Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Princesse Python - Marvel-World.com

Encylopédie - Princesse Python

princesse-python_0.jpg

  • Véritable nom : (I) Zelda DuBois, (II) inconnu
  • Profession : (DuBois) Artiste de cirque, ancienne criminelle professionnelle, (anonyme) Criminelle professionnelle
  • Statut légal : (DuBois) Citoyenne des Etats-Unis avec un casier judiciaire, probablement décédée, (anonyme) inconnu
  • Identité : (DuBois) Publiquement connue, (anonyme) secrète
  • Autre identité : (les deux) Princess Python (VO) ; (DuBois) Zelda Day
  • Lieu de naissance : (DuBois) Darlington (Caroline du Sud, Etats-Unis), (anonyme) inconnu
  • Situation de famille : (DuBois) Mariée, (anonyme) inconnue
  • Parents connus : (DuBois) Wilbur Day (l’Homme aux échasses, premier mari, décédé), Martin Blank (le Gibbon, second mari, séparé), Daniel DuBois (l’Exécuteur, fils), (anonyme) aucun
  • Appartenance à un groupe : (DuBois) Ancienne membre du Cirque infernal, des Fémizones de Supéria, de la Société des Serpents, de la seconde Escouade des Serpents, (anonyme) Membre des Maîtres du mal de Max Fury
  • Base d'opérations : (DuBois) New York (New York, Etats-Unis), (anonyme) Bagalia
  • Première apparition : VO : (DuBois) Amazing Spider-Man (vol.1) # 22 (mars 1965, par Stan Lee & Steve Ditko), (anonyme) Secret Avengers (vol.1) # 21.1 (mars 2012, par Rick Remender & Patrick Zircher) – VF : (DuBois) Strange n°20 (août 1971), (anonyme) Hulk (Panini, vol.3) n°1 (juillet 2012)
  • Taille : (DuBois) 1m72, (anonyme) inconnue
  • Poids : (DuBois) 63,5 kg, (anonyme) inconnu
  • Yeux : (DuBois) Verts, (anonyme) inconnus
  • Cheveux : (DuBois) Bruns-roux, (anonyme) Roux

Histoire

Très peu de choses sont connues du passé de Zelda DuBois, excepté que ses parents étaient des Français ayant émigré aux Etats-Unis, avant qu’elle n’adopte l’identité de Princesse Python et rejoigne le cirque de Maynard Tiboldt. Contrairement à la majorité des artistes œuvrant au sein du Cirque infernal du Maître de Manège, Zelda ne rejoignit le groupe qu’après son arrivée aux Etats-Unis et eut connu ses premières défaites face à l’incroyable Hulk puis Spider-Man. Sa complicité naturelle avec son python des roches d’une longueur de huit mètres et sa présence séduisante sur la piste ont fait d’elle l’une des principales attractions du Cirque. Comme tous les membres du Cirque infernal, Princesse Python participa aux vols réguliers des spectateurs durant les représentations, après qu’ils avaient été hypnotisés par le Maître de Manège. Quand Zelda rejoignit le Cirque, certains membres du groupe étaient fatigués des échecs du Maître du Manège et remettaient en cause son autorité ; Zelda approuva l’idée de se séparer de lui et de faire du Clown leur nouveau chef, imaginant le nom de Maîtres de la Menace pour la nouvelle équipe. Après avoir volé des peintures dans une galerie d’art de Madison Avenue, le groupe dut faire face de nouveau à Spider-Man, qui arrêta les criminels malgré la tentative de séduction de Zelda.

Libérée peu de temps après sous caution, Zelda retourna avec le Cirque infernal, de nouveau dirigé par Maynard Tiboldt, le Maître de Manège. Le groupe tenta successivement de recruter les Avengers Hawkeye (Clint Barton), Vif argent et la Sorcière rouge puis, quelques mois après, le Dieu du Tonnerre Thor, dont les pouvoirs avaient alors été réduits par son père Odin ; chacune de ses tentatives fut un échec, et Zelda fut elle-même battue par la Sorcière rouge. En revanche, ce fut elle qui innocenta Thor, qui avait été hypnotisé par Tiboldt, ayant été séduite par l’Asgardien et refusant de le voir payer pour des crimes dont il était innocent. Ayant néanmoins pu éviter l’arrestation, le Maître de Manège convainquit ensuit le Cirque infernal de s’introduire dans le Manoir des Avengers et d’attaquer le groupe lors du mariage de Pourpoint jaune et la Guêpe, introduisant le python de Zelda dans le gâteau de mariage mais leur tentative échoua misérablement et les membres du Cirque se retrouvèrent rapidement derrière les barreaux une nouvelle fois, Zelda ayant été cette fois battue par la Guêpe. De nouveau en liberté, le Cirque affronta une nouvelle fois Thor, ainsi que son ennemi Ulik le Troll des Roches mais ils n’eurent pas plus de succès que la première fois et le groupe finit encore une fois derrière les barreaux.

