fut bientôt confronté par les Gardiens de la Galaxie, venus enquêter sur le sort ultime des Martiens et sur la planète Mars qui était en quarantaine depuis des décennies ; après s’être affrontés, ils s’allièrent pour faire face à Bubonicus qui put être repoussé. Cependant, Ripjak partit à la poursuite de Bubonicus après son départ.

Sur la Terre-616, les Martiens tentèrent récemment d’envahir la planète Terre, réussissant à manipuler une jeune clairvoyante, Maureen Raven, récente recrue du MI-13 de Peter Wisdom, par l’intermédiaire d’un de leurs agents, James Ransom. A partir de l’esprit de Raven, les Martiens réussirent à ouvrir un portail vers l’Angleterre, commençant à prendre pied sur la planète. Wisdom, avec ses alliés du MI-13 et aussi Captain Britain, tenta de résister en sauvant la vie de Raven mais dut finalement se résoudre à la tuer pour fermer le portail et mettre un terme à l’invasion. Dès que Raven fut morte, les Martiens furent coupés de leurs bases et purent être vaincus.

ThierryM 7442

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?