Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Spider-Man (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Man (Ultimate)

Identité civile: Peter Parker.
Activité: Lycéen à Midtown High, webmaster au Daily Bugle ; ancien lutteur
Statut légal: Citoyen des États-Unis sans casier judiciaire.
Identité: Connue du S.H.I.E.L.D.
Autres noms: Arthur Simek (lors d'un contact par mail avec une société de vidéosurveillance).
Lieu de naissance: New York City.
Situation de famille: Célibataire, sous la tutelle de sa tante.
Parents connus: Richard Parker (père, décédé), Mary Parker (mère décédée), Benjamin Parker (oncle, décédé), May Parker (tante), grand-tante inconnue (mère de May).
Appartenance à un groupe: Anciennement les « Six » d’Osborn, ancien membre de l’UCW (Unlimited Class Wrestling) destiné à intégrer les Ultimates à sa majorité.
Base d'opérations: New York City: Queens (Forest Hills), Manhattan.
Première apparition: VO: Ultimate Spider-Man #1(par Brian Michael Bendis et Mark Bagley) - VF: Ultimate Spider-Man n°1.
Taille: 1,65 m
Poids: 63 kg
Yeux: Marron
Cheveux: Châtain

Histoire: Richard Parker était un scientifique qui travaillait pour le S.H.I.E.L.D. Il effectuait des recherches avec le Docteur Henry Pym, le Docteur Bruce Banner et enfin le Docteur Franklin Storm pour inverser l’ingénierie de la formule du super-soldat pour el S.H.I.E.L.D. (basé sur un échantillon génétique de Nick Fury). Banner crût par erreur qu’il avait trouvé la formule et la testa sur lui-même afin d’en avoir le crédit, cependant, les effets furent la création de Hulk. A ce moment, Richard Parker vint voir sa femme et son fils Peter, alors encore bébé, en dehors du laboratoire que Hulk détruit. Ce qui résulta en conséquence que les parents de Peter furent sévèrement blessés. L’humanité de Hulk refit surface après avoir vu le bébé des Parker et il redevint Banner. Fury arrêta Banner.

Plus tard, alors que Richard travaillait aux côtés d’Ed Brock sur des recherches médicales, leurs deux familles devinrent amies ; d’ailleurs, au fur et à mesure qu’ils grandirent, leur fils Eddie Brock Jr. devint ami avec Peter. La tragédie les frappa quand les deux couples de parents furent tués dans un accident d’avion. Peter fut adopté par son oncle Ben et sa tante May et perdit le contact avec Eddie. Héritant de l’intelligence de son père, Peter grandit comme un garçon calme et studieux. Ses meilleurs amis au lycée de Midtown, son école dans le Queens, étaient Harry Osborn, fils de l’industriel Norman Osborn et Mary-Jane Watson, une autre intellectuelle qui vivait dans la rue de Peter. La vie normale de Peter changea brutalement lors d’un voyage scolaire à Osborn Industries, Inc. L’entreprise travaillait sur un sérum de super-soldat, le composé Oz ; une araignée s’exposa à ce dernier et mordit Peter avant d’être détruite.

Peter découvrit qu’il avait muté, gagnant une force et une agilité surhumaine et divers pouvoirs similaires à ceux d’une araignée. Après que Peter ait accidentellement cassé la main de Flash Thompson dans un combat, les Parker reçurent d’importantes factures de médecin à régler ; pour aider à les payer, Peter participa secrètement à un combat de catch, portant un masque pour cacher sa jeunesse et également son identité. Le promoteur des combats lui donna un costume plus coloré et le surnomma Spider-Man, mais sa nouvelle carrière fut brève alors qu’il se retrouva accusé de voler de l’argent. En rentrant, Peter laissa s’enfuir un voleur qu’il aurait pu facilement arrêter tellement il «était de mauvaise humeur, un acte qui la hantera plus tard. Par la suite, il se disputa avec son oncle concernant ses notes qui baissaient et son attitude récente et s’en alla pour se calmer ; mais quand il rentra, il apprit qu’un voleur avait tué son oncle Ben pendant son absence. Entendant des policiers mentionnant qu’ils avaient repérés quelqu’un qui pourrait être le voleur, Peter enfila son costume et fonça pour le capturer. Il se rendit alors compte que c’était le même criminel qu’il avait laissé s’échapper plus tôt. Plein de culpabilité, Peter accepta finalement la grande responsabilité qui venait avec ses pouvoirs, devenant le combattant du crime nommé Spider-Man.

Norman Osborn fut transformé en une sorte de bouffon vert monstrueux après s’être injecté une du composé Oz et attaqua l’école de Peter, combattant Spider-Man jusqu’à ce qu’il se fasse abattre par des snipers de la police et présumé mort ; Harry disparu sous la protection de la police pour sa protection et aussi pour l’interroger. Spider-Man rencontra le criminel nommé le Shocker, le mutant Wolverine et le terrible Hulk. Pour aider sa tante à payer ses factures, Peter essaya de vendre des photos de Spider-Man au Daily Bugle et finit par être engagé pour maintenir à jour le site web du journal. Apprenant que le tueur d’oncle Ben bossait pour le Wilson Fisk, le Caïd du crime, Peter tenta de le neutraliser. Après avoir essayé d’obtenir des informations des Enforcers, il apprit la localisation du Caïd par l’ambitieux sous-chef Mr. Big. Pénétrant dans le bureau du Caïd tandis que Fisk était l’hôte d’une soirée ailleurs dans la Tour Fisk, Spider-Man fut repéré par les caméras de sécurité et vaincu par l’homme de main de Fisk, le super-vilain Electro tout en étant démasqué et défenestré. Le Caïd, ayant découvert qui avait fourni les informations à Spider-Man tua personnellement Mr. Big avant de jeter son corps dans la rivière en l’affublant du masque de Spider-Man. Peter retourna à l’immeuble de Fisk, et après avoir vaincu les Enforcers, Electro et Fisk, il envoya la vidéo de sécurité montrant Fisk en train d’assassiner Mr. Big au Daily Bugle. Fisk se cacha alors après cela.

Peter révéla ensuite sa double-identité à Mary-Jane et ils commencèrent à sortir ensemble. Il combattit auprès d’Iron Man aux Nations Unis ; fit équipe avec Daredevil à Hell’s Kitchen et aida à arrêter le Punisher, un justicier assassin ; il rencontra une créature similaire à un lézard et un monstre composé de végétations venant du marais (tous deux des scientifiques transformés) dans les égouts et enfin, il fut possédé par Xandu pour attaquer le Docteur Strange. Il rencontra l’ancienne espionne russe nommé le Veuve Noire, qui lui vola ses lanceurs de toile ; il rencontra aussi l’expert en arts martiaux Shang-Chi ; croisa un vampire tueur de vampire non identifié et empêcha un meurtre par l’assassin Elektra. Une nouvelle fille, Gwen Stacy, dont le père policier avait enquêté sur la mort de l’oncle Ben, entra dans l’école de Peter. Peu de temps après, Peter alla au centre commercial avec ses amis et ils croisèrent les X-Men qui étaient là pour se détendre et Wolverine reconnu Peter. Spider-Man fit ensuite face à deux menaces : Otto Octavius alias le Docteur Octopus, un scientifique d’Osborn qui obtint ses pouvoirs en même temps que Norman et Kraven, un chasseur de télé-réalité qui annonça son intention de chasser et tuer Spider-Man. Après avoir perdu son premier combat avec Octopus, Spider-Man vaincu ce dernier et également Kraven à l’extérieur d’un laboratoire illégal de recherche génétique devant une horde de médias. Le combat télévisé et une interview aidèrent à redorer l’image de Spider-Man ; quelques minutes plus tard, il combattit une des créations du laboratoire : l’Homme-Sable.

Le jour suivant à l’école, Harry revint – mais la joie de Peter s’évapora quand Norman revint également. Ce dernier offrit à Peter un choix draconien : travailler pour lui ou voir tous les êtres qu’il aime se faire assassiner. Le jour suivant, Peter apprit par le général Nick Fury que le S.H.I.E.L.D. le surveillait et était conscient de la situation d’Osborn mais ne pouvait intervenir avant que le Bouffon ne fasse une apparition. Spider-Man se confronta à Osborn pour lui dire qu’il ne se laisserait pas intimider, inconscient que Harry avait invité Mary-Jane ; le Bouffon la captura et la porta jusqu’au Queensboro Bridge et la lâcha dans le vide ; Spider-Man la rattrapa de justesse. Faisant face à Spider-Man et aux hélicoptères du S.H.I.E.L.D. , Osborn s’enfuit chez lui et prit une surdose du sérum, se mutant encore plus. Peter le poursuivit mais fut presque tué avant que Harry n’intervienne dans le combat et enfonçant une barre de métal dans le dos du Bouffon. Les hélicoptères tirèrent sur le Bouffon, qui redevint Osborn et fut emmené en prison. Après le combat, Nick Fury dit à Peter que quand il aurait 18 ans donc serait un adulte il sera forcé de travailler pour le S.H.I.E.L.D.

L’amitié de Peter avec Gwen Stacy se développa quand elle se confia à lui concernant ses problèmes de famille, cependant cela mena à ce qu’il arrive trop tard pour aider Iron Man à capturer le Rhino. Quand un imposteur déguisé comme Spider-Man commit plusieurs vols, le vrai Spider-Man reçut une balle dans l’épaule par la police qui tentait de l’appréhender et Fury envoya alors la Guêpe au lycée de Peter pour le soigner. Quand cela arriva, le faux Spider-Man tua le Capitaine John Stacy, le père de Gwen. Enragé, Spider-Man déjoua le vol de la dernière banque de l’imposteur, le brutalisa violemment et le confia à la police, blanchissant son nom. Tandis que sa mère s’était enfuie avec un autre homme, Gwen emménagea avec les Parker ; Mary-Jane, à ce moment-là, rompit avec Peter, craignant qu’il soit un jour tué.

Après avoir trouvé des boites pleines de souvenirs de son père dans le sous-sol, Peter décida de retrouver Eddie Brock. Maintenant étudiant à l’université, Eddie essaie de finir le Projet Venom de leurs parents, un bain médical protoplasmique surnommé « le Costume » qui pourrait augmenter les aptitudes de son porteurs et guérir toute maladie et blessure – même soigner le cancer ; cependant, certains des commentaires d’Eddie conduisirent Peter à se demander si leurs parents n’avaient pas été assassinés par des collègues à eux. En tant que Spider-Man, il s’infiltra dans le laboratoire d’Eddie pour examiner le costume, mais cela enveloppa son corps, créant un nouveau costume noir. Il apprécia rapidement son nouveau style, empêchant avec facilité un kidnapping et en neutralisant un Shocker évolué ; mais après que le costume prit contrôle de Peter et faillit tuer un voyou, Peter dût s’électrocuter pour l’enlever. Voyant le danger du costume, Peter revint dans le laboratoire et le détruisit. Il confia alors à Eddie qu’il était Spider-Man et convaincu apparemment Eddie de le laisser détruire le costume, inconscient que Eddie en avait d’autres cachés. S’exposant lui-même au costume, Eddie devint une menace folle et monstrueuse et agressa Peter. A la fin, une électrocution accidentelle tua apparemment Eddie, bien que les disparitions qui suivirent de ses objets suggèrent qu’Eddie ait pu survivre. Après s’être confronté à Nick Fury pour lui demander si ces parents avaient été assassinés, Peter revint au laboratoire où il y trouva le reste du costume disparu et rencontra le professeur d’Eddie, Curt Conners, l’ancien homme-lézard qui déduit que Peter était Spider-Man.

Peu de temps après, Spider-Man empêcha le spécialiste en arts martiaux Danny Rand d’utiliser son « poing d’acier » sur un homme pendant un combat de rue ; il revint avec Mary-Jane ; et guida le jeune mutant instable Geldoff vers les X-Men. Le X-Man Wolverine vint trouver refuge chez Peter alors qu’il était blessé en fuyant des anciens de l’Arme X. Les Enforcers revinrent tout comme leur boss le Caïd, qui s’avéra être libre après que la preuve contre lui soit jugé non-recevable. Sam Bullit se présenta comme procureur avec une campagne anti Spider-Man, supporté par Jameson et le Bugle et quand Peter protesta contre cette position anti Spider-Man, il fut licencié ; cependant, le journaliste Ben Urich apprit que Bullit était lié au Caïd et le Bugle retira son soutien. Les Enforcers essayèrent d’intimider Jameson afin qu’il revienne sur ses positions mais Spidey intervint. Peu de temps après, Jameson admit son erreur à Peter et le réintégra. Spider-Man rencontra ensuite la voleuse connu sous le nom de la Chatte Noire, qui devint attiré par lui. Elle vola une tablette de pierre recherchée par le Caïd et Elektra fut engagé pour la retrouver. Après une prise de bec entre la Chatte Noire, Elektra et Spider-Man, Peter et le Caïd se rendirent compte que la Chatte Noire était Félicia Hardy, qui fut rapidement capturé par le Caïd et Elektra. L’arrivée de Spider-Man lui permit de s’enfuir et elle jeta la tablette dans la rivière avant d’être apparemment tué par Elektra.

