Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Frost, Cordélia - Marvel-World.com

Encylopédie - Frost, Cordélia

Véritable nom : Cordélia Frost
Autres Noms : Aucun
Profession :Aventurière, Ex-Etudiante.
Statut légal : Citoyenne américaine
Identité : Secrète.
Lieu de naissance : Boston, Massachusetts, Etats-Unis
Situation de famille :Célibataire
Parents connus : Winston Frost (père, décédé), Hazel Frost (mère, décédée), Christian Frost (frère ainé), Adrienne Frost (sœur ainée, décédée), Emma (sœur ainée)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Inconnue
Première apparition : VO : Generation X #3 (1995) - VF : Spécial Strange n° 108 (1996)
Yeux : Un bleu, un marron
Cheveux : Noirs


Histoire : Cordélia Frost est la jeune sœur d’Emma Frost alias la Reine Blanche du Club des Damnés et des X-Men. Elle est née et a grandi avec ses sœurs Emma et Adrienne et son frère Christian à Boston dans le Massachusetts. Son père était un riche homme d’affaire. Adolescente, Cordélia se droguait. Elle fournit de la drogue notamment à son frère Christian. Cordélia semble être restée chez elle pour poursuivre ses études après le départ d’Emma. On la retrouve des années plus tard sur l’île de Samoa. Prise dans les flammes d’un incendie, elle fut secourue par un jeune mutant natif de l’île : Mondo. Elle sympathisa avec lui et les deux jeunes gens passèrent quelques semaines ensemble sur l’île. Un jour, elle décida de s’approprier le poste de Reine Blanche du Cercle intérieur du Club des Damnés laissé vacant par sa sœur Emma. Pour ce faire, elle comptait livrer à Shinobi Shaw, qui était le Roi Noir du Club à l’époque, son ami Mondo. Pour le capturer, elle feignit son propre enlèvement et lorsque Mondo s’élança pour la sauver, elle le captura et le plaça en état de stase. Elle se présenta alors à Shinobi Shaw avec Mondo et le lui livra. Mais Shinobi Shaw refusa de prendre Mondo et de céder le poste de Reine Blanche à Cordélia. Leur entretien fut interrompu par des agents de Black Tom Cassidy qui enlevèrent Mondo.

Désespérée, Cordélia se rendit à l’Académie du Massachusetts pour implorer l’aide d’Emma. Bien que réticente, Emma accepta de l’aider et avec Generation X les deux sœurs partirent à la recherche de Mondo. Elles le retrouvèrent au port de Boston et parvinrent à le soustraire des mains de ses kidnappeurs. De retour à l’Académie du Massachusetts, Cordélia songeait à s’enrôler dans l’équipe Generation X, le temps d’échafauder un plan pour briguer le rôle de Reine Blanche du Club des Damnés, mais Emma ne l’entendait pas de la même oreille et la pria de quitter l’Académie. Après avoir fait ses adieux à Mondo, elle quitta l’Académie du Massachusetts. En réalité, Black Tom avait cloné Mondo et c’était le clone que Cordélia avait retrouvé et qui avait intégré l’Académie.

Le vrai Mondo quant à lui était resté avec Black Tom Cassidy et quelques semaines plus tard il partit à la recherche de Cordélia pour se venger de ce qu’elle lui avait fait. En danger, Cordélia retourna à l’Académie du Massachusetts réclamer l’aide d’Emma et de Generation X. Rattrapée par Black Tom, le Fléau et Mondo, les vilains capturèrent Cordélia, Emma et Generation X qui furent finalement délivrés par Penance. En difficulté, les vilains prirent la fuite. Hors de danger, Cordélia Frost quitta l’Académie du Massachusetts. On ignore depuis ses activités mais nul doute que si sa vie est menacée, elle s’en retournera vers sa sœur Emma désormais directrice de l’institut Xavier et membre des X-Men.



Pouvoirs : Cordélia Frost est une mutante empathe capable de créer des « personnalités » qui peuvent prendre le contrôle mental des autres. Elle peut ainsi leur infliger les états émotionnels de son choix. Elle peut ainsi faire croire à un ennemi qu’il est aveugle. Elle semble être capable de projeter des rafales psioniques capables d’effacer la mémoire de ses ennemis ou de les rendre inconscients. Elle est immunisée aux pouvoirs de sa sœur Emma.

Aptitudes : Cordélia est bonne comédienne, elle sait feindre les larmes quant il le faut.


Ineris 7986

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0