Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Darwin - Marvel-World.com

Encylopédie - Darwin

darwin_3.jpg

  • Véritable nom : Armando Muñoz
  • Profession : Aventurier, étudiant, ancien dieu de la mort
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Hector Muñoz (père), Madame Muñoz (mère)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de Facteur X/FX Investigations, des X-Men
  • Base d'opérations : Mobile ; Autrefois : QG de Facteur X/FX Investigations, Détroit, Etat du Michigan, Etat-Unis ; Institut Xavier pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis ; Centre de recherche McTaggert, Etat de New York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : X-Men : Deadly Genesis #2 (2ème histoire) (février 2006, par Ed Brubaker et Trevor Hairsine), VF : Astonishing X-Men n°19 (décembre 2006)
  • Yeux : Blancs sans pupille
  • Cheveux : Aucun
  • Particularités physiques : Darwin n'a aucun poil et ses bras sont plus longs que la normale.

Histoire

Le jeune Armando Muñoz est né sans aucun poil et avec les bras trop longs. Tout le monde le trouvait bizarre. Alors qu’il n’avait que quatre ans, le père d’Armando, horrifié par l‘apparence de son fils quitta sa mère, persuadé qu’elle l’avait trompé et qu’il ne pouvait être le père du petit. La mère d’Armando se mit alors à rejeter son fils. Lorsqu’il eut 8 ans, Armando passa des tests de QI dans son école. Les tests révélèrent qu’Armando était surdoué et qu’il avait l ‘un des meilleurs potentiels du pays. Dès lors plusieurs écoles privées proposèrent à la mère d’Armando de financer les études de son fils. Séduite, elle l’inscrivit dans un pensionnat (la Baltimore Academy) afin de ne plus avoir à l’élever. Armando y passa neufs années, neufs années durant lesquelles il ne vit que très peu sa mère qui refusait de plus en plus souvent de l’accueillir pour les congés. A cause de son physique particulier, Armando était la tête de turc de ses camarades. A 15 ans, alors que ses camarades le brimaient et s’amusaient à lui maintenir la tête dans la cuvette des toilettes, Armando découvrit qu’il pouvait respirait sous l’eau s’il le désirait. Il réussit aussi à changer ses mains en rocs pour se défendre de ses camarades. Plus aucun n’élève n’osa l’embêter après cet incident. Une année passa sans que personne ne comprit qu’il était un mutant. Un soir, alors qu’il dormait chez sa mère, cette dernière s’endormit en fumant, sa cigarette roula sous le plancher et sa maison prit feu. Armando parvint à la sortir des flammes et à traverser l’incendie sans se brûler. Un scientifique de Baltimore lui fit alors passer des tests. Il découvrit qu’Armando était un mutant en constante évolution. Armando s’adapter à toutes les situations : face aux flammes sa peau devenait ignifugée, dans le noir il développait une vision diurne etc. En apprenant qu’il était un mutant, sa mère le rejeta. Il monta alors sur le toit de son école et tenta de se suicider. Mais son corps s’était aussitôt allégé et ses os assouplis, il atterrit sans une égratignure. Il était incapable de se tuer. Envoyé chez le psychiatre, ce dernier lui présenta Moïra Mc Taggert, une célèbre généticienne qui lui proposa de rejoindre son laboratoire de recherche où elle apprenait à de jeunes mutants à contrôler leurs pouvoirs. Armando accepta.

