Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Marko l'Homme-Montagne - Marvel-World.com

Encylopédie - Marko l'Homme-Montagne

Véritable nom : Michael Marko
Profession : Actuellement aucune, ancien « Gros bras » à louer, ancien exécuteur de la pègre, ancien culturiste professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Man-Mountain Marko (VO)
Lieu de naissance : Queens, New-York (New-York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mario (cousin)
Appartenance à un groupe : Ancien membre du HAMMER, ancien partenaire de la seconde Anguille, ancien agent de Mr Zoumas, de Nightshade et de la Maggia
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 73 (juin 1969, par Stan Lee, John Romita Sr & John Buscema) – VF : Strange n°70 (octobre 1975)
Taille : 2m10
Poids : 122 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns (autrefois noirs)

Histoire : Forcé de se battre pour obtenir chaque chose qu’il désirait, Michael Marko devint un voyou, vivant dans la rue, secouant les « mauviettes » jusqu’à ce qu’il harcèle un jeune et préoccupé Peter Parker (depuis peu le justicier appelé Spider-Man) qui le projeta loin de lui sans vraiment y réfléchir, grâce à sa force surhumaine. Mortifié d’avoir été traité ainsi par un garçon bien plus malingre que lui, Marko s’entraîna sans relâche à partir de ce jour-là, devenant un culturiste professionnel connu sous le nom de « l’Homme-Montagne », puis finit par accepter une offre de la Maggia d’accroître encore sa force par traitement génétique. Renvoyé de toute compétition pour tricherie après ces traitements, Marko devint un homme de main de la pègre, engagé par le vieux chef de la Maggia, Silvermane, qui était alors à la recherche des Tablettes de la Vie, récemment découvertes et qui avaient été volées peu de temps auparavant par le Shocker (alias Herman Schultz). Combattant Spider-Man (sans qu’aucun des deux ne se doute qu’ils s’étaient déjà rencontrés quelques années auparavant) pour la possession de la Tablette, Marko projeta la petite amie du Shocker à travers une fenêtre, s’échappant ainsi avec la Tablette pendant que Spider-Man se précipitait pour sauver la jeune femme. Marko ramena la Tablette à Silvermane, qui en fit déchiffrer les inscriptions par l’archéologue véreux Louis Wilson et le scientifique kidnappé Curt Connors, avant de lui concocter le sérum. Silvermane but le sérum et retrouva rapidement un âge moyen. Convaincu par l’avocat de la Maggia et rival de Silvermane, Cesar Cicero, ou « Big C » que le jeune Silvermane était un imposteur, Marko combattit son ancien patron jusqu’au moment où il le vit rajeunir sous ses yeux. Spider-Man intervint, triomphe de Marko alors que Silvermane semblait mourir, en rajeunissant jusqu’à un état de protoplasme. La Maggia utilisa plus tard les techniques génétiques ayant accru la force de Marko pour créer les Persuadeurs, à la force surhumaine, qui furent finalement vaincus par l’incroyable Hulk, sous son identité de Mr Fixit.

Réduit à commettre des crimes dans la rue, Marko fut facilement vaincu par Spider-Man, qui échappa à la vigilance de sa petite amie Mary-Jane en la distrayant avec des petits gâteaux, le temps de vaincre l’Homme-Montagne. Rejoignant Big C, Marko fut envoyé capturer « Big Ben » Donovan (qui avait détourné une livraison de drogue de la Maggia) et rencontra Power-Man (alias Luke Cage) dont il triompha en utilisant des câbles électriques, même s’il se brisa la main lors de leur combat. Iron-Fist battit finalement Marko lors d’un règlement de comptes dans un cimetière, qui impliqua outre les deux héros à louer, Marko, Big C lui-même, Donovan, la Maggia et le héros Thunderbolt (alias William Carver). Envoyé plus tard pour libérer Hammerhead lors d’un transport de prisonniers, Marko et l’Anguille (alias Edward Lavell) affrontèrent Power-Man et Iron-Fist, qui avaient été engagés pour assurer la sécurité du transport ; Marko fut une nouvelle fois battu par Iron-Fist. Après avoir été libéré de la prison de Ryker’s Island, Marko retrouva l’Anguille, s’associant à Discus et Stiletto qui avaient été placés sous hypnose, et tous les quatre se mirent au service de la criminelle Nightshade ; mais le plan de cette dernière de voler une soirée de Débutantes de la riche société new-yorkaise fut mis en échec par Luke Cage et Iron-Fist.