Zelda semble avoir toujours eu du mal avec les relations humaines, préférant de loin la compagnie de ses animaux à sang froid. Ainsi, Princesse Python, convaincue qu’elle aurait plus de succès avec son python qu’au sein d’un groupe, s’essaya à une carrière indépendante. Attaquant l’inventeur Tony Stark avec son serpent, elle menaça de le tuer s’il ne lui versait pas une rançon d’un million de dollars ainsi qu’un avion privé lui permettant de fuir en Amérique du Sud. Cependant, Stark n’était autre que l’Avenger Iron-Man et put facilement se libérer et, en combattant le python, le fit tomber involontairement dans un bain d’acide ; horrifiée à la mort de son partenaire, Zelda tenta de se suicider en sautant elle-même dans le bain mais elle fut sauvée par Iron-Man et ramenée en prison. Il lui fallut alors plusieurs mois pour surmonter le choc avant de s’acheter et de dresser un nouveau python.

princesse-python_1.jpg Par la suite, de nouveau avec le Cirque et, donc, un nouveau serpent, Princesse Python affronta Daredevil lors d’un spectacle à New York. Le groupe fut vaincu mais lors de leur transfert, ils purent s’évader grâce au Fil électrique, un artiste du lasso, qui souhaitait rejoindre le groupe. Zelda, néanmoins, se sépara quelques temps du Cirque infernal et intégra à la place la seconde Escouade des Serpents organisée par la terroriste Vipère. Avec elle, le Cobra et l’Anguille, ainsi que le Seigneur de la guerre atlante Krang, Zelda enleva Hugh Jones, président de la Roxxon-Oil-Company dans le but de l’utiliser lui et la Couronne du Serpent afin de ramener à la surface le continent englouti de la Lémurie. Le groupe rencontra cependant la résistance de Captain América – alors sous identité provisoire du Nomade. Zelda fut assommée quand le héros lui projeta avec force son serpent dessus mais elle put reprendre ses esprits avant d’être arrêtée. C’est alors qu’elle décida de réintégrer le Cirque infernal, alors en déplacement à travers les Etats-Unis, rencontrant ainsi d’abord Luke Cage (alias Power-Man) et le nouvel héros appelé le Goliath noir (alias Bill Foster) puis Howard le Canard. Réussissant à échapper à la prison, le Cirque poursuivit ses activités, croisant ensuite Hulk, qui vint en aide à une nymphe des mers, Meriam, gardée prisonnière par le Maître de Manège puis, revenu à New York, la Chose, le Goliath noir et Iceberg avant de retrouver une nouvelle fois Hulk au Mexique où le Cirque, et Zelda, rencontrèrent l’Homme-Dragon. Entre ces aventures, Zelda suivit également le Cirque infernal jusqu’en Europe, où ils traversèrent à un moment la Latvérie, croisant alors Namor et le Suaire.

princesse-python_2.jpg Quelques mois après, Zelda fut contactée par Sidewinder pour intégrer sa Société des Serpents, une version plus mercantile des précédentes Escouades. Mais, lors de la première mission du groupe, à savoir retrouver et tuer MODOK, Zelda réalisa que la simple possession d’un python dressé ne la plaçait pas dans la même catégorie que ses coéquipiers aux capacités surhumaines. Prenant la fuite lors d’un combat de la Société contre MODOK dans un centre commercial, elle croisa sur son chemin Captain América et, après lui avoir indiqué la scène du combat, tenta de disparaître et se faire oublier. Sidewinder retrouva sa trace et l’enleva afin de la rançonner auprès du Cirque infernal. Cependant, son kidnappeur, Death-Adder, fut tué par le vigilant appelé le Fléau de la pègre avant que la transaction n’ait put être achevée. Zelda survécut et reprendre sa place parmi ses anciens partenaires.

Au sein du Cirque infernal, Zelda fut engagée avec ses coéquipiers par les Head-Men pour capturer Miss Hulk ; mais, l’héroïne échappa à leur contrôle et le Cirque fut encore une fois battu. Peu après, Zelda fut recrutée par Supéria pour former ses Fémizones. Le projet de Supéria de stérilisation de l’humanité fut néanmoins contrecarré par Captain América, le Paladin et les BAD Girls, Inc. et, comme d’autres criminelles, Princesse Python abandonna aussi vite le service de Supéria. De nouveau membre du Cirque infernal, elle est battue, avec eux, par Spider-Man (en fait son clone Ben Reilly) et Howard le Canard malgré l’alliance du groupe avec Relf l’Elfe, puis par les jeunes mutants de Génération-X, le véritable Spider-Man (Peter Parker) associé cette fois à Devil Dino et Moonboy. Après une ultime rencontre, à nouveau désastreuse, avec l’incroyable Hulk, Zelda sembla abandonner le crime et ne fit plus parler d’elle.

princesse-python_3.jpg Récemment, Zelda réapparut lors de la soirée donnée en l’honneur de Wilbur Day, l’Homme aux échasses, récemment tué par le Punisher, révélant alors avoir été l’épouse de Day. Afin de lui donner l’impression que son défunt mari était un criminel important et respecté de ses pairs, les autres invités mirent même au point un robot du Dr Fatalis. Après avoir partagé une danse avec le Gibbon (Martin Blank), la soirée fut interrompue de manière brutale par le Punisher qui avait empoisonné les boissons et fit exploser le bar où se tenait la réunion. Quelques jours après, il apparut que, après avoir subi un lavage d’estomac et avoir été traités pour des brûlures plus ou moins sévères du troisième degré, l’ensemble des invités survécut à l’attaque du Punisher, même si Zelda mit du temps à retrouver la vue, demeurant aveugle quelques temps. Elle épousa alors Martin Blanc, le Gibbon, mais fit une dépression après la mort de Pythagoras, son python, obligeant son mari à lui en acheter un autre. Malgré cela, Zelda et Blank finirent par se séparer. Peu après, il fut découvert que Zelda était la mère d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, prénommé Daniel ; celui-ci, sous l’identité de l’Exécuteur, venait de se lancer dans une carrière de vigilant, ignorant tout du passé criminel de sa mère. Zelda poussa son fils à approfondir sa relation avec Kate Bishop mais, lorsque Daniel et ses coéquipiers rencontrèrent les Jeunes Avengers de Bishop, le jeune homme découvrit le passé criminel de sa mère. Furieux, il plaça une bombe dans la voiture de celle-ci ; quand Zelda ouvrit sa voiture, cette dernière explosa, tuant apparemment l’ancienne criminelle.

princesse-python_4.jpg Depuis lors, une nouvelle Princesse Python, plus jeune, a fait son apparition, au sein des Maîtres du mal de Max Fury, basés dans la nation de Bagalia et au service du Conseil de l’ombre. Au sein de l’équipe, elle eut plusieurs altercations avec les Avengers, conduits successivement par Captain América puis Hawkeye (Barton).

Pouvoirs

La seconde Princesse Python prétend avoir un lien télépathique avec le python géant qui l’accompagne en permanence.

Aptitudes

Princesse Python est une « charmeuse » de serpents extrêmement douée, capable de nouer avec ses serpents une véritable complicité et de les amener à obéir au moindre de ses ordres. Le lien qui existe entre Zelda et ses serpents est réellement étonnant. Son numéro de cirque intègre mouvements de danse et séduction, et elle s’entretient physiquement pour rester souple et en pleine forme physique. En revanche, elle n’est pas particulièrement douée dans les techniques de combats à mains nues.

Equipement

En certaines occasions, Princesse Python a utilisé un bâton électrique, en général utilisé pour dresser les serpents et les faire obéir, mais qu’elle utilise plutôt contre ses adversaires humains. Le bâton peut produire une décharge d’environ 1000 volts.


ThierryM 9247

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !