Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Override - Marvel-World.com

Encylopédie - Override

override_0.jpg

  • Véritable nom : Dr Gregory « Greg » Herd
  • Profession : Criminel professionnel, ancien mercenaire, chasseur de primes, chercheur scientifique
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Shadrac, « Overpower », « Shadraq »
  • Lieu de naissance : Reston (Virginie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Ann Herd (Aura, épouse)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’armée de criminels de Hammerhead, de l’Union des Cinq, ancien partenaire d’Aura, ancien agent du second Dr Octopus
  • Base d’opérations : autrefois, la base du second Dr Octopus (Staten Island, New York)
  • Première apparition : VO : (Override) Spectacular Scarlet-Spider # 1 (novembre 1995, par Todd Dezago & Sal Buscema), (Shadrac) Amazing Spider-Man (vol.2) # 2 (février 1999, par Howard Mackie & John Byrne) – VF : (Override) Spider-Man vol.1 (Panini) n°4 (mai 1997), (Shadrac) Spider-Man vol.2 (Panini) n°2 (mars 2000)
  • Taille : (Herd) 1m77, (Shadrac) 1m95
  • Poids : (Herd) 77 kg, (Shadrac) 50 kg
  • Yeux : (Herd) Bleus, (Shadrac) rouges feu
  • Cheveux : (Herd) Noirs, (Shadrac) aucun
  • Caractéristiques particulières : Sous la forme de Shadrac, le corps de Greg Herd était en combustion permanente par du feu mystique.

Histoire

Financé par le second Docteur Octopus (Carolyn Trainer) et espérant se faire suffisamment d’argent pour prendre sa retraite dès que possible, le chercheur Gregory « Greg » Herd développa, avec l’assistance de son épouse Ann, trois armures cybernétiques conçues pour doter leurs utilisateurs de capacités surhumaines. Adoptant lui-même l’identité d’Override, Greg choisit l’armure lui permettant de contrôler les objets mécaniques, donnant à Ann une armure lui permettant de projeter des champs de force impénétrables, ce qui la conduisit à prendre le nom de code d’Aura. Ils commencèrent à s’entraîner avec un ancien criminel, le Pilleur (Norton Fester), un voleur ayant reçu des pouvoirs suite à l’irradiation par une météorite et qui reçut, lui, la troisième armure qui augmentait sa force et lui permettait de désactiver tous les systèmes de sécurité informatiques. Au service du Dr Octopus, le trio affronta Scarlet-Spider (Ben Reilly, le clone de Spider-Man) au Club Noir, dans une tentative infructueuse de voler des puces cybernétiques appartenant au gangster Jason Tso. Ils réussirent cependant à échapper au héros. Furieuse de cette échec, le Dr Octopus envoya son équipe attaquer une nouvelle fois Scarlet-Spider, persuadée qu’il était allié à Tso, mais les Cyber-Slayers d’Alistair Smythe – le véritable associé de Jason Tso – les attaquèrent à leur tour lors du combat et le trio fut arrêté par la police après avoir été maîtrisé par Scarlet-Spider.

override_1.jpgRetrouvant la liberté, Override et Aura quittèrent New York avant de revenir peu après pour rechercher Spider-Man (Peter Parker), alors suspecté du meurtre du voyou Joey Z, dans l’espoir de toucher la prime de cinq millions qui avait été placée sur la tête du tisseur. Aura était cependant réticente mais céda à Greg afin de se procurer assez d’argent pour le reste de leur vie. Une première rencontre avec Spider-Man ne leur apporta pas le succès escompté et Aura tenta une nouvelle fois de convaincre son mari d’abandonner cette poursuite. Arrivant sur les lieux d’un combat entre Spider-Man et les Dealy Boys, Override désactiva toutes les armes des criminels, alors qu’Aura tentait d’emprisonner le héros dans un de ses champs de force, son mari ayant créé une « zone d’opérabilité » permettant à l’équipement de sa femme de fonctionner. Malheureusement, Greg n’avait pas remarqué de l’un des Dealy Boys se trouvait également dans cette zone et, quand celui-ci tira de son revolver à laser, Aura activa un instant trop tard son champ de force, emprisonnant avec elle le laser qui la blessa très grièvement en rebondissant à l’intérieur du champ de force jusqu’à la dispersion de l’énergie.

