Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway - Marvel-World.com

Encylopédie - Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway

Membres actifs : Mallory Book, Ditto, Mr Goodman, Mr Kurtzberg, Mr Lieber, Momenta, Augustus Pugliese, Zig-Zag, Mister Zix
Anciens membres : Andy, Stu Cicero, Matthew Hawk (le Pistoléro), Holden Holliway, Petit Bolide, Jennifer Walters (Miss Hulk)
Autres noms : GLK&H, GLK&B ; Goodman, Lieber, Kurtzberg & Book
Base d’opérations : Timely Plaza, New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : She-Hulk (vol.1) # 1 (mai 2004, par Dan Slott & Juan Bobillo) – VF : Monster Miss Hulk n°1 (décembre 2005)

Histoire : La plus prestigieuse firme juridique de la Côte Est des Etats-Unis, Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway (ou GLK&H) est aussi de plus en plus renommée pour sa division des affaires juridiques surhumaines, un domaine pour lequel la firme est pionnière. Cette division est la trouvaille de l’un des quatre associés du cabinet, Holden Holliway, qui commença à s’intéresser de plus en plus à ce domaine après que sa petite-fille, Sasha Martin, fut devenue la criminelle surhumaine Southpaw. En dehors de Holliway lui-même, la firme GLK&H possède plusieurs avocats spécialisés dans cette branche, comme la belle, brillante et impitoyable Mallory Book, qui s’est spécialisée dans ce domaine par amour des affaires uniques et particulièrement difficiles et révolutionnaires ; le sympathique, costaud et ancien videur Augustus « Gus » Pugliese qui fut sauvé de criminels par Spider-Man au cours de ses études universitaires et espère ainsi, en échange, rendre service à la communauté super-héroïque par son travail juridique ; et Jennifer Walters, alias Miss Hulk, une aventurière surhumaine expérimentée ainsi qu’une avocate accomplie qui a récemment intégré la firme et, peu après, les juges cosmiques connus sous le nom de Magistrati.

Parmi les autres employés remarquables de GLK&H, il est possible d’évoquer l’avocat du Far-West, exilé au vingt-et-unième siècle par la Time Variance Authority (TVA), Matthew J. Hawk, plus connu sous son identité costumé du Pistoléro, qui, après une tentative ratée de devenir l’un des avocats de la firme a intégré leurs forces de sécurité, chargé de retrouver les criminels en fuite et sous caution ; les coursiers hyper rapides de la salle du courrier Momenta, Petit Bolide et Zig-Zag ; le puissant androïde Andy – autrefois au service du Penseur fou sous le nom du Dernier Androïde – et désormais assistant de bureau de GLK&H depuis que la société lui a permis de s’émanciper de son créateur ; Ditto, un ancien condamné aux capacités de métamorphe, qui est devenu le meilleur délivreur d’ordonnances juridiques de la société ; et Stu Cicero, un archiviste qui entretient l’immense bibliothèque de comics de GLK&H (la plupart étant des publications sous licence décrivant des événements factuels et qui ayant reçu l’approbation du Comics Code Authority (CCA), ces revues sont admissibles comme documents juridiques au tribunal puisque le CCA est une agence fédérale). Certains employés de la firme partagent le même immeuble d’appartements Excelsior, propriété de la GLK&H, alors que les bureaux de la société se trouvent à Timely Plaza, dans un immeuble équipé de défenses de haute technologie comme des champs de force, ainsi que des gadgets particuliers conçus pour faciliter les interactions avec les clients non humains (comme, par exemple, des pièces d’accueil capables de simuler les environnements les plus exotiques).