Retournant au simple rôle de collecter l’argent dans le cadre du racket de protection de la Maggia, Marko commença à prendre des stéroïdes qui affectèrent son corps génétiquement amélioré, amplifiant drastiquement sa force physique ainsi que son endurance, et accroissant même sa taille jusqu’à 2,40 mètres. Bien que physiquement surclassé, Spider-Man réussit à battre Marko en utilisant sa ruse et sa toile. Ayant arrêté ses traitements, Marko retrouva sa taille et sa force normale et retrouva un emploi auprès de Big C qui l’envoya, lui et l’Anguille, voler des fragments de la Tablette de Vie récemment découverts par Lewis Wilson. Cependant, Boomerang, triompha de Marko et s’empara des fragments pour son propre patron, Hammerhead, qui obtint temporairement des pouvoirs quasi divins grâce à la formule complète de la Tablette. Plus tard, le véreux conseiller de politiciens, Mr Zoumas, engagea Marko pour assassiner la petite amie de Captain América dans le cadre d’un projet plus vaste visant à disgracier le Président. Zoumas utilisa la détective privée Jessica Jones comme pion involontaire devant révéler l’affaire, mais, quand celle-ci s’approcha trop près de la vérité, il envoya Marko l’assassiner à son tour. Ancienne héroïne costumée elle-même, Jones battit Marko en profitant de l’élément de surprise, l’obligeant même à révéler le nom de Mr Zoumas. Marko fut alors arrêté par Clay Quatermain du SHIELD.

Libéré, Marko fut aperçu, durant la Guerre civile, parmi les criminels réunis par Hammerhead pour discuter de l’avenir de l’empire criminel du Caïd. Mais la réunion fut brutalement interrompue par l’attaque d’Iron-Man et du SHIELD ; réussissant à échapper à l’arrestation – ou libéré rapidement – il décida de partir pour San Francisco. Mais, furieux de ses derniers déboires, et ivre, il blessa plusieurs passagers, avant de prendre l’un d’eux en otage pour qu’on lui serve de l’alcool. Il dut être maîtrisé par Dazzler (Ali Blaire), également à bord de l’avion. Rejoignant les rangs du HAMMER de Norman Osborn, après la nomination de celui-ci à la tête de l’Initiative, il fut nommé à la tête d’une escouade. Avec un groupe d’agents du BATFE (Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives), Marko et ses hommes furent alors envoyé par l’ancien industriel comme représentant auprès de la Fondation Atlas de James Woo. Malgré les avertissements de ce dernier et du BATFE, Marko insista pour enquêter sur le repaire de la Fondation et fut promptement avalé par le dragon appelé Mr Lao, conseiller de Woo. Osborn nomma rapidement le Grizzli (Maxwell Markham) au poste de Marko.

Durant l’attaque du Serpent et de ses Dignes, il fut découvert un cousin de Marko, prénommé Mario, également doté d’une carrure impressionnante, et qui avait été incarcéré au Raft. Mario aida Crossbones (Brock Rumlow) à s’évader, conseillant le criminel costumé à se rendre chez sa grand-mère, une spécialiste de la fuite vers le Canada. Rumlow remercia alors Mario en le tuant, le faisant alors passer pour lui-même, afin de retarder la découverte de son évasion.

Pouvoirs : Les améliorations génétiques données à Marko doublent sa force physique et son endurance naturelles, des pouvoirs qui augmentèrent de manière conséquente lorsqu’il se mit à prendre des stéroïdes.

Aptitudes : Marko est un combattant et un bagarreur expérimenté.

ThierryM 9078

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0