Plusieurs des ennemis de Spider-Man, dirigés par Norman Osborn s’échappèrent de la prison du S.H.I.E.L.D. Craignant pour Peter, Fury l’emmena au Triskelion, la base utilisé par les Ultimates et placés ses proches sous observation. Les évadés attaquèrent le Triskelion et capturèrent Peter, le faisant chanter afin qu’il se joigne aux « Six » d’Osborn. Ce groupe attaqua la Maison Blanche mais fut confronté aux Ultimates, qui informèrent Peter que sa tante était sous protection poussant Spider-Man à se tourner contre Osborn et aider les Ultimates à les recapturer. Tandis que Tante May visita la Floride, Peter entendit qu’un film sur Spider-Man était en cours de filmage et se confronta avec l’équipe mais apprit qu’il n’avait aucun recours légal pour arrêter le film. Egalement au courant de cette nouvelle, le Docteur Octopus attaqua l’équipe du film ; quand Spider-Man intervint, Octopus le vainquit et l’emmena au Brésil où Spider-Man vainquit Octopus et réussit à prendre un vol vers les Etats-Unis en se cachant dans la soute. Il s’approcha de la maison de sa tante quand il fut confronté à une Gwen énervé. Elle avait découvert son identité et le blâma pour la mort de son père. Peter tenta de la convaincre qu’il n’y était pour rien et elle lui pardonna, joignant son cercle très fermé de confidents. Quelques temps plus tard, le film connut un grand succès.

Spider-Man arrêta le maniaque Gladiator qui maintenait des otages dans un musée et rencontra le Capitain Jeanne De Wolfe de la police de New York. Blessé par les lames du Gladiator, il alla chercher une assistance médicale auprès du Docteur Conners, qui tenta plus tard des expériences avec le sang de Peter pour un remède contre les maladies, malgré le refus e Peter de participer à cette expérience. Quelques mois plus tard, une créature que Conners avait créée en mélangeant son ADN de reptile et celui de Peter s’échappa, tuant un certain nombre de personnes sur son passage dont Gwen Stacy tandis qu’il suivait les souvenirs de Peter qui le menèrent vers la maison de sa tante. Peter accusa Conners de la mort de Gwen et quand Conners révéla ce qu’il avait fait, la créature apparut. Peter l’attaqua, la piégeant finalement en la jetant dans la cheminée d’une usine. Plus tard, Peter Parker, alors fou de rage, convaincu Conners de se tourner vers la police. Décidant que Spider-Man avait causé trop de mort, Peter révéla à Mary-Jane qu’il abandonnait sa carrière super-héroïque mais il ne pouvait éviter son sens des responsabilités, arrêtant un voleur sous un masque qu’il avait rapidement confectionné ; il réalisa alors qu’il ne pouvait pas arrêter.

Quand les X-Men Jean Grey utilisa ses pouvoirs télépathiques pour punir Wolverine de son indiscrétion, elle échangea involontairement les esprits de Spider-Man et Wolverine, piégeant l’un comme l’autre dans leurs corps respectifs. Après plusieurs mésaventures, le duo empêcha une tentative de vol par le Shocker avant que Jean Grey ne les fasse revenir dans leurs corps respectifs. Plus tard, Peter profita d’un voyage à la plage avec Mary-Jane, Kong, Liz et un nouveau garçon de l’école que Liz apprécia, Johnny Storm. Après que le super-héros Johnny Storm s’enflamme involontairement alors qu’ils étaient autour d’un feu de camp et s’enfuit, il revint le jour suivant pour s’excuser auprès de Liz ; en tant que Spider-Man, Peter offrit des conseils à la Torche et ils formèrent ce que l’on pourrait considérer comme une longue amitié. Ensemble, ils sauvèrent des gens d’un incendie.