La clientèle de la division juridique des surhumains comprend une grande variété d’individus surhumains, surnaturels, extra-terrestres et non humains, ainsi que divers aventuriers et criminels costumés tout à fait humains. Sans exhaustivité, il est possible de citer parmi ces clients : les Hommes-Oiseaux, Boomerang, le fantôme insatisfait de Bailey Briggs, le Chaudron l’Homme-Bouillant, le héros de l’Age d’or appelé le Challenger déplacé de son époque originelle vers le vingt-et-unième siècle, le Comte Tupo d’Atlantis, le riche manipulateur du temps Charles Czarkowski, le réticent surhumain « Danger Man » (alias Dan Germain), le sorcier Stephen Strange, l’Avenger Hercule, Howard le Canard, le chimpanzé artificiellement évolué Mr Bobo, les Moloïdes, le second Ox, Rocket Raccoon, Southpaw, Spider-Man, Starfox et la seconde Valkyrie (alias Samantha Parrington). Lorsque Southpaw fut arrêtée, Holden Holliway put obtenir sa libération sous caution et placée sous la garde de GLK&H et, plus spécialement, Jennifer Walters. Pendant ce temps, Mallory Books subit sa première perte quand Walters, se mêlant d’une des affaires de Books, convainquit le client de cette dernière, Hercule, d’accepter un accord de plusieurs millions de dollars avec le criminel blessé appelé le Constricteur. La firme subit des pertes autrement plus sérieuses quand l’ancienne ennemie de Miss Hulk, Titania (alias Mary McPherran) attaqua les bureaux de GLK&H, blessant grièvement Books et détruisant le bâtiment de Timely Plaza avant que Walters, avec d’autres héros, ne puisse vaincre la criminelle.

Southpaw réussit à prendre la fuite pendant la confusion générale et Holden Holliway abandonna son poste de directeur de la branche surhumaine pour ramener sa petite-fille, nommant le mystérieux, efficace et froid Mister Zix à son poste, après la reconstruction de l’immeuble de Timely Plaza. Ditto, honteux de sa lâcheté durant l’affaire Titania, a, de son côté, disparu. Books, extrêmement amère suite aux blessures reçues, s’est recentré sur la défense des criminels surhumains, une niche particulièrement lucrative ainsi qu’a pu le montrer l’affaire Constricteur. De son côté, poursuivie par la TVA pour avoir violé les lois du voyage temporel, Jennifer Walters fut cependant acquittée grâce aux efforts juridiques d’une Southpaw adulte venue d’un futur alternatif, et reçut alors la charge de surveiller Matthew Hawk, alias le Pistoléro, que l’héroïne ramena ainsi à son époque. GLK&H réorienta alors sa stratégie, commençant à défendre des criminels, déclenchant plusieurs conflits d’intérêts avec Walters, compte tenu de ses activités d’héroïne. Mallory Book prit ainsi la défense du Leader, réussissant à le faire acquitter au motif d’irresponsabilité mentale, provoquée par son exposition aux radiations gammas. Peu après, le cabinet fut rebaptisé, devenant Goodman, Lieber, Kurtzberg & Book, Book devenant un associé à part entière alors que Holliway se retirait. Peu de temps après, Walters, lors du procès du tueur Arthur Moore, fut manipulée par celui-ci, se transformant en la sauvage Miss Hulk et dénonçant son client comme coupable des meurtres pour lesquels il était accusé ; le calme revenu, Walters fut radiée du bureau et dut quitter GLK&B, devenant un chasseur de primes. Peu après, de nouveau arrêtée après une bataille contre Bran, Walters fut libérée de prison et acquittée lors d’un procès grâce à l’intervention de Mallory Book, qui assura sa défense, semblant vouloir nouer des relations apaisées avec sa rivale. Les deux femmes s’associèrent de nouveau pour aider la partenaire de Walters, la Skrull Jazinda, kidnappée par un groupe de chercheurs afin d’être disséquée. Depuis, Walters n’a plus été en relation avec Book ou GLK&H et les activités du cabinet sont inconnues.


Andy : Autrefois le Dernier Androïde du Penseur fou, il a acquis sa propre intelligence et s’est émancipé du criminel avec l’aide de GLK&H, dont il est devenu l’un des employés. Il est tombé amoureux de Mallory Book et a quitté la société quand celle-ci finit par le rejeter.








Mallory Book : Avocate à GLK&H et principale rivale de Jennifer Walters. Son antagonisme semble remonter bien avant le recrutement de Walters par Holliway mais les raisons précises en sont inconnues. Blessée lors de l’attaque de Titania, elle a passé plusieurs mois dans un fauteuil roulant mais a, peu à peu, récupérer l’usage de ses jambes. Elle adhère pleinement à la conversion des activités de GLK&H vers les criminels surhumains, ayant assuré la défense du Leader (Samuel Sterns). Elle est désormais à la tête de la compagnie.