darwin_0.jpgAu laboratoire de Moïra Mc Taggert, il fit la connaissance de trois autres jeunes mutants : Pétra, Sway et Vulcain. Ensembles, les jeunes gens apprirent à maîtriser leurs talents. Armando prit le nom de code Darwin. Un soir, Charles Xavier, ami de Moira de Mc Taggert et fondateur des X-Men avait perdu ses étudiants sur l’île de Krakoa. Il demanda à Moira de lui prêter ses étudiants pour qu’ils l’aident à retrouver les X-Men. Moira demanda leurs avis à ses élèves qui approuvèrent. Xavier leur fit suivre un entraînement télépathique. Sur Krakoa, Darwin et ses amis délivrèrent Cyclope. En allant secourir les autres X-Men, ils furent attaqués et apparemment tués. En réalité, en mourrant Sway libéra son pouvoir, ralentissant le temps autour de ses amis, ce qui donna à Pétra le temps par un réflexe naturel de les enfouir sous terre. Une fois sous terre, Darwin absorba les pouvoirs de Sway et Pétra, mortes, et fusionna avec Vulcain afin de les maintenir en vie tous les deux. Peu après, Krakoa fut envoyé dans l’espace par les efforts communs de Lorna Dane (Polaris) et de Tornade avec Vulcain (et Darwin) toujours emprisonné sous terre. Vulcain resta inconscient en orbite durant des années.

Vulcain finit par reprendre connaissance, il revint alors sur Terre avec pour objectif de se venger de Charles Xavier et des X-Men. Durant l’affrontement contre les X-Men, Marvel Girl (Rachel Summers) sentit qu’il y avait deux consciences en Vulcain : la sienne et celle de Darwin. Marvel Girl parvint à séparer les deux consciences grâce à ses pouvoirs télépathiques. Séparé de la conscience de Darwin, Vulcain s’enfuit dans l’espace (il venait d’apprendre que sa mère avait été tuée par l’Empereur Shi’ar et il comptait se venger). La conscience de Darwin, séparée du corps de Vulcain se mit à développer un nouveau corps de pure énergie pour survivre. Les X-Men l’emmenèrent avec eux à l’institut Xavier.

Son nouveau corps achevé, Darwin reprit connaissance. Après quelques semaines passées à l’institut Xavier, Charles Xavier lui proposa de se joindre à son équipe d’X-Men pour partir dans l’espace à la recherche de Vulcain. Darwin accepta et intégra son équipe contre l’avis de Cyclope qui ne le jugeait pas suffisamment préparé pour partir en mission. Avec ses nouveaux coéquipiers : Havok, Polaris, Diablo, Marvel Girl et Warpath, Darwin partit pour l’espace à bord d’un vaisseau spatial Shi’ar abandonné retrouvé dans une forêt près de l’institut Xavier. En route pour l'Empire Shi'ar, les X-men tombèrent dans un piège tendus par les Warskrulls et Darwin et le professeur Xavier furent enlevés par des Shi'ars et livré à D'Ken, le nouvel Empereur de l'Empire Shi'ar après un coup d'état contre la Majestrix Lilandra. Il fut bientôt confronté à Vulcain, devenu l'allié de D'Ken et apprit ses intentions d'épouser Deathbird, la soeur de D'Ken et Lilandra et d'exécuter Xavier sur le monde où siégeait le cristal M'Kraan. Mais très vite les X-Men vinrent à la rescousse. Vulcain précipita alors le professeur Xavier dans le cristal M'Kraan et tandis que les X-men affrontèrent Vulcain et ses forces, Darwin se précipita dans le cristal pour sauver Xavier. Lorsqu'il en sortit, Xavier avait retrouvé sa télépathie perdue suite au Jour-M et Vulcain avait exécuté D'Ken et s'était proclamé Empereur de l'Empire Shi'ar. Darwin conduisit Xavier jusqu'à son vaisseau mais il ignorait que Lilandra avait reprogrammé le vaisseau pour les reconduire sur Terre avant la fin de l'affrontement entre les X-Men et les forces de Vulcain.

darwin_1.jpgDe retour sur Terre, Darwin affronta Hulk, venus s'en prendre au professeur Xavier, aux côtés des X-Men, de leurs élèves les Nouveaux X-Men et de Facteur X Investigations. Les pouvoirs de Darwin lui permirent alors d'absorber les radiations gammas irradiant de Hulk. Il fut cependant contraint de quitter le champs de bataille lorsque ses pouvoirs le téléportèrent ailleurs d'instinct en réponse à un assaut de Hulk.

Par la suite, il croise le chemin de Longshot qui lui promet de l'aider à retrouver le professeur Charles Xavier. Mais Longshot s'avère en réalité être le Skrull Nogor, talisman prédisant l'invasion imminente d'un monde par son peuple. Il est sauvé de ses griffes à Détroit par Facteur X Investigations, dont fait partie la belle Monet St Croix de qui il est immédiatement attiré, et par Miss Hulk (Jennifer Walters) et son alliée Jazinda. Facteur X (FX) Investigations avait été recruté par son père, Hector Munõz, pour le retrouver. Ainsi, Darwin retrouva son père mais ce dernier avait en réalité été embauché par le projet Karma pour leur livrer son fils. Les membres du projet Karma capturèrent Darwin et tirèrent une balle dans la tête de son père, le plongeant dans le coma. Le projet Karma souhaitait récupérer les pouvoirs évolutifs de Darwin pour créer une armée mais il fut sauvé par l'intervention de FX Investigations. Darwin rejoignit X Investigations et reprit ses études en suivant des cours du soir à l'université.

Il participa alors à la défense de Lenore Wilkinson, une ancienne mutante qui prétendait être pourchassée. En effet, celle-ci était la cible de Cortex, un double de Jamie Madrox transformé en créature techno-organique tueuse de mutants et envoyé depuis le futur pour assassiner les ascendants des membres de la rébellion Summers. Sa coéquipière Monet, de qui il était très attiré, fut cependant possédée par Cortex et se porta volontaire pour assurer la sécurité de la jeune femme avec lui. Après leur avoir fait boire plusieurs bouteilles d’alcool, elle tenta de séduire Darwin afin d’abaisser sa garde et de pouvoir s’en prendre plus facilement à sa victime. Mais Darwin ne fut pas dupe et l’affronta. Il fut bientôt rejoint par les autres membres de Facteur X et ensemble ils l’affrontèrent jusqu’à ce qu’il soit rappelé dans le futur par le Dr Fatalis sur ordre du Madrox original et de Layla Miller.

Avec le retour du Madrox original, l’équipe quitta Détroit pour New York où ils furent embauchés par les enfants Richards afin de retrouve leur mère, la Femme invisible. Ils la retrouvèrent en Latvérie, dans le château du Dr Fatalis, ainsi que Layla Miller qui se joignit à l’équipe. Il retrouva finalement le professeur Xavier sur Utopia mais décida de ne pas rester sur l’île, préférant continuer sa route avec Facteur X Investigations.

Lui et son équipe furent ensuite pris pour cible par la D.R.M., la Direction de répression des mutants, dirigée par un Bolivar Trask ressuscité, lui-même manipulé par Bastion, mais en réchappèrent. Ils furent alors embauchés par Héla, la déesse asgardienne de la mort, pour retrouver un objet qu’elle prétendait volé par Pip le troll. Mais une fois Pip le troll retrouvé par Facteur X Investigations, Héla l’enleva et l’emmena avec elle, dans son nouveau repère situé à Las Vegas. Darwin et Facteur X Investigations décidèrent alors de retrouver Pip. Ils furent aidés par Thor mais piégés par Héla qui tenta de les forcer à traverser Niflheim et à affronter ses armées de combattants pour sortir de son domaine. Ils parvinrent finalement à la vaincre grâce à Darwin qui se servit de ses pouvoirs sur elle et qui eurent pour effet d’absorber une partie de ses pouvoirs à elle. Darwin retourna alors ses dons nouvellement acquis contre Héla, la renvoyant dans son domaine.

