Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Toxin (Mulligan) - Marvel-World.com

Encylopédie - Toxin (Mulligan)

toxin_0.jpg

  • Véritable nom : Patrick « Paddy » Mulligan
  • Profession : Officier de police
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Marié<
  • Parents connus : Gina Mulligan (épouse, décédée), Edward Mulligan (fils, décédé), Mr Mulligan (père, décédé), Mrs Mulligan (mère), Carnage (père de son symbiote), Venom (grand-père de son symbiote)
  • Appartenance à un groupe : Allié occasionnel de Spider-Man et de la Chatte noire, membre du département de police de New York
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Venom vs. Carnage # 1(septembre 2004, par Peter Milligan & Clayton Crain) – VF : Spider-Man Hors-série n°18 (avril 2005)
  • Taille : 1m88
  • Poids : 97 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Dernier-né d’une longue lignée de policiers new-yorkais d’origine irlandaise, Patrick Mulligan avait réalisé son rêve : policier – à la carrière prometteuse – à son tour, récemment marié à une femme aimante prénommée Gina et leur couple venait d’avoir leur premier enfant, un fils prénommé Edward. Cependant, la vie de rêve commençait à accroître son stress, sa peur de ne pas être à la hauteur des attentes placées en lui. Une nuit, alors qu’il patrouillait, le rêve tourna au cauchemar quand Patrick tomba, par hasard, sur le lieu où le tueur Carnage (Cletus Kasady) mettait au monde un nouveau symbiote. Comme son « père » Venom avant lui – et comme l’ensemble de son espèce – le symbiote de Carnage en vint à procréer un nouveau symbiote, d’une manière totalement asexuée. Carnage ne ressentit que dégoût et haine envers sa progéniture, avant même qu’elle ne soit née, craignant à la fois que le symbiote soit plus fort que lui et étant dégoûté, d’une manière générale à l’idée de donner naissance (un sentiment renforcé par le fait que l’hôte du symbiote, Clétus Kasady, était un homme). De son côté, Venom (Eddie Brock) découvrit la « grossesse » de son « fils » et partit à sa recherche, afin de discuter du nouveau symbiote. Alors que Carnage avait décidé de tuer son enfant dès sa naissance, Venom fit de son mieux pour le protéger, avec l’intention de l’élever lui-même pour qu’il devienne son coéquipier. Venom s’inquiétait également du fait que ce symbiote serait le millième de leur lignée, et donc, plus que tout autre, potentiellement psychotique à cause d’une forme de dégénérescence génétique. A la naissance de son « fils », Carnage se sentit trop affaibli pour le tuer immédiatement ; apercevant alors Patrick en train de l’observer, il implanta le jeune symbiote dans le policier avant de prendre la fuite, dans l’intention de revenir plus tard pour tuer et le symbiote et le policier, avant que sa progéniture ne soit trop forte pour se défendre. De son côté, Venom espérait qu’il serait capable d’utiliser ce nouveau symbiote et affronta Carnage pour défendre Patrick et le symbiote, qu’il baptisa lui-même Toxin.

toxin_1.jpgInitialement, Patrick ne réalisa pas ce qui lui était arrivé mais, avant peu, le symbiote Toxin était devenu suffisamment adulte pour être conscient, former ses propres pensées et pour former un costume de symbiote, recouvrant le corps de Patrick, même si celui-ci n’en fut pas immédiatement conscient. Quand Carnage, toujours déterminé à tuer son enfant, attaqua Gina et Edward Mulligan dans leur propre appartement, Patrick réalisa que le symbiote représentait un réel danger pour sa famille. Celle-ci n’eut la vie sauve que grâce à l’intervention de la Chatte noire (Felicia Hardy) et de Spider-Man (Peter Parker) qui cherchaient à capturer Carnage et Venom. Bien que hanté par sa rencontre avec Carnage, Patrick continua sa vie, réalisant bientôt qu’il était devenu plus rapide et plus fort qu’auparavant ; ainsi, quand la Chatte noire fut arrêtée pour être interrogée, il put aisément la maîtriser avant qu’elle ne s’échappe. Quand Venom et Carnage revinrent à nouveau à l’assaut, Patrick, par une réaction d’autoprotection, manifesta pour la première fois son costume entier de symbiote, sauvant cette fois la vie de la Chatte noire. Lors d’une confrontation à trois entre Venom, Carnage et Toxin, Venom réalisa que Patrick menait une vie vertueuse, dans le respect des lois – ou, du moins, autant que possible compte tenu du symbiote habitant désormais son corps. Venom et Carnage mirent alors de côté leurs différences, formant un pacte temporaire pour détruire Toxin, car il était alors devenu clair que celui-ci était largement aussi fort qu’eux deux réunis et, compte tenu de la moralité de son hôte, n’hésiterait pas à les tuer. C’est alors que Spider-Man arriva sur les lieux de la confrontation entre le trio et vint immédiatement en aide à Toxin. Alors qu’ils repoussaient Carnage et Venom, Toxin et le tisseur discutèrent, le policier révélant au héros ce qui lui était arrivé. Spider-Man le conseilla comme héros et put convaincre Patrick/Toxin de se battre pour la loi, tout en expliquant à Patrick qu’il allait devoir passer le reste de sa vie à combattre l’envie de son symbiote de se livrer à la violence et la destruction. Réalisant le danger qu’allaient courir son épouse et son fils, la mort dans l’âme, Patrick résolut de les quitter, n’offrant à Gina Mulligan qu’une piètre explication en lui taisant la véritable raison de son départ. Seul, et ayant assuré la sécurité de sa famille, Patrick redevint Toxin, arpentant les rues de New York, à la recherche de criminels, comme son modèle Spider-Man.

toxin_2.jpgPatrick quitta également les forces de police, réalisant qu’il ne pourrait assurer son travail normalement, tout en contrôlant en permanence son symbiote. Peu après, alors que plusieurs criminels surhumains venaient de s’évader du Raft, la prison de haute sécurité de New York, Toxin décida de partir à la recherche de plusieurs d’entre eux. Contrairement à Venom et Carnage, dont les esprits humains avaient en quelque sorte fusionné avec les consciences de leur symbiote, l’esprit de Patrick et celui de Toxin demeuraient autonomes l’un de l’autre. Au cours des semaines qui suivirent, Toxin combattit le Cobra royal (Klaus Voorhes), la Réponse (Aaron Nicholson), le Démolisseur (Dirk Garthwaite) et son coéquipier le Compresseur (Brian Calusky) puis un nouveau Razorfist (William Scott), responsable de la mort du père de Patrick. Fatigué de la lutte permanente contre le symbiote, Patrick tenta de se suicider en se jetant sous un train, mais sa tentative fut déjouée par le symbiote lui-même qui refusait de voir périr son hôte, craignant, contrairement aux symbiotes de Carnage et de Venom, de ne pas être capable de survivre sans hôte humain suffisamment longtemps pour en trouver un nouveau. Faisant la paix avec son symbiote, Toxin partit à la recherche de Razorfist et, au cours du combat, fit la preuve de son véritable héroïsme, résistant à son envie de tuer l’assassin et se contentant de le livrer à la police pour qu’il soit arrêté et jugé.

Cette capacité à résister rassura Patrick qui se réconcilia avec son épousa Gina. Peu après, il lui « présenta » son symbiote, lui expliquant cette fois les véritables raisons qui l’avaient amené à la quitter peu de temps auparavant. Patrick et Toxin s’entendirent alors pour coopérer pacifiquement, chacun d’eux respectant leur part du contrat à ce jour. Patrick demeurera l’élément dominant de leur corps, à l’exception de deux heures par nuit au cours desquelles le symbiote pourra « jouer » librement, du moment qu’il ne commet ni vol, ni agression, ni meurtre. Au lendemain de la Guerre Civile de la communauté héroïque américaine, Toxin fut considéré comme une recrue potentielle de l’Initiative par Iron-Man (Tony Stark).

toxin_3.jpgCependant, quelques temps après, le démon Blackheart devait battre à mort Pat Mulligan et sa famille, laissant le cadavre du policier dans le caniveau et conservant le symbiote dans un laboratoire secret de Las Vegas, où il fut récupéré par Jack O’Lantern et Venom (Flash Thompson) pour le compte du Maître du crime (Bennett Brant). Le symbiote de Toxin fut alors fusionné de force avec Eddie Brock.

Pouvoirs

L’ensemble des capacités de Toxin découlent de son symbiote, dont les propres capacités sont héritées de Spider-Man, par l’intermédiaire successif de Venom et Carnage. Ainsi, sa force physique a été accrue ; même si ses limites demeurent à déterminer, Toxin semble plus fort que Carnage et Venom réunis, peut-être parce que Patrick Mulligan est lui-même plus fort que les deux humains portant ces symbiotes. Il possède la capacité d’adhérer aux surfaces, même verticales. Il est capable de produire un « fil » lui permettant de se balancer d’immeuble en immeuble. D’une manière semblable à celle de Carnage, il peut projeter ses griffes, voire des morceaux de son symbiote sur son ennemi pour qu’ils maîtrisent ses adversaires. Comme Venom et Carnage, le symbiote peut adopter n’importe quelle apparence et donc passer pour l’uniforme de Patrick ou une tenue civile, selon les désirs de son hôte. Bien que cela n’ait pas encore été constaté, il est probable que Toxin soit, comme les autres symbiotes, vulnérable au feu et aux attaques soniques.


Iron Sim 29762

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0