Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kinney, Debbie - Marvel-World.com

Encylopédie - Kinney, Debbie

kinney-debbie_0.jpg

  • Véritable nom : Deborah « Debbie » Kinney
  • Profession : Inconnue
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Sarah Kinney (sœur, décédée), Meggan Kinney (fille), Ron Kinney (père, décédé), Leslie Kinney (mère, décédée), un ex-mari non identifié, Desmond Alexander (second mari, décédé), Laura Kinney (Wolverine, nièce)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement inconnu, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : X-23 # 4 (mai 2005, par Craig Kyle, Christopher Yost & Billy Tan) – VF : Wolverine n°147 (avril 2006)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Deborah « Debbie » Kinney était une mère de famille sans histoire lorsque sa fille Meggan, alors âgée d’environ huit ans, fut kidnappée en plein sommeil dans sa chambre par un pédophile. Les recherches de la police ne menant nulle part, Debbie appela sa sœur Sarah à l'aide. Celle-ci participait à l’époque à au projet Arme X et plus spécifiquement sur un clone féminin du mutant Wolverine baptisée X-23. Dans le plus grand secret, Sarah Kinney emmena X-23 sur les lieux, pour qu’elle utilise ses pouvoirs afin de retrouver Meggan Kinney. Quand X-23 eut libéré la jeune fille, Sarah ramena cette dernière à sa sœur, lui cachant les circonstances de sa libération. Au contraire, Sarah profita de l’occasion pour montrer à Debbie une photo de X-23, qu’elle présenta comme sa propre fille Laura, laissant entendre que le sauvetage de Meggan était imputable à Sarah elle-même. Sarah Kinney confia à Debbie qu'elle aurait un jour besoin d’éloigner X-23 de son lieu de travail, laissant entendre à Debbie qu’elle aurait alors besoin de son aide. A cette occasion, Debbie découvrit un aspect de sa sœur qui avait disparu depuis des années, depuis que leur père avait abusé de Sarah durant son enfance : sa faculté à aimer quelqu’un.

kinney-debbie_1.jpgPlusieurs années s’écoulèrent, durant lesquelles Debbie se remaria avec Desmond Alexander, surprotégeant Meggan et multipliant du coup les occasions de disputes entre elles, alors que le caractère de la jeune fille s’affirmait au cours de son adolescence. C’est alors qu’un jour, Laura vint frapper à la porte des Kinney. Immédiatement, Debbie se souvint de sa discussion avec Sarah et du fait que Laura devait être hébergée quelques temps. Ainsi, Debbie accueillit sans difficultés sa nièce, acceptant de l’héberger aussi longtemps que nécessaire. Meggan se lia rapidement d’amitié avec Laura, ce qui eut tendance à grandement améliorer les relations de Debbie avec sa fille.

Cependant, Desmond Alexander était en réalité un agent du projet Arme X, infiltré auprès des Kinney précisément dans l’hypothèse où X-23 viendrait chercher du secours auprès des deux femmes. Ainsi, quelques jours plus tard, alors que Debbie était alitée à cause d’une forte grippe, Alexander tenta de se débarrasser de Debbie et Meggan. A cette fin, il utilisa une substance mise au point par l’Arme X et qui, après des années de conditionnement, déclenchait des crises de fureur incontrôlables chez X-23, la poussant à tuer tous ceux dont elle croisait la route tant qu’elle était sous l’influence du produit. Par chance, Debbie, trop fatiguée, ne put avaler le thé préparé par Desmond qui contenait la substance ; malheureusement, elle renversa la tasse, s’aspergeant les vêtements du produit. Lorsque Laura regagna la maison le soir même, elle perdit la raison dès qu’elle sentit l’odeur fatidique, devenant une véritable machine à tuer. Ironiquement, celui-ci fut la première victime de X-23, succombant sous les griffes de la jeune femme. Heureusement, de leur côté, fuyant une Laura devenue folle, Debbie et Meggan se réfugièrent sous la douche et l’eau leur permet d’éliminer suffisamment l’odeur et les traces du produit pour que X-23 reprenne ses esprits et puisse rassurer sa nouvelle famille, affirmant qu’elles ne risquaient plus rien. Mais c’est alors que l’unité de combat de l’Arme X, alertée par Alexander, pénétra à son tour dans la maison, bien déterminée à reprendre X-23. Aidant Debbie à recouvrer son sang froid après avoir aperçu le cadavre d’Alexander – et avoir compris son rôle dans les récents événements – Laura conduisit la mère et sa fille à la cave, espérant utiliser les canalisations d’eau froide pour déjouer les détecteurs thermiques de l’Arme X.

kinney-debbie_2.jpgDebbie resta dans la cave avec sa fille, pendant que X-23 éliminait les agents de terrain. Epuisée par la tension et faisant une réaction d’hypothermie, Debbie perdit conscience, ne retrouvant ses esprits que pour constater que Kimura, la chef du commando de l’Arme X, venait de menotter X-23 à une canalisation du mur, et s’apprêtait à tuer Debbie et Meggan devant elle pour lui donner une leçon et la briser moralement. En désespoir de cause, et prête à tout pour protéger la seule famille qu’elle connaissait, Laura se trancha en partie la main, échappant ainsi à ses menottes, avant de recoller sa main sur son avant-bras et de cicatriser rapidement grâce à ses pouvoirs. A son tour, X-23 put menotter Kimura à une canalisation et partit avec Debbie et Meggan de la maison, ne leur laissant que trois minutes pour faire leurs affaires avant que X-23 ne perce une canalisation de gaz, afin de faire exploser la maison, autant pour dissimuler leurs traces que dans l’espoir de tuer Kimura.

Quelques heures plus tard, Debbie, Meggan et Laura se retrouvèrent dans une chambre de motel. Là, X-23 donna à Debbie et sa fille de nouveaux papiers d’identité, les incitant à quitter toutes les deux le pays et de recommencer leur vie au Canada et, surtout, de ne pas chercher à reprendre contact avec elle, de peur d’attirer de nouveau l’attention du projet Arme X et de Kimura. Les protections mises en place par X-23 furent cependant insuffisantes et Kimura finit par retrouver leurs traces. Après avoir envisagé de les tuer toutes les deux, elle décida de les laisser en vie, préférant les utiliser comme moyen de pression contre Laura, qui était, entre temps, devenue la nouvelle Wolverine, après la mort de son prédécesseur. Ainsi, elle obligea Wolverine à lui obéir et la suivre à Madripoor pour éliminer Tyger Tiger. Mais, avec l’aide de sa nouvelle protégée Gabby et des X-Men, Laura put échapper à Kimura qui trouva la mort lors de l’affrontement. Immédiatement, Laura retourna au Canada, annonçant à sa tante et sa cousine qu’elles ne risquaient désormais plus rien et qu’elles pourraient toutes les trois redevenir une famille.

Pouvoirs

Aucun.


MrWolf 4971

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0