Après avoir aidé les Ultimates à capturer un cyborg, Peter accompagna Ben Urich dans son interview du désormais célèbre Docteur Strange. Renvoyé par le serviteur de Strange, Wong, Peter sentit que quelque chose clochait et revint en tant que Spider-Man pour enquêter. Témoin de ce qu’il pensait être une agression du Docteur Strange par Wong, il pénétra dans le manoir en brisant une vitre, désactivant involontairement les défenses mystiques du manoir. L’être de cauchemar qui avait agressé Strange poussa Peter dans un monde de cauchemar jusqu’à ce que Strange ne le réveille et Peter s’enfuit terrorisé. Quand Harry Osborn revint, Peter apprit qu’il était sorti avec Mary-Jane avant Peter et qu’il avait été muté dans la même explosion que celle qui avait donné des pouvoirs à son père et au Docteur Octopus. Maintenant instable et victime d’hallucinations, Harry se transforma en un monstrueux super-bouffon. Il fut pris d’une folie dévastatrice, suppliant Peter de le tuer mais ce dernier refusa ; quand Fury et le S.H.I.E.L.D. arrivèrent, ils capturèrent Harry de façon violente et un Peter enragé frappa Fury. Peu de temps après, Peter rompit avec Mary-Jane, craignant pour sa santé et sentant qu’il ne pouvait plus tellement la croire.

Plus tard, Spider-Man fut pris dans une guerre des gangs entre le Caïd et son rival Hammerhead et rencontra également le mystérieux justicier Moon Knight et il combattit également Hammerhead et les Enforcers aux côtés de Shang-Chi, Iron Fist et la Chatte Noire. Il commença également à sortir avec Kitty Pryde des X-Men. Norman Osborn et plusieurs autres prisonniers s’évadèrent du Triskelion. L’agent du S.H.I.E.L.D. essaya d’utiliser Peter comme appât pour attirer Osborn. Dans un plan pour attirer Osborn vers l’Héliporteur, le S.H.I.E.L.D. força Harry à dévoiler la vérité sur son père à la télévision. Cela l’attira effectivement et Harry se transforma en super-bouffon et combattit son père avec Spider-Man et le S.H.I.E.L.D. Après avoir battu Harry à mort, Norman Osborn demanda à Danvers de le tuer, ce qu’elle fit volontiers. Le jour suivant, Peter informa sa classe du décès d’Harry, révélant qu’il était un héros. Peter et Kitty continuèrent leur carrière de combattant du crime en faisant un partenariat. Une nuit dans le Bronx, ils terrassèrent le gang des Screamers qui utilisèrent la drogue Banshee, une drogue qui donnait des super-pouvoirs. Wolverine terrassa le dernier et vint plus tard demander l’aide de Peter afin de savoir s’il était victime de cette drogue. Peter détermina que l’ADN de Logan avait été utilisé comme base de cette drogue.

Spider-Man et ses proches amis survécurent miraculeusement de la vague Ultimatum et il revint rapidement à l’action, plongeant dans la pire des zones noyées pour aider les citoyens. J.Jonah Jameson, un des pires détracteurs de Spider-Man, fut témoin de ses actes d’héroïsmes et revint publiquement sur la publicité négative qu’il avait attribuée au tisseur de toile depuis sa première apparition. Pendant ces opérations de sauvetage, Spider-Man découvrit le corps du super-héros Daredevil, une autre victime de la vague Ultimatum. Ce fut aussi à ce moment-là que Spider-Man rencontra quelqu’un de presque aussi dangereuse que le complot de fin du monde de Magneto : Hulk. Hulk détruisit tout dans les ruines de New York mais Spider-Man réussit à le convaincre de l’aider à sauver les victimes. Hulk se révéla rapidement être un piètre allié et causa plus de mal que de bien. Spider-Man fonça vers le manoir du Docteur Strange et se rendit compte que le verrou mystique utilisé pour éloigner les forces maléfiques des dimensions alternatives avait été brisé. De cette fissure émergea Dormammu et une bande de démons dévoués à lui. Spider-Man fut pris dans une onde d’explosions mystiques importante. La seule chose laissé dans les ruines fut son masque. Peu de temps après, les militaires et les Ultimates restants cherchèrent les survivants de l’attaque de Magnéto sur Manhattan et Captain America trouvé Peter Parker dans les ruines de la ville, toujours vivant.

Six mois plus tard, la vie de Spider-Man devint beaucoup plus facile ; les forces de l’ordre ne lui tiraient plus dessus et l’opinion publique était très positive à son égard. Peter trouva finalement le respect qu’il méritait en tant que Spider-Man. Sa vie civile était un autre problème, Peter prit à contrecœur un job temporaire au fast-food « Burger Frog » quand le Daily Bugle fut détruit par l’attaque de Magnéto. Mary-Jane rompit avec lui sans aucune explication. Pendant cette période compliqué, cependant, Peter et Gwen Stacy commencèrent à sortir ensemble. Entre l’école, sa relation avec Gwen et son amitié compliquée avec Mary-Jane, Peter fit face à un nouveau vilain nommé Mystério. Lors de toutes leurs rencontres, leur combat se finit chaque-fois soit en match nul soit en défaite pour Spider-Man quand il fut sauvé par un mystérieux héros en costume large rouge avec capuche. Pendant ce temps, Mystério obtint le sang de Peter lors de l’une de leurs rencontres et tenta de l’utiliser à des fins criminelles. La maison de Peter devint une maison d’accueil pour les jeunes héros. Johnny Storm (la Torche Humaine) était victime de problèmes émotionnels et mentaux suite à la mort de son père. Par coïncidence, Bobby Drake (Iceberg) quitta les X-Men et ne pouvait pas rester avec son équipière Kitty Pryde. Tante May accueillit Johnny et Bobby dans sa maison jusqu’à ce que les choses s’améliorent. A la grande surprise de Peter, sa maison devint un refuge pour super-héros. Mystério utilisa l’échantillon de sang de Peter pour programmer un de ces Spider-Robots à localiser Spider-Man au lycée de Midtown et le tuer. Heureusement, le Shroud sauva encore Peter alors qu’il luttait à enfiler son costume et éviter les attaques des machines en même temps. Shroud était en fait Kitty Pryde et même son ami Peter tout comme ses autres amis ne le savaient.

Johnny, Bobby et Peter furent envoyés par Tante May vers leurs voisins pour parler avec Rick Jones, un adolescent qui découvrit récemment qu’il avait des pouvoirs. Confus, Rick Jones se transporta avec Peter dans un autre endroit du pays et revint ensuite à l’endroit initial. Après avoir discuté avec lui, Johnny découvrit que Rick avait obtenu ses pouvoirs car les Gardiens lui avaient donnés. Rick se téléporta lui et les autres au Projet Pégasus dans le Wyoming où ils rencontrèrent l’Escouade du Serpent en plein vol de la Couronne du Serpent. Ils combattirent jusqu’à ce que Wendell Vaughn, le chef du projet et les agents du SHIELD n’arrivent pour les aider. Après s’être téléporté chez eux, Rick se nomma Nova et les quitta en recherche de son but dans l’univers. Peter se baladait dans la ville avec Johnny quand ils remarquèrent un combat entre Nick Fury et une créature inconnue. Ils rejoignirent Fury et essayèrent de combattre la créature, cependant Johnny aperçut également que le Baxter Building était sous attaque. Il s’envola aussi vite que possible là-bas pour aider sa sœur Jane. Il arriva à temps pour empêcher la créature de l’agresser elle et Ben. Les quatre visitèrent la maison de Red Richard et ils découvrirent finalement qu’il avait été tué avec sa famille. Peter appela alors chez lui pour prévenir sa tante d’une attaque potentielle de sa maison. Quand Peter et les reste de l’équipe arrivèrent à la maison de Peter, Bobby avait déjà neutralisé la créature. La créature essaya de se libérer et frappa Ben avec un rayon d’énergie. Quand Ben se remit, il découvrit que plusieurs pierres étaient tombées de son corps et qu’il commençait à briller d’une lumière blanche. Sue essaya de contenir la créature dans une bulle psi jusqu’à ce que Carol Danvers et les agents du SHIELD arrivent sur place.

Johnny et Spider-Woman empêchèrent un vol commis par les Bombshells. Après cela, Johnny convainquit Jessica de sortir avec lui. A l’école, Gwen attira Peter dans les toilettes des filles où Kitty et MJ l’attendirent et les trois lui coupèrent les cheveux prétextant que quand il porte un masque, sa tête est pratiquement ronde à cause de sa touffe de cheveux. Tandy Bowen entra dans les toilettes et fit des remarques acérés à l’égard de Kitty qui était une mutante en prétendant qu’elle devait être dans une cage. Chez lui, Peter apprit que Johnny et Jessica sortirent ensemble et parce qu’elle était son clone, cela provoqua beaucoup d’ennuis. De retour à l’école le jour suivant, les forces spéciales arrivèrent à l’école et essayèrent de convaincre Kitty de venir avec eux pacifiquement. Tandy eut un petit sourire en coin en faisant des allusions qu’elle en était certainement responsable.

Peu de temps après son seizième anniversaire, Peter apprit que Norman Osborn et les Six s’étaient échappés de prison et qu’ils s’approchaient apparemment de sa famille. Pendant qu’il cherchait Osborn et son équipe, il, vit le Punisher pointer Captain America avec un sniper. Peter repoussa Captain America et prit la balle à sa place. Après s’être arrangé pour reprendre conscience et colmater sa blessure avec sa toile, Peter combattit Osborn et les Six. Les Six le blessèrent avec plus d’agressivité que précédemment. Quand Electro fut prêt à délivrer l’éclair final, il se fit tiré dessus par Tante May. Electro mourut et entra en court-circuit, assommant la plupart des Six. Peter transporta Gwen et May en dehors du combat afin de pouvoir combattre Norman Osborn. Osborn s’avéra être plus fort et fut prêt à délivrer le coup final quand Mary-Jane fit foncer un camion sur lui, sauvant alors Peter. Après que Peter ait embrassé Mary-Jane, il la projeta loin du danger, porta le camion et le jeta sur Osborn. Le camion explosa à la tête de Peter, el blessant plus qu’il n’était. Mary Jane, Johnny, Gwen et Tante May se trouvèrent tous autour d’un Peter mortellement blessé disant à Tante May que malgré qu’il n’ait pu sauver Oncle Ben, il l’a sauvé, elle. Peter ferma finalement ses yeux et partit. Mary-Jane tint délicatement son corps sans vie tandis que Johnny, Gwen et May pleurèrent de rage. Norman Osborn mourut avec un sourire en coin, sachant qu’il avait réussi à tuer Spider-Man…

Peu de temps après la mort de Peter, le public était maintenant au courant que Peter Parker était Spider-Man. Le Daily Bugle fut l’un des premiers journaux à annoncer la mort de Spider-Man et sa vraie identité. J.Jonah Jameson était prêt à faire un communiqué disant qu’il connaissait l’identité de Spider-Man, mais il ne trouva pas la bonne façon de le dire. Mary-Jane était convaincu que Nick Fury était responsable de la mort de Peter et devint déterminé à le prouver afin de le faire enfermé. Toute la ville de New York pleura la mort de Spider-Man et Tony Stark organisa un grand enterrement à la cathédrale Saint Patrick. Tante May ne réussit presque pas à aller à l’enterrement public de Peter, mais elle réussit finalement à y aller et rencontra une petite fille que Peter avait sauvé d’un incendie. Avant que les funérailles ne commencent, Steve Rogers se confronta à tante May, lui disant qu’il se sentait responsable de la mort de Peter. Peu de temps après la mort de Peter, un nouveau Spider-Man fit son apparition, il se révélait être Miles Morales. Tandis que May et Gwen déménagèrent en France avec l’aide de Tony Stark, Mary-Jane continua ses investigations sur la responsabilité de Fury dans la mort de Peter. Il la visita chez elle et lui dit qu’il aimait Peter comme un fils.

Aptitudes: Spider-Man adhère aux parois et anticipe toute menace. Il dispose également de réflexes, force, vitesse, endurance et agilité surhumaine. C’est un biochimiste de talent avec un QI de 145. Grâce au venin d’araignée circulant dans ses veines, il est immunisé aux morsures de vampires.

Équipement: Peter a créé un dispositif qu'il fixe à ses poignets pour projeter des fils comparables à des toiles d'araignée, qu'il utilise pour se déplacer dans les airs et pour neutraliser ses adversaires ou leurs armes.
Spider-Fan 23243

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0