M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Kronans (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Kronans (les)

News » Marvel » Encyclopédie (6156 lectures)

Représentants connus : Ahna, Gorr, Korg, Margus, O-Korg, Zardok
Base d’opérations : la planète Ria, système stellaire de Krona, la Voie lactée ; des avant-postes ont été établis sur la lune de Saturne appelé Japet
Autres noms : The Kronans (VO)
Première apparition : VO : Journey into Mystery (vol.1) # 83 (août 1962, par Stan Lee, Larry Lieber & Jack Kirby) – VF : Eclipso n°15 (août 1971)
Traits : Les Kronans sont une espèce extra-terrestre à base de silicates. Leur peau, à l’apparence pierreuse, est extrêmement résistante au froid et à la chaleur. Les Kronans se nourrissent de roches sédimentaires comme le charbon ou le schiste comme aliments et n’ont apparemment aucun besoin biologique d’eau, d’oxygène ou de soleil. Au sein d’un environnement terrestre, un Kronan adulte typique peut soulever environ 100 tonnes, et dispose d’une espérance de vie calculée en siècles. Les Kronans peuvent se placer en animation suspendue, un état au sein duquel ils conservent un sens restreint de leur environnement. Les Kronans ne peuvent virtuellement pas être tués, à moins que leurs corps ne soient dispersés ou réduits en poussière.

La civilisation des Kronans est capable de voyages dans l’espace, utilisant des systèmes anti-gravité appelés gravitrons pour effectuer des voyages interstellaires. Ils ont aussi conçu des robots, y compris le Mécano-Monstre et le Mekkanoïde, et ont construit des champs de force, des pistolets désintégrateurs (ou « astro-revolvers ») et des machines qui produisent des illusions holographiques sophistiquées.

Hauteur : 2m40 (en moyenne)
Poids : 900 kg (en moyenne)
Yeux : Noisettes
Peau : Orange (à l’aspect rocailleux)


Histoire : Les Kronans sont dirigés par une dictature militaire dont les tentatives d’étendre leur empire ont rencontré un résultat plus que mitigé. Aux alentours de 3000 ans avant notre ère, une force d’invasion de la Terre arriva en Mésopotamie mais fut repoussée par l’Eternel connu alors sous le nom de Gilgamesh – et plus tard l’Oublié – ainsi que par un Captain América (alias Steve Rogers) perdu à travers le temps.

Ces dernières années, les Kronans établirent un avant-poste sur Japet, l’une des lunes de Saturne, ce qui allait leur valoir le surnom des « Hommes de pierre de Saturne ». Une force d’invasion, qui comprenait les frères Korg et Margus, arriva en Norvège, mais leur arrivée fut repérée par le Dr Donald Blake (la forme humaine sous laquelle Thor avait été placé par son père Odin). Blake prit la fuite en voyant les Kronans et découvrit une grotte à proximité où il tomba sur le marteau Mjollnir, qui lui permit de découvrir sa véritable identité de Thor, Dieu du Tonnerre d’Asgard. Thor maîtrisa les Kronans et leurs armes les plus puissantes, et la flotte des Kronans dut quitter la Terre, redoutant de devoir faire face à d’autres individus aussi puissants que Thor.

L’un des vaisseaux en fuite s’écrasa sur un astéroïde et fut séparé du reste de la flotte, abandonné à eux-mêmes dans l’espace. Incapables d’effectuer les réparations nécessaires, l’équipage de plaça en animation suspendue. Quand l’astéroïde fut visité des années plus tard par le navire Starjammer, piloté par Thor et ses compagnons asgardiens alors à la quête d’Odin, les Kronans se réveillèrent et tentèrent de s’emparer du Starjammer. Thor maîtrisa une fois de plus les Kronans, détruisant à la fois leur vaisseau et l’astéroïde. Un autre vaisseau kronan, avec à son bord Korg et Margus, fut également isolé de la flotte et s’empara d’une colonie kree afin de réparer leur vaisseau ; cependant, celui-ci fut prit par le Grand Portail, une distorsion spatiale qui les amena sur la planète Sakaar et l’équipage fut séparé lors du crash qui s’en suivit.

Les Kronans se retrouvèrent impliqués dans le consortium d’extra-terrestres qui tentèrent de négocier les droits de la biographie de Rick Jones, espérant que le livre leur révélerait la manière dont Jones avait autrefois utilisé la Force Destinée pour mettre un terme – provisoire – à la guerre entre les Krees et les Skrulls. Cependant, le livre ne fut finalement d’aucun intérêt pour les différents acheteurs.

Le mercenaire kronan Zardok servit au sein des Starblasters, une bande de pirates intergalactiques. Il aida les Starblasters à kidnapper la Terrienne Kayla Ballantine, hôte alors du Starbrand – une source d’énergie illimitée originaire d’une terre parallèle – et se rendit sur le monde-laboratoire de l’Etranger afin de procéder à l’analyse de la Starbrand. Cependant, l’amant de Ballantine, le Vengeur Quasar (alias Wendell Vaughn) rassembla une équipe de héros de la Terre pour la retrouver et le dieu russe Pérun tua apparemment Zardok lors de l’affrontement des deux groupes. Certains des Kronans formèrent peu après une alliance avec les Néo-Immortels, des créations du Maître de l’Evolution qui s’étaient retournés contre lui. Ils conduisirent un assaut contre la forteresse du Maître sur le Mont Wundagore, mais furent vaincus par le Thor et les nouvelles créations en date du Maître de l’Evolution, la Bande des Dieux.

Sur Sakaar, les Kronans furent dotés de disques d’obéissance induisant une douleur en cas de résistance afin de servir au sein des forces armées du souverain de la planète, le Roi Rouge. Margus et les autres Kronans résistèrent aux disques et subirent de sérieux dégâts cérébraux qui firent d’eux de véritables zombies. Korg fut choisi pour être formé comme gladiateur et fut dans une équipe rassemblant lui-même, Hulk (alias Bruce Banner), Miek, Hiroim, Elloe Kaifi, Lavin Skee et un Brood. Korg dut affronter Margus et ses autres congénères kronans lors d’une session d’entraînement et fut obligé de détruire Margus et les autres afin de sauver sa propre vie. Les autres gladiateurs qui combattirent aux côtés de Korg choisirent finalement de devenir « des guerriers » après que l’un d’entre eux, Lain Skee, fut tué en défendant leurs vies. Reconnaissant Hulk comme leur chef, Korg et les autres guerriers se battirent à ses côtés dans des matchs de gladiateurs jusqu’à ce que le Surfeur d’argent ne les libère de leurs disques d’obéissance. Les Guerriers devinrent alors les chefs d’une rébellion et finirent par renverser le Roi Rouge et firent de Hulk le nouveau souverain de la planète. Conseiller avisé de Hulk, Korg fut parmi les rares rescapés de Sakaar lors de la destruction de la planète durant le cataclysme ultérieur. Lui et les autres survivants ont depuis rejoint la guerre de Hulk contre la Terre, dont les héros auraient apparemment provoqué la destruction de Sakaar. Après la défaite de Hulk, Korg put échapper aux humains, se réfugiant avec les derniers Liés en Guerre dans les égouts de New-York.

Commentaires : Le Kronan, ou Stora Kronan, était un navire de guerre de la marine suédoise, qui fut le vaisseau amiral de la flotte dans la Mer Baltique durant les années 1670. A son époque, il était l’un des plus grands navires de son temps, avant de couler le 1er juin 1676 à la bataille d’Öland.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0