Avec Aura dans le coma à l’hôpital, Override décida de capturer soit Spider-Man, soit le Bouffon vert – pour lequel une nouvelle prime venait d’être annoncée par Norman Osborn – qui venait de kidnapper Norman Osborn Jr, le petit-fils de l’industriel, afin de pouvoir payer les meilleurs soins médicaux possibles à son épouse. Assistant à l’enlèvement de Norman Osborn par le Bouffon vert –en fait un double génétiquement conçu par Osborn lui-même pour détourner les soupçons– lors de la livraison de la rançon pour le jeune Norman Jr, Override désactiva le planeur du Bouffon, provoquant son crash ; alors que Spider-Man poursuivait le Bouffon, Greg récupéra l’argent et le rendit à Osborn, avant de se présenter. Lors de la conférence de presse qui s’en suivit, Norman Osborn remercia officiellement Greg de l’avoir sauvé du Bouffon – omettant naturellement le rôle de Spider-Man – et lui versa cent mille dollars pour le récompenser, lui promettant de prendre en charge lui-même les soins médicaux d’Ann.

Devenu le nouvel agent surhumain d’Osborn, Greg l’aida à obtenir les cinq fragments d’une ancienne relique nécessaire pour organiser l’Union des Cinq, un rituel mystique accordant à chacun de ses cinq participants un don « métaphysique » : le savoir, la puissance, l’immortalité, la folie et la mort. Override déroba ainsi à Gray Dolman, ancien détenteur des reliques et âgé de sept cent ans grâce au lien mystique qu’il avait formé avec celles-ci, le fragment encore en sa possession. Puis, Override s’introduisit dans le Technomancer Building afin de s’emparer d’un nouveau fragment ; repéré par Spider-Man, Greg réussit cependant à échapper au justicier après avoir maîtrisé les gardes et libéré les animaux de la ménagerie du bâtiment. Livrant le fragment à Osborn, il lui demanda alors de participer au rituel, espérant obtenir le don de l’immortalité afin de ranimer Aura, une requête à laquelle Osborn accéda sans difficultés.

Rendant visite à son épouse à la Clinique privée Kriezier, à Oyster Bay, Greg envisageait d’interrompre les machines pour mettre un terme à l’agonie de son épouse, mais décida de n’en rien faire, peu de temps avant qu’elle ne reprenne finalement conscience, pour se découvrir incapable de bouger et réaliser que les machines lui étaient désormais indispensables pour survivre. Malgré les promesses de Greg de l’aider grâce au Rituel, Ann ne manifesta aucun espoir de retrouver la santé. Après avoir volé une banque afin de laisser de l’argent à son épouse si l’Union dégénérait, Override fut capturé par Spider-Man, même s’il put s’échapper avec l’argent avant l’arrivée de la police. Il se rendit une dernière fois à l’hôpital voir son épouse, avec désormais assez d’argent pour continuer à régler ses dépenses médicales.

override_2.jpgGreg participa alors à l’Union des Cinq et crut, initialement, avoir obtenu, conformément à ses désirs, le don d’immortalité. Mais, après la défaite de Norman Osborn par Spider-Man, Greg réalisa que c’était en fait la mort qu’il avait obtenue. Possédé par l’esprit de Shadrac, initiateur du cérémoniel, il vit son corps se transformer peu à peu en un squelette couvert de flammes, le torturant en permanence. Désormais incapable d’aider son épouse, Greg alla chercher conseil auprès de Morris Maxwell, un autre participant de l’Union qui avait acquis le savoir ; alors que Greg se rendait chez l’X-Man Iceberg, Gray Dolman prit le contrôle de la forme de Shadrac et attaqua le mutant. Ramené à New York par Dolman, Greg fut envoyé chez Osborn afin de récupérer le fragment des reliques qu’il avait peu de temps avant volé à son employeur. Recouvert de bandages afin de cacher son apparence, Greg, qui avait pris le nom de Shadrac, pénétra dans les bâtiments d’Osborn Industries, avant d’être attaqué par un nouveau Spider-Man – en fait Mattie Franklin, elle aussi participante au rituel et qui avait reçu le don du pouvoir – et qui réussit à le repousser. Fuyant dans les égouts en faisant fondre la chaussée, Shadrac fut poursuivi par ce nouveau Spider-Man ; arrachant ses bandages et révélant sa véritable forme, Greg dut affronter l’héroïne, contraint en cela par Dolman et la renvoya à la surface avant de s’échapper.

