Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Emplate - Marvel-World.com

Encylopédie - Emplate

emplate_2.jpg

  • Véritable nom : Marius Saint-Croix
  • Profession : Criminel, ex-sorcier, étudiant
  • Statut légal : Citoyen algérien
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : M-Plate
  • Lieu de naissance : Alger, Algérie
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Cartier Saint-Croix (père), Mme Saint-Croix (mère, décédée), Monet Saint-Croix (M, soeur cadette), Nicole Saint-Croix (sœur cadette), Claudette Saint-Croix (sœur cadette), Louis St. Croix (grand-père paternel), Lénore St. Croix (grand-mère paternelle, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement : les X-Men (avec M) - Autrefois : les Héllions d'Emplate (leader)
  • Base d'opérations : Actuellement : le corps de M - Autrefois : L'Allée, sous Manhattan, ville de New-York, état de New-York, Etats-Unis
  • Première apparition : (VO) Generation X #1 (novembre 1994, par Scott Lobdell et Chris Bachalo) France : Spécial Strange n°106 (mars 1996, Semic)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 69.4 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Gris
  • Particularités physiques : Emplate a un corps très émacié, avec la peau grise et des veines violettes apparentes.


Histoire

emplate_1.jpgMarius Saint-Croix a grandit comme ses sœurs : Monet, Claudette et Nicole, dans la principauté de Monaco. Lorsque ses pouvoirs mutants d’absorber le matériel génétique des autres mutants pour survivre se manifesta, sa mère en fut la première victime. A la recherche de plus pouvoir, Marius étudia la magie noire. Il proposa à sa sœur Monet de se joindre à lui pour conquérir le monde mais elle lui ria au nez. Pour se venger, Marius la transforma en Penance, une créature muette au corps tranchant comme une lame de rasoir. Surprit par leurs deux jeunes sœurs Claudette et Nicole elle expédièrent Emplate et Penance dans une autre dimension. Pour survivre, Emplate enchaîna Penance et se nourrit de son matériel génétique. Après des années passées loin de la Terre, Emplate trouva un moyen d’y revenir et embaucha le maléfique D.O.A. comme homme à tout faire.

Très vite, Emplate apprit l’existence d’un jeune mutant surpuissant : Chamber. Emplate l’attaqua alors que Chamber venait d’atterrir dans un aéroport du Massachusetts. Il fut alors opposé à la jeune équipe de mutants Generation X au sein de laquelle se trouvaient ses jeunes sœurs Claudette et Nicole (fusionnées pour donner corps à un simulacre de Monet). Il fut vite défait et dû se replier. Après que Penance ait été délivrée par le mutant aborigène Gateway et ait rejoint Generation X, Emplate décida de la récupérer. Il s’entoura de plusieurs mutants : Bullwark, Vincente, Murmur et d’une humaine : Lady Gayle Edgerton, qui avait été autrefois la petite amie de Chamber. Emplate passa un accord avec elle : il lui rendait sa beauté (elle avait été défigurée par Chamber lors de la première manifestation de ses pouvoirs) et elle l’aidait à capturer les jeunes membres de Generation X. Emplate nomma ses recrues les « Héllions d’Emplate » en référence aux Héllions d’Emma Frost (le mentor de Generation X, ses premiers élèves les Héllions ayant tous été massacrés). Accompagnés de ses Héllions, Emplate se rendit à l’Académie du Massachusetts où ils capturèrent les membres de Generation X et leurs mentors Emma Frost et le Hurleur. « Monet » (Nicole et Claudette) parvint à s’enfuir et avec l’aide des jeunes Artie Maddicks et Sangsue et de l’X-Man Bishop elle parvint à défaire Emplate et ses Héllions. Vaincu, Emplate s’enfuit. Non sans avoir ensorceler le jeune Synch (membre de Generation X) qu’il envoya attaquer sa propre famille. Grâce à l’aide de ses amis, Synch parvint à se libérer de l’influence d’Emplate.

emplate_0.jpgDes semaines plus tard, Emplate passa un deal avec Emma Frost : il l’aidait à retrouver ses élèves (qui avaient disparu à cause de Black Tom Cassidy) et elle lui livrait Penance. Emma accepta (elle comptait lui sous-tirer des informations sans lui livrer Penance) mais le Hurleur accepta et assomma Emma. Emplate s’enfuit. Plus tard, il fusionna avec « Monet » (Claudette et Nicole) pour donner une créature androgyne du nom d’M-Plate. M-Plate s’allia avec la chasseuse de prime Chimera. Ensemble, ils capturèrent Synch dans l’espoir qu’il utilise les pouvoirs d’une jeune mutante : Gaia et qu’il fusionne tous les esprits de la Terre en une seule conscience collective. Les jeunes membres de Generation X et leur nouvel allié : le rat Dirt-Nap intervinrent. Dirt-Nap avala M-Plate avant de recracher trois êtres distincts : Emplate, Nicole et Claudette. Emplate profita de la confusion pour fuir avec DOA. De retour à l’institut Xavier, Nicole et Claudette avouèrent avoir prit la place de Monet et comprirent que leur sœur était enfermée dans le corps de Penance. Elles prirent alors sa place, libérant la vraie Monet. Emplate quant à lui, réattaqua l’Académie du Massachusetts peu après. Considérablement affaibli, il ne résista pas longtemps à Generation X et une explosion provoquée par Jubilée le défit et éjecta les jumelles Claudette et Nicole hors du corps de Penance. Emplate quant à lui fut capturer par Generation et gardé à l’infirmerie de l’Académie. Mais bientôt une révolte éclata à l’Académie. et Emplate en profita pour s’enfuir et établit sa nouvelle demeure sur une autre dimension avec pour unique compagnon son serviteur D.O.A. Cette dimension était dominée par la Lune de Verre, qui renfermait d'abominables créatures.

Lors du Jour-M, Emplate conserva ses pouvoirs. Il refit surface des années plus tard sur le site de l'Institut Xavier, récemment détruit et s'attaqua aux ouvriers en train de reconstruire. Depuis le Jour-M, Emplate ne parvenait plus à se nourrir convenablement, le nombre de mutants ayant considérablement diminué et il avait décidé de retrouver Penance. Il finit par retrouver les X-Men sur Utopia où il s'attaqua à Danger et Madison Jeffries. Il ne retrouva pas Penance mais repéra la jeune Bling! aux propriétés physiques proches de celles de Penance. Il décida de faire de la jeune fille sa nouvelle source de nourriture et la kidnappa. Malicia vint au secours de la jeune fille et endommagea la Lune de verre, laissant les créatures qu'elle renfermait s'échapper. Elle parvint à attirer la demeure d'Emplate sur Utopia où les X-Men le capturèrent avant de le renvoyer dans sa dimension, à la merci des créatures de la Lune de Verre.

Il refit surface quelques mois après dans un monde où les mutants étaient désormais affectés par la Peste-M. Il trouva refuge dans les tunnels des Nouveaux Morlocks, sous Manhattan, où il se mit à se nourrir de l'énergie vitale des mutants qui vivaient là. Craignant de voir ses proies diminuer à cause de la Peste-M, il finit par envoyer ses victimes à la recherche de Monet qu'il considérait être la seule personne pouvant étancher son insatiable faim. Celle-ci le retrouva mais refusa de le nourrir une fois encore. Alors qu'elle tenta de l'empêcher de se jeter sur une nouvelle proie, Emplate fusionna avec elle, lui transférant sa faim perpétuelle.

Pouvoirs

Emplate est un mutant qui doit se nourrir du matériel génétique des autres mutants pour survivre. Il le fait par des espèces de « bouches » situées sur ses paumes. Emplate peut traverser les barrières dimensionnelles ce qui lui permet de se rendre invisible et intangible. Il peut détecter les mutants, sentir leurs émotions et leurs pensées. Il peut aussi réutiliser l’énergie des mutants qu’il absorbe pour faire des autres êtres humains des créatures comme lui. Lorsqu'il manque de nourriture, il peut se retrouver coincé dans une autre dimension qui semble être une vraie torture pour lui.

Emplate est aussi un sorcier, il a étudié la magie noire.

En tant que M-Plate, il avait une force, une résistance sur-humaine, des pouvoirs télépathiques et la possibilité d’altérer le flux inter-dimensionnel de la réalité. Il pouvait créer des champs de force malléables, générer des rafales de force et de chaleur intense, ouvrir des portails dimensionnels, modifier les lois de la réalité et créer des distorsions spatiales hallucinogènes.

A force d'avoir absorbé l'énergie vitale de Penance, il possède une peau aussi dure que du diamant.


Ineris 9035

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0