Stu Cicero : Le principal archiviste de GLK&H. Presque tué par Boomerang, il eut la vie sauvée grâce à un Trade Paperback. Il a également reçut un No-Prize de Marvel Comics. Ayant découvert la véritable identité d’Arthur Zix, il fut apparemment désintégré par celui-ci afin d’éviter que son secret ne soit révélé. En réalité, il fut transporté sur le monde natal de Howard le Canard, réussissant à revenir grâce au Nexus des Réalités. Il a trouvé un nouvel emploi à Marvel Comics.




Ditto : Un métamorphe chargé de délivrer les ordonnances et convocations devant les tribunaux, utilisant ses capacités à changer de forme pour effectuer son travail en se faisant passer pour des gens de confiance auprès des destinataires des actes juridiques. Fâché avec Andy après avoir cédé au chantage de Titania, il a été contraint par Arthur Zix d’adopter l’apparence de Stu Cicero afin de cacher la disparition de celui-ci. Quand Cicero réapparut, Ditto reprit son apparence naturelle et ses fonctions habituelles à GLK&H.



Goodman, Lieber & Kurtzberg : Trois des quatre principaux associés du cabinet ; leurs prénoms sont inconnus mais sont probablement Martin, Stanley et Jacob. En effet, les trois noms sont manifestement basés sur les trois fondateurs de Marvel Comics, à savoir Martin Goodman (le premier éditeur de Marvel), Stanley Lieber (alias Stan Lee) et Jacob Kurtzberg (alias Jack Kirby).

Holden Holliway : Le seul des quatre associés de GLK&H rencontré régulièrement par les différents employés du cabinet. C’est lui qui a recruté Jennifer Walters comme nouvel avocat. Il est actuellement en congé sabbatique afin de retrouver sa petite fille, Sasha Martin (alias la criminelle adolescente Southpaw). Sa place a récemment été prise par Mallory Book.






Petit Bolide : Doté d’une vitesse surhumaine, il travaille au service du courrier de la firme, délivrant les messages à une vitesse éclair. Depuis la création de l’Initiative, s’étant enregistré, il a rejoint les Liberteens.

Le Pistoléro : Ancien Avenger, venu du passé, le Pistoléro (Matt Hawk) commença à GLK&H comme avocat mais à cause de son retard dans le domaine légal, un siècle de lois et de jurisprudences ignorées, il décida de se reconvertir en chasseur de primes, travaillant pour le cabinet, ce qui lui permit de conserver le port de ses armes. Depuis lors, il a rejoint l’Initiative et ne travaille vraisemblablement plus pour GLK&H.

Augustus Pugliese : Collègue, colocataire et parfois partenaire de travail de Jennifer Walters. Il est secrètement amoureux de cette dernière, même si celle-ci ne lui retourne pas son affection. Apprenant son mariage avec John Jameson, il décida d’enquêter sur les circonstances, extrêmement rapides, de leur rapprochement. Il se procura une potion auprès d’une sorcière afin d’oublier Walters, qu’il ne considère désormais plus que comme une simple amie.




Arthur Zix : Mystérieux avocat qui a pris la succession de Holliway après le départ provisoire de ce dernier. Il semble bien plus ouvert sur les questions légales et, contrairement à Holliway, permet à Walters de venir travailler en tant que Miss Hulk. Il est le responsable du principal changement de la firme, à savoir la défense des criminels surhumains. Il fut finalement découvert que Zix n’est autre que l’un des robots au service du Tribunal vivant et des Magistrati cosmiques, enregistrant les jugements de Miss Hulk durant son travail comme Magistrati ; son véritable nom est RT-Z9 (ou Rigel Type Zéta 9) et semble être une variante du modèle classique des Enregistreurs de Rigel. Il est à présent détruit, ayant été utilisé par un criminel, cherchant à trouver un lieu calme d’où préparer son attaque contre la création. Mallory Book lui a succédé comme directrice de la firme.

ThierryM 6503

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0