darwin_2.jpg Mais l’absorption temporaire des pouvoirs de Héla eurent un effet négatif sur Darwin qui préféra prendre un congé sabbatique pour faire cavalier seul. Alors qu’il traversait le désert à pieds, il fut victime d’une illusion dans laquelle il affronta le dragon Sirrush et rencontra un shérif nommé Tier, prétendant être le fils de Rahne Sinclair. Armé de cette information, il décida de retourner à New York pour prévenir ses coéquipiers mais en route il entendit des voix l’informant de la prophétie liée à Tier et l’Apocalypse qu’il pourrait déclencher. En effet, les seigneurs des Enfers s’affronteraient bientôt pour tuer Tier et ainsi obtenir le titre de roi des Enfers. Leur lutte conduirait à l’Apocalypse pour l’humanité. Aussi, Darwin décida de retrouver et de tuer Tier avant que les seigneurs des Enfers ne débarquent sur Terre. Il en fut empêché par Jack Russell, le loup garou de la nuit, puis par Vanora, la fille de Rahne venue d’une terre alternative et enfin par Rictor (Julio Esteban Richter).

Il retrouva bientôt la trace de Tier et le poursuivit, lui et Rahne, jusque New York où ils recherchaient la protection de Facteur X Investigations. Il se retrouva deux fois face à Tier, mais les deux fois, il ne put se résoudre à le tuer. Les seigneurs des Enfers débarquèrent alors sur Terre et commencèrent à déclencher une invasion de la Terre par leurs armées. Estimant qu’il était trop tard pour tuer Tier, Darwin se rangea aux côtés de Facteur X Investigations afin de le protéger. La lutte contre les seigneurs des Enfers entraîna la mort de Monet mais finalement, Tier fut tué par Malabar qui devint le nouveau roi des Enfers et se servit de ses pouvoirs pour réparer les dégâts occasionnés par la lutte des seigneurs des Enfers et ramener Monet à la vie.

Darwin décida alors de retourner à Las Vegas pour y retrouver Héla et régler ses comptes avec elle. Là-bas, il tomba sur Monet ressuscitée et à la recherche de ses coéquipiers, séparés depuis la fin de la guerre. Darwin lui demanda si elle était sûre d’avoir une âme, ce qui la fit rebrousser chemin. Il la rattrapa et ils allèrent prendre un verre. Il lui avoua ses sentiments et passa la nuit avec elle. Cependant, Monet semblait uniquement recherchait à ressentir quelque chose, afin de se prouver qu’elle avait encore son âme. Le lendemain matin, Héla vint trouver Darwin mais il la renvoya, déclarant qu’il était très heureux comme il était.

Niveau de force

Les pouvoirs de Darwin lui permettent d’adapter sa force selon ses besoins.

Pouvoirs

Le corps de Darwin est en perpétuelle évolution. Son corps s’adapte à toutes les situations pour se préserver, ce qui le rend potentiellement invulnérable. Dans le noir, ses yeux apprennent à voir. Dans les flammes, son corps devient ignifugé. Dans le vide ou sous l’eau, il peut respirer. Ses pouvoirs semblent sans limites et réagir selon son instinct. Il peut ainsi se téléporter en cas de danger imminent et même absorber des radiations gammas ou les pouvoirs d’un dieu. Il est aussi capable d'apprendre de nouvelles aptitudes et de nouvelles langues grâce à une exposition limitée avec un être disposant de ces aptitudes.

Après avoir absorbé les pouvoirs de Héla, il disposait de vastes et notamment d’une force, d’une vitesse, d’une endurance, d’une vigueur et d’une résistance surhumaines. Il avait un facteur régénérant et des tissus bien plus dense que ceux des humains normaux, lui conférant sa force et sa résistance. Il disposait d’une longévité étendue et de la possibilité de projeter son image astrale. Il pouvait manipuler l’énergie magique à haut niveau et avait le contrôle de la vie et de la mort.

Aptitudes

Darwin est extrêmement intelligent. Il était un étudiant brillant. Il parle plusieurs langues, dont le shi’ar qu’il a apprit dans l’espace. Il connaît le maniement des armes à feu.


Ineris 17101

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0