Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Turk (Barrett) - Marvel-World.com

Encylopédie - Turk (Barrett)

turk-barrett_0.jpg

  • Véritable nom : Turk Barrett (Turk est peut-être juste un surnom et non son véritable prénom)
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : le MAULER, l’Homme aux échasses
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : une épouse non identifiée, Rico Barrett (fils aîné), au moins deux filles non identifiées
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des gangs d’Eric Slaughter et des Thunderbolts, ancien homme de main du Caïd
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 69 (octobre 1970, par Roy Thomas & Gene Colan) – VF : Strange n°68 (août 1975)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Le passé de Turk Barrett reste largement inconnu. La seule chose certaine est qu’il fut affilié à des activités criminelles dès son adolescence, servant de coursier pour le gangster appelé Roscoe « Joe Lacombine » Sweeney ; à cette occasion il eut quelques contacts avec Jack « Battling » Murdock, à l’époque où celui-ci servait de gros bras à Lacombine. A l’âge adulte, il entra dans le gang de voyous afro-américains appelés les Thunderbolts. Malgré leurs prétentions révolutionnaires, les Thunderbolts étaient secrètement financés par le cartel du crime appelé le Zodiaque afin de fomenter des troubles dans la ville de New York pour faciliter la prise de contrôle de la ville par l’organisation subversive. Turk et d’autres membres du gang tentèrent d’obliger l’ancien soldat Billy Carver à rejoindre le gang. Après un refus initial, Carver intégra finalement le groupe mais il fut bientôt révélé qu’il avait infiltré les Thunderbolts à la demande du District Attorney de New York afin de rassembler des preuves contre le gang et en découvrir les financiers. Le jeune frère de Billy Carver, Lonnie, demanda alors aux héros Daredevil (Matt Murdock) et la Panthère noire (T’Challa) de venir en aide à son frère et, lors du combat entre les Thunderbolts, dont Turk, et les deux héros, Billy Carver révéla son véritable rôle et arrêtant lui-même Turk Barrett, qui put cependant blesser l’ancien soldat. Peu après, Turk fut éjecté du gang pour cet échec.

turk-barrett_1.jpgMalgré son sentiment d’être un véritable visionnaire dans le monde du crime, Turk ne fut jamais capable de devenir autre chose qu’un simple homme de main au service de criminels plus importants. Ainsi, il intégra le gang de tueurs d’Eric Slaughter et, avec ce groupe, fut engagé par Bullseye pour tuer Daredevil. Tout ce que Turk récolta de cette nouvelle confrontation avec le héros fut une mâchoire brisée avant de le croiser sous son identité civile de Murdock au Josie’s Bar peu après. Murdock, reconnaissant le criminel, l’obligea à le conduire jusqu’au repaire de Slaughter et Bullseye (Lester). Peu après, il fut une nouvelle fois contraint par Daredevil, puis Iron-Man (Tony Stark) de livrer des informations aux deux héros. Retrouvé encore une fois par Daredevil, Turk s’apprêtait à donner des informations sur Alarich Wallenquist, le témoin d’un meurtre qui s’était réfugié chez Slaughter, quand un autre membre du gang de celui-ci, chargé de surveiller Turk, leur lança une bombe pour les éliminer. Daredevil et Turk échappèrent à l’explosion mais ce dernier eut son ouïe temporairement réduite suite au souffle. Quelques temps après, Eric Slaughter renvoyait Turk pour son attitude durant l’affaire Wallenquist.

Turk fut une nouvelle fois utilisé comme informateur par Daredevil lors du retour du Caïd (Wilson Fisk) à New York afin de découvrir les commanditaires du contrat placé sur la tête de l’ancien – et futur – seigneur du crime de la ville. Après s’être ainsi fait projeter à travers la baie vitrée du Josie’s Bar par le héros, Turk trouva finalement un emploi dans l’organisation du Caïd, et eut l’occasion de se débarrasser définitivement de Daredevil en l’éliminant après qu’il ait été assommé par le Caïd mais, en souhaitant ajouter un certain « style » au meurtre, il offrit involontairement une chance au héros de s’en sortir. Retrouvé peu après par le héros, Turk fut manipulé par le Caïd afin de donner de faux documents au justicier aveugle. Devenu l’informateur, involontaire, de Daredevil, il fut de nouveau confronté par le héros à la recherche de son ancien mentor Stick. Mais, ayant constaté que le héros semblait plus faible – il avait, à l’époque, perdu son sens radar – Turk décida qu’il devait utiliser cette opportunité pour éliminer son ennemi et, s’emparant de l’armure du MAULER, il partit sur les traces du héros mais l’armure ne lui permit que de résister une vingtaine de secondes au héros au lieu de cinq habituelles. Turk tenta ensuite d’enlever un dénommé Sheldon, qui détenait des preuves de la collusion entre le Caïd et le candidat à la mairie corrompu Randolph Cherryn ; mais le témoin fut emmené de justesse par Daredevil et Power-Man (Luke Cage). Quelques temps après, une nouvelle confrontation avec Daredevil conduisit à l’arrestation de Turk, qui fut alors incarcéré à Ryker’s Island et perdit définitivement son emploi auprès du Caïd.

turk-barrett_2.jpgTurk tenta de s’évader mais choisit malencontreusement la même nuit au cours de laquelle une organisation gouvernementale secrète organisa l’évasion du Punisher (Frank Castle) – lui-même incarcéré à Ryker’s à l’époque. Surpris par les gardiens, Turk tenta de fuir en utilisant l’échelle de corde par laquelle le Punisher s’était enfui mais le vigilant trancha l’échelle avec un couteau, et Turk tomba dans l’eau entourant la prison. Ayant soit été libéré, soit ayant malgré tout réussi à s’évader, Turk demanda à Slaughter de réintégrer son gang, sans succès jusqu’au moment où Nelson « le Dur », un nouveau criminel en ville – et en réalité un « Foggy » Nelson protégé secrètement par Daredevil – réussit à « vaincre » le gang de Slaughter. Celui-ci proposa alors à Turk de le reprendre s’il le débarrassait de ce Nelson mais le gangster, écoutant son instinct, décida de se ranger du côté de Nelson. Cependant, une fois sa mission accomplie, Nelson abandonna sa couverture, laissant Turk Barrett s’envoler tout seul pour Chicago.

Revenu à New York, Turk tenta de convaincre Melvin Potter – autrefois le criminel le Gladiateur – de former un partenariat ensembles mais sa proposition fut rejetée. Cependant, croisant par hasard Wilbur Day dans la boutique de Potter, il le prit pour l’Homme-Grenouille et, après l’avoir suivi jusqu’à son hôtel, l’assomma pour s’emparer de son uniforme. Après avoir réalisé que Day n’était pas l’Homme-Grenouille mais l’Homme aux échasses, Turk enfila néanmoins son armure, tentant de se faire engager par le Caïd avant d’être rapidement vaincu par Daredevil, informé par Day lui-même des faiblesses de l’armure, et Turk se retrouva rapidement projeté au sol de toute la hauteur des échasses. Quelques temps après, Turk entra en contact avec le criminel Injun Joe lors de la tentative de ce dernier d’assassiner le Caïd ; montant la garde sur le quartier général de Joe, Turk fut une nouvelle fois maîtrisé par DD qui démantela peu après le gang d’Injun Joe. Dans les mois qui suivirent, Turk redevint un simple informateur du justicier aveugle, malgré ses tentatives – plus ou moins réfléchies – de contrer le héros ; ainsi, il le renseigna sur les plans du Japonais Lord Vent Noir (Kenji Oyama), puis sur la cache de Bullseye, ou encore celle du Trump (Carlton Sanders) ainsi que diverses autres enquêtes conduites par le héros.

Ironiquement, Turk Barrett eut une occasion unique d’éliminer Daredevil. Alors que celui-ci était plongé en pleine dépression, après avoir été ruiné et avoir vu son existence détruite par le Caïd, il croisa Turk qui, après une altercation, le passa à tabac, le laissant même pour mort après l’avoir poignardé mais il ne reconnut pas le héros aveugle dans ses vêtements civils et celui-ci fut finalement soigné et redevint Daredevil quelques temps après et reprit son habitude d’obliger Turk à lui livrer des informations sur la pègre, par exemple afin de retrouver Cheryl Lundet, enlevée par l’un des hommes du Caïd afin d’obliger son mari, le Dr Paul Lundet, à soigner Vanessa Fisk. Turk fut aussi utilisé par le vigilant Night-Thrasher (Dwayne Taylor), qui enquêtait alors sur le gang asiatique des Dragons du Béton mais Thrasher s’avéra plus généreux que DD puisqu’il rémunéra Turk pour ses informations. Parallèlement, Turk continuait à tremper dans diverses affaires, se lançant, en compagnie d’un dénommé Stanley, dans le trafic d’armes, avant d’être contraints tous les deux par un nouveau criminel, l’Agent du Vice, à verser une part de leurs gains ; ce dernier fut rapidement arrêté par Daredevil, grâce aux informations données par Turk. Outre DD, la réputation d’informateur de Turk se répandit manifestement auprès des milieux journalistiques et il commença à informer Ben Urich et Peter Parker sur Brian Timility ou Kat Farrell pour le mystérieux fantôme du juge Michael Hart, devenu le vigilant simplement appelé le Juge.

Imaginant de se refaire une réputation dans le milieu, Turk tenta d’assassiner le Caïd alors que celui-ci commençait à rebâtir son empire après avoir été victime d’une tentative d’assassinat organisée par Sammy Silke et son propre fils, Richard Fisk. Cependant, il effectua sa tentative alors que le Caïd était en pleine discussion avec des agents du FBI et il fut promptement arrêté et une nouvelle fois envoyé à Ryker’s Island. Ironiquement, il y fut bientôt rejoint à la fois par le Caïd et par Matt Murdock dont l’identité secrète de Daredevil avait été totalement éventée. Le Caïd reprit Turk à son service, l’utilisant comme messager, d’abord pour entrer en contact avec Murdock puis pour organiser la libération de Bullseye. Lorsque Hammerhead tenta de prendre la place du Caïd comme seigneur du crime de New York, il utilisa les Exécuteurs, eux-mêmes emprisonnés, pour faire pression sur son rival, et Turk fut sévèrement battu pour être resté fidèle au Caïd. Après une entrevue avec sa femme – ou peut-être simplement sa compagne – qui venait de rencontrer Marko l’Homme-Montagne et Typhoïd (Mary Walker), Turk lui demanda de contacter une troisième personne, provoquant une violente réaction chez elle. Finalement, après avoir manipulé Tony Stark pour éliminer Hammerhead, le Caïd envoya Turk pour faire face à un Stark en colère, dédaignant désormais de s’adresser directement à lui.

Sorti de prison, Turk se mit au service de Mr Fear (Larry Cranston). Il envoya plusieurs de ses hommes enlever le Gladiateur pour le pousser à une vague de meurtres à travers Chinatown puis fit livrer la nouvelle drogue de Mr Fear par ces mêmes hommes dans le quartier de Hell’s Kitchen. Cependant, il finit par s’inquiéter que Mr Fear n’aille trop loin, poussant Daredevil à devenir de plus en plus violent. Abandonnant Mr Fear, il s’associa à Hood (Parker Robbins) ; Hood laissa Daredevil le guider vers Mr Fear pour éliminer celui qui resterait debout à l’issue de leur affrontement. Cependant, DD échappa aux hommes de main de Hood et Turk, réussissant malgré eux à contrecarrer les plans de Mr Fear. Peu après, alors qu’il téléphonait, Turk fut attrapé par Daredevil, souhaitant obtenir des informations sur la personne qui dirigeait les docks ; ricanant, Turk lui expliqua qu’il était cette personne. Quand Fisk revint à New York, il prit contact avec Turk, lui demandant de le conduire au Josie’s Bar, désormais installé en sous-sol. Les clients tentèrent de chasser Turk, jusqu’au moment où ils aperçurent Fisk, qui annonça que Turk était son nouveau lieutenant. Turk fut alors utilisé par le Caïd pour différents messages, auprès de Murdock, ou même comme simple garçon de courses pour son nouvel employeur. Peu à peu, Turk en vint à penser que Fisk avait perdu la raison, se parlant à lui-même, et, abandonnant le Caïd, informa Murdock de la cachette où la détective Dakota North était gardée prisonnière par Wilson Fisk.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Turk Barrett est bien informé des diverses activités criminelles ayant lieu à New York. Il est également un combattant à mains nues moyennement doué, malgré son expérience en ce domaine. Sa capacité à faire le mauvais choix ou à choisir le mauvais camp frôle l’extraordinaire. Turk souffre également d’un vitiligo qui peut être néanmoins contrôlé par un traitement aux stéroïdes.

Armes

Turk a souvent utilisé un revolver ou un couteau, voire les deux en mêmes temps, lors de ses diverses opérations.

Equipement

Brièvement, Turk Barrett entra en possession des armures du MAULER (obtenant ainsi une force surhumaine, la faculté de voler et la capacité de projeter des décharges d’énergie) puis de l’Homme aux échasses (le dotant d’une force et d’une endurance surhumaines et la faculté d’accroître sa hauteur). Cependant, son manque d’expérience et surtout de bon sens l’empêchèrent de faire un bon usage de ces uniformes.


ThierryM 12650

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !