Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Nightmask (Néo-Univers) - Marvel-World.com

Encylopédie - Nightmask (Néo-Univers)

nightmask-neo-univers_0.jpg

  • Véritable nom : Keith Remsen
  • Profession : Lieutenant de l’armée américain, oniro-thérapeute ; ancien étudiant, ancien chercheur en onirologie
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre -148611)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Adam Remsen (père, décédé), Lenore Remsen (mère, décédée), Theodora « Teddy » Remsen (sœur)
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’armée américaine, ancien membre des Raiders de Ballad
  • Base d’opérations : Etats-Unis (Terre-148611)
  • Première apparition : VO : Nightmask # 1 (novembre 1986, par Archie Goodwin & Tony Salmons) – VF : Nova n°204 (janvier 1995, avec Quasar # 55 ; Nightmask # 1 est inédit en France)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Gris-bruns

Histoire

Keith Remsen est le fils d’Adam Remsen, un psychologue, et de son épousa Lenora, qui était, elle, psychiatre, tous les deux travaillant dans le domaine de l’interprétation et l’étude des rêves. Adam Remsen, en particulier, effectuait des expériences avec des machines capables de capter cybernétiquement les rêves des individus. A peine sorti du lycée, Keith fut accepté comme étudiant à l’Institut Kleinmann, où ses parents s’étaient rencontrés et étaient tombés amoureux. Cependant, le paranoïaque Kleinmann supposa que les Remsen avaient envoyé leur fils afin de l’espionner et il envoya un assassin pour faire exploser la maison des Remsen. Secrètement, Kleinmann sabota la bombe afin de tuer également l’assassin qu’il avait envoyé et ainsi, couvrir ses traces. Survivant à l’explosion qui tua ses parents et laissa sa petite sœur, Theodore « Teddy » paraplégique, Keith reçut un éclat de shrapnel dans le front – lui laissant une cicatrice en forme de croissant de lune – et se retrouva dans le coma. Quand « l’Instant Blanc » eut lieu, le 22 juillet 1986, Keith se réveilla avec le pouvoir de pénétrer les rêves des autres personnes. Travaillant sous la conduite du réputé chercheur en onirologie Lucian Ballad et de la thérapeute médicale Estralita « Lita » Mercado, Keith, sorti du coma, apprit la vérité de la bouche de l’assassin avant que celui-ci ne meure finalement. Kleinmann, surnommé le Gnome, fit technologiquement dupliquer les pouvoirs de Keith. Mais, ayant échoué dans sa tentative de tuer l’assassin de l’intérieur de ses rêves avant qu’il ne puisse révéler la vérité, le Gnome survécut tout juste à la mort de l’assassin et commença à comploter pour tuer Keith.

nightmask-neo-univers_1.jpgAlors que Keith utilisait ses pouvoirs pour aider d’autres personnes souffrant de divers problèmes psychologiques – son moi onirique devenant le héros costumé Nightmask afin de protéger son identité – le Gnome envoya la mystérieuse Maîtresse Minuit afin de capturer l’incarnation onirique de Remsen. Nightmask réussit à la maîtriser mais pas avant qu’elle n’eut embrassé Teddy. Parmi ses expériences les plus uniques, Nightmask aida Lucian à échapper à l’influence de son frère Tullius, pratiquant du vaudou, avec l’aide de Mamba Matilda, puis vint en aide au détenteur de la Starbrand, Ken Connell, lui permettant de dépasser ses sentiments de culpabilité après avoir été incapable de sauver le jeune Tad Selby d’un empoisonnement par radiations et, enfin, permit à Justice (John Tensen) d’échapper à l’influence de Daedalus Darquill.

Le 22 décembre 1987, Keith et Teddy aidaient l’empathe Hilary James alors que Ken Connell tentait de transférer la Starbrand à une barre de gymnastique – pour s’en débarrasser – et provoqua alors une immense explosion qui vaporisa la ville de Pittsburgh. Les morts de millions de personnes, amplifiées par les pouvoirs empathiques de James, plongèrent Teddy dans le coma, ce qui déstabilisa sérieusement Nightmask. Le 28 janvier 1988, pensant que le désastre du « Pitt » (nom donné au cratère où avait été située Pittsburgh) avait été provoqué par des terroristes paranormaux étrangers, le président Reagan ré-institua le Contingent. Keith était alors âgé d’une vingtaine d’années à l’époque et fut parmi les appelés. Il fut fait lieutenant et reçut la mission d’effectuer les évaluations psychiques des recrues, déterminant la stabilité mentale des autres paranormaux et leur potentiel de combat. Keith accepta avec réticences Harlan Mook, qui finit par devenir fou et devint le terroriste Blowout. Contrôlant suffisamment Nightmask pour aider Teddy à récupérer, Keith se consacra personnellement à la lutte contre Mook, qui était devenue le laquais du paranormal l’Ayatollah Khomeini. Tourmentant Mook avec des cauchemars éveillés, Keith le poussa à venir le trouver et le tua en lui tirant une balle.

nightmask-neo-univers_2.jpgRendu fou pendant un temps par sa culpabilité sur la mort de Mook, Keith réussit à reprendre le contrôle de son identité de Nightmask après un long coma virtuel. Keith apprit alors comment projeter son égo onirique (ou astral) dans le monde physique afin qu’il puisse interagir avec d’autres individus ; il réussit même à franchir les barrières dimensionnelles, dans certaines circonstances – peut-être grâce à un lien avec la Starbrand du rêveur. Nightmask rassembla les héros du Néo-Univers pour s’opposer aux Starblasters, des pirates extra-terrestres venus de la réalité-616 pour s’emparer de la Starbrand. Le combat final de Keith contre le Gnome fut révélé par la suite, montrant comment le Gnome avait capturé la personnalité onirique de Teddy, mais Nightmask réussit à tromper son ennemi pour le pousser à s’échapper du monde onirique par une porte conduisant vers la folie.

Pouvoirs

Ses pouvoirs provenant de la Starbrand, Keith entre et manipule les rêves d’autres individus, bien que la facilité avec lequel il agit ainsi dépende de la volonté du rêveur. Initialement, il avait besoin de l’aide de sa sœur, Teddy, pour naviguer et sortir en toute sécurité du monde des rêves et elle partageait même ses expériences. Bien qu’il ait dépassé ce besoin, son ego onirique (Nightmask) est devenu de plus en plus instable, tendant à harceler, et parfois terroriser, le rêveur d’une manière totalement imprévisible. Il a aussi appris à projeter des illusions ou des « projections oniriques d’éveil » qui peuvent affecter les autres aussi longtemps qu’ils croient à ce qu’ils voient. Sa cicatrice en croissant de lune luit d’une lueur blanche lorsqu’il utilise ses pouvoirs.

Commentaires

Un Nightmask d’une terre divergente aida les Exilés, des héros voyageant à travers les dimensions, contre le Proteus de la Terre-58163.


ThierryM 7089

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0