Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Discus - Marvel-World.com

Encylopédie - Discus

Véritable nom : Tim Stuart
Profession : Mercenaire, criminel professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : « Disco » (surnom donné par Luke Cage)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Tyler Stuart (père), Tom Stuart (Stiletto, frère)
Appartenance à un groupe : Membre de l’armée de criminels de Hammerhead, ancien employé de Justin Hammer, de Nightshade, ancien partenaire de Stiletto
Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis), autrefois la résidence de Justin Hammer, la prison de Ryker’s Island
Première apparition : VO : Luke Cage, Power-Man # 22 (décembre 1974, par Tony Isabella, Billy Graham & Ron Wilson) – VF : L'Inattendu n°22 (2ème trimestre 1980)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Roux


Histoire : Tim Stuart est le fils cadet du Tyler Stuart, qui fut brièvement directeur de la prison de Seagate. Au cours de ses études, il fut un excellent athlète, développant ses talents dans le lancer du disque. Lorsque Carl Lucas (le futur Luke Cage) fut le premier homme à évader de Seagate, Tyler Stuart fut renvoyé de son poste de directeur. Tim et son frère aîné Tom, reprochèrent à Lucas cette situation et décidèrent de tout faire pour venger leur père. D’une manière ou d’une autre, Tom entra en contact avec le financier criminel Justin Hammer qui lui fournit un équipement et un uniforme faisant de lui le criminel Stiletto. Celui-ci attaqua Luke Cage, devenu le Héros à Louer appelé Power-Man à New-York. Ayant été vaincu, Stiletto vint trouver son frère et, avec l’aide de Hammer, lui permit de s’équiper d’une manière semblable à la sienne et Tim Stuart devint Discus.

Discus et Stiletto tendirent une embuscade à Luke Cage dans son appartement ; bien que Power-Man fût projeté à travers le mur puis dans la rue, il réussit malgré tout à vaincre ses deux adversaires. Alors que le héros à louer interrogeait Stiletto pour connaître les raisons de leur acharnement à son encontre, Tyler Stuart arriva lui-même sur les lieux et, révélant à Cage qu’ils étaient ses fils, convainquit le héros d’arrêter de les frapper et de lui laisser le soin de régler la question. Cependant, quelques mois après, alors que Luke fêtait son innocence retrouvée en compagnie d’Iron-Fist et des Filles du Dragon, Discus et Stiletto tentèrent une nouvelle fois de se venger de l’ancien prisonnier. Celui-ci, aidé de ses alliés, réussit à maîtriser les deux agresseurs qui furent alors envoyés en prison. Quelques temps après, de nouveau libres, ils allèrent s’installer quelques temps dans la résidence méditerranéenne de Justin Hammer, en compagnie de nombreux autres criminels équipés par le financier ; au cours de leur séjour, ils durent combattre Iron-Man (alias Tony Stark) mais ne purent provoquer le moindre dégât à son armure et furent rapidement éliminés de la mêlée. Incarcérés de nouveau, Discus et Stiletto trouvèrent un réconfort dans la religion et décidèrent alors d’abandonner leurs identités criminelles.

A leur sortie, ils furent trompés et drogués par la criminelle Nightshade qui les utilisa dans son nouveau projet pour voler une soirée de riches héritières de New-York. En compagnie de l’Anguille (alias Edward Lavell) et de Marko l’Homme-Montagne, les deux frères commencèrent à voler les invités mais la soirée était organisée par l’avocat Jeryn Hogarth, également avocat de la société des Héros à Louer, à savoir Power-Man et Iron-Fist. Ceux-ci intervinrent ainsi rapidement, affrontant les quatre criminels et leur chef ; les effets de la drogue s’estompant, Discus et Stiletto reprirent leurs esprits et réalisant la manipulation dont ils avaient fait l’objet se rangèrent aux côtés des deux héros pour aider à vaincre les criminels. Ceux-ci furent vaincus et arrêtés et les deux frères furent laissés libres, leur innocence établie.

Cependant, les bonnes résolutions des frères Stuart ne durèrent pas et ils se retrouvèrent de nouveau au service de Justin Hammer. Accompagnant celui-ci alors qu’il s’était allié au Sphinx afin de capturer divers héros pour siphonner leurs pouvoirs, Discus se retrouva à combattre Spider-Man et les New Warriors, et principalement Nova et Namorita, combattant aux côtés du Scarabée (alias Abner Jenkins, aujourd’hui MACH-4). Le Scarabée fut mis hors de combat par l’un de ses propres disques et Discus prit la fuite, retrouvant Boomerang, un autre agent de Hammer, et son frère Stiletto ; à eux trois, ils attaquèrent de nouveau Namorita et purent la capturer. Mais les héros réussirent finalement à s’échapper et affrontèrent directement le Sphinx ; au cours du combat, Discus et la plupart des agents de Hammer furent assommés et piégés dans la base, qui explosa peu après mais la plupart des criminels survécurent à la déflagration.

Récemment, Discus rejoignit le groupe de criminels surhumains rassemblés par Hammerhead, pendant la « Guerre Civile » des super-héros, afin de profiter du vide pour prendre la place du Caïd. Cependant, avant qu’ils ne puissent agir, leur quartier général fut attaqué par Iron-Man et un détachement du SHIELD qui mit hors de combat les criminels rassemblés, dont certains furent tués dans la bataille. Discus fit partie d »s survivants, ayant été aperçus, quelques temps après, au Bar Sans Nom de New York. Néanmoins, ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Discus est un excellent lanceur de disques ; il fait aussi preuve d’une extraordinaire précision quand il projette l’un de ses disques. Discus semble être un excellent athlète mais ses capacités physiques n’ont aucune caractéristique surhumaine.

Armes : Discus utilise des disques à lancer comme armes. Ces disques sont équipés de divers gadgets, comme des explosifs ou des charges d’électricité. Il lui est arrivé d’utiliser d’autres armes, tels que des couteaux semblables à ceux utilisés par son frère Stiletto.

Equipement : En certaines occasions, Discus a utilisé un harnais avec propulseur dorsal, lui permettant de voler. Il a aussi utilisé des grappins dotés de câbles qu’il peut projeter à partir de ses poignets.

ThierryM 6480

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0