Dolman envoya ensuite son laquais dans la boutique de Maxwell mais il y se retrouva face au premier Spider-Man et Iceberg grâce aux pouvoirs sur le froid de ce dernier, les deux héros purent immobiliser Greg qui supplia alors l’X-Man de geler son sang le plus près possible du zéro absolu afin de mettre un terme à son calvaire. Iceberg réussit, maintenant Shadrac en vie tout en brisant le contrôle mental de Dolman sur lui. Demeuré conscient, Greg conduisit ses deux sauveurs vers la caverne où s’était réfugié Dolman ; cependant, leur proximité physique permit à Dolman de reprendre le contrôle de Shadrac et les deux héros durent s’enfuir, avant de réussir à immobiliser une nouvelle fois Greg dans un carcan de glace. Alors que Dolman provoquait l’effondrement de la caverne, Greg se précipita sur lui, les faisant tous les deux tomber dans une crevasse.

override_3.jpgLes héros partis, Dolman émergea du puits, découvrant que son corps avait fusionné avec celui de Shadrac. L’esprit de Greg et de Dolman luttèrent initialement pour le contrôle de leur corps commun et Dolman finit par chasser la conscience de Greg, acquérant le plein contrôle de la forme de Shadrac. Shadrac engagea alors la Chair et le Squelette (Donna & Bless Bliss) pour récupérer les reliques ; il fut néanmoins mis en échec par Mattie Franklin, devenue entre temps la nouvelle Spider-Woman. C’est alors que l’esprit du véritable Shadrac émergea à son tour, ayant profité de la lutte mentale de Greg et Dolman pour réapparaître. Prenant le contrôle de ce corps, Shadrac décida de se retirer, s’enfonçant vers le centre de la Terre.

Dans des circonstances inconnues, Greg Herd fut apparemment séparé de Dolman et Shadrac et put retrouver son apparence normale, redevenant simplement Override. Il fut alors contacté par Hammerhead, avec son épouse Aura, elle aussi apparemment guérie, et ils rejoignirent l’armée de criminels surhumains organisée par le gangster au cours de la première « Guerre Civile » des super-héros. Cependant, leur première réunion fut interrompue par l’arrivée d’Iron-Man (Tony Stark) et d’un détachement d’agents du SHIELD qui capturèrent la plupart des criminels. Le sort d’Override après cette confrontation est actuellement inconnu. Il est cependant possible que deux individus totalement différents de Greg et Ann Herd aient pris possession des armures d’Override et d’Aura.

Pouvoirs

Greg Herd ne dispose d’aucun pouvoir surhumain sous sa forme normale d’Override. En revanche, sous la forme de Shadrac, Greg possédait une force et une endurance surhumaines – dont les limites n’ont pas été déterminées. Son corps émettait une chaleur intense en permanence même si les flammes dégagées par son corps ne brûlaient pas les objets ou les personnes. Shadrac pouvait projeter néanmoins des décharges de chaleur d’une température pouvant atteindre plus de mille degrés Celsius et ainsi faire fondre les métaux solides ou le béton. Bien que non incendiaires, les flammes de Shadrac lui provoquaient une douleur permanente ainsi qu’à toute personne posant la main sur son corps.

Aptitudes

Greg Herd est un ingénieur doué, diplômé en cybernétique.

Equipement

L’uniforme d’Override augmente ses capacités physiques, lui donnant une résistance accrue ainsi qu’une force suffisante pour soulever jusqu’à 5 tonnes – ou exercer une pression équivalente. L’armure lui permet aussi d’éteindre ou de contrôler n’importe quelle machine, des plus simples (comme des armes à feu ou les lance-toiles de Spider-Man) aux plus complexes (telles que les machines électroniques).


ThierryM 7380

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0