Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Kinney, Megan - Marvel-World.com

Encylopédie - Kinney, Megan

kinney-megan_0.jpg

  • Véritable nom : Megan Kinney
  • Profession : Lycéenne
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire, encore mineure
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Deborah Kinney (mère), un père non identifié, Ron Kinney (grand-père, décédé), Leslie Kinney (grand-mère, décédée), Sarah Kinney (tante, décédée), Laura Kinney (Wolverine, cousine), Desmond Alexander (beau-père, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : X-23 # 4 (mai 2005, par Craig Kyle, Christopher Yost & Billy Tan) – VF : Wolverine n°147 (avril 2006)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Alors que Megan Kinney était âgée d’environ huit ans, endormie dans sa propre chambre, elle fut enlevée par un pédophile. Les recherches de la police ne menant nulle part, sa mère, Deborah « Debbie » Kinney, demanda en désespoir de cause l’aide de sa sœur, Sarah Kinney, qui participait à l’époque à une organisation secrète, le Projet Arme X. La mutante X-23, un clone féminin du mutant Wolverine, était le centre du projet ; Sarah Kinney, qui était la mère biologique de X-23, sensible aux inquiétudes de sa sœur, décida d’emmener en secret X-23 avec elle hors de la base pour utiliser les capacités de la jeune mutante pour retrouver Megan. A l’insu de Debbie Kinney, X-23 pénétra dans la chambre de Megan et put repérer l’odeur de son kidnappeur, retrouvant sa trace à travers San Francisco. Elle put ainsi libérer Megan de son geôlier, en se faisant passer pour une adolescente revendant des gâteaux pour pénétrer dans l’appartement du criminel, avant de le défenestrer. Quand X-23 sortit Megan de l’immeuble, Sarah Kinney injecta un somnifère à la jeune victime afin qu’elle se repose et oublier le détail des événements, avant de la ramener saine et sauve à sa mère, sans révéler à celle-ci le détail de ce qui était arrivé à Megan et comment elle avait pu être sauvée.

kinney-megan_1.jpgCependant, Megan devait faire des cauchemars nocturnes au cours des années suivantes, même si l’ensemble de ses souvenirs demeurait flou et elle doutait parfois de sa mémoire, un effet des somnifères donnés autrefois par Sarah Kinney. Sa mère ignorant tout de l’affaire et des circonstances de la libération, elle commença à croire que Megan souffrait de troubles psychiques, refusant de croire aux maigres souvenirs que lui relatait sa fille. Ce nouveau traumatisme conduisit la jeune fille, alors âgée de quatorze ans, à adopter un comportement rebelle et provoquant, une situation exacerbée par la mésentente entre Megan et son nouveau beau-père, Desmond Alexander, qui se lassa rapidement de la fragilité psychologique et des débordements de sa jeune belle-fille. Solitaire, sans réels amis à l’école qu’elle fréquentait, Megan fut surprise de voir un soir arriver à sa maison sa cousine Laura Kinney, la fille de Sarah Kinney. Laura – la nouvelle identité de X-23 après sa fuite du complexe de l’Arme X et la mort de sa mère – fut recueillie par Debbie Kinney et rejoignit bientôt Megan dans sa chambre où elle put contempler les dessins évoquant l’agression réalisés par cette dernière. Quand Megan se confia à Laura, lui affirmant que tout cela n’était pas réel, Laura la détrompa, lui révélant les détails de l’affaire, parmi lesquels la mort de son agresseur. Cependant, désireuse de garder le secret sur ses capacités, Laura refusa de confirmer son histoire devant Debbie Kinney et Desmond Alexander quand Megan tenta de leur expliquer que ses cauchemars n’étaient que le souvenir de ces événements. Furieuse d’être toujours considérée comme folle ou déséquilibrée alors qu’elle espérait que sa cousine lui permettrait enfin d’être acceptée par sa mère, Megan se disputa avec Laura et se rendit, seule, au port, afin d’y réfléchir et d’y trouver un peu de calme. Evidemment, Laura Kinney put aisément retrouver Megan grâce à ses pouvoirs, lui expliquant les raisons de son mutisme devant sa mère et les risques d’être retrouvés par le projet Arme-X et que le silence, aussi pénible soit-il, était la meilleure manière de se protéger d’eux. Devant le scepticisme de Megan, X-23 sortit alors ses griffes, achevant de convaincre sa cousine de la véracité de l’ensemble de son récit.

kinney-megan_2.jpgRapidement, les deux cousines devinrent très proches, chacune connaissant la vérité sur l’autre et partageant ensembles plusieurs secrets, comme le fait que Laura avait été conditionnée pour tuer en respirant simplement les effluves d’une certaine substance qui la plongeait dans de violentes et incontrôlables crises de rage. Pour la première fois depuis longtemps, Megan avait enfin une amie ; du coup, ses relations avec sa mère s’améliorèrent brusquement, pour le bénéfice de la famille en entier. Cependant, le Projet Arme-X veillait effectivement sur X-23 et depuis bien avant son arrivée chez les Kinney, puisque Desmond Alexander était en fait un des agents du projet. Sur ordre de ses chefs, il tenta d’organiser la mort de Megan et de sa mère afin de récupérer X-23, utilisant à cette fin la substance contrôlant la mutante. Cependant, rentrant toutes les deux plus tôt que prévu de l’école, Megan renversa le thé drogué que préparait Alexander, qui fut alors aspergé du produit. Immédiatement, Laura perdit tout contrôle et se jeta sur lui, pendant que Megan se réfugiait auprès de sa mère ; le temps que Laura élimine Alexander, les deux femmes s’étaient réfugiées sous la douche, réussissant à faire disparaître l’odeur fatidique en s’aspergeant d’eau. Quand Laura arriva devant elles, le produit s’était suffisamment dissipé pour que la jeune mutante retrouve ses esprits. Mais c’est alors qu’une unité de combat du projet Arme-X prit d’assaut leur maison. Megan et sa mère furent conduites par X-23 à la cave pendant que cette dernière affrontait les hommes après s’être assurée qu’elles ne seraient pas repérées en les exposant à une eau glaciale pour faire disparaître leurs signatures thermiques. Quand Kimura, la chef du commando de l’Arme-X, réussit à maîtriser Laura, elle menaça de tuer Megan et Debbie Kinney sous les yeux de la mutante ; X-23 réussit à sauver Megan des fléchettes mortelles de Kimura, les tranchant en plein vol malgré son affaiblissement mais elle ne put empêcher la tueuse de blesser Megan en utilisant ses pouvoirs pour lui infliger une douleur dans la poitrine. En désespoir de cause, X-23 se trancha en partie la main pour se libérer des menottes et attacha à son tour Kimura aux canalisations. Laissant à Megan et sa mère trois minutes pour emmener leurs affaires les plus nécessaires, X-23 perça une canalisation de gaz afin de provoquer l’explosion de la maison espérant tout à la fois tuer Kimura et couvrir leurs traces.

Peu après, Megan Debbie Kinney retrouvaient Laura dans une chambre de motel où la jeune mutante leur donna de nouveaux papiers d’identité, les conduisant jusqu’à la frontière canadienne et les incitant à recommencer leurs vies là-bas, afin d’être à l’abri du projet Arme-X pendant que Laura resterait aux Etats-Unis. La sécurité organisée par X-23 s’avéra finalement cependant insuffisantes et Kimura finit par retrouver les traces de Megan et sa mère. Après avoir envisagé de les tuer toutes les deux, elle décida de les laisser en vie, préférant les utiliser comme moyen de pression contre Laura, qui était, entre temps, devenue la nouvelle Wolverine, après la mort de son prédécesseur. Ainsi, elle obligea Wolverine à lui obéir et la suivre à Madripoor pour éliminer Tyger Tiger. Mais, avec l’aide de sa nouvelle protégée Gabby et des X-Men, Laura put échapper à Kimura qui trouva la mort lors de l’affrontement. Immédiatement, Laura retourna au Canada, annonçant à sa tante et sa cousine qu’elles ne risquaient désormais plus rien et qu’elles pourraient toutes les trois redevenir une famille.

Pouvoirs

Aucun.


MrWolf 6092

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?