Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Thor-Girl - Marvel-World.com

Encylopédie - Thor-Girl

Véritable nom : Tarene
Profession : Aventurière, lycéenne
Statut légal : Citoyenne d’une planète non identifiée
Identité : Secrète
Autre identité : l’Elue, l’Etre Suprême, Tara Olson, Hammer-Girl, Thorita, Hammerette, Thor-Lass, Asgard-Lass, Thoretta, Hammer-Lass, le Destructeur ; dans un futur alternatif, l’Esprit du Joyau
Lieu de naissance : Une planète non identifiée d’une galaxie non identifiée
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre de l’Initiative (peut-être), alliée de Thor
Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Tarene) Thor (vol.2) # 22 (avril 2000, par Dan Jurgens & John Romita Jr), (Thor-Girl) Thor (vol.2) # 33 (mars 2001, par Dan Jurgens & Stuart Immonen), (Esprit du joyau) Thor Annual 2000 – VF : (Tarene) Marvel Elite n°4 (avril 2001), (Thor-Girl) Marvel Elite n°15 (mars 2002, par Dan Jurgens & Jerry Ordway), (Esprit du joyau) Marvel Elite n°3 (mars 2001)
Taille : 1m75
Poids : 144 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds (autrefois blancs)


Histoire : Au début de l’histoire de l’univers, le sorcier extra-terrestre X’Hoss prédit la naissance de l’Elue, destinée à conduire l’ensemble des formes de vie vers la grandeur et la plénitude. Pour guider les générations futures, il créa la Pierre d’Illumination, la Carte de la Fin de Toutes Choses et le Calice des Ruines. Des milliards d’années plus tard, Tarene naquit sur un monde caché, destiné à être le lieu de naissance de l’Elue. Comme les autres habitants de sa planète, Tarene étudia afin d’aider l’Elue le jour venu. Comme eux, elle ignorait qu’elle était elle-même cette Elue tant attendue.

Ces dernières années, le Titan fou Thanos entra en possession des puissants objets fabriqués par X’Hoss et décima le monde de Tarene. Combattu par le Dieu du Tonnerre Thor et l’aventurier cosmique Firelord, Thanos finit par triompher d’eux, avec son allié Mangog et Tarene pleura pour le sacrifice des deux héros. Collectant quelques larmes de Tarene dans le Calice des Ruines, Thanos reçut d’immenses pouvoirs. Cependant, lorsque Thor, équipé de nouvelles armes fabriquées avec le pouvoir d’Odin, réussit à détruire la Pierre d’Illumination, le maléfique Thanos perdit le contrôle de sa nouvelle puissance et fut consumé par ces énergies. Par la suite, il apparut qu’il ne s’agissait pas du véritable Thanos, mais de l’un de ses clones, l’un des Thanosi.

Confiée à la garde des alliés rigeliens de Thor, Tarene, désormais consciente de sa véritable nature, se lassa vite des leçons strictes et limitées de l’Enregistreur et de Tana Nile. Inspirée par l’exemple de Thor, elle partit en quête d’aventures et, utilisant le prince d’Asgard comme modèle, se transforma elle-même en déesse asgardienne, se confectionna son propre marteau et, quittant Rigel, se rendit sur Terre. Sous l’identité de Thor-Girl – adoptée après avoir hésité entre bien d’autres noms de code – Tarene devint l’alliée de Thor, arrivant au moment où celui-ci affrontait Nullitor, un immense robot envoyé contre lui par Artur Zarrko et elle aida le Dieu du Tonnerre à terrasser son ennemi. Même si Thor tenta de la convaincre de renoncer à son idée de vivre sur Terre et de devenir une héroïne compte tenu de son futur rôle cosmique, il finit par céder quand Tarene compara leurs désirs respectifs de vivre parmi les mortels malgré leurs origines divines. Peu après, Thor, sous son identité mortelle de Jake Olson, la présenta comme sa cousine Tara Olson à ses amis et collègues.

Comme Thor-Girl, elle vint une nouvelle fois en aide à Thor lorsqu’il affronta Gladiator, le maintenant à distance le temps que l’Enchanteresse puisse ranimer Jake Olson, assommé par le Shi’ar, pour lui permettre de redevenir Thor. Peu après, Odin priva Thor de son statut divin et Thor-Girl alla plaider la cause de son modèle devant le souverain d’Asgard mais en vain. A peine revenue sur Terre, son énergie fut siphonnée par Loki pour alimenter le Destructeur qu’il envoya alors contre son demi-frère désormais impuissant. Aidé par Marnot, Thor résista au Destructeur et finalement Odin annula le sortilège de Loki, libérant ainsi Tarene du Destructeur et mettant un terme au combat. Peu après, comme Tara Olson, elle rencontra la mère de Jake Olson, qui, évidemment, n’avait aucun souvenir d’elle. De son côté, après les événements du Destructeur, Odin sépara Thor et Jake Olson, ramenant son fils sur Asgard et déterminant que Thor-Girl agirait en son nom comme protecteur de la Terre, évitant à son fils d’avoir à partager ses responsabilités entre Asgard et Midgard (la Terre).

Thor-Girl rejoignit Thor et ses alliés asgardiens contre le démon du feu Surtur ; Tarene canalisa son propre pouvoir cosmique qui fut alors utilisé par Odin qui périt apparemment en triomphant de Surtur. Ayant donné une partie de ses pouvoirs, Thor-Girl réalisa qu’elle avait perdu l’essentiel de son pouvoir cosmique lorsqu’elle tenta de ramener Odin à la vie. La répartition des tâches qui avait été faite du temps d’Odin fut confirmée lorsque Thor monta sur le trône d’Asgard, succédant à son père : alors que Thor régnerait et protégerait Asgard, Thor-Girl serait chargée de la défense et la protection de la Terre, en lieu et place de Thor. Cependant, son inexpérience du monde des mortels ne fut pas sans conséquences : utilisant trop de pouvoir, il lui arriva ainsi de mettre en danger les passants, alors qu’elle se laissait duper par de vrais criminels, comme la Gargouille grise qui réussit à la transformer en pierre avant de détruire sa statue avec son propre marteau. Mais Jake Olson, aidé de l’Enchanteresse, réussit à reconstituer Tarene en utilisant un miroir magique appartenant à l’Asgardienne. Peu après, Thor-Girl prit conscience de l’influence néfaste de Thor, qui avait déplacé Asgard dans le ciel de New-York et avait entrepris une politique active d’aide aux humains. A la même époque, Thor envoya précisément Volstagg pour servir de garde du corps à Tara Olson, ce qui ne lui valut simplement qu’une attention accrue et, accompagnée de Jake Olson, Thor-Girl se rendit sur Asgard pour faire face à Thor et dénoncer sa manière d’agir. Peu après, un Thor venu de l’avenir fusionna de nouveau le Thor contemporain et Jake Olson, faisant de nouveau de lui un être complet et Thor ramena Asgard dans sa propre dimension, laissant définitivement la garde de Midgard à ses propres héros.

Les activités de Thor-Girl se mêlent alors avec un futur alternatif au sein duquel Thor imposa son autorité sur l’ensemble de la Terre, inaugurant une époque appelée le Règne. Dans cet avenir, sous l’identité de l’Esprit du Joyau, Tarene remonta le temps afin d’octroyer des pouvoirs à Desak dont la campagne d’extermination des dieux le conduisit à combattre Thor lui-même. Durant l’époque où Thor et les Asgardiens imposèrent leur autorité dictatoriale sur la Terre, Loki captura l’Esprit du Joyau et l’emprisonna dans le Destructeur avant de l’envoyer combattre Desak. Lors de l’affrontement, Thor réalisa ses erreurs, libérant Tarene de l’armure du Destructeur après avoir affronté le tueur de dieux, et, remontant le temps, permit à son incarnation passée d’éviter de faire les mêmes erreurs de jugements de décision que lui-même, provoquant ainsi la création d’une terre divergente où Thor et Asgard abandonnèrent leur place de protecteurs de la Terre pour retourner dans leur dimension d’origine. Bien que demeurant discrète, Tarene continua sa carrière de Thor-Girl ; lorsque le Superhuman Registration Act fut adopté, Thor-Girl souscrivit à la loi, bien qu’elle ne participa pas de manière importante à la Guerre Civile. Elle empêcha cependant la Gargouille grise de cambrioler une bijouterie ; ironiquement, le criminel la poursuivit, défendu par l’avocate Mallory Book de GLK&H, pour violence excessive. Le sort de ce procès est, à ce jour, inconnu mais l’enregistrement de Thor-Girl au sein de l’Initiative laisse supposer qu’elle ne fut pas inquiétée outre mesure.

En tout état de cause, Thor-Girl rejoignit le Camp Hammond, le centre de formation des jeunes héros dans le cadre du programme de l’Initiative et fut l’une des premières recrues, avec Arsenal, le Bengale, Guignol, Komodo, Rage, Septième-Ciel et Trauma. Tarene suivit les cours et fut envoyée, au bout de quelques semaines, à New-York pour participer à l’évacuation de Manhattan lors de l’arrivée de Hulk sur place, qui menaçait de raser la ville pour se venger des Illuminati. Incités par Rage, Thor-Girl et ses coéquipiers se précipitèrent pour rejoindre les Vengeurs afin de participer au combat contre le titan vert ; le groupe fut facilement vaincu par Hulk et ses Liés en Guerre et Tarene, comme les autres recrues de l’Initiative, fut emprisonnée au Madison Square Garden, recevant des disques d’obéissance pour éviter toute tentative de rébellion. Le groupe fut libéré par l’intervention de l’Initiative de l’Ombre, envoyée sur place par Peter Gyrich et Thor-Girl regagna alors le Camp Hammond alors que Hulk était finalement vaincu et incarcéré. Au cours de la mission de sauvetage, Trauma adopta l’apparence de Thor pour combattre le Kronan Korg ; cette vision impressionna Tarene qui tomba amoureuse de lui, en venant presque à vénérer le jeune homme. Quand Trauma et elle furent brutalement attaqués par le clone de MVP appelé KIA, Thor-Girl se précipita devant Trauma pour le protéger et fut sévèrement brûlée mais elle se remit de ses blessures et fut bientôt affectée, comme Ultra-Girl, à la Cavalerie, l’équipe de la Georgie, une fois sa formation au Camp Hammond achevée.

Durant l’invasion de la Terre par les Skrulls, le faux Dum Dum Dugan ordonna à tous les agents infiltrés au sein de l’Initiative de passer à l’offensive ; il fut alors découvert que la Thor-Girl de la Cavalerie faisait partie de ces derniers et attaqua immédiatement Ultra-Girl. Quand l’Homme-Tridimensionnel (Delroy Garrett Jr) et les Kreveurs de Skrulls arrivèrent sur les lieux, ils identifièrent immédiatement Thor-Girl comme un Skrull et celle-ci fut alors tuée avec son propre marteau et l’aide de Gravity. A la fin de la guerre, la véritable Thor-Girl fut retrouvée parmi les nombreux prisonniers des Skrulls. Thor-Girl participa à un groupe de soutien organisé pour les rescapés, supervisés par Leonard Samson et Alicia Masters. Tarene était en session de thérapie avec Trauma quand le clone mécanique de Thor, rebaptisé Ragnarok, se réveilla et ravagea le Camp Hammond. Thor-Girl tenta de s’opposer à lui mais fut repoussée, se faisant sévèrement battre jusqu’à l’arrivée du Gantelet. Une fois Ragnarok parti, Thor-Girl porta secours à Trauma, mais il apparut alors que Thor-Girl avait été remplacée au moins avant l’affaire KIA (sans que le moment exact ne puisse être déterminé), n’éprouvant plus aucune admiration envers le jeune homme, auquel elle annonça son départ afin de rejoindre les Asgardiens.

Pouvoirs : Thor-Girl possède le corps physique presque immortel, d’une force et d’une endurance surhumaines d’une déesse d’Asgard ; elle est ainsi immunisée aux maladies terrestres et résiste aux blessures conventionnelles. Si elle est blessée, son énergie vitale divine lui permet de récupérer extrêmement rapidement. Il est nécessaire de disperser les molécules d’une majeure partie de son corps pour la tuer. Sa force lui permet de soulever jusqu’en environ 85 tonnes (peut-être même plus).

Tarene possédait auparavant une puissance cosmique virtuellement illimitée ; ses larmes contenaient un pouvoir pouvant être magnifié par l’usage du Calice des Ruines et la Pierre d’Illumination mais capable de détruire n’importe quel individu n’utilisant que l’un des deux objets. Ses sens cosmiques lui permettaient aussi de déterminer la nature véritable de n’importe quel individu qu’elle rencontrait mais il n’est pas établi qu’elle possède encore cette faculté.

Armes : Thor-Girl porte un marteau mystique qu’elle peut utiliser comme une arme de masse ou de jet contre ses ennemis. Comme le marteau de Thor, celui de Tarene revient automatiquement dans sa main après avoir été projeté et touché sa cible. Elle peut également l’utiliser pour projeter des décharges d’énergie – qui sont capables de renverser Thor –, de contrôler le climat et voler ; en le frappant sur le sol, ou toute surface dure, Tarene peut changer d’apparence, passant à sa forme de Tara Olson ou de Thor-Girl selon celle qu’elle possède. Enfin, son marteau lui permet de franchir les barrières dimensionnelles, et ainsi de se rendre alternativement sur la Terre ou sur Asgard.

ThierryM